Aller au contenu

10 ans de relation : petit ami, ex, sex friend.. Et après ?

Messages recommandés

On est bien d'accord, aucunes amitiés n'est possible ni même de sex freinds...

La seule option souhaitable c'est la "vraie relations" ou de séparer vos vies à tout jamais...

Mais pourquoi a t'il redonné signe de vie? La nostalgie du passé ou des sentiments refoulés qui refont surface?

Pour en avoir le coeur net et trancher sur une décision: il te faut découvrir la vérité ! sachant que tu l'aimes ...

Une fois que tu auras LA fameuse réponse, tu pourras réellement en faire le deuil... autrement, tu te poseras toujours des questions.

Bon courage !

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui il ne m'a pas donner de réponse claire .

Il m'a dit que j'étais différente , qu'il avait jamais eu de relation comme cela avec personne .

Il m'a dis qu'il pouvais pas m'oublier . Voilà sa réponse .

Mais bon c'est facile a dire sa .

Et comment faire pour découvrir le vrai du faux ?

Mais je lui ai poser les questions .

Pourquoi tu reviens que maintenant ? Parce que j'ai essayer de t'oublier j arrive pas . La routine sa me tue je crois pas au mariage , on peut pas rester 10 20 30 ans avec la même personne c'est impossible .

J'ai pas la solution c'est bizarre je peux pas t'oublier . Si ta une solution dis moi le .

Voilà a peu prêt ce qu'il ma dit et il a rajouter en souriant la solution c'est qu'on se mari tous les deux mais tu me fera cocu !

C'est l'hôpital qui se fou de la charité !!!!

Oui, effectivement (rires!)

Bon et bien deux solutions:

-je pense qu'avec toi, c'était clairement moins prise de tête... Tu étais le bon plan, la belle époque.

-ou peut etre qu'il constate qu'il a des sentiments pour toi, mais qu'il n'a jamais voulu se l'admettre?! Car, il dit qu'on ne peut pas rester avec la même personne durant 10,20,30ans... Pourtant, il se contredit, sachant qu'il revient vers toi qu'il connait depuis des années!!!

Attends quil revienne vers toi... Il a déjà fait un grand pas en reprenant contact avec toi. S'il t'aime, il va forcément continuer dans sa lancée. Par contre, si c'est juste de la nostalgie, il va reprendre son chemin inévitablement tot ou tard...

Exactement ! Tu a vraiment de très bon conseil ! Merci bien !

Je pense que c'est un peu des deux . De une cetais clair que c'était la bonne époque , car cetais quand on voulait et sans prise de tête . Et de deux il a peut être quelques sentiments (j'ai dis un peu hein) et comme moi il se refuse de l'admettre car on serait mis d'accord que c'était que pour un PQ donc de mon côté je m'interdisait d'avoir des sentiments a son égard , peut être que lui cetais pareil ? Ce qui me gêne c'est que depuis qu'on se connaît :

- il ma jamais ouvert son cœur comme cela c'est a dire ce qu'il ressentais pour moi , que jetai un minimum importante pour lui et que j'étais spéciale

- qu'il se justifie qu'il est quelqu'un alors qu'on s'est jamais rien promis et qu'il attendais ma réaction en s'excusant

- qu'il la rabaisse autant mais qu'il assume quand même la relation avec elle

Donc oui soit il traverse une passe difficile avec elle donc hop il revient un peu pour du réconfort

Soit il regrette le passé et/ ou il a des pseudo sentiments

Oui, c'est forcément une des deux options...

Maintenant, s'il a des sentiments et qu'il a enfin fait le premier pas: il espéra surement que tu fasses aussi un pas toi aussi de ton côté pour le rassurer dans sa démarche?!

Peut etre que tu pourrais faire celle qui anticipe les deux options... Dit lui: "Je comprends que tu sois nostalgique de ta vie très souple lors de ta jeunesse ! la vraie vie de couple, c'est beaucoup plus contraignant... mais bon, c'est ça être adulte"... Ensuite, tu lui glisses l'air de rien que toi de ton côté, tu es aussi souvent nostalgique puisque tu as toujours eu des sentiments pour lui... Tout en faisant celle qui n'attend rien derrière ;)

J'ai fais un peu sa . Au départ je l'ai féliciter pour son couple en lui souhaitant le meilleur .

