Aller au contenu

10 ans de relation : petit ami, ex, sex friend.. Et après ?

Messages recommandés

Je ne te suggérais pas forcément de lui poser un ultimatum et de lui "imposer" un choix. Ce que je veux dire c'est que si lui commence à essayer de jouer un jeu ambigu tout en étant en couple, tu dois te respecter et ne pas accepter un compromis pas clair.

S'il n'est pas clair dans sa tête, tu ne le forces pas à prendre une décision immédiatement, tu respectes son état d'égarement, tu lui laisses le temps qu'il lui faut pour se décider, mais tu te respectes toi-même aussi et d'ici à ce qu'il sache ce qu'il veut vraiment, tu poses les limites et tu ne te laisses pas balader dans une situation hybride.

Mon histoire est assez différente, mais mon ex a lui aussi une attitude un peu ambiguë, et pour ma propre santé mentale, j'ai résolu de considérer que tout ce qui n'est pas un "oui" franc et clair équivaut à un "non". Ça m'aide beaucoup à garder un peu de clarté dans ma tête en attendant le prochain épisode de notre feuilleton.

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il ma recontacter juste maintenant on doit se voir se soir !

Il me répond immédiatement a mes messages je ne sais pas quoi penser .

J'ai dis oui .

Je lui ai dis qu'il fallait pas en prendre une habitude il ma dis : lol

Et après jai répondu que c'était pas drôle et il ma dis : je sais

Je sais pas ce qu'il veut , ce que je veux et ce qu'il attend .

Bref tout se chamboule dans ma tête ..... J'attendais ce moment depuis longtemps et la je suis paniquée pour ce soir

Juste pour dire que je l'ai vu et j'ai mis cartes sur table .jai dis que c'était pas possible de se voir tout le temps et il a changer de couleur ... Il est tomber des nus j'ai dis que je lui enverrai plus de message .

C'était très froid . Bref je pense que c'est la fin .

Enfin du moins je vais le laisser réfléchir une bonne semaine donc la je commence le SR ...

Sa va être dure mais si sa méfait réagir tant mieux

Ichdichauch est de très bon conseil à mon sens.

Et je trouve que tu as très bien réagi, même sur le dernier rendez-vous. Un homme vraiment amoureux se bat pour la femme qu'il aime et rien ne l'en empêchera.

Toi, tu ne pouvais pas rester dans ce chaud-froid qui n'était confortable que pour lui.

Donne toi de la valeur. Et pour ça, il fallait lui dire noir sur blanc ce que tu voulais.

"Tu ne m'auras pas en amie, et encore moins en sexfriend. Soit tu quittes ta copine et on tente quelque chose tous les deux. Soit tu décides de rester avec ta copine et je respecterai ta décision."

Oui merci sa fait mal mais il fallait le faire car a mon sens je suis la seule qui soit mal dans cette relation .

Je pense que je n'aurai plus de nouvelle .

Tant mieux ? Tant pis ? Je sais pas j'attend une semaine avant de réfléchir a ce que je veux faire ...

Si j'ai toujours rien je lui enverrai un message d'adieu et de bonheur avec sa copine actuelle ...

Tu m'étonnes qu'il est tombé des nues, son "lol" en réponse à ton avertissement de ne pas en faire une habitude montre bien qu'il pensait t'avoir accro à lui.

Tu as bien fait !

Maintenant on va voir s'il tient à toi et va faire quelque chose après avoir un peu gambergé, ou bien s'il s'imaginait t'avoir comme casse-croûte de secours et à ce moment là il doit être bien penaud (et bien fait pour sa gueule).

Pour mon histoire, j'ai mis un lien dans ma signature avec mon topic "journal de bord" (mais tu vas voir, il n'y a pas de rapport, le seul lien c'est l'attitude indécise de mon ex et mon égarement face à ça)

Il y a aussi ce topic section reconquête où j'ai davantage de réponses.

Oui je vois que ton histoire est pas facile du tout également !

Depuis vendredi jour de nos retrouvailles je pense qu'à sa et sa me parasite au quotidien .

Je réfléchi a la meilleure tournure des événements et je n'ai pas la solution .

Il est casé , il se dit amoureux . Je suppose donc que je suis une roue de secours malgré les signes positifs que j'aperçois , a moins que mon regard soit faussé . C'est bien possible .

Demain je lui envoi un message en lui disant que moi aussi j'ai quelque chose a lui dire .

A lui de voir s'il veut savoir ou pas . Déjà sa montrera s'il s'en fou ou s'il y montre un minimum d'intérêt ....

Et s'il me dis oui , je lui balance a mon tour ce que je ressens , sauf que moi sa sera la stricte vérité ...

Je vais tout simplement lui dire qu'au départ c'était lui et moi pour un PQ et au fil du temps j'ai eu de l'affection pour lui. Normal en 10 ans la relation évolue forcément . Et que tout sa sa ma fait peur sur le coups car j'avais pas envie de le perdre , de perdre notre complicité , notre relation si particulière . Car physiquement sa comme parfaitement enfin c'est hormonal on peut pas comprendre . Et je me suis senti dépasser et c'est a cette période que j'ai voulu faire un break , sa tombait aussi pendant le divorce de mes parents donc peut être jetai fragilisée je sais pas . Bref , quand j'ai voulu reprendre contact il avait déjà quelqu'un . On s'est revu . Et j'ai pleurer comme une merde , en prétextant que c'était le divorce de mes parents mais en fait c'était parce que je savais qu'il avait quelqu'un , et que jetai mal ... Bref on s'est plus revu depuis ce jour jusqu'à vendredi ... Je vais lui dire ensuite que maintenant je vais beaucoup mieux même très bien que je suis contenté qu'il est enfin trouver chaussure a son pied et que je lui souhaite du bonheur . Que j'aimerai garder contact avec lui car je veux pas perdre notre complicité car une relation comme on avait est rare et que je comprend qu'il soit moins dispo car il a une chérie mais qu'on garde au moins contact ...

