Aller au contenu

Revoir son ex après 5 mois.. Suite de ma peine de cœur...

Messages recommandés

Salut ElodiciousLover!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Sincèrement bravo!!! Tu as fait preuve d'une grande force!! Tu te dois d'être fière de toi!!!

Je ne connais pas totalement ton histoire, mais je peux m'imaginer que tout comme moi tu as passé par un long chemin de souffrance. Retourne toi et regarde le chemin que tu as parcouru.

Donc voilà, tu as fais ça comme un champion, le mec relaxe qui est détaché, c'est la chose à faire!

Maintenant ne lui reparle pas, laisse la venir à toi si elle a à venir!

Courage :)

Hahahah parfois ça fait du bien de simplement se faire féliciter :)

Si elle est influencable, c'est son problème, ne t'occupes pas de ça, pense au nouveau toi!

Tu sais, elle a fort probablement remarqué les changements, c'est pas parce qu'elle n'a pas fait la remarque que ce n'est pas le cas ;)

Laisse le temps faire son oeuvre :)

Bonjour,
Et tout d'abord, je pense aussi que c'est une bonne chose pour TOI d'avoir participé à cette soirée, même si cela te laisse un goût amer.
Tu dois ressentir beaucoup de choses paradoxales et il faut que tu laisses un peu de temps pour que ça se tasse.

Le côté positif c'est que tu as fais du chemin, que tu as évolué (sans nécessairement changé fondamentalement) et que cette nouvelle personne (toi) te plait et te correspond mieux. C'est un grand pas effectivement.

Le côté négatif (et désolé de soulever des points qui fâchent) c'est que tu es toujours à l'affût avec elle... et ça, je pense qu'elle doit le ressentir si elle te connait bien. De toutes façons, c'est normal d'être comme ça.. Tu auras beau passer pour celui qui vit sa belle vie et qui est content d'être là, les ex ont la fâcheuse tendance à savoir mettre le doigt là où ça fait mal ...un regard, une parole, un geste et hop on est décrypté ...
Mais bon bref, on n'a que ton côté de l'histoire donc pas évident de se faire une opinion, mais le fait qu'elle ait renouvelé son entourage prouve qu'elle est passé à autre chose mais qu'elle aurait souhaité garder contact amical avec toi.
Je pense que tu auras des nouvelles, alors après c'est à toi de voir ce que tu veux... t'épuiser encore plus pour re-intégrer son cercle amical au risque de te rendre un mur ou profiter du fait que tu ais évolué pour passer à autre chose, réellement...

La balle est dans ton camp, c'est toi qui tiens les rênes de ta vie...

C'est bien que tu ais pu évoluer si vite en améliorant ce qui devait l'être. Si tu te sens mieux dans ton corps et dans ta tête c'est le principal!

Pour ce qui est de cette soirée, c'était un peu un test et ce test t'a permis de te rendre compte que malgré les sentiments, cette personne qui est ton ex n'est plus la femme de ta vie. Je pense qu'il nous faut passer par ce genre d'étape pour savoir où on en est exactement dans nos têtes.

Sisi, tu as avancé sinon tu n'aurais pas même pas pu aller à cette soirée...
C'est le côté "revival" ensuite qui me dérange... tu devrais être content qu'elle t'envoie de smessages , certes, mais pas être ENCORE en attente de ça, il faut que ça reste une surprise pour toi pour que tu ais la bonne dynamique...

Une ex à moi m'a dit un jour qu'une partie des meilleurs moments d'une relation c'est "avant", la montée en puissance des sentiments, le rapprochement physique et mental, etc... et elle n'avait pas tout à fait tort ... alors profites simplement des bons moments que la vie t'apporte sans vouloir nécessairement aller au delà ...

