Aller au contenu

l'amour de ma vie s'éloigne de moi au secours !!!


Messages recommandés

Hey oh mon poulet t'es mignon mais je ne suis pas une fille moi !


On ne peut pas reprocher à quelqu'un de tomber amoureux.... oui, mais non :)


Tu es tombé amoureux plusieurs fois (grand bien te fasses)!

par contre le "quitter quelqu'un qui ne vous aime plus" m'a fait bondir.... et pourtant je suis un mec ...

je te laisser réfléchir sur le pourquoi ... ça te donnera un os à ronger :) mais ça peut expliquer bien des choses.


Oui tu es quelqu'un qui cherche à être heureux TOI et pas spécialement AVEC quelqu'un d'autre et ce constat (un peu pourri) que tu fais tu ne le dois qu'à toi même... parce que le fond du problème, finalement c'est que tu ne penses qu'à TOI et à TON bonheur.... et non pas à un bonheur partagé avec une rleaiton bilatérale...

D'ailleurs CQFD, tu t'es jamais posé la question du pouruqoi les autres avant ne t'aimaient plus ?


Pour le sous entendu "il faut que tu payes" bah non tu as tout faux mon ptit gars ! c'est TON interprétration (avec un zeste de colère parce que ça a touché un point sensible) de la chose, mais la réalité est pourtant là ...

Tu ne t'es pas posé la question de savoir comment elles pouvaient appréhender le fait que tu les largues ?

M'enfin.... tu as encore plein de choses à travailler petit padawan !

Et ce qui serait très cool, c'est que tu grandisse un peu sentimentalement parlant, être le bébé à sa maman n'a jamais été vraiment très sexy auprès des femmes (peut être au début de la relation mais pas sur le long terme)


Donc, avant de parler d'argument ridicule, remet le curseur là où il doit être :)

Et puis tu peux te permettre de m'invectiver comme tu le veut, ça vaudra toujours mieux que les chouinements du moment (et puis j'ai de la matière encore en réserve t'inquiètes pas :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et je n'adhère par contre pas du tout au principe de .... "et celles que tu as quitté tu crois pas que" .... sous entendu ...faut bien que tu payes .... çà c'est des propos de nanas largués qui en veulent aux mecs ... ridicules comme argument ....

 

Oui, mais non, il n'y avait pas de reproches, c'était une mise en parallèle pour te dire de prendre de la hauteur et de la perspective sur ton problème actuel. Tu es la preuve qu'on peut quitter, sans pour autant être une crevure, mais il n'empêche qu'on endosse le mauvais rôle, dans cette posture, que l'on cause des dégâts. Pour autant, ça reste humain.


Il y a plusieurs trucs à travailler chez toi :

- ton manque de confiance (tu penses trop facilement que l'on se moque de toi)

- ta tendance à te victimiser (non, tu as 43 ans, tu as semé du bonheur et de la désolation autour de toi, comme tout à chacun)

- ton égocentrisme (ben... oui, je te renvoie à mon premier post sur ton sujet).


Mais ça ne fait pas de toi un monstre, ce sont des points d'amélioration. Quand on souligne une de tes attitudes qui peut jouer contre toi, on souligne, on ne te jette pas le bol d'encre à la figure ! On ne te condamne pas à la condition de moins que rien. On te dit "ça serait peut être mieux si..."


Tu sembles avoir des réactions disproportionnées pour tout. Cela ne t'interroge pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi aussi je souscris à ce qui se dit ici.


"l'amour le vrai l'unique", je trouve un peu insultant pour l'amour d'appeler ainsi ce qui se passe ici.

Parlons d'amour un peu. C'est quoi l'amour ?


L'amour c'est d'abord un choix. C'est pour ça qu'on parle de "l'élu" de son cœur.

Pour qu'il y ait choix, il faut qu'il y ait plusieurs options : je pourrais être seul, je pourrais jeter mon dévolu sur quelqu'un d'autre, je suis libre et indépendant si je veux, mais c'est à cette personne que j'accorde de siéger dans mon cœur. C'est à ce moment qu'il devient un honneur d'être aimé, de se dire "je l'ai mérité, il/elle aurait pu choisir quelqu'un d'autre, il/elle aurait très bien pu se débrouiller sans moi, mais moi je suis spécial à ses yeux, j'ai le truc en plus".


