Aller au contenu

10 ans de relation : petit ami, ex, sex friend.. Et après ?

Messages recommandés

Bonjour Pinup,

je viens de lire ton histoire et cela me rappelle quelques souvenirs...

Il y a un peu moins de 2 ans, mon ex est revenu vers moi alors qu'il était avec quelqu'un.... Il me tenait à peu près les mêmes propos que le tien. J'étais amoureuse de lui et j'ai accepté qu'on se revoie (bbbouuu, je sais, pas bien). Cela a duré 3 mois). Mon ex me consacrait des moments assez longs, c'était toujours des moments de qualité. Mais je souffrais de le savoir avec quelqu'un. Je lui ai donc souvent dit que je voulais que cela s'arrête, que cela ne servait à rien, que je souffrais). A partir du moment où je lui ai exprimé mes souffrances, il a quitté sa next. Attention, je ne sais pas du tout si j'ai été la cause de cette séparation.... Nous avons ensuite repris une relation.

Alors si je te raconte ça, ce n'est pas du tout pour te dire de faire la même chose, au contraire! Cela s'est plutôt bien passé pour moi mais bon, je pense que cela aurait aussi pu s'éterniser si j'avais été plus "docile". j'ai regretté d'avoir accepté de le revoir alors qu'il était avec quelqu'un. Je pense que j'aurais dû faire ce que l'on te conseille de faire ici et ce que tu as prévu: lui dire que tant qu'il est avec quelqu'un, c'est non. Je pense aussi que tu dois lui ouvrir ton cœur en lui disant que tu es amoureuse de lui et que par conséquent, tu ne peux pas accepter ce qu'il te propose. A mon avis, ce sera un très bon test. S'il tient réellement à toi, il entendra et il bougera, ne t'inquiète pas....

Votre histoire peut prendre un nouveau tournant mais il faut que tu t'écoutes et que tu n'acceptes pas des choses qui te feront souffrir.... S'il bouge pour toi, tu seras au moins sûre des sentiments qu'il a pour toi. Sinon, tu auras toujours un doute (suis-je un plan Q etc etc....)

Bon courage et tiens le coup....

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Miss bookner merci de ton témoignage aussi . De toute façon c'est clair dans ma tête , les PQ je peux plus maintenant qu'il a quelqu'un de sérieux avant ce n'était pas un réel problème mais peut être qu'en ce mettant en ménage il a réveiller en moi des sentiments vraiment enfouis au plus profond de moi .

Je lui ai dis lundi que cetais pas bien de se voir comme cela trop souvent qu'il fallait pas en prendre l'habitude ... Il ma dis je sais .

Cette situation me parasite au quotidien car quand j'avais pas de nouvelle de lui , j'étais bien car dans ma tête c'était terminer même si c'était douloureux . Maintenant il reviens comme un cheveux sur la soupe , me balance des petites phrases assassines et bien placer et disparaît ... Voilà !!!

Je doute de moi , de sa sincérité . Honnêtement je sais pas si je suis amoureuse je l'ai jamais été dans ma vie , mais je sais que je suis attachée a lui plus que je ne veux l'admettre .

Sa ma fait chier qu'il soit en couple , qu'il fasse pleins de trucs avec elle et qu'il m'ai oublier .

Peut être voulait il faire son mea culpa pour mieux avancer ? Il ma dis : c'est pas bien ce que j'ai fais , te laisser sans nouvelles ... Dans son discours qui été contracdictoire je me dis que même lui il est paumer ... On ira pas loin comme sa ! Mais comme il a un peu dis ses sentiments ll va falloir que je parle un peu des miens . J ne compte pas faire une déclaration je suis pas comme sa mais avec des mots simples et pas un trucs larmoyants plus concis que ce que j'avais prévu de dire .

Genre : toi et moi t ok c'était un PQ on été d'accord sur sa. On trouver notre compte sauf qu'une relation évolue surtout après 10 ans et j'ai de l'affection pour toi peut être plus que ce que tu ne le pense ..

Dois je encore me livrer ? Ou rester en réserve ?

De toute façon j'ai pas de ses nouvelles .... Donc pour le moment rien n'est fait

Hem c'est vrai sa ... Peut être parce que j'ai pas envie de paraître lourde et de le faire fuir et finalement avoir l'effet inverse de ce que je veux ...

Je sais je cherche compliquer !

Je viens de lui envoyer un message la , si on peut se voir ... J'ai pas de réponse !

C'est pour sa que je suis autant pessimiste , je m'emballe pour rien autant ...

J'ai dis qu'on devais ce voir moins souvent .. Du coup il a appliquer mon conseil ... Lol

Je fais n'importe quoi j'ai l'impression que j'ai 16 ans c'est très perturbant !

Je pensais gérer les choses mais je gère rien . J'ai besoin de le voir et de lui parler une dernière fois lui dire comme il a fait et puis voir l'évolution des choses . Je n'attend rien de lui je veux juste être en paix avec mon esprit . Terminer (ou pas) ce chapitre .

C'est sa qui me fait peur ... Sa commence a me dépasser ! Au départ je voulais le voir car jetai curieuse de savoir ce qu'il allait me dire ! Je pensais vraiment pas qu'il allait me faire des déclarations comme cela !

Et je pensais pas que sa allait me toucher ainsi ! J'aurai aimer qu'il me dise sa avant ...

