Aller au contenu

l'amour de ma vie s'éloigne de moi au secours !!!

Messages recommandés

• Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

DA16,

Si psychiquement, physiquement c'est trop dur à supporter, appelle un médecin. Mais ne te laisse pas étouffer par l'angoisse, alors que ce n'est qu'un passage obligé dans ce que tu traverses. Si tu as besoin d'un traitement anxyolitique ponctuel pour passer le cap, ne te laisse pas culpabiliser, c'est le médecin qui en décidera, c'est son boulot.

Il n'y a pas de honte à cela.

Da16, il y a un constat à faire : personne ne reste toute sa vie dans l'état où tu te trouves.

Vu la vulnérabilité que tu affiches aujourd'hui, j'ose même pas imaginer tes amours adolescentes, la première fois que tu t'es pris un râteau ou fait plaquer. J'en suis à peu près sûre, ça ne doit pas être la première fois de ta vie que tu en chies émotionnellement, et pourtant, depuis, tu as quand même vécu d'autres choses.

Et puis, tu t'imagines, à 80 ans, en train de pleurer encore sur cette histoire, n'ayant rien vécu depuis, n'ayant rien appris, rien changé, n'ayant connu aucune joie, aucune histoire, aucun autre événement dans ta vie ?

Donc, dis-toi bien que si tu n'y arrives pas aujourd'hui, que tu ne t'en sors pas, que tout a l'air voué à rester noir et douloureux, hé bien non, tôt ou tard, cet état va passer. C'est juste obligé. Non, tu ne vas pas être "comme ça" toute ta vie, ça n'est pas vrai. C'est ce que ton cerveau te dit parce que tu vis une dépression, une tornade émotionnelle, et c'est normal, mais laisse passer la tempête, et ne dis pas des choses comme ça.

Si tel est le cas elle reviendra vers toi pour vérifier. Dans le fond, qu'elle croie que tu commences à aller mieux sans elle, ça jouerait en ta faveur.
Mais rappelle-toi, elle a bien compris que tu l'évitais au travail, et si elle n'est pas totalement stupide, elle doit se douter que si tu fais ça c'est bien parce que la situation t'affecte encore beaucoup.

[quote="da16"]Merci pour ton soutien .... mais est ce que le SR est vraiment efficace ...je me disque là elle doit croire que je l'oubli si je donne pas de news ou pire que je m'en fou[/quote] Le SR de toutes façons, tu le fais pour toi avant tout, pour aller mieux, pas pour la faire revenir ou réagir…..

Bonsoir...
Comment va notre ami Da? .... A lire les derniers bulletins...Mouais un petit mieux, mais pas terrible encore... C'est Ich qui était de garde? ..bien.. petit renfort d'Elieza?... Parfait...
Bon et bien, je crois qu'il va falloir tripler les doses demain.. commencer tôt par un récap de SR, le but, l'objectif, tout le toutim.. du grand classique mais sans anti douleur, on ne doit plus perdre de temps...
A chaque boucle, genre "elle va m'oublier si je dis rien", "elle me manque plus que mes gamins, etc..." on augmente encore le traitement! Y a des résultats mais la rechute est trop menaçante..
(j'déconne mais bon, je ne faisais pas trop le mariole l'année dernière ;) )

[quote="da16"]donc au boulot faut pas je la fuiis :([/quote] Tu te bornes à la politesse, comme dit plus haut. Il ne s'agit pas de "mimer" une conversation cordiale, alors que tu n'es pas en état de la gérer ni pendant, ni après.

Conditionne toi simplement à être neutre. Les premiers jours, ce sera grinçant, après ça s'intègrera naturellement à ton comportement. Pourquoi faut-il être neutre ?

- pour t'obliger à maîtriser tes poussées émotives (ce n'est pas en évitant qu'on apprend)
- pour montrer que tu gères tes émotions
- pour ne pas transformer son éventuelle attention en pitié (on est bien d'accord, tu ne veux pas de sa pitié ou de sa culpabilité à ton égard ? Faut-être clair sur tes intentions, parce que si tu es prêt à t'en contenter, finalement tout ces posts ne servent à rien)

Bref, ça s'apparente à une désensibilisation médicale : tu te mets au contact de ton allergène à dose homéopathique. Jusqu'à ce que tu deviennes plus résistant.