Aller au contenu

Que faire quand notre ex brise le SR ?


Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Encore merci pour tes messages Dolisio ! :)


Comme escompté, le SR est plutôt difficile à tenir ce dimanche. J'essai de m'occuper l'esprit pour ne pas trop penser à elle, mais cette nuit, je ne sais plus quelle genre de rêve au cauchemard j'ai fait, mais il m'a réveillé en sursaut. Le fait est qu'une fois réveillé, je ne pensais plus qu'à elle. Ca m'a fait un peu flipper... :?


Lors de notre discussion de jeudi, on s'est dis qu'on pourrait se refaire une partie sur un jeu en ligne (on aime tous les deux les jeux vidéo et pendant les vacances d'été, on se retrouvais régulièrement en ligne sur des MMO). Elle m'a même dit que se serait un plaisir qu'on rejoue ensemble. Bref, du coup c'est dimanche, j'ai le temps et l'envie de jouer, mais je n'ose pas la contacter de peur d'aller trop vite. :roll:


Aller, je vais essayer de tenir un peu, d'y réfléchir encore pour trouver le bon moment pour elle et pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est un plaisir de t'aider, de te conseiller et de voir que tu vas bientôt atteindre ton but. :)


Ah oui, je vois. Tu as dû te sentir mal... J'espère que ça a été quand même ! :)


Ah cool qu'elle ait accepté ! T'as de la chance ! :) La semaine prochaine ce serait pas mieux ? Ca laisse le temps de réfléchir un peu... Là, ça fait un peu trop tôt, c'est vrai.


Tiens moi au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion s'est présenté aujourd'hui, du coup on a passé la fin de l'après-midi et le début de la soirée "ensemble" (virtuellement parlant) sur un jeu. C'était chouette, dans sa manière de se comporter et de me parler, je la sens encore amoureuse (et moi de mon coté aussi, mais j'essayais de ne pas trop le laisser transparaître).


Maintenant, le problème c'est que je ne sais pas si elle a fait le point sur les raisons de sa volonté de rompre (pour rappel : trop de distance, et trop de temps sans se voir), si ces raisons sont toujours valables pour elle ou pas. De mon coté, je suis près à venir la voir aussi souvent qu'elle le veut, j'ai juste du mal à m'imposer alors qu'elle est occupé par ses études (de mon coté, je suis déjà dans le monde du travail, donc beaucoup plus libre à ce niveau là).

Mais je me dis que si elle a le temps de passer une après-midi complète avec moi sur un jeu, elle devrait avoir du temps à me consacrer si je vais la voir non ? Enfin comme d'habitude, le mieux restera encore de lui poser la question.


J'aurais mieux fait de tomber amoureux d'une fille qui habite à coté de chez moi, mais comme on dit, l'amour à ses raisons que la raison ignore ! :lol: Bon, dans tous les cas je vais faire le point dans la semaine, avec ses cours et moi mon boulot, on sera tous les deux assez occupés pour ne pas se tourner autour je pense. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop... J'ai bien envie de lui écrire ce soir, pour faire un petit coucou, mais j'ai toujours peur d'en faire trop.

J'ai peur d'aborder le sujet avec elle, peur de poser la question trop tôt. Je ne suis peut-être pas forcément prêt à accepter qu'elle ne veuille pas se remettre avec moi finalement. Disons que si je lui demande et qu'elle répond "non", je me reprocherai d'avoir voulu aller trop vite.


D'un autre coté si je laisse trop passer de temps, je me reprocherais de ne pas avoir agit quand il le fallait. Dur dur ! Aller, je vais tenir le coup pour ce soir, il ne faut point abuser des bonnes choses ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui mais c'est pas bon de rester comme ça car tu vas avoir de l'espoir en vain. ça va te faire plus mal, là pour l'instant ça te permets de te rassurer le faite de rester en contact avec elle, mais qu'au final si elle te dis la même chose tu risque de retomber de très haut.

C'est mon cas, c'est pour ça j'ai décider de vraiment couper tout pour l'instant, même si j'en souffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de déprime aujourd'hui, mon moral joue toujours au yoyo. Je n'ai eu aucune interaction avec elle depuis dimanche soir. Je réfléchi à la manière d'aborder la discussion, je vais peut-être passé dans la section "reconquête" pour ne pas faire du hors sujet. :D


Je ne sais pas comment aborder le problème... Est-ce que je dois d'abord tenter de lui proposer d'aller la voir chez elle sans parler de notre relation, et en discuter une fois sur place ? Ou alors est-ce que je dois d'abord discuter de notre relation avant de lui proposer de venir (ou de l'inviter chez moi d'ailleurs).