Après il a changer de comportement en me disant que c'était pas si bien que sa ... (En ce justifiant : ta jamais du l'impression d'être amoureuse toi ?) . Et puis déclaration : J’arrive  pas a t'oublier , je pense a toi de temps en temps ...

Et moi je disais comme lui . Que notre relation a toujours été spéciale mais qu'on s'est pas pourquoi . Je suis allée dans son sens sans trop me mouiller en fait ... J'aurai peut être du dire plus j'en sais rien .

Sur le coup tu reste bête face a ses déclarations car je pensais vraiment qu'il allait me dire adieu car il ma fait la bise .

Et a la fin on s'est embrasser j'aurai pas du je regrette mais la il pensais pas a sa next du tout ! Pfff comme quoi un homme est vraiment lâche ... Capable de tout !

A un moment il me regardait intensément et j'ai dis : qu'est ce que ta !

Il m'a répondu j'ai pas le droit de te regarder ?

Il m'aurait jamais dis sa avant !

Autant il me comparait avec sa next pour se rassurer ? J'en sais rien

Oh, je pense qu'il y a des regrets dans l'air ;)

Vous deux vous avez manqué de vivre pleinement une vraie histoire d'amour, mais comme c'est lui qui est engagé ailleurs, c'est donc lui qui tente subitement de revenir en arrière... parce qu'il se demande si c'est vraiment la vie qu'il veut !?

Après tout, une sex freind, il peut s'en trouver rapidement (via le net)! Donc, pourquoi revenir vers toi???!!!

Bref, je commence à douter du fait que seule la légerté qui vous unissez, lui manque...

Une sex freind de 10 ans????! Comme c'est étrange?! il aurait pu se lasser de toi depuis longtemps si ce n'était qu'une histoire de fesse ...

Oui .. Après je me dis pareil mais j'ai pas un regard super objectif a force de penser a sa !

Autant il a d'autres sex friend depuis aussi de longues années qui sait !

Le problème entre nous c'est qu'on s'est jamais rien cacher on a tous les deux un passé sulfureux avec de nombreuses conquêtes lui de son côté et moi du miens et pourtant on se retrouver toujours malgré les années donc oui on peut quand même parler d'attachement ... Ces tellement ambigüe ! Avant quand il a commencer a fréquenter sa next il ma envoyer un message étrange un mms avec une chanson d'amour et un ti amo écrit dessus . Sa ma perturber a fond ! C'est la que j'ai commencer a me dire : et si moi aussi je ressentais autre chose que sa ? Et si c'était plus profond ? J'ai jamais parler de ce texto ... Lui non plus . Est ce un moment d'égarement ?

Comment expliquer cela ? Est ce de l'affection ?

Je suis perdue et mal dans ma peau ! J'ai pas de ses nouvelles ce soir et je me dis que je me fais mes films (comme d'habitude)

Et s'il s'en fichait tant que sa il me demanderais si j'ai quelqu'un dans ma vie ?

Oui bon, après autant d'années, il ne va pas à chaque fois s'égarer en se trompant et te disant qu'il t'aime???!

Je pense qu'il t'a tendu plusieurs perches que tu n'as pas saisi.. C'est sans doutes pour cela qu'il avançait sans toi...

Peut etre que tu t'es toujours caché et fermé à l'amour... Il l'a ressenti (puisque lui même fait pareil?).

Tu sais que maintenant que je réfléchit peut être que c'était possible . Vers la dernière fois (donc avant son SR) je voyais que la relation évoluer . Et j'avou que sa m'avais fait peur ce changement de situation .

On faisait autre chose que PQ (macdo, on regardait des films...) tout ne tournais pas autours du Q ...

Oui maintenant que tu le dis . Mais pourquoi j'aurai pas vu les signes ?

J'espère que c'est pas sa , car sa serait bien triste ! Mais c'est vrai que je me suis toujours rendu inaccessible dans le sens ou je me protéger des sentiments . Il a une image de moi de femme a hommes et moi je le vois homme a femmes . Peut être je me trompe du tout au tout avec lui .