Si au contraire tu es dans une optique où tu n'es pas capable de vivre sans cette personne, sans son amour, sans son attention, sans sa compagnie, tu es dans une situation où tu n'as pas le choix. Tu es ce qu'on appelle tout simplement, non pas "amoureux", mais "dépendant". Est-ce qu'on "aime" quelqu'un ou quelque chose dont on n'a pas d'autre option que d'avoir un besoin vital ? Est-ce que le RMIste "aime" ses allocs, est-ce que le junkie "aime" sa seringue, est-ce que la moule "aime" son rocher ?

Et là, pour la personne qui est l'objet de ces sentiments c'est beaucoup moins flatteur de se dire "sans moi il/elle est effondré/e et incapable de se tenir debout, il/elle n'a pas d'autre choix que de s'accrocher à moi et de me demander tout ce que j'ai, je suis tout ce qu'il/elle a, sa seule option dans la vie"


C'est pesant, ce n'est pas attirant. Dans cette configuration où tu te présentes d'emblée dans la demande, la personne sent bien que tu vas être une sangsue émotionnelle pour elle, une responsabilité, un fardeau, alors qu'est-ce qui pourrait l'attirer et lui donner envie de combler cette dépendance que tu as à son propre détriment ?


Deuxième point :

L'amour c'est vouloir le bien et le bonheur de l'autre.

Vouloir son bien et son bonheur avant que de vouloir qu'il fasse le tien. D'ailleurs, si tu es amoureux, son bonheur fait le tien, en partie. C'est pour ça qu'on est heureux lorsque la personne nous laisse participer activement à son bonheur, mais il faut savoir qu'on ne peut pas être sa seule source de bonheur, et que lui accorder de le puiser ailleurs qu'auprès de soi, dans la solitude et la liberté, c'est aussi y participer.


Je vais te raconter, lorsqu'on a rompu avec mon ex, il me faisait comprendre qu'il ressentait les dysfonctionnements de notre couple comme un fardeau qu'il ne parvenait plus à gérer en plus de ses propres problèmes personnels et intérieurs, ça rajoutait de la complication, il avait besoin de sortir notre relation de l'équation pour résoudre d'abord ce qui le rongeait à la base. Il se sentait mal mais il n'arrivait pas à me quitter. Je lui ai dit "tu as peur de me faire du mal, tu as peur de prendre une décision irrémédiable, alors je vais la prendre pour toi : pars, sois célibataire, voici à quel point je t'aime, je t'aime heureux et libre.".


J'ai dit comme Jacques Higelin dit "Pars", en espérant bien sûr qu'il revienne un jour, mais en sachant que c'était avant tout cette décision-là le prix de son bonheur. Après j'ai quand même ressenti tout ce que tu ressens, le besoin, l'incapacité à vivre sans savoir qu'il m'aime, comme un couteau dans le ventre tous les jours. Mais la différence d'avec toi c'est que je savais que ces sentiments étaient certes naturels, mais n'avaient rien à voir avec l'amour. Ils avaient à voir avec la dépendance que j'avais naturellement développée au fil du temps dans cette relation et qui a été exacerbée par la séparation (hé oui, je dis que ce n'est pas de l'amour, mais je ne dis pas que ce n'est pas normal, on s'habitue tous aux repères qui s'installent un peu durablement dans nos vies). Et je savais que ça allait passer, que c'était une réaction émotionnelle, chimique dans mon cerveau, mais que ça allait finir par retomber. C'est comme un sevrage, c'est très douloureux mais ça finit toujours par passer, et je savais que je pourrais à ce moment là faire le point sur mes vrais sentiments, et faire le point avec mon ex lorsque de son côté il aurait lui aussi fait le chantier qu'il avait à faire dans sa tête.


J'ai eu ce déclic il y a un peu moins d'une semaine, au bout de deux mois de séparation. Pour toi ça mettra peut-être un peu plus de temps étant donné que tu as du mal à accepter la situation et les émotions qui t'inondent, et que du coup tu entretiens un peu cet état, mais aie confiance en tes propres ressources, ça viendra pour toi aussi, tôt ou tard.

Modifié par ichdichauch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adhère pour un large part à vos analyses et commentaires sur les raisons de ..... mais je suis désolé ...on ne peut pas reprocher à quelqu'un de tomber amoureux .... et de quitter quelqu'un qui ne vous aime plus parce que c'était le cas à chaque fois .... je ne suis pas un salaud ou un con ....juste quelqu'un qui cherche à être heureux et qui pour la première fois l'était vraiment et là çà fait mal ... très très mal....quand l'amour et le bonheur vous fuis .... et je n'adhère par contre pas du tout au principe de .... "et celles que tu as quitté tu crois pas que" .... sous entendu ...faut bien que tu payes .... çà c'est des propos de nanas largués qui en veulent aux mecs ... ridicules comme argument ....

 


T'est il venu a l'esprit que ta dernière compagnie puisse ne plus t'aimer (ou en tous cas plus suffisamment), et qu'a ce titre son départ (et le fait que tu respectes sa décision) est légitime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) je vois que je suis le sujet à pas mal de commentaires ....

en tout cas merci milles merci pour vos post et vos commentaires et analyses qui me remettent bien en place...et qui me font du bien aussi

Merci ichdiscauch .... très beau ton commentaires et ta vision du bonheur


Je me rends compte que je suis finalement quelqu'un qui a du mal etre heureux et surtout à rendre heureux .... c'est dur à entendre et à accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je me rends compte que je suis finalement quelqu'un qui a du mal etre heureux et surtout à rendre heureux .... c'est dur à entendre et à accepter

 

Oui, mais comme tu vas t'attaquer au problème dans le bon ordre, ça résoudra le second par voie de conséquence. :)


Trouve tes propres équilibres et ensuite, tu pourras dispenser cet équilibre autour de toi. (mais tu as toujours le droit de te prendre une murge titanesque d'une semaine, pour enterrer ta vie d'homme malheureux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 bien entendu...

L'adage sans cesse râbaché "aime toi et tu aimeras" (ou c'est "lève toi et marche "? ou "aimez vous les uns sur les autres"? mince je sais plus ^^)

Bref lorsque tu auras ré-équilibré ta balance interne, cela se verra et tu auras la capacité de donner aux autres ce que tu as à l'intérieur (non ce n'est pas un message à caractère seskuel!!!).


Sois donc heureux avec toi même ! tu as toutes les billes pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon KKH, Pal et Ich (et les autres), rendez-vous ce soir 19h comme d'hab au bar tabac de la rue des petits pois...

Vous avez bien mérité de vous désaltérer.. Et Surprise!

Pour le petit verre de blanc sec, ce soir c'est Da16 qui régale! Il vient de m'envoyer un MP, il est remonté à bloc!

Il veut faire la tournée des rades et finir au Latino pour un petit salsa-merengue !! :-Party :-Party

Chaud bouillant 'tain! :o :o

Comme quoi... l'amouuuuuuuuuur... c'est une invitation à être d'abord en paix avec toi-même... :-Lov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait plaisir, da16, je suis contente si j'ai pu trouver les mots, car je sais que ce que tu as besoin d'apprendre arrive paradoxalement au moment où tu es dans l'état le moins propice à l'entendre et à l'assimiler vraiment. (et je crois que certains ici commençaient à perdre un peu patience ;) )

Nous qui sommes ici à te parler, nous vivons tous (ou avons vécu) ce coup de batte de la vie. Mais si tu la comprends de la bonne façon, cette épreuve et cette douleur te feront grandir.

 

Je me rends compte que je suis finalement quelqu'un qui a du mal etre heureux et surtout à rendre heureux .... c'est dur à entendre et à accepter

Ça fait plaisir de te voir parler ainsi, après les 9 pages que tu nous as données à voir, je sens ici un changement radical de perspective. Bravo, car on ne doit pas seulement cette prise de conscience à nos dissertations, mais aussi à toi qui parviens enfin à t'y ouvrir, tu peux être fier. Continue sur cette piste !


(MDR louma ! Il me ferait plaisir de partager un verre avec vous autres, oui ! arf, si seulement on était sur le même continent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon KKH, Pal et Ich (et les autres), rendez-vous ce soir 19h comme d'hab au bar tabac de la rue des petits pois...

Vous avez bien mérité de vous désaltérer.. Et Surprise!

Pour le petit verre de blanc sec, ce soir c'est Da16 qui régale! Il vient de m'envoyer un MP, il est remonté à bloc!

 


Ok comme d'hab, euh..bon va falloir que je parte voyons voir.... il y a 2h pour être à l'heure ^^

Et ne pas oublier que la dernière fois on a mis l'addition sur l'ardoise donc va falloir déterminer qui se dévoue.....


Da? Da !Da!Da!Da !Da!Da!Da !Da!Da!Da !Da!Da!Da !Da!Da! (oui il y en a 16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous ce soir 19h comme d'hab au bar tabac de la rue des petits pois...

Pour le petit verre de blanc sec, ce soir c'est Da16 qui régale! Il vient de m'envoyer un MP, il est remonté à bloc!

Il veut faire la tournée des rades et finir au Latino pour un petit salsa-merengue !! :-Party :-Party

 

J'aurais adoré ! Dommage que la téléportation ne soit pas encore au point... :-King :-Party

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...