Aller au contenu

Il part avec une autre après 6 ans - histoire terminée ?

Messages recommandés

Voilà, nous allons commencer à faire mes cartons, et après cela je pense que je ne le verrai plus jamais.

Nous nous sommes revus pour parler de l'appartement et cela s'est moins bien passé que la dernière fois. Il est dans les souvenirs négatifs avec moi, et je crois que son amour pour moi est vraiment trop enfoui, et depuis un certain temps, qu'il ne trouvera jamais l'élan qui le fera renaître. C'est ce qu'il m'a dit en d'autres termes.

Je croyais que c'était lui qui passait à côté de quelque chose mais maintenant je meurs de tristesse en me rendant compte que c'est moi qui suis passée à côté de notre amour lorsqu'on était encore ensemble. J'aurais du mieux sentir son mal-être et le reconquérir à ce moment là. Aujourd'hui c'est trop tard. J'ai tellement de peine...

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Courage kintana, après 6 ans c'est sur que ça peut sembler impossible de se relever, mais on réussi toujours !

C'est la période qui est difficile, tu fais tes cartons, tu dois revoir tous les souvenirs et passer du temps avec lui... mais une fois cette période finie, tu pourras vraiment commencer à te reconstruire.

Si c'est quelqu'un qui a besoin d'être rassuré, il reviendra surement, pour voir que tu penses toujours à lui, à ce que je lis, il doute encore entre elle et toi.

Bref, ne dis pas qu'il était trop bien pour toi, je suis sure que c'est faux que tu es une personne formidable qui a beaucoup à offrir, la preuve, il est resté 6 ans avec toi !

Fait toi le plus possible plaisir, compte le plus possible sur toi parce qu'après tout tu es la personne la plus apte à te rendre heureuse. Prends soin de toi :)

Ton histoire est très forte. Tu la raconte très bien. Et même si c'est récent, je trouve que tu as déjà pas mal de recul.

Maintenant, je suis un peu d'accord avec les autres, tu ne peux pas faire grand chose. Tu peux espérer qu'il va changer d'avis mais le supplier serait pire que bien.

Après, si toi tu te sens à l'aise avec le besoin de lui expliquer une dernière fois la situation, moi je trouve pas ça mal. Mais tu devras alors accepter qu'après c'est SR et reconstruction si il ne change pas d'avis. L'important, c'est de rester digne. Ne le supplie pas, ne te ridiculise pas. Tu ne mérites pas ça. Tu as une dignité. S'il ne voit plus la belle personne que tu es, c'est tant pis pour lui.

Merci beaucoup Charlottec et confluence... Je lutte beaucoup contre ma peine en ce moment et ça aide de recevoir des avis et conseils un peu différents de ceux des proches.

J'attends de ses nouvelles, il doit me recontacter pour me dire quand je peux venir faire la suite de mes cartons. Je lui ai dit qu'il pouvait commencer sans moi et qu'on finirait à deux, car je n'aurais jamais le courage de le faire seule. Je crois que ça m'aidera aussi qu'il soit là pour pouvoir lui dire des choses, juste lui ré-insuffler quelques bons souvenirs et finir sur une note plus positive...

Je pense malheureusement que lorsque je quitterai l'appartement, ce sera le point de non-retour mais je ne veux pas que son cerveau reste bloqué sur ses pensées négatives. J'ai l'impression qu'il veut se persuader en se rabâchant ce qui n'allait pas chez nous, que je n'étais pas pour lui et qu'il a donc pris la bonne décision. Mais quand je lui demande s'il est sûr de lui, il me répond que non, mais que ça ne change rien.

C'est vrai qu'une fois que ce sera fait, ce sera plus "facile" pour me reconstruire mais je n'ai pas encore trouvé la clé pour lutter contre mes regrets.

Bonsoir je viens de découvrir ton message et je suis très très touchée il m ait arrivé la MÊME chose ..., 6 ans de relation des projets plein la tête en train de se concrétiser et rupture du jour au lendemain pour finalement apprendre qu'il ma quitte pour une autre :( cela fait 5 mois aujourd'hui.... Je vais mieux mais il me manque horriblement je ne cesse de cogiter je cherche des stratégies des actions pour le pousser a revenir lui donner envie.... Je souffre encore beaucoup

Si tu veux en parler en MP n'hésites pas

Je lui ai écrit une lettre la semaine dernière suite à notre rendez-vous. Il m'a répondu aujourd'hui. Je vous la mets ci-dessous en enlevant les détails sans importance. Je le vois lundi pour continuer mes cartons avec lui. Je redoute vraiment ce moment. Je vais un peu mieux mais j'ai une tristesse et un fond de déprime constant.

"Ma chère XXX

Comment vas-tu?

(Quelques phrases sur mon boulot que j'ai enlevé)

Je ne te cacherai pas que la nostalgie me gagne parfois, ces derniers jours. C’est comme ça. Mais globalement, ça va.

J’ai commencé à emballer tes vêtements. XXXXXXXXXXXXXX, mais le plus gros est fait.

J’avance du côté de la notaire et de la banque.

Ton message m’a touché. Vraiment. Et il ne me facilite pas la tâche, bien sûr. Mais c’est la vie.

Je t’embrasse."

Son "c'est la vie", je le trouve un peu ridicule.. Je trouve que c'est vraiment manquer de réflexion car pour moi on ne subit pas juste les événements dans sa vie, on se bat pour ce qu'on a, on lutte et on ne se laisse pas porter par les sentiments et aller simplement vers une autre histoire parce qu'on a envie de la vivre. Moi éventuellement je pourrai dire "c'est la vie" car je subis sa décision, mais pas lui.

Qu'en pensez-vous? Pensez-vous qu'après mes affaires enlevées, nous aurons réellement atteint le point de non-retour? Ou est-ce qu'un SR peut apporter encore des choses bénéfiques? De mon côté je ne doute pas que cela me fera du bien, mais du sien, est-ce qu'il se sentira enfin libre de ne plus avoir ce lien avec moi ou est-ce que cela peut faire l'effet contraire?

Malheureusement je pense qu'il est réellement amoureux de sa next (c'est très douloureux d'écrire ça), mais sinon il serait déjà revenu avec moi.

Je comprends ta douleur mais malheureusement je pense qu'il est bcp trop tôt pour avoir des réponses. Il a pris sa décision et va aller jusqu'au bout quitte a se planter !

Le SR va s'imposer

Je te souhaite beaucoup de courage et prends soin de toi

N'hésite pas a venir poster tes émotions sur le site

Son "c'est la vie", c'est une façon polie de ne pas rentrer dans les détails et de t'épargner surement certaines choses (peut être par rapport a sa next).

Quand a ton SR, prend le comme un moyen d'aller mieux mais n'attends pas que ça le fasse revenir.

Malheureusement pour le moment, il est tout a sa nouvelle histoire, et même si tu lui "manque" certainement, (on n'efface pas tant d'années si rapidement), il vit son truc, et pour l'instant, c'est beaucoup trop tôt pour qu'il réalise une éventuelle erreur (si tant est que ça arrive un jour).

Le reste de tes dernières affaires a récupérer, ça actera définitivement la rupture et c'est très bien, quelqu'un qui n'est pas complètement parti ne peut pas revenir (puisqu'il n'est pas parti vraiment, tu comprends?). Tant que ce lien est toujours là, il n'y a aucun moyen pour lui de prendre conscience pleinement de la portée et des conséquences de sa décision.

Plein de gens sur le forum s'accrochent a des affaires comme un lien ou un prétexte, mais si retrouvailles il doit y avoir, il faut d'abord qu'il y ait une réelle séparation. Et pas de quelques semaines…..

Oui je comprends. Merci Elieza et tu as raison oui. J'ai """hâte""" d'enlever mes affaires pour pouvoir me reconstruire mieux mais cela signera la vraie fin de notre couple et me sépare définitivement de tout ce qui me rattache à lui. C'est terriblement difficile.

Je ne sais pas comment me comporter lundi car j'aurai beaucoup de mal à cacher ma peine. Ça me brise le coeur d'enlever mes affaires et d'imaginer qu'il y aura celles d'une autre dans peu de temps à cette place. Qui a déjà vécu ça? Je trouve que la symbolique de retirer nos affaires est extrêmement forte et est trop dure à affronter.

J'ai tellement de mal à comprendre comment on peut préférer une nouvelle histoire (même si elle est pleine de promesses), à une histoire solide. Je l'aimais pour ce qu'il était vraiment. Ça me paraît impensable de quitter cela. Je croyais en l'amour éternel. Mais le cœur a ses raisons...

Et bien presque tout le monde sur ce forum a vécu l'échange des affaires je crois.

Pour ta soulager un peu, quand mon homme est parti, il a pris toutes ses affaires, absolument toutes, jusqu'au dernier magazine.

C'était atroce.

Ca ne l'a pas empêché de revenir….en quoi cela pourrait il empêcher quelqu'un de revenir?

Pour lundi, tu as le droit de ne pas être au top, c'est difficile pour toi et je pense qu'il en est conscient, si tu as peur de craquer, peut être peux tu te faire accompagner par une amie?

Et tu as raison, c'est une symbolique extrêmement forte, mais néanmoins nécessaire.

Tu verras que le fait de ne plus avoir ce lien "prétexte" t'aidera beaucoup plus que tu ne le penses, et encore une fois, ça n'est pas un arrêt de mort :) !

Pour ta dernière interrogation, c'est le tout nouveau, tout beau.

Au début de votre histoire, tout était certainement facile, idyllique, superbe.

Laisse le vivre sont truc, laisse le aller vers la routine et les premières disputes…..

Merci pour ton recul Elieza.

Je me sentais mieux cette semaine mais la perspective de lundi me désespère. J'irai quand même seule car je veux pouvoir lui parler de choses personnelles si j'en sens le besoin.

Je suis très triste ce soir.. Je n'arrive pas à me défaire de mes regrets. Comment je n'ai pas pu me rendre compte du bonheur que j'avais. J'étais une personne assez triste avant lui et je retombe dans cette tristesse. Je n'ai pas pris conscience qu'il m'avait sauvé de ça. On avait les cartes en mains pour qu'on soit heureux et on a pas su le faire. Je me blâme beaucoup pour ça. Et lui pour ne pas m'avoir m'avoir fait comprendre qu'il aurait pu partir.

Je ne sais plus de qui c'est mais "si j'avais su que je l'aimais tant je l'aurais aimé davantage"

Merci pour votre écoute..

Bonsoir Kintana,

Je viens de lire ton histoire et ça m'a beaucoup touchée. Je te conseillerai de continuer ton SR, ne lui cours surtout pas après, tu risquerais d'autant plus la comparaison avec la next qui elle est bien dans sa peau...tu vois le genre?

6 ans ça ne s'oublie pas comme ça!

Mnt il semble qu'il attendait des choses de toi, et tu as de la chance, contrairement à bcp d'entre nous, tu sais quoi exactement, que tu ne lui as pas montrées/données. Il reviendra forcément vers toi, ne serait-ce que pour les questions pratiques. Alors quand tu seras prête, que tu auras avancer dans ta vie, et qu'il se manifestera ce sera peut-etre l'occasion de lui montrer que tu as appris de tes erreurs et que tu ne les reproduiras pas.... avec le prochain! Ca lui montrera que tu as réfléchi, que tu as avancé, et ça réveillera sa jalousie.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je la jouerais comme ça.

Courage à toi et si besoin, écris ici!

[quote name="kintana" J'étais une personne assez triste avant lui et je retombe dans cette tristesse. Je n'ai pas pris conscience qu'il m'avait sauvé de ça.

Merci pour votre écoute..

Tu es la seule personne personne capable de te sauver toi même ma belle. Il faut juste que tu en aies conscience et que tu l'acceptes.

Mettre un rôle de "sauveur" sur les épaules de quelqu'un, c'est difficile a porter…..

Je pense que j'ai été un peu fort dans les mots, mais c'est parce que je me sens véritablement perdue aujourd'hui. J'ai l'impression d'avoir tout perdu en un clin d'oeil sans que je n'y puisse rien, qu'on m'a enlevé tous mes rêves et mon avenir. Et qu'en plus c'est la personne que j'aimais qui a décidé de me retirer tout ça, pour les remettre dans les mains d'une autre. Il est aveuglé par son amour je comprends tout à fait ça, mais le connaissant, je pense malheureusement qu'il va s'engager très vite avec et ne se laissera pas le droit à l'erreur ni à un retour en arrière car quelque part il n'a pas le choix que cela fonctionne bien.

J'allais mieux ces derniers temps et là la prise de conscience est très violente. Je me sens encore plus triste que le jour de notre rupture.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...