J'ouvre les yeux trop tard !

Mais j'ai tellement honte et peur de tout avouer comme sa après autant de temps ! Pense tu que ce soit obliger de tout lui dire ? Est ce a mon tour de tendre une perche malgré sa next ? J'ai peur d'une méchante réflexion , d'une veste ? Et si jamais ce n'était pas sa et que je le perdait pour toujours en balançant comme sa mes sentiments ! Sa va lui faire sûrement un choc aussi !

Je ne veux plus être une femme qui casse le couple ! Non je ne suis pas comme sa . S'il a trouver un équilibre je ne peux pas arriver comme une fleur et faire mon ménage ..

Je suis totalement paumée mais merci tu m'ouvre pleins de pistes donc je cogite grave .

C'est long un jour sans nouvelle , je ne sais pas ce qu'il pense de nos retrouvailles . Autant il a déjà tourner la page jusqu'à la prochaine fois ? Je ne veux plus vivre dans l'attente ...

J'en ai connu des hommes mais jamais je ne me suis posée autant de questions . Quand j'en ai marre j'oublie et je passe a autre chose . Lui j'arrive pas . Mes amis me disent qu'ils va faire sa vie avec elle , moi avec un autre on aura des enfants , une maison . Et puis vers 35 45 on va péter un plombs et on se retrouvera pour vivre notre histoire au grand jour ... Et bien j'espère qu'elles ont tort car c'est une relation destructrice qui dure déjà trop longtemps ! Lui il ma clairement dis vendredi qu'il ne voulais pas qu'on s'oubli , il ne voulais pas en arriver la . Quand il ma dis sa il ne me regardait pas . Je ne l'ai d'ailleurs pas reconnu il été nostalgique oui c'est comme tu la dis ...

Dois je attendre un signe de sa part ? Est ce a moi de tendre une perche ? Ou dois l'oublier (dernière option difficile a appliquer ...)

Moi, je pense qu'une fois dans ta vie, pour cet homme que tu aimes depuis tant d'années, tu dois t'ouvrir et affirmer ton besoin d'aimer et d'être sincèrement aimée ;)

Dis lui que tu respectes son couple et son choix de vie, mais que tu avais besoin de le lui dire... Parce qu'après tout, lui aussi il revient dans ta vie comme une fleure et chamboule tout !

Bref, peu importe ce que cela te coute, pour une fois dans ta vie, laisse parler ton coeur ! Si tu le fais une fois, ca t'ouvrira des portes. Tu constateras que soit un autre univers s'ouvrir à toi, soit que tu peux te relever en cas d'echec et trouver ailleurs ce qu'au fond de toi tu désires tant (aimer et etre aimer juste pour ce que tu es)!

PS: Tu voudrais quand même pas te reveiller un matin seule, en constatant que TOUTES tes barrières imposées aux hommes ont eux raison de toi !

Encore une fois tout a fait ok avec toi . Il me fait juste le courage ...

De toute façon j'ai rien a perdre . Si je lui dis je serais tranquille soit ho joie sa sera réciproque ! Ou soit il continuera sa vie avec elle . Mais moi être au milieu sa ne me plait pas . Rester amis sa sera pas possible ou alors quelques messages de temps en temps mais plus le voir . Après je lui demande pas de la quitter soudainement mais peut être devenir sincère avec moi et pas jouer sur les deux tableaux .

Une page de ma vie se tourne et sa me rend nerveuse . 10 ans c'est pas rien j'avais 16 ans a l'époque .. Il a traverser avec moi 10 ans de ma vie même si c'était par période ...

Mais le mieux pour tout le monde , lui comme pour moi c'est de dire les choses cartes sur table .

Mais par contre j'attend qu'il se manifeste je veux savoir si c'était un coup de faiblesse ou si vraiment il a besoin de parler avec moi . S'il me donne un moment alors je lui dirais et pour une fois je serais sincère ....

Mais quel stress detre dans l'attente , dans tous les cas de figure je me sens mal !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...