Maintenant je comprend pas le but de me balancer sa comme sa et surtout maintenant

Tu as raison... Mais ne t'inquiète pas pour la réponse si elle tarde un peu. Il doit se douter que tu vas "parler" de quelque chose d'important. Donc forcément, il prend le temps d'accepter l'idée ou d'analyser toutes les options.

Surtout, un conseil (parce que j'agis clairement comme toi en matière de sentiment): quand tu lui diras tes sentiments, n'essaye pas de te renfermer aussitôt dans ta coquille en te cachant derrière des impossibilités en tout genre !

Ouvre toi et reste ouverte... il va surement te repousser parce que l'enjeux est important, mais il faudra lui laisser le temps de cogiter au truc !

Je te dis ça, parce que moi aussi je vais devoir faire cette démarche prochainement et j'appréhende comme pas possible! Mais bon, c'est une étape parmi tant d'autres de la vie...

Tu es dans la même situation? Tu vas lui dire ce que tu ressens ?

J'ai peur de trop dire ou pas assez ? J'ai peur d'être submerger aussi par les émotions et pleurer sa serait mon pire cauchemars . J'ai pas les mots dans des situations comme sa . Je suis très très nulle pour dévoiler mes sentiments .

Je sais je me prépare a l'éventualité a ce qu'il me parle mal ou qu'il ignore les choses !

Moi, je pense que tu angoisses beaucoup trop !

Cet homme t'a embrassée, t'a dit ce qu'il ressentait... Et toi, tu crains qu'une chose: le pire !

Positive, parce que ta situation est clairement pas perdue ! Mais si, tu te surprotèges au point de mettre des gros mûrs tout autour de toi, ca va être difficile aussi pour lui de s'ouvrir !

Reste toi même ! après tout ce temps, il te connait ! Dis lui les choses simplement sans trop en faire. Dis lui les choses timidement, si c'est tout ce que tu peux faire. Pleure si tu dois pleurer.

Je comprends pas, tu lui as ouvert une des portes de ton intimité secrete (la sexualité) mais, tu refuses de lui ouvrir la porte de tes émotions secrète? Après dix ans de relations?

Tu t'en rends pas compte, mais tu contribues à ton propre "malheureux" (côté sentiment).

Oui on se connaît mais que par le PQ voilà je me suis interdit pendant toutes ces années de ressentir quelque chose pour lui pour me protéger et je pense que j'arrive plus a faire la part des choses ! Comme tu dis tôt ou tard il y a les sentiments qui s'en mêlent ... Et on se retrouve dans le pétrin ! Je pensais qu'en restant ainsi j'allais le garder mais c'est l'inverse qui s'est produit ... J'en suis très malheureuse et en même temps je suis contenté qu'il est trouvais quelqu'un et même si ce quelqu'un Ben c'est pas moi au final .

Je l'imaginais pas comme un homme avec des sentiments mais un gros dragueur et voilà une facette tombe et je vois qu'il peut ressentir des choses , je sais je suis naïve ... J'avais des préjugés sur lui sur moi sur nous . Ces le genre de mec qui est constamment entourée de femmes , qui présente bien et qui est a du charme a faire parlir son propre reflet . Je prenais ce qu'il me donnait et je ne cherchais pas plus loin . Voilà comment a commencer notre histoire . Ni plus ni moins .

Je sais pas pourquoi je me dis mis autant de barrière .

Je pensais avoir aucune chance avec ce genre d'homme car il a toujours trois filles qui lui courent après . Et puis comment changer le regard qu'il avais de moi. Jetai son PQ rien de plus ! Jetai jeune , je me rendais pas bien compte de tout sa . Sa me dépasse les sentiments et tout sa ... Je regrette rien j'espère que je pourrai avoir une meilleure estime de moi même déjà et lui dire vraiment car la c'est lourd a porter ...

Bon en même temps, quand tu l'as connu, tu avais 16ans.. Donc, tu cherchais pas forcément plus que le mec canon !

Mais ensuite, vous avez clairement omis de vous découvrir intérieurement... Donc forcément, vous avez évolué en parallèle.

Aujourd'hui, du coup, c'est la grosse claque ;)

Il a surement dû changer, tout comme tu as changé ...

A toi de voir ce que tu es prête à faire maintenant !

Tout le monde évolue, même toi ;)

Cesse de te torturer, dis toi que tu as déjà pu être "avec lui" durant 10 belles années SANS PRISE DE TETE, c'est déjà pas mal? Même les couples officiels font pas aussi bien :lol:

Maintenant, si cerise sur le gateau vous pouvez avoir une autre vie durant 10 ans, tu ne vas pas t'en plaindre?

Accepte ce que tu as vécu et reçu et va de l'avant peu importe ce qu'il adviendra ...

Allez bonne chance !

Je l'imaginais pas comme un homme avec des sentiments mais un gros dragueur et voilà une facette tombe et je vois qu'il peut ressentir des choses , je sais je suis naïve.

Fais attention, dans cette histoire, comme ton bonhomme ne se révèle jamais entièrement, sa déclaration peut être sincère... ou être encore un tour adroit de dragueur. Les casanovas savent faire ça aussi, se lancer dans une déclaration émouvante pour coucher avec quelqu'un.

Je ne dis pas que c'est forcément le cas, et je ne dis pas qu'il faut changer ta décision pour autant, mais à mon sens quand on prend le risque de livrer ses sentiments, il faut simplement être mentalement préparée autant à une issue qu'à une autre.

J'ai l'habitude d'envisager le pire, non pas pour m'arrêter de faire ce que mon cœur me dit de faire, mais tout simplement pour ