Aller au contenu

l'amour de ma vie s'éloigne de moi au secours !!!

Messages recommandés

• Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Urgences!

Le staff est demandé sur le poste DA16!!! Je répète...
Merde on est en train de le perdre... Il était pas perfusé??? on devait lui administrer sa dose!!
Chuis désolé, j'étais en pleine conversation au sous-sol avec Ich... ouais ben ça va, on parlait du Grand Nord, des terres sauvages, on a pas entendu la sonnette...
En même temps, Pal était là...
Bon vite, n'importe quoi, un truc pour lui virer ses tubes d'obispo, et sa fréquence radio nostalgie!!!
Oui, ça super!! ok... Vite branchez le là dessus... Tiens Da, c'est pour toi...oufffffffffff moins 2.. il a failli envoyer son texto à la con!!
http://www.youtube.com/watch?v=4kQMDSw3Aqo

Crise passée ... jusqu'à la suivante...c'est comme la marée ...mais à intervalles plus réguliers et surtout plus fréquents... je suis loin du calme de la Méditerranée :)
Suis un cas....
Palimpseste : je vais finir par faire concurrence à Rambo si je suis tes conseils ... çà pourrait plaire...mais bon bof...
Louma : laisse Obispo là il mérite d'être ...loin ...très très loin :) plutôt piaf ; cabrel; goldmann ; agnes obel et emily loizeau .... je sais çà n'arrange pas mon cas ....mais le côté obscure de la force prend le dessus.... jim beam m'accompagne ce soir ...

Petite page culturelle pour passer le temps jusqu'à la prochaine crise :

Au moment de la rupture, on est pour beaucoup tentés d'écouter en boucle la chanson "ne me quitte pas", de chanter en chœur, la voix étranglée de sanglots en se disant [i]"ha ce Jacques Brel, il a su trouver exactement les mots à mettre sur ce que je ressens, c'est tellement beau, et quel ex sans cœur pourrait bien résister à ces couplets déchirants ?"[/i]

Oui mais Jacques Brel lui-même confiera plus tard que cette chanson n'est pas une déclaration d'amour mais une chanson sur la lâcheté des hommes (c'est wiki qui a vendu la mèche ! du coup j'ai lu ce que je pouvais trouver sur ce sujet)... autrement dit elle n'est pas à prendre au premier degré, c'est au contraire une liste graduelle et désabusée des déclarations insensées jusques auxquelles un homme est capable de s'humilier... quand on y pense, la fin de la chanson, "l'ombre de ton chien", merde quoi.

Et c'est quand j'ai appris ça que j'ai mieux compris que l'interprétation qu'il fait de sa propre chanson paraisse moins "habitée" et moins "sincère" (il la chante carrément le sourire en coin) que celles réellement à pleurer que peuvent en avoir fait des gens comme par exemple Nina Simone (ah celle-là, mais elle m'a fait chialer, la vilaine !)

Mouais... pas convaincu pour la volte-face de Brel.
Je pense qu'il a rétropédalé à fond les ballons..
Le sourire en coin, c'est bien après l'avoir écrite..
Cette chanson, cest l'illustration du plus grand désespoir amoureux (je l'ai vécu).. je n'irai jamais fouiller dans ce que j'ai écrit, tellement ça doit suinter l'indignité et l'essorage de serpillère..
Manque de bol pour un artiste, les chansons restent...
En même temps ce n'est pas honteux, ça correspond à une exploration de soi, et comme pour les océans, plus c'est profond, moins il y a de lumière et de vie...

Je trouve quand même le dernier couplet un peu trop abusé pour ne pas paraître légèrement cynique, même moi quand j'étais au plus profond du gouffre, j'étais là "heu non, faut pas abuser non plus, je veux dire, je suis prête à offrir n'importe quoi, d'accord, mais là c'est de l'auto-humiliation assumée, ça me paraît un peu gros"

[...]
Modifié par ichdichauch

je vois pas ce qu'il y a d'excessif, c'est frais, c'est une belle âme qui se déclare, mais on sent que le gars a exprimé un pan seulement de son ressenti, c'est light hein... Moi j'ai dit bien pire (d'ailleurs elle est pas revenue !!)
Et quand je dis pire, je devrais dire, bien plus fort, bien plus lyrique..

Non vraiment, je te trouve un peu p'tit bras Ich... Je comprends pourquoi ça clique pas tous les deux..

Ah, bah désolée, j'ai une dignité persistante malgré tout alors. Je le prends comme un compliment ^^

Pour moi, symboliquement, le moment où il cesse de promettre "d'offrir" (qui reste une action noble et forte, quand bien même ses promesses sont irréalistes), dès lors qu'il commence à proposer de devenir un paillasson assumé, "l'ombre de ton chien", pour moi c'était déjà trop.

La phase ultime du désespoir est la négation de sa propre vie.
Mettre un terme à son existence, l'abréger devant une absence qui semble insurmontable...
Alors passer pour un chien, ou devenir l'ombre du chien, c'est un nuage qui passe dans le ciel sans lumière d'une personne en souffrance, et l'amour propre est une notion bien surréaliste à ces profondeurs là...