Elodicious, c'est vrai que les messages qu'elle t'a envoyé peuvent amener à craquer et partir littéralement en reconquête ( la plupart des gens sur ce forum aurait sauté au plafond et même sur la lune ) et je trouve que tu as très bien réagis. Car l'erreur que la plupart font et qui est bien compréhensible , est de vouloir récupérer son ex , de penser que tout sera mieux : [b]MAIS NON[/b].
Je pense pas que tu ai fais des choses profondément mauvaises pendant ta relation? t'as pas tué son père ou sa mère? tu l'aimais non? t'étais gentil avec elle? mais elle est partie ... quelle facilité. Il faut savoir que quand une nana est partie, elle n'aura pas de mal à le refaire plus tard pour X raisons. Quand on appuie une fois sur la détente , le deuxième tir est toujours plus facile.Puis bien même ,pourrais tu reprendre une relation sans penser à cette blessure qu'elle t'a faite? non.
Alors je te conseils de te protéger comme tu le fais Elodicious, raye la de ta vie , elle ne voulait plus faire partie de la tienne très bien , alors [b]AVANCE[/b], regarde devant toi .
Il faut être dur et lui montrer que c'est bien trop tard, moi je ne serai même pas allez à cette soirée , quand c'est finis , c''est finis ,Game Over, Basta.
Tu vas voir t'aura tellement de rencontres à faire maintenant, et tu vas remercier ton ex pour çà , t'es un gars bien [b]répète [/b]toi çà .
Dompte cette souffrance, sert toi en pour avancer comme tu le fais très bien , ne regarde pas en arrière ,AVANCE. Profite de ta vie et bat toi pour réussir tout ce que t'entreprends.
T'es bien parti Dude, ne recule pas, résiste tu ne le regrettera pas .

coucou @Elodicious !!
je passe sur ce poste, et je suis totalement d'accord avec MrGatsby ! ne rentre pas dans ce jeu de répondre, de réactiver un contact si au fond tu sens que tu avances !

Une rupture, surtout quand on la subi comme nous tous ici, nous met une claque, nous fait souffrir mais nous apprend aussi énormément de chose sur nous même !
toi tu du encaisser cette rupture,ressentir cette douleur immense,tu t'es senti rejeté, tu passes par toute les phase d'un deuil actuellement, tu en a bavé mais tu avance !
tu t'es remis en question, tu tes amélioré tu es plus fort désormais!
l'ex lui ne vit pas les choses de la même manière vu qu'il a eu la chance de choisir, elle était en situation de pouvoir, et ne s'est peut être jamais réellement dis "merde, je l'ai perdu..." à elle de vivre ça désormais, de se sentir rejetée aussi, de vivre les conséquences de sa décision!

la vie offre des tas d'opportunités ,et beaucoup de personne noyés dans leur chagrin ne les voit pas, toi tu as déja commencé à ouvrir les yeux sur ça ! et tu es l'exemple à suivre! continu d'avancer! bravo!

• 1 mois après...
Coucou

Ben là.... C'est quand même incroyable, comme le disait je sais plus qui sur le fofo, ils/elles reviennent toujours au moment ou t'es toi en train de finalement finir ton deuil et passer à autre chose.... Parce qu'ils/elles le sentent...

Que penses-tu faire ? Dans tous les cas elle monte en pression on dirait !?

Elle sent que tu t'éloignes je pense et au final voit les changements et ton détachement...

Quelle suite à ça ?

• 3 ans après...

Salut tout le monde, ca fait un bail!

En relisant le fil de lecture je me suis dit que se serait bien de faire un petit update 3 ans après. Ça pourrait peut être aider des gens dans la situation dans laquelle je pouvais être. Manipulé par une conasse vraiment salope... 😂😭

Déjà, faut savoir que quand j'écrivais toutes ces lignes, madame était déjà en couple avec un autre monsieur depuis quelques mois. Ca donne tout de suite une nouvelle vision des choses.

Je l'ai appris 8 mois après notre rupture, bien sur après que tous nos amis communs soient déjà au courant sans que l'un d'eux ne décident d'ouvrir sa bouche que se soit de mon côté ou de l'autre, malgré ma détresse et ma quête de vérité. Résultat je les ai tous dégage sans sommation le jour où je l'ai appris. J'avais passe sur le fait que dès lors que mon ex l'était devenu, mon meilleur pote s'était fait un plaisir d'aller lui changer les idées en l'invitant à des concerts... mais la c'était trop. Des potes ca? Je m'en suis bien passe par la suite merci.

Bref, 8 mois après ma rupture j'apprenais qu'il y avait quelqu'un d'autre. Un collègue de travail. Et que bien que ca fasse trois ans qu'ils se côtoyaient, je devais croire qu'il ne s'était jamais rien passe pendant notre relation et que ce n'était pas pour lui qu'elle m'avait quitté. La bonne blague non?

Difficile à croire quand officiellement ils se sont mis ensemble deux mois après notre rupture, après 5 ans de relation. Le jour même où je venais de lui faire savoir que j'avais acheté une maison pour éventuellement (mais en fait dans ce seul but) de repartir à zéro avec elle. le soir, elle, elle s'envoyait en l'air pendant que de temps en temps, elle venait aussi aux nouvelles pour toujours conclure que j'etais vraiment relou à ne pas comprendre pourquoi elle m'avait quitte! "Je t'ai déjà tout dit! Je t'aime plus!" Et oui, c'est plus facile que de dire qu'on en aime un autre.

Bien sur son nouveau mec, je l'apprendrai des mois après par mes investigations,se sera pas "juste" un collègue de travail mais son boss depuis 3 ans, tout comme je suis sur qu'il entretenait déjà une relation depuis longtemps (ou faut m'expliquer les coups de flip qu'elle avait quand je m'approchais un peu trop de son portable..)

je me permettrais pas de remettre en doute ses compétences, mais je soulignerai que depuis elle a enchaîné deux promotions. En effet donc, son mec s'occupe bien mieux d'elle que moi comme elle n'aura pas hésité à me le dire un jour.

Ce n'est pas tout ils ont aussi acheté la maison familiale en banlieue a quelque stations de chez moi et touti quanti.

Enfin puisque c'est une fille qui n'a jamais rien fait d'elle même. Je pense qu'on peut dire merci papa, merci chéri!

C'est bien pour cela que des notre rupture je savais que quelqu'un tenait déjà les ficelles de son cerveau ou de son coeur et qui m'a valu les "mais y a personne t'es trop con!" (l'instinct ne nous trahis jamais).

A l'époque où j'écrivais ce post, elle était bien sur en train de jouer avec moi, jouer avec ses mots, jouer avec mes sentiments. Donc les amis faites gaffe, c'est pas pour rien qu'on dit silence radio ;)

En relisant, elle me faisait encore croire à l'époque qu'elle envisageait faire de la collocation avec une amie sortie de nulle part alors qu'elle était déjà dans l'appartement de son mec. Elle venait prendre des nouvelles lorsqu'elle était au ski avec ses collègues de taf je vous disait... entre les lignes ca voulait dire avec son mec. Bref on fait vite, et bien mieux, le tableau comme ça, non?

Manipulatrice vous avez dit? Et encore vous êtes loin de tout savoir. Le pire de ce qu'elle a pu faire, je le garde pour moi. Elle a pas de quoi en être fier. Vis à vis de moi ainsi que vis à vis de son mec.

Elle est venu Chez moi quelque semaines après, certainement pour la curiosité de voir mon nouvel appart et le comparer à celui de son nouveau mec. je me souviens d'elle encore en train de pleurer sur mon canapé m'affirmant qu'elle trouverait jamais le bon (son mec appréciera) et me laissant largement l'espoir d'un regret parmi d'autres choses que je garde pour moi... Elle qui s'extasiera ensuite sur les réseaux de tout l'amour qu'elle a pour son nouvel homme depuis le début de leur histoire... dis donc... je me souviens aussi qu'en partant de chez moi, elle ira jusqu'à ne pas vouloir que je l'a raccompagne au métro (pour ne pas l'obliger à aller dans la direction opposé de Chez son mec qu'elle gardait encore secret alors que ca faisait déjà quelques mois...)

Encore aujourd'hui, la preuve en est ma présence ici, j'en garde des séquelles vivaces. Ce manque de respect, ce manque d'honnêté, cette lâcheté dont peut faire preuve quelqu'un à qui vous confieriez votre vie sans crainte. Et qui vous pousserai presque au suicide pour arrêter définitivement la souffrance qu'elle vous fait subir par son manque d'empathie. Pourtant, on comprend vite que de vous enterrez, serait finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver. Vous emporteriez ses secrets et ses contradictions. Lui laisseriez la possibilité de vivre sa vie sans jamais avoir la crainte de se rappeler un jour la mauvaise personne qu'elle a pu être. celle qui n'hésiterai pas à laisser son chien sur l'autoroute pour des questions de facilité, qui ose en plus vous traitez d'égoïste a tout va durant cette rupture.

Je m'etais arrête ici au fait que j'organisais la vente de mes meubles (qu'elle a tout fait pour garder jusqu'a un éventuel déménagement...) tiens d'ailleurs c'est pas longtemps après qu'elle m'a avoué pour son mec... (de la à s'imaginer que c'était pour garder mon canapé mes tables etc il n'y a qu'un pas...)

Finalement, mes affaires je les retrouverai 1 an après vendu sur eBay pour 1 euros.

jusqu'au bout elle m'a manipule afin que je ne puisse connaître son vrai visage. Une relation qui se termine ça arrive. Mais que cela se fasse en remettant en doute toute l'histoire en est une autre et c'est les ruptures les plus difficiles j'imagine.

Aujourd'hui je n'ai plus de contact avec elle. Bien sur.

J'aurai aimé vous dire qu'on est resté ami en bon terme ou autre mais non.

depuis qu'elle a attendu 8 mois pour m'annoncer avoir ce "nouvel" homme dans sa vie, malgre les perches lancées...

Ma dernière conversation alors que j'allais chez elle pour récupérer mes dernières affaires? "ca te dis un macdo d'adieu? Parce que je sais pas quand se sera la prochaine fois que je pourrais en manger un avec mes vacances!"

Ca vous donne l'idée de l'impact que cette rupture a eu sur elle et de la considération à laquelle je pouvais avoir droit, face à un big mac! Voilà comment s'est terminée officiellement mon histoire.

Bref. 3 ans après sa façon d'avoir fait les choses me choque encore particulièrement. Sinon plus.

D'autant plus quand la vérité s'y ajoute.

Je me suis dis que ça pourrait peut être aidé certaines personnes à y voir plus clair sur les comportements de leur ex, et a ceux qui larguent leur dire qu'un jour tout se sait, alors soyez francs. quelqu'un d'amoureux cherchera toujours à comprendre. Et il vaut mieux mille fois assumer ses choix que de faire souffrir encore plus en montrant autant de mépris à l'égard de celui que vous quittez! Personnellement après 3 ans je suis convaincu que j'en serai meurtri jusqu'à la fin de ma vie en y repensant. Tellement on y cogite, tellement on resasse n'ayant d'autre choix pour obtenir nos réponses, on oublie jamais tout ce dont notre ex a été capable de faire pour nous quitter sans devoir s'en expliquer. Rien que pour ca, malgre toute la bienveillance que j'aimerai avoir pour mon ex, je souhaite qu'elle ressente un jour le quart du quart de la détresse qu'elle m'a fait subir. Non pas par vengeance, mais pour qu'elle connaisse la différence entre quitter quelqu'un, et tuer quelqu'un.

