da16 Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Bonjour,Je vais essayer de vous exposer le plus precisement possible et le plus clairement aussi ma situation.J'ai 43 ans et j'ai quitté la mère de mes deux filles après 10 ans de vie commune il y a un peu plus de 4 ans et demi. J'avais rencontré une collègue de boulot ... le coup de foudre réciproque ... on quitte nos conjoints respectifs pour emménager ensemble et former une famille recomposée à 6 . Je vous passes les hauts et les bas liés à la vie en commun et surtout aux conséquences de nos ruptures avec la culpabilité qui ronge et pourri pas mal de choses.Cahin caha voilà il à 9 mois une collègue ( encore une collègue vous me direz) demande de mes nouvelles par mail ( j'étais en formation donc moins visible) ... commence une correspondance et des échanges de moins en moins amicaux ... çà và très vite et on tombe littéralement fou amoureux l'un de l'autre.... malheureusement elle aussi vit en couple ( avec deux enfants ) ; couple qui battait de l'aile.... en moins de deux mois on annonce à nos conjoints qu'on les quitte .... on était sur un nuage pour ne pas dire plus ...A la différence près qu'au moment de l'annoncer à son ex celui ci fait juste avant un infarctus... depuis la culpabilité la ronge et celà se traduit par des moments de plus en plus fréquents et prolongés ou elle ne veut pas me voir....Pour moi elle doit digérer sa rupture .... gérer cette culpabilité ... par rapport aux enfants ...le perte de ses repères familiaux ( la famille de son ex était très présente ) Pour ne rien facilité je suis du genre hyper amoureux et attentionné ....elle me le reproche en disant qu'elle ne se sent pas a la hauteur et que je suis trop bien pour elle ...Il y a 2 mois je lui ai fait la surprise de passer 5 jours à rome ..... juste avant elle se posait beaucoup de questions sur la sincérité de ses sentiments.... Sur place coupé de tout çà ... çà a été le reve ....comme au début ...passionnée ...heureuse ...souriante ....amoureuse comme pas possible...Cà à tenu une semaine après le retour et la chute progressive ...avec arrêt maladie de 2 mois pour elle ... elle sombre dans la dépression et me dit d'abord qu'elle veut faire le point sur ses sentiments ... 5 jours après très peu d'échange elle me dit qu'elle m'aime mais qu'il lui faut du temps pour envisager de vivre avec moi et construire quelque chose ( ah oui j'ai pas dit ses enfants ne savent pas :( non plus ) .Mais répit de courte durée .... elle ne veut que me voir de temps en temps et encore elle se montre distante froide voire désagréable ....Et là il y 110 jours elle m'annonce qu'elle ne veut pas de relation qu'elle n'est pas prête qu'elle est bien seule avec ses enfants.Je suis au fond du trou je suis dingue amoureux d'elle .... je suis prêt à tout pour elle ... je sais qu'elle m'aime mais ce qui me rends fou c'est qu'elle met en doute ses sentiments ( je sais qu'elle est folle amoureuse de moi mais sa rupture parasite ) alors que c'est la conséquence de sa rupture et de pleins d'autres choses a gérer ....Aidez moi !!!!je ne sais plus ou j'en suis !!! je suis au fond du trou ...vraiment ... suis je aveugle ... je veux m'accrocher ..je sais qu'on est fait l'un pour l'autre .. on s'est dit et on a ressenti des choses folles ...comme deux âmes sœur...Que dois je faire?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Salut da16! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Hello,Tu peux nous dire comment la mère de tes enfants ainsi que la suivante ont vécu tes envolées amoureuses et tes départs s'il te plaît? Comment se sont passées tes ruptures précédentes. J'aimerais le savoir et tu n'en parles pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 7 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 L'impression d'etre jugé .... quand tu me dis çà Elles ont mal vécu tout celà bien sur Est ce que je n'ai que ce que je mérite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Moi je sais pas si tu le mérite, mais t'as l'air d'être un sacré coeur d'artichaut :D Est-ce de l'amour? Du désir? Je ne sais point. En tout cas elle n'est pas prête pour l'instant. La balle est dans son camps. Amon avis ce qu'elle aurait besoin là, c'est du soutien, elle m'a l'air perdue après tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Bonjour,Moi je dirais que bon, forcément il y a des choses qui interpellent ...n°2 "rencontré une collègue de boulot ... le coup de foudre réciproque "n°3 "je veux m'accrocher ..je sais qu'on est fait l'un pour l'autre "n°1 je suppose qu'également avec la mère de tes enfants ça a été le coup de foudre aussi ?Alors oui, je porte un jugement, bien évidement, ne te serait-il pas venu à l'esprit qu'il y aurait quelque chose à rectifier dans ton attitude? et surtout de savoir pourquoi tu es comme ça, à "papillonner" dès que tu vois que quelqu'un s'intéresse à toi ?Tu sembles manquer de stabilité affective sur le long terme et ça, il est fort probable que ton ex (enfin la dernière) l'ait ressenti. ça, plus le fait qu'elle digère mal sa rupture l'a amenée à réfléchir