A cause de la distance, difficile de faire le déplacement pour se voir 1h ou 2 et repartir... :/


Mise à jour : Je n'avais pas vu ton message Laphoenix. C'est un peu ce que je redoute oui. Je veux être sûr d'être près à accepter son refus le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matches : C'est certain qu'un moment donné faut discuter vraiment et pas rester dans l'attente. Mais essaies de prendre du recul, et pour elle aussi ça lui permettra de réfléchir à tête posée. Ne précipites pas les choses, elle risque de prendre une décision hâtive et tu risque de durer cette situation encore plus longtemps.

Laisses passer quelques jours.. ça va te permettre de bien réfléchir de ce que tu vas lui dire ;)

Allez courage!!! tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué... Petit message hier soir, elle a répondu.

Petit message ce matin, elle n'a pas encore répondu et du coup j'angoisse comme un imbécile alors que je trouve ça moi même ridicule. :(


Mise à jour : Ha bah, elle vient de me répondre (30sec après que j'ai posté mon message).

Mais c'est pas ça le plus important, le plus important c'est que je n'arrive toujours pas à être vraiment détaché. Je sens qu'elle est prête à reprendre le contact (encore que, je ne suis pas dans sa tête), mais peut-être que moi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois reprendre le petit rituel du petit message le matin et du petit message du soir... A chaque fois elle a répondu (quand ce n'était pas elle la première à écrire), donc je me dis que ce petit "jeu" doit lui plaire. Mais j'ai peur du jour où je n'aurais pas de réponse, et que je me mette à paniquer comme ce matin en pensant que j'ai fais un mauvais pas (alors que même quand on était ensemble, ça lui arrivait de ne pas répondre : pas levé, déjà couché, sous la douche, téléphone dans une autre pièce, etc.)

Vous en pensez quoi ?


Je pense laisser encore un peu de temps avant d'aborder la reprise de notre relation oui. C'est peut-être mieux d'attendre début février (soit 1 mois après notre rupture) pour essayer d'aborder le sujet ?

J'en ai discuté avec une bonne copine hier, et je lui ai raconté que j'avais un peu eu l'impression d'avoir foiré mes vacances de Noël. L'ambiance dans ma famille n'était pas terrible, ma soeur a des souci qui me préoccupe pas mal et je me rend compte avec le recul que je n'ai pas été très attentifs aux envies de ma petite amie.


A un moment, elle m'avait proposé d'aller dans un bar, je n'ai même pas pris la peine d'en chercher un. Je lui avait promis une après-midi à la neige, et le temps ne l'a pas vraiment permit, etc. Du coup, en y réfléchissant, il y a une accumulation de petites choses que j'ai merdé.


Est-ce vous penser que je dois le lui dire ? Sans faire de fausse promesse (parce que ça c'est interdit !!), lui dire que j'ai conscience de n'avoir pas été le meilleur des chéris pendant les vacances et que se revoir, ce serait une façon de lui prouver que je suis capable de mieux et que c'était que passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre reprise de contact et de complicité doit remettre la question sur le tapis dans sa tête, elle remet probablement de la distance parce qu'elle sent qu'elle se laisse entrainer dans la danse, tout en n'ayant pas eu tellement de temps que ça pour réellement réfléchir à la question (même pas 3 semaines)... ne force rien, respecte son silence et profites-en de ton côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que j'aimerais éviter, c'est de trop faire des aller-retour entre "je reprend contact" et "je reprend de la distance".

Vendredi on a à nouveau échangé quelques messages avec un ton un peu léger. On a plaisanté sur deux trois choses mais comme j'étais au boulot ça ne s'est pas éternisé non plus (3 ou 4 échanges tout au plus).


Ce week end, j'ai eu une excellente occasion, à la fois de me changer les idées, mais aussi de faire le point. Je suis parti en week end loin de tout avec des amis. Néanmoins, j'ai quand même ressenti le besoin de chercher du réseau téléphonique pour lui écrire. Elle m'a répondu à chaque fois, elle m'a même écrit de son propre chef même si je n'ai reçu la réponse que lorsque je cherchais volontairement du réseau. Elle m'a également demandé quand est-ce que je rentrais de mon séjour loin de tout.


Pour l'instant je ne force rien, mais je pense essayer de garder comme ça un contact "régulier" (dans le sens "une fois de temps en temps"), ça permet aussi de me rendre compte comment ça va de son coté (que ce soit les cours, la santé, etc.) et je pense que je pourrais plus facilement choisir le moment opportun pour lui proposer une remise en couple (si je me sens toujours motivé, mais pour l'instant, ça ne faiblit pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que j'aimerais éviter, c'est de trop faire des aller-retour entre "je reprend contact" et "je reprend de la distance".

bah je dirais que c'est à toi de mettre un peu de distance par anticipation quand elle est dans des phases "contact", dans ce cas, pour équilibrer le tout et qu'elle ait pas de réflexes de recul ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 472 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...