Le pire de tout: c'est l'excuse du "je voulais pas te faire souffrir" entre 3 reproches pour justifier les mensonges et le reste. Bordel, y a des fois faut juste savoir s'excuser. c'est pas grand chose mais ca peut être libérateur pour celui que vous quittez.

C'est pas de notre faute si vous allez voir ailleurs!

Bref, peace et bon courage! C'est un long parcours.. et on s'en sort pas. On tente de s'adapter. Perdez pas de temps à vous reconstruire. Les mensonges prennent l'ascenseur mais la vérité fini toujours par arriver par l'escalier!

Pour ceux qui trouvent des similitudes avec leur histoire et si vous avez des questions... j'essaierai d'y répondre :)

Hello Elodicious,

Je pense vivre à peu près la même chose avec mon ex. En tout cas c'est très intéressant ce que tu dis. Je ne comprends pas pourquoi les ex veulent garder ce contact avec nous, une certaine ambiguïté alors qu'elles sont à nouveau en couple avec qqun et vivent une nouvelle histoire.

Le pire c'est qu'elles arrivent vraiment à se persuader qu'elles nous protègent en nous cachant toute la vérité. Donc enfaite, elles nous relancent, font les petites mielleuses qui simulent un retour pour profiter de nous, s'immiscer dans nos vies sans devoir donner en retour, ou du moins mentir sur leurs véritables occupations.

As-tu déjà eu cette conversation avec elle ? Pourquoi fonctionnent elles comme ça ? Elles nous ont quitté, se sont trouvé un nouveau mec, mais ressentent ce besoin de rester pas loin de nous sans scrupule.

Salut Elo,

J'ai lu tes derniers messages avec beaucoup d'attention. Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis : ex ambiguë, qui se dit malheureuse mais qui refuse à la fois de rompre le contact et à la fois de retenter notre chance à deux.

Sur la fin de notre relation, j'ai sombré dans la jalousie maladive. Pas longtemps, juste deux semaines. Mais avec l'intime conviction qu'elle me trompait. Je ne l'ai jamais su avec certitude, et si elle a menti, elle l'a drôlement bien fait...

J'ai aussi cru pendant un moment qu'elle entretenait une liaison post rupture avec le gars avec lequel je l'ai soupçonnée de me tromper. Une des choses qu'elle m'a dit récemment m'a mis sur cette piste. Mais est-ce un relent de doute ou vraiment un indice? J'ai décidé de ne pas le savoir...

Ton histoire prouve une fois de plus que rester en contact avec son ex n'est jamais une bonne chose. L'espoir est là de la voir revenir, mais ça n'arrive presque jamais. Et dans ton cas, ça a fait de gros dégâts...certains auraient pu ne pas s'en relever.

Je te souhaite de trouver celle qui te mérite, et sois fier de ton chemin. Pour ma part, j'ai décidé de ne plus me poser de questions, de ne plus être en contact avec elle hormis pour notre fils et de ne rien savoir de sa vie.

Hello Elo, :mrgreen:

Je comprend tout à fait que tu sois tombé dans la jalousie maladive. C'est presque normal. Tu sens le vent tourner, tu as du voir des signes, et ton instinct t'as dis de faire gaffe! Certainement à juste titre.

Ouais l'instinct peut jouer des tours aussi. J'ai pas mal lu et consulté sur la jalousie maladive et il en ressort un truc : quand on cherche, on trouve, quitte à s'inventer les pires des scénarios. On est tellement convaincu d'avoir raison que tout ce qu'on voit est interprété en ce sens. Et le plus souvent à tort. Et à force d'imaginer l'autre dans la faute, on finit par l'y projeter.

Peu après avoir retrouvé mon calme, j'ai essayé d'analyser les choses objectivement, de faire fi justement de ces films que je me faisais pour analyser ce qu'elle me disait, et ça tenait la route.

Dis-toi qu'en effet elle est avec le gars en question si ton cerveau te met sur cette voie. De toute façon, si désormais c'est ton ex, elle est libre d'y aller et si c'est pas lui se sera un autre. C'est dur à accepter je sais mais oui, dis toi qu'un autre a déjà pris ta place.

Oh ça je le sais. Après 8 mois de séparation, ç'aurait été étonnant qu'elle ne fasse rien. :mrgreen:

Il y a deux mois, dans le cadre d'une discussion, elle m'a dit avoir un sex friend mais n'être pas en couple. Donc oui quelqu'un a déjà pris "ma" place, comme d'autres ont pris la sienne. Mais ça c'est le jeu, et bien que je n'aie pas sauté de joie à cette nouvelle, je ne remets pas en cause qu'elle en a tout fait le droit, comme moi.

Puis tu connaitras, jamais comme moi, le vrai mot de l'histoire. Mais tu auras une petite idée un jour ;)Qu'est ce qu'elle t'a dit pour que tu es un doute?

Elle s'était fait draguer par un moniteur de sa salle de sport, qui l'avait suivi dans les vestiaires et tenté de l'embrasser.

En temps normal, ça ne me tracassait pas, elle a toujours été fort sollicitée. Mais là j'étais justement fort insécurisé dans notre relation.

Pourtant, c'est elle qui est venue m'en informer, elle a été transparente et m'a avoué les agissements de ce gars en me disant bien qu'elle l'avait repoussé.

Elle a continué à aller à la salle de sport. En me disant qu'il n'avait plus rien tenté par la suite. Mais à chaque fois qu'elle y allait, je flippais comme un malade et je l'inondais de questions. Elle le prenait mal, me disant qu'elle n'avait jamais rien fait me prouvant que je ne pouvais pas lui faire confiance (et c'était vrai).

Jusqu'à un jour en été où elle y est allée. Il faisait chaud, elle avait mis une magnifique robe moulante et légère. Je me suis imaginé qu'elle le faisait pour lui. Alors qu'elle mettait cette robe dans d'autres circonstances et même parfois pour rester à la maison. Je suis allé à sa salle avant qu'elle sorte, voir si elle était là, ce qu'elle faisait.... Je ne l'ai pas vue dans la salle. Le gars non plus. Direct je me suis dit "ça y est ils baisent dans les toilettes...". J'en étais convaincu.

J'ai attendu deux minutes, puis tenté d'appeler mon ex, elle n'a pas répondu. Je suis entré dans la salle et là le gars vient de la direction des vestiaires pour me demander s'il peut m'aider. Je reste calme et lui dit que je dois voir ma compagne, lui décrit, et il me répond qu'il l'a vue entrer dans les vestiaires il y a une minute (ce qui est faux puisque je regardais et elle n'était pas dans la salle).

Je l'ai attendue, elle est sortie 5 minutes après et j'ai peté un scandale pas possible...

Elle a évidemment nié, me disant qu'elle était aux toilettes depuis 5 minutes et qu'elle avait passé de l'eau froide sur son genou (elle avait une douleur à cet endroit là depuis quelques jours), que quand elle est sortie des toilettes elle a effectivement croisé le moniteur qui changeait une fontaine d'eau et qu'elle est allée direct dans les vestiaires. Elle me disait que si je voulais, on retournait à la salle pour que j'aille vérifier son histoire auprès de l'amie qu'elle a là bas ainsi qu'auprès des autres femmes du vestiaire à ce moment là. Mais je ne voulais rien entendre. J'ai été très cru, et lui ai dit que je voulais qu'elle se casse de chez moi. J'ai vu sa tête changer et me suis rendu compte que j'avais été trop loin. Une fois calmé, je me suis rendu compte que son histoire était crédible...

Cet épisode a sonné le glas de notre relation. Elle est partie chez sa mère une semaine, et quand elle est revenue, plus rien n'a été pareil. Je l'avais perdue.

