Aller au contenu

Il part avec une autre après 6 ans - histoire terminée ?

Messages recommandés

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors pour vous donner quelques nouvelles suite à mon déménagement d'hier.

C'était dur, j'ai pleuré plusieurs fois, mais ça ne nous a pas du tout empêché de discuter assez sereinement et je me sens donc relativement bien aujourd'hui.

Il a émis discrètement quelques doutes vis-à-vis de ses sentiments pour sa next. Je le sens incertain, et il a laissé entendre que même si la situation ne se prêtait pas à l'optimisme, ce n'était pas forcément définitif. Il m'a demandé si personne ne me tournait autour du coup. J'ai dit gentiment que ça ne le regardait plus. Bref.. J'ai cru voir pas mal de signes mais j'essaye de ne pas trop interpréter. De toutes façons on ne peut plus faire machine arrière maintenant. Effectivement il est évident qu'il veut aller au bout de la démarche.

J'ai de mon côté normalement trouvé un nouveau logement, donc ça va un peu bouger pour moi et je crois qu'il ne s'attend pas à ça. Je le revois samedi pour faire les derniers cartons et voilà. Ensuite SR.

Je redoute ça, car je crois vraiment qu'il m'aime encore dans le fond et je me demande comment il va réagir, est-ce qu'il va essayer de fermer les yeux ou les ouvrir. Mystère. En tous cas ça m'a donné un peu de courage pour affronter la suite.

Merci de me lire les uns les autres... Ca aide beaucoup comme vous le savez.

Olalahhh je me souviens quand j'ai du quitter notre appart..... Je je situes pas plus tant j'en ai souffert .... Je suis contente de voir que malgré sa next il reste proche de toi...une fois de plus je me rend compte a quel point mon ex est odieux et horrible avec moi

Il me traite comme une étrangère comme si rien ne serait passée alors que ça faisait 6 ans aussi

J'arrive pas a comprendre.... Attention avec le sr j'en ai trop fait et je regrette

Je suis contenté de voir que cela s'est bien passe et que tu as eu du positif.

J'espère que cela se passera bien samedi aussi

Il doit cogiter c'est certain. Je pense qu'il culpabilise beaucoup et que tant qu'il continue a te voir il doit comparer avec sa next

Mais dis toi qu'il ira jusqu'au bout de sa décision et seul le temps lui fera prendre conscience de ses sentiments

Kintana,

J'avais participé au tout début de ton post et viens de parcourir les derniers messages.

Il faut que tu avances de ton côté, sans te demander sans arrêt s'il va revenir, et quand il va revenir. Je trouve bien de ne pas tenter d'interpréter les signes, même si c'est toujours tentant...

Dans un de tes derniers messages, tu écris (je résume avec mes mots) que tu lui en veux un peu de ne pas t'avoir fait sentir qu'il allait peut-être te quitter. Es-tu sûre de cela? Quand on est honnête, il y a très souvent des signes avant-coureurs. C'est juste qu'on ne veut pas les voir.

Tu sais, je crois que tu es beaucoup plus forte que tu ne le penses. Fais-toi confiance.

Merci Carrie.

Oui bien sûr tu as raison bien sûr il m'avait alerté à sa façon, je m'en suis rendue compte après. On en a parlé ensemble ces dernières fois. Le problème c'est qu'il était très brouillon et qu'il m'a envoyé 15 infos différentes (un jour il ne sait plus ce qu'il sent, un autre jour il me rassure et me dit qu'il est heureux, un autre jour il me provoque en dragouillant à côté etc etc). Il était dur à suivre et ça ne m'a pas permis de réagir correctement. Il reconnait que ses signaux n'étaient pas clairs et que quand on voit dans ce sens là, il ne m'a pas vraiment laissé ma chance.

Oui maintenant je vais avancer. Je vois un peu plus clair dans mon avenir, même si ce n'est pas avec lui. Mais c'était très important pour moi de terminer sur quelque chose de plutôt positif, car je suis une vraie éponge, je prends toutes les ondes négatives qui sont autour de moi et ça peut me pourrir la vie. Je suis contente également que sa mémoire ne reste pas bloquée sur des mauvaises choses. Au moins je suis (relativement) apaisée et ça me permet de réunir toutes mes forces pour avancer.

