da16 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Bonjour à tous, Encore merci de votre soutien, vos conseils...... Nuit une fois de plus difficile et réveil douloureux avec pleins de pensées négatives et toujours et encore à penser à tous ces moments magnifiques .....me dire qu'elle ne me reproche rien c'est dur .... et me dis que du coup la reconquête sera d'autant plus dur .... P..... la rechute comme tu dis louma est plus que menaçante elle est permanente !!!! Difficile de résister à ce fichu SR :) ..... il se passe quoi si je lui envoi un petit sms genre " je pense fort à toi " ou " comment tu vas " ou " bisous a tes loulous"? Non Palimpseste je ne recherche pas de sa pitié ou ne veux pas la faire culpabiliser .... pas plus que ce qu'elle ne ressent déjà... je sais qu'elle est triste pour moi ...elle me l'a écrit ...c'est pour çà que je l’évite au boulot aussi pour lui épargner de me voir ....mais çà semble une impasse...d'après vous faut que je montre. Me montrer d'un côté ( être visible au boulot) et de l'autre côté disparaître avec un SR strict ....ce n'est pas contradictoire? Vous voyez je pose des milliards de questions sur la façon et les raisons de procéder de telle ou telle façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 [quote="da16"] Non Palimpseste je ne recherche pas de sa pitié ou ne veux pas la faire culpabiliser .... pas plus que ce qu'elle ne ressent déjà...[/quote] Ouf ! :) :) [quote="da16"]c'est pour çà que je l’évite au boulot aussi pour lui épargner de me voir ....mais çà semble une impasse...d'après vous faut que je montre.[/quote] Il ne faut pas que tu te montres ou que tu te caches purée ! Cela t'arrive d'avoir le sens des nuances ? Tu fais tes trajets normalement dans l'entreprise, si tu la vois, tu dis bonjour. Si tu ne la vois pas, tu ne cherches pas à la croiser. :shock: [quote="da16"]Me montrer d'un côté ( être visible au boulot) et de l'autre côté disparaître avec un SR strict ....ce n'est pas contradictoire? Vous voyez je pose des milliards de questions sur la façon et les raisons de procéder de telle ou telle façon[/quote] Bon en fait, la base du SR, c'est d'aller dans un magasin de farces et attrapes et d'acheter un costume de cactus. N'oublie pas d'acheter un pot aussi, chez Leroy-Merlin, un grand pot pour le cactus, dans lequel tes pieds ne seront pas recroquevillés : le SR doit être confortable. Ne pas être visible ok, mais dans le confort : on est humain quand même. :mrgreen: ... DA16 : le SR, c'est la courtoisie minimum, c'est ne pas t'épancher, bref. Ne pas larmoyer. Il n'y a que les guitaristes d'1m95, aux yeux bleux azurs et à la voix rauque, qui peuvent se permettre de miauler leur désespoir (entre deux groupies) sur leur guitare. Le commun des mortels ne le peut pas, c'est injuste, mais c'est comme ça. Au pire, si elle a un fond sadique, ça risque de lui donner envie de voir jusqu'où elle peut pousser ta note la plus aigüe : c'est pas cool d'être castré. On ne te demande ni de te planquer comme un gamin qui aurait commis une faute, ni de te mettre en avant, on te demande d'être normal. Comme tu le serais avec la femme qui t'indiffère le plus dans l'entreprise. Voilà, le SR, c'est ça. Stopper le dégoulinage émotionnel. Mais encore une fois... Au début, ce sera compliqué. Ensuite, cela deviendra une... seconde nature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 bonjour à tous et bé, je m'absente une soirée et c'est la fête ici ! (remarque je ne regrette pas la soirée que j'ai passée, on a fait un super bon concert!!) Bon Da x 16, t'es au début des montagnes russes et c'est normal, quand tu auras progressé, tu te rapprochera des côtes Atlantiques et tu verras que ça ira mieux. La contacter? cela te fera plus de mal que de bien car la réponse (s'il y en a une) ne te satisfera pas ou te fera croire des choses qui n'existent pas encore.... Imagines toi les scénarios possibles et tes réactions connaissant ton état émotionnel ? tu commences à peine à prendre conscience de certaines choses alors si c'est pour repartir au fond du trou.... Rassures toi, si vraiment elle a des sentiments pour toi et qu'elle te connait, elle sait dans quel état d'esprit tu dois être. Si ce n'est pas le cas, et bien c'est que finalement vous n'aviez rien à faire ensemble ... c'est à ça aussi qu'on voit l'attachement que les gens ont pour nous... les gens proches et qui ont des sentiments (amoureux ou amicaux) viennent toujours prendre des nouvelles un jour ou l'autre. Pour ce qui est du SR, oui il est à tenir car tu n'as rien à lui dire qui puisse faire avancer les choses... tu vas lui dire quoi si jamais vous arrivez à parler? tu risques redevenir le larmoyant et geindre au moindre mot de mzelle (c'est super sexy et attirant, tu penses ?) Non, tu as encore du boulot pour te reconstruire ou du moins pour arriver à te forger un état émotionnel stable ... Et je me permettrai un petit aparté sur le fat que "si jamais elle ne revient pas , je serai malheureux" bah non ... Pour en être passé par là (comme quasi tout le monde, homme ou femme de ce forum) je peux te dire qu'un jour tu croiseras le regard d'une fille et tu ne sauras même pas pourquoi tu ne penseras plus à ton ex, alors qu'elle occupait tes pensées h24 et là tu te diras "finalement j'ai réussi" ... alors certes, tu vas dire "oui mais c'est elle que je veux" mais pour l'instant elle ne veut pas c'est aussi simple que ça ! Mais avant d'en arriver là, tu as encore du chemin à parcourir et c'est nooooooormmmaaaaalllllllll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Les montagnes russes s'apparentent plutôt aux fonds abyssaux ...... et le fond du trou ne semble pas avoir de fond :( Je me foutrais des tartes mais j'ai des vagues d'émotions qui me submergent et c'est totalement incontrôlable !!!!... Pour le SR oui je vais suivre vos conseils mais terriblement dur de tenir ( alors que çà fait à peine 48h qu'on a échangé le dernier sms !! ) .... je suis bien conscient qu'il faut que je me montre fort .... heureusement que je peux m'exprimer ici et que vos post sont pour la plupart réconfortants ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 C'est un argument qui vaut ce qu'il vaut, mais pour moi il a de la valeur... Tu as des lecteurs, et parmi eux, des gens en souffrance, autant que toi peut-être plus... Et certains doivent se dire que si tu es capable de tenir ce foutu SR, eux le seront aussi... Voilà, il ne s'agit pas que de toi, et tous ces messages qui s'additionnent sont autant de munitions pour les uns et les autres (et même pour moi ;)) dans ce combat contre nos propres pulsions d'addiction et de servage.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 J'ajouterais que les premiers jours (premières semaines) de SR sont les plus difficiles et c'est bien normal, mais ça finira par t'être confortable, peut être même agréable…. Comme le disait KKT, tu n'as rien de nouveau a lui dire de toutes façons, donc si c'est un contact pour un contact (te rassurer/prendre ta dose), ça ne sert a rien, tu seras encore plus mal après. Un petit truc assez efficace: si tu as vraiment envie de lui envoyer un sms, tu l'envoies…a un(e) ami(e) proche, a ta soeur, enfin tu as compris le principe, quelqu'un qui est au courant et qui accepte d'être ton réceptacle a émotions sms-esques. Louma a raison, il y a ici (sur le forum) des dizaines de gens qui luttent pour tenir le cap, tu as la chance d'avoir des lecteurs en nombre (et pas des moindres :-Old -je ne parle pas de moi là ;) ), tires en parti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Je vous remercie tous et toutes ....du fond du cœur vraiment .... pour le réceptacle à émotions ...je viens ici ...d'où mes errements qui apparaissent régulièrement.... C'est vrai que l'autre fois le fait qu'elle me réponde et en pluis dans les 30 secondes .... çà m'a fait comme une dose de morphine qui a fait disparaître la douleur toujours là au creux de l'estomac ...mais pour revenir un peu plus tard...donc oui je vais tout faire pour tenir ce "fichu" SR :) Et encore merci pour vos lecture et commentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 [quote="da16"]Je me foutrais des tartes mais j'ai des vagues d'émotions qui me submergent et c'est totalement incontrôlable !!!!...[/quote] Ah ah ah, les amis, je crois qu'on a des frétillements sur l'encéphalogramme ! Une partie de ton cerveau commence à avoir une vision distanciée et critique sur tes émotions, c'est très bon signe aussi ça, même si les vagues d'émotions te submergent immédiatement ensuite. Le côté "dose de morphine" que tu décris m'est très familier. Moi aussi, chaque fois que j'avais un petit signe de mon ex, pendant un court moment je me disais "ho ben ça va en fait, je gère la situation, tout va bien se passer.". Puis quelques heures après, BAM ! Je m'en suis pas rendue compte tout de suite, mais en tenant un topic de suivi, j'ai rapidement observé les "ups" et "downs" systématiques, et compris la mécanique du truc... à la longue paradoxalement je commençais à rire de moi-même tellement ça devenait prévisible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/12/valerie-trierweiler-hospitalisee_4346671_823448.html Comme quoi, la roue tourne vraiment? On est toujours le next ou l'ex de quelqu'un :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Mouais... Baisse de moral je crois... saleté de dimanche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 ichdichauch : Pour ce qui est des vagues d'émotions c'est pas nouveau ...en temps normall il suffit que je regarde un truc du genre "Tous ensemble " çà me submerge .... çà facilite pas les choses dans certains cas ...alors là je te dis pas n'importe quoi me fait penser à elle , à nous ...une musique ...une photo ...un couple d'amoureux dans la rue ....un reportage sur Biarritz où on a passé des moments...brefs ... ridiculus... ahhhh .... elle me manque terriblement...je ne sais pas si je ne vais pas lui envoyer un sms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichdichauch Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Non ! La dose de morphine, da16, la dose de morphine ! C'est vain, tu ne te sentiras pas réellement mieux après ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Je fais quoi alors !!!!!!! çà me bouffe !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 J'ai l'impression d'atteindre mes limites .... les limites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 de la souffrance .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés