Aller au contenu

10 ans de relation : petit ami, ex, sex friend.. Et après ?

Messages recommandés

Y'a t'il des personnes qui entretenaient une relation de sex friend et qui par la suite on eu des sentiments ? J'aimerai vraiment avoir vos témoignages car j'ai l'impression que je perd totalement le contrôle . Au départ c'était clair dans ma tête lui comme moi voulais une relation uniquement sur le PQ mais par la suite de mon côté je pense que j'ai développer de l'affection et de l'attachement (alors que la base d'un PQ ce n'est pas sa) et qu'au fil des années (10 ans ) Ben je refoule cela et aujourd'hui sa me pèse ..

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hum, hé bien, ce n'était pas une relation de sex friend très suivie comme la tienne, mais j'ai une histoire où j'ai pensé qu'on n'avait couché ensemble qu'en tant que tels, avec un ami, et où j'ai réalisé bien plus tard qu'en fait, nous n'avions pas osé nous dire ce que ça avait vraiment représenté pour nous, pensant chacun de son côté que l'autre nous prenait pour un PQ.
Seulement lorsque nous l'avons réalisé, nos vies amoureuses avaient déjà pris d'autres voies, et ça ne s'est donc jamais fait. Aujourd'hui il vient d'avoir un bébé !
Modifié par ichdichauch

Comment as tu su pour les sentiments qu'il avait eu a ton égard ? C'est lui qui est venu te le dire ?
Vous avez réaliser ensemble ce que vous avez laisser ? Vous avez pas de remord ou de regret ?
Comment avez vous mis un terme a votre relation ? Textos ? Messages ? Face a face ?
Et la vous êtes plus en contact ?

En fait notre relation s'était un peu finie d'elle-même. Après avoir couché ensemble, sur le chemin du retour dans la voiture, pour voir si ça avait voulu dire quelque chose pour lui, j'avais essayé de prendre doucement sa main pour voir s'il la refermerait sur la mienne. Et il l'a enlevée. Alors je me suis dit bon, alors c'était juste "comme ça", ça ne voulait rien dire, on en a jamais parlé et on est restés sur une relation purement amicale ensuite.

Et comment je l'ai découvert, hé bien c'est sorti par hasard dans une conversation qu'on a eue sur internet. Il me parlait de sa consommation de cannabis, liée à des insomnies, et devenue addiction. En essayant de lui poser des questions pour cerner le problème, j'ai compris que les pertes de sommeil avaient débuté lorsque nous nous voyions, et puis je lui ai finalement expliqué le coup de la main saisie qu'il a retirée... et là il a dit que décidément, s'il avait su certaines choses quand il était plus jeune, l'histoire aurait peut-être été différente.

Cela dit, il avait une copine, j'avais un copain (à l'époque), on avait tous les deux fait nos deuils de cette histoire avortée, et on n'envisageait plus vraiment la chose. Donc là encore, c'est resté sans suite.

Ok je comprend . Tu la comprit car il a été très explicite . Moi il ne l'ai pas donc soit c'est un acteur né soit il cache vraiment ce s'il ressens (tout comme moi ) même si c'est peut probable .
Il a toujours été très câlin , très tactile .. Peut être trop pour que ce soit un PQ car y'a cette ambiguïté qui fait que je me pose des questions . Par exemple si je lui prend la main il va me la serrer et sourire .
Peut être que nous sommes très respectueux l'un l'autre et la relation est belle telle qu'elle ? Maintenant qu'il a une copine forcément que sa change les choses et je ne sais pas comment tout va évoluer entre nous ...
Et le deuil est difficile pour moi et apparemment il est difficile pour lui ? Vu qu'il me recontacte ?

Oui merci mais je sais que c'est pour parler de notre relation ... Mettre les choses a plat savoir ce qu'on veut pour l'avenir !
Mais je le sais même pas moi même ... Et je voulais pas arriver indécise une fois de plus .. Ni me livrer directement ... Enfin oui voir ce qu'il va me dire . Sa va pas être très agréable je pense ...

Bah là, je ne peux pas faire le point à ta place sur tes attentes.

Moi-même, je rencontre mon ex demain, et si jamais il veut reparler de notre relation, je ne suis pas encore 100% certaine de ce que je pense ou ressens non plus. Mais je me suis dit qu'après tout, rien ne nous oblige à donner une réponse dans l'immédiat, ils nous font tellement poireauter et gamberger, ces mecs. Alors si jamais une situation à laquelle je n'ai pas de réponse se présente, j'ai résolu de tout simplement répondre franchement que je n'avais pas de réponse dans l'immédiat et que j'y réfléchirais. Simple comme stratégie !

Ne te mets pas la pression, faire le point c'est quelque chose que tu te dois à toi-même, ce n'est pas un devoir que tu as envers lui, alors tu prends le temps qu'il te faut ! Et si tu n'es pas prête le jour J, c'est ton droit de prendre plus de temps, surtout si lui apporte des informations nouvelles qu'il te faut assimiler dans ta réflexion.

Merci pour ta réponse oui il doit m'envoyer un message demain pour se voir . Ben en Deux fois qu'on s'est vu pour faire ce fameux point sur notre relation on avait pas de réponse MDR et la sa va être pareil ! Et sa va être sans fin cette histoire !
J'espère qu'il va pas me poser de question précise car honnêtement je ne sais pas ce que je veux : pas le perdre , pas être ami non plus ...
Déjà je vais voir s'il a cogiter et ou il me place entre lui et sa copine .. Je veux pas être la bonne poire j'ai plus envie d'être son PQ .. J’arrive plus a faire croire que je ne ressens rien pour lui ...

bon, donc en résumé, tu ne veux pas être sa pote, tu ne veux pas être son plan cul, et tu ne veux pas passer après sa copine... donc la seule situation acceptable serait qu'il abandonne sa copine et qu'il te choisisse pour tenter quelque chose... et là encore, j'imagine que ce serait qqchose d'un peu tout nouveau pour toi.

Si je résume correctement, finalement on a quand même une idée assez claire de ce qui se passe de ton côté, non ?
La peur de le perdre et de ne pas obtenir gain de cause dans cette dernière option ne doit pas te pousser à accepter une de celles dont tu ne veux pas, ni à laisser perdurer une situation d'indécision inconfortable (je comprends que tant que rien n'est dit clairement, rien n'est perdu, mais bon, les espoirs et les sentiments contrariés, sur le long terme ça fait mal).

Donc si c'est ça, vois ce qu'il te dit cette fois (des fois que ça serait la révélation cette fois-ci) et si ce n'est pas ce que tu espères, là donne ta version des faits, ce que tu ne souhaites pas, ce que tu ressens, et ce que tu proposes, à prendre ou à laisser...

Oui je lui ai déjà dit la dernière fois : que je ne voulais pas le perdre , que son SR m'avais fait un peu mal et que je ne comprenais pas pourquoi il revenait ainsi
Il la dit que lui même ne savait pas , qu'il pensait souvent a moi , et que j'étais spéciale a ses yeux , et que c'était différent que sa copine actuelle .
Si vraiment c'était un PQ je ne pense pas qu'il me dise sa ... Enfin du coup ce qu'il ma dit ma perturber car son discours était très étrange : d'un côté il me parlais d'elle en disant qu'il avait l'impression d'être amoureu, qu'il avait une maison ... Et d'un autre jetai la et qu'il ne voulait pas qu'on coupe les ponts comme la dernière fois ...
Je pense que c'est lui qui est perdu mais par ce qu'il ma dit il ma mis le doute sur tout :/