On a reparlé par la suite de ça, plus calmement. Elle m'a toujours dit qu'il ne s'était rien passé avec ce gars, que la confiance que je ne lui donnais pas l'avait énormément blessée. J'ai toujours eu des doutes, mais je les mettais sur le dos de ma jalousie et du manque de confiance que j'avais en moi. Et je me disais que voyant comment je me torturais, jamais elle ne m'aurait laissé me prendre le chou et culpabiliser comme ça si j'avais raison. Je m'en suis énormément voulu.

Une fois séparés, je me suis toujours demandé si elle voyait ce gars. Les 2-3 premières fois où on s'est vus après la séparation, on s'est encore embrassés, elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours et que c'était dur pour elle. Jusqu'à ce qu'on mette plus de distance. Et qu'on devienne de vrais ex.

J'ai repris confiance en moi et me suis dit que cette histoire avec ce moniteur était mon imagination, la conséquence de ma jalousie. 2 mois après, sur un élan de mesquinerie, j'ai porté plainte à cette salle de sport en balançant le comportement de ce moniteur. J'ai été contacté le lendemain par la manager à qui j'ai expliqué le bazar. L'abonnement à cette salle étant à mon nom, ils n'avaient pas le numéro de téléphone de mon ex et me l'ont demandé. Je n'ai pas voulu le donner, je ne voulais pas la mêler à ça et qu'elle sache pour cette plainte.

Pourtant lors de notre dernière conversation, elle m'a avoué être au courant que j'avais fait ça. Elle m'a dit avoir été contactée par la salle pour confirmer ce que je disais. Pourtant, ils n'avaient pas son numéro... et direct je me suis dit "ils n'avaient pas ton num, ce n'est donc pas eux qui t'ont mis au courant. Si ce n'est pas eux, c'est sûrement ce gars. Si c'est le cas, c'est qu'il avait ton num. S'il avait ton num, c'est que tu es ou étais en contact avec. Si tu es ou étais en contact avec, c'est que peut être tu as couché avec car y'a aucune raison qu'il ait ton num".

Voilà comment je me suis remis à douter. Je n'ai pas demandé d'explications. J'ai juste demandé comment ça se fait qu'ils avaient son num, elle m'a dit que vu qu'elle y allait souvent, elle l'avait donné. C'est possible qu'ils ne l'aient retrouvé qu'après m'avoir appelé. Je n'en sais rien.

Quand je prends du recul, je me rends compte que c'est un peu tiré par les cheveux. Mais ça prouve de toute façon que je ne dois plus avoir de contact avec elle...et que de toute façon, même si on s’était remis ensemble, j'aurais eu du mal à lui faire confiance, même si je me suis reconstruis.

Rester en contact avec son ex n'est certe jamais une bonne chose. Mais c'est simplement humain de le vouloir, car les exs comme tu dis sont souvent ambiguës. on sait jamais vraiment QUAND dois-t-on considéré qu'on est l'ex.... ou alors si on est encore la dernière histoire qui peut renaitre... N'est ce pas?

Oui. Mais c'est fréquent qu'elles veuillent nous garder sous le coude, au cas où. Ou par habitude. Ou par besoin d'être rassurés. Nous on est toujours là car on les aime encore, même si on a l'impression d'être forts, on ne peut s'empêcher d'accourir au moindre signe. Et l’ambiguïté persiste.

Je te souhaite la meme chose. Comme le phoenix, on renait de ses cendres en mieux.

Merci, et c'est en court. :D

8 mois de séparation maintenant, et après une discussion avec elle notamment sur notre ambiguité et sur la possibilité de voir si une nouvelle histoire était possible, elle a fermé la porte, me disant des choses qui en contredisaient d'autres qu'elle m'avait exprimé peu avant.

Le schéma classique, tu es distant, elle revient, tu reviens, elle s'éloigne...

J'ai été au bout de ma démarche, et maintenant les choses sont claires pour moi.

Tu as raison de ne plus vouloir te poser de questions. Mais tu auras des rechutes. D'autant plus si vous avez un fils en commun...