Je pense tout simplement qu'il était perdu, d'où les 15 directions que prenait son comportement !!!

Pour l'instant, focalise toi sur toi. Fais des choses que tu aimes. Fais une activité que tu n'osais pas faire quand tu étais avec lui ou que tu ne faisais pas par manque de temps. Vois tes copines. Ris, bouge, vis... S'il doit revenir, il reviendra, sois-en sûre. Elieza te l'a déjà dit et je te le dis à mon tour. Mais n'attends pas après ça.

Tu as du cran kintana pour arriver à te dire que tu y vois plus clair dans ton avenir même sans lui. Je suis loin d'avoir cette pensée malgré le fait que je sache qu'à côté de ça, je dois avancer malgré tout. Courage, tu as l'air d'avoir passé un cap je trouve.

Bon... j'ai perdu tout le courage que j'avais retrouvé... Car je réalise que j'avais encore ce courage car je savais que je le verrai encore pour telle ou telle raison. Ses parents viennent en ville le voir pour quelques jours. J'imagine qu'il va leur présenter sa next. Je n'ai pas osé demandé mais ses parents sont tellement importants pour lui que ça me paraît évident. Ca me brise le coeur. Maintenant c'est bel et bien terminé et non je ne l'attends plus car plus d'espoir mais ça fait mal au coeur comme jamais.

Je l'ai vu et discuté probablement pour la dernière fois hier pour finaliser les cartons. Nos discussions étaient plus difficiles car tristes tous les deux donc on était assez fermés l'un à l'autre. Il a clairement dit que même s'il on se remettait ensemble, il pense que nos problèmes seraient toujours là. Il a quand même émis ses premiers signes de jalousie. Enfin bon. Là où j'ai beaucoup de mal c'est que j'apprécie tellement sa manière d'être avec moi, même aujourd'hui, où il est tout à fait correct, respectueux, à l'écoute etc, que je l'aime d'autant plus. Je le reverrais mais chez le notaire ou des choses comme ça.. Quand tout sera déjà loin et bien clos.

J'ai entendu tous vos conseils, merci beaucoup et désolée de vous les faire répéter encore. Je sais que vous avez raison et je vais essayer de me ressaisir mais c'est dur de briser un lien si important... J'ai l'impression de reculer dans ma vie, je passe de propriétaire de l'appartement de mes rêves, à locataire de quelque chose de tout petit. Tout recommencer à zéro. Ne riez pas, mais je me sens vieille maintenant.

J ai vecu la meme chose avec mon ex ex et meme si c est moi qui l ai quitté ce fut tres,dur. D ailleurs, 4 ans plus tard om est tjrs proches . Je ne sais pas expliquer tout ca mais c est ainsi.

Le temps t aidera dans un sens comme dans l autre.

Moi aussi à 32 ans j avais pris une claque... A 36 c est pire mais c est la vie.

En tout cas, fort de mon mea culpa je veux recuperer mon ex dont je suis separé depuis 7 mois.... Et c est mal engagé ou en tout cas ca semble.

Tu vis des moments douloureux et personne ici ne te dira le contraire. Ce qui me "rassure" est que tu sembles être une personne positive, dotée d'un sacré caractère et allant de l'avant. Là, forcément, tu as l'impression de régresser car tu l'as revu et tu as coupé le lien. Définitivement.

Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir. S'il doit revenir, il reviendra. Mais n'attends pas après ça. Et je t'assure qu'après quelques jours, tu te sentiras mieux. On n'oublie pas les gens qu'on a aimés mais ne plus les voir, surtout après une rupture difficile, est salutaire.