J'ai rien a perdre et j'ai grandement besoin de vider mon sac car sa me ronge ...

Qu'en pense tu ? Crois tu que je détaille trop ? J'espère qu'il sera réceptif je lui envoi un message demain dans la matinée .

Heu, je pense que tu te livres et t'exposes beaucoup avec une déclaration de ce type. S'il joue avec toi ou si du moins il ne partage pas des sentiments de la même intensité, en lui disant quelque chose comme ça, tu lui donnes beaucoup de pouvoir, tu lui ouvres tes vrais sentiments alors que lui n'est pas clair sur les siens...

Personnellement je ne te le recommanderais pas, même si je me doute que tes émotions sont hors de contrôle.

Je te suggère d'attendre un ou deux jours pour voir si tu as toujours la même envie de lui dire tout ça, histoire d'être sûre de ne pas faire ça sur un coup de tête et de t'en vouloir ensuite...

Oui ... C'est vrai je me livre beaucoup ... Hem ! Mais j'attend plus rien de lui , il a quelqu'un dans sa vie . Une femme et il y tient . Beaucoup plus que moi . Je suis pas aveugle . Je sais qu'il la quittera pas comme sa , 1 an et demi en ménage .

Je voulais juste lui dire un peu comme un adieu qu'il sache quand même qu'il a comptait pour moi .

Je veux pas être une bouche trou quand monsieur a besoin .

Mes copines me disent qu'il faut que je profite de la vie et de lui quand je veux . Avant j'aurai pu faire sa avec lui , mais sa me blesse beaucoup maintenant qu'il a quelqu'un .

Quelque chose s'est briser je peux plus faire comme cela . Et je sais que c'est la fin sûrement . Donc je voulais tout lui balancer et le laisser vivre son truc ... Plus j pense plus je me dis que tout est vouer a l'échec maintenant que y'a la next ... Je vais attendre un peu .. Laissez mûrir mais je sais que je lui dirais qu'il a comptait dans ma vie mais que la page est tournait je suis obliger de lui dire pour entamer le deuil de la relation . Moi un PQ sa ne m'intéresse plus

La nuit porte conseil et j'ai décider de ne rien dévoiler pour le moment .

Donc SR pendant une bonne semaine ou plus si je tient .

Je veux le tester , je veux voir ce qu'il décide .

Soit il va rester avec sa femme et au final je pourrai continuer ma vie sans lui ... Soit il va me recontacter et je pourrai lui dire certaines choses et me livrer .

Sa va être dur de ne pas lui envoyer de message sa me demande . Heureusement qu'il existe ce forum pour exutoire ..

Mais pour mon bien il faut me protéger je verrai d'ici vendredi si j'ai de ses nouvelles ..

Je pense que c'est la meilleure solution.

Ben, en gros, maintenant qu'il est en ménage, il doit se dire que sa jeune vie de célibataire était vachement chouette! Pas de responsabilité, pas de compte à rendre... ET une nana a disposition QUE pour le BEST.

Bref, une partie de lui, souhaite retrouver sa vie d'avant... sans prises de tête! Mais, une autre lui rappelle qu'il doit avancer et GRANDIR !

Il est en plein tourment le garçon... ne tombe pas dans ses méandres ;)

Mimizo tu a raison , c'est tout a fait sa ... Je pense que d'un côté il a la nostalgie du passé et d'un autre il a sa vie .

C'est pour sa je fais partie de ses souvenirs donc nous avons pas les même attentes hélas . Et je me dis que sa sert a rien de lui dire ce que je ressens maintenant car il est trop tard ...

Sil est dans les tourments, c'est qu'il cogite sur sa vie ...

Tu peux (pour te libérer d'un poids) lui dire ce que tu ressens ! après tout, il a compté pour toi durant dix longues années!

PAR CONTRE, la seule chose que tu dois absolument éviter, c'est de retomber dans une situation qui l'arrange LUI !

-Si après ta déclaration, il reste indécis (veut jouer sur deux tableaux), lache l'affaire... C'est un éternel gamin.

-Si après ta déclaration, il prend la décision de vraiment VOUS accorder une chance, alors tu pourras te réjouir de lui avoir dit la vérité... Peut etre qu'il a lui même caché ses sentiments au nom de votre pseudo sex freinds?

Je pense pas qu'il la laissera et je me vois pas être ami avec lui , après toutes ces années c'est impossible . Et moi en sex friend j'ai pas envie d'être la 5 eme roue du carrosse . Tout sa ne mène a rien sauf a souffrir .

Lui même vendredi il ma dit qu'on ne pourrais pas être ami avec notre passé .

Y'a pas de solution sauf s'oublier .

Et ce constat me fait mal ... Mais grâce au forum sa ma permis d'avancer dans ma réflexion et commencer ce deuil ...

Mais oui je pense que si j'ai l'occasion je lui dirais que je tenais a lui .

Mais sans rien espérer en retour ...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...