Clair que j'aurai des up & down. Et peut être même que je lui poserai à un moment la question de savoir comment cette salle de sport avait son numéro. Mais elle me trouvera une réponse que je ne saurai pas vérifier. Et de toute façon, ça n'a plus d'importance à part satisfaire une envie de savoir. Ca ne changera plus rien à ma vie. C'est fini, bien fini, et je ne veux qu'avancer sans elle maintenant.

Le conseil que je peux te donner pour l'instant, c'est de t'arranger pour la garde. Continue a garder bien sur le contact avec ton fils mais éloignes toi d'elle comme la peste. Elle t'as fais assez souffrir déjà, à toi d'inverser les roles en l'a laissant cogité sur ce qui se passe dans ta vie.

C'est bien ce que j'applique. La garde de mon fils est déjà arrangée, je n'ai aucune raison de la voir à court terme, et je limite nos contacts à la logistique pour lui, en restant cordial mais distant. Je suis resté un peu acquis ces derniers mois, et elle devait le sentir, même quand je mettais de la distance. Elle se manifestait, me posait des questions, était parfois ambigue et je suivais, rajoutant moi même à cette ambiguité.

Maintenant elle verra les conséquences de m'avoir perdu. Peut être qu'elle s'en fout, peut être pas. Peut être lui manquerai-je, peut être pas. Peut être m'a t'elle trompé, peut être pas. Ce n'est plus mon problème.

Nous serons là pour t'aider si tu as besoin

Merci. :-Blue

Hello,

Je vais surement pas être tendre.

Dans une rupture, l'autre a bien muri sa décision pendant un certain temps avant de "larguer la bombe" pour rompre. Et après "explosion", celui qui s'est fait largué est dans une position de prescription totale vis à vis du largueur. C'est comme en justice, on enquête plus et discute plus après prescription. Et aussi, le largué est inaudible pour le largueur. Y a que le silence radio qui peut aider à créer du recul, pour mener vers une nouvelle histoire si possible.

Toi tu as mal appliqué le silence radio, et as trop cogité: tu la traites de manipulatrice/salope/utilisatrice etc...

Mais en gros: cette fille t'a quitté pour un autre. C'est banal, ca arrive très souvent, et les gens s'en remettent. Toi tu étais tellement accroché à elle, que tu l'as mal vécu. Pourquoi? Pourquoi venir en parler ici trois ans plus tard?

Je te conseil de ne pas te mentir à toi même, si aujourd'hui, trois ans après ca t'empêche d'être heureux dans ta vie, essaye de trouver une solution pour y remédier, pour que tu vives le bonheur pour toi, en étant toi même.

J'ai vécu la même chose que toi, je m'en suis remi, je te souhaite d'aller bien

Salut papan87.

Tu comprendras certainement que j'ai pas envie de m'épandre plus sur le sujet.

Que veux tu? Y a des ruptures qui marquent plus que d'autre faut croire. Oui j'ai eu beaucoup de mal à m'en relever et j'ai encore des séquelles.

C'est pas vraiment la rupture qui m'a détruit, enfin, plus que le fond, c'est surtout la forme.

Les mythos la manipulation etc...

J'ai avancé depuis. Beaucoup même je trouve. Simplement oui je suis repassé sur le forum et à la vue de certains de mes messages d'antan, forcement je me rend compte avec le recul a quel point c'était une belle salope qui a pu me manipuler :) Et je suis plutôt ravi de le penser parce qu'à l'époque elle arrivait surtout à me faire culpabiliser à mort, et j'avais surtout tendance à lui trouver des excuses... alors qu'elle était dans les bras de son next.

Pourquoi revenir en parler ici 3 ans après.. Bonne question. Je sais pas comment je me suis retrouvé ici à réouvrir le sujet à nouveau. Mais on va le clôturer.

Je te remercie de ton message et de ta bienveillance.