Hello ma belle

Tu sais que je sais a quel point c'est difficile ... Moi aussi au bout de 4 mois et demi il a "épuisé" tous les prétextes valable pour qu'on se voit et d'ailleurs je n'ai plus aucune nouvelles depuis 4 semaines ..... Ça y est cette fois plus de lien c'est définitif .... Ça fait mal a un point inimaginable !! Moi aussi j'ai perdu tout espoir et je redoute qu'il fasse sa vie avec elle il va avoir 30 ans dans 3 mois et rêvé de fonder une famille.... Je serre les dents je sors presque tous les soirs je dors chez des amies pour fuir mon quotidien qui me rapelle son absence ....je me force a rester dans ce cercle "positif" car il n y a pas de choix possible

• 1 mois après...

Bonjour tout le monde,

De nouveau besoin de vous parler et d'un peu de soutien.

Voilà maintenant presque 2 mois que je n'avais plus écrit parce que j'allais mieux, voire même beaucoup mieux.

J'ai passé un mois de mars au top, mes pensées n'étaient plus encombrées, j'avais le coeur bien plus léger et je voyais à nouveau clair dans mon avenir, et sans lui. Je ne veux plus le récupérer.

Aujourd'hui: je ne veux toujours plus le récupérer mais je suis retombée dans un énorme blues, avec beaucoup de rancune.

Les fois où nous nous étions vus, je voulais toujours le récupérer et je ne lui ai dit que des choses positives, qu'il a apprécié. D'ailleurs, égoïstement, dès que j'étais plus sèche et distante avec lui, il me l'a tout de suite reproché.

Je regrette car je lui ai rendu la vie bien trop facile.

Maintenant je suis bouffée par mes mauvais sentiments et ma rancune. Je me rappelle maintenant de tout ce qu'il a fait dans mon dos, qu'il a énormément manqué d'honnêteté envers moi, bien avant notre séparation.

Il m'a juste blessé et encore blessé avec des petits ou plus gros actes. Et maintenant il est sur son nuage avec sa next, il envoie des messages d'anniversaire à mes amis (avec qui il n'était pas du tout proche), comme si de rien n'était. Alors que moi je suis profondément blessée, je sens que je n'ai plus du tout confiance en l'avenir amoureux, que je vais avoir du mal de guérir de tout ça.

J'ai énormément de peine lorsque remontent à la surface nos bons souvenirs. Parce que si c'est comme ça que se transforme l'amour, ils ne signifient vraiment rien.

Maintenant, je voudrais lui dire tous les dégâts qu'il a fait. Je trouve injuste et un peu bête de ma part de ne pas lui avoir dit. Je ressasse tout ce que je lui reproche de m'avoir fait. Je ne sais pas du tout quoi faire de tout ça. Je n'ai pas envie de le garder pour moi. Je sais bien qu'il a eu de la peine aussi mais je pense qu'il ne réalise pas du mal que ça a pu me faire. J'ai envie de lui retirer tout le bien que j'ai pu lui apporter (c'est un homme avec un caractère assez dur, cynique et un peu fermé d'esprit et je l'ai beaucoup adouci, ouvert sur les autres etc). Et qu'il entende le mal qu'il m'a fait.

Jusqu'à maintenant je n'avais fait que le caresser dans le sens du poil en lui disant pourquoi je l'aimais, pourquoi j'aimais ses défauts etc. (Je ne lui ai jamais dit pourquoi je lui en veux vraiment et comment il m'a vraiment fait mal, car j'étais prête à effacer ces mauvais souvenirs si on repartait pour un avenir nouveau)

Je sais que c'est de la rancune mais j'aimerai qu'il sache tout ça. J'ai envie de lui mettre le nez dans ses erreurs et sa malhonnêteté. Lui dire qu'il a manqué énormément de classe et que s'il avait voulu me blesser plus que ça, il n'aurait pas réussi.

J'ai l'impression que si je ne lui dis pas tout ça, ça va rester en moi pour toujours. Qu'est-ce que je peux bien faire?

Je suis en SR depuis 2 mois maintenant. Il m'a écrit pour une question de courrier, en me demandant comment ça allait mais c'est tout. Et j'attends toujours que les affaires chez le notaire se règlent.

Si vous avez quelques conseils ou un soutien, ce serait vraiment bienvenu... Merci beaucoup!!! :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...