peut être sur le sens réel à donner à sa vie ?Alors il est certain que Rome c'est méga fun et c'est idéal pour passer quelques jours en amoureux, mais ce n'est qu'une partie de la vraie vie...Bien entendu, je ne dis pas ça par méchanceté mais c'est ce que je ressens à la lecture de ton post.Bon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Je ne voulais pas t'envoyer un missile, mais oui, je rejoins ce qui a été dit, tu me sembles comme un super jet, avec des ailes magnifiques mais pas forcément avec un plan de vol... même pas du tout! Tu vois les feux de Rome qui brillent au loin et tu mets le cap... sauf que le ciel est encombré cher ami... C'est une navigation risquée, on se crashe un moment ou un autre.C'est le moment de rester au hangar et de faire un check up complet, savoir où tu veux te poser, avec qui tu veux véritablement (con) voler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 lol louma comment tu dis ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 7 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 merci pour vos remarques ...Oui c'est bien de l'amour ... et oui j'ai certainement un coeur d'artichaud ... je suis quelqu'un de très sensible ettrès ( trop ) gentil .Lorsque je suis amoureux je ne le suis pas à moitié, je suis très attentionné . Surement trop .... çà a du faire peur ...et faire fuir ... Est ce un défaut que de trop aimer ..... surement .... je me rends compte que je suis affectivement très dependant et que je ne n'ai pas une grande estime de moi ....J'ai une vision très idéalisée de l'amour ...En attendant que dois je faire pour essayer de la récupérer d'autant plus que je suis amener à la croiser au boulot .. et là je fais tout pour l'eviter... la croiser me dechire le coeur ... Est ce qu'elle m'aime toujours? oui j'en suis persuadé mais c 'est horrible de la voir aussi distante et éloignée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 7 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Je sais que c'est elle l'amour de ma vie ... c'est avec elle que je veux être....vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Je sais que c'est elle l'amour de ma vie ... c'est avec elle que je veux être....vraiment A aujourdh'ui 07/01/2014 oui surement :)Dans quelques mois, on verra .... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 7 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 J'ai l'impression de ne pas être compris :(( je n'en suis pas a ma première histoire d'amour ... je sais ce je je ressens ...vraiment.... tout ces moments magiques partagés ... je sais que c'est mon âme soeur ... je ne pourrais que l'attendre ou vivre malheureux.Je suis au fond du trou et ne sais pas quoi faire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 (modifié) Rassure-nous, il n'y a pas plus de deux collègues au travail ?!! ;)Par rapport à ce que tu as écrit un peu plus haut Oui c'est bien de l'amour ... et oui j'ai certainement un coeur d'artichaud ... je suis quelqu'un de très sensible ettrès ( trop ) gentil .Lorsque je suis amoureux je ne le suis pas à moitié, je suis très attentionné . Surement trop .... çà a du faire peur ...et faire fuir ...Est ce un défaut que de trop aimer ..... surement .... je me rends compte que je suis affectivement très dependant et que je ne n'ai pas une grande estime de moi ....J'ai une vision très idéalisée de l'amour ... Je crains que tu ne perdes ton temps à vouloir tout faire pour la récupérer.Je ne dis pas que c'est mort, je n'en ai aucune idée, mais la priorité c'est toi, ce n'est pas elle.Et tu dois prendre en compte ce que tu es aujourd'hui, et bien relire ce que tu as écrit.Il y a matière à travailler. Avec quelqu'un certainement.D'abord, comme dit KKH, tu as du faire sacrément réfléchir la femme que tu aimes, franchement ça donne pas envie une grande dépendance, une grande instabilité, une grande déconsidération personnelle.Même si tu es chou et hyper (méga-ultra) attentionné ;)D'autant que cette projection de l'amour fou, est construite et pétrie de ce que tu es, avec cette dépendance, etc...Donc, méfies-toi un chouya de toi-même, mets un peu de tranquillité en toi par tous les moyens possibles, yoga, lectures appropriées, participation au forum, randonnées, bédo, ;) etc...Et fais-toi passer avant l'objet que ton esprit agite frénétiquement comme un hochet !! Modifié le 7 janvier 2014 par louma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da16 Posté(e) le 7 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Si je comprends bien le problème c'est moi .... je l'ai fait fuir?!!Qu'est ce que je peux faire pour la récupérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 11 secondes chrono pour lire mon message, hum... je crains que tu ne sois dans l'urgence et ça personne ici ne peut t'aider..Un petit bourbon 15 ans d'âge peut-être, au fond de ton placard?Tu vas tourner en boucle, je te dis de t'occuper de toi. Pas de la récupérer ce soir ni demain!!Mais bon, je laisse le champ à d'autres avis, pour ne pas squatter ton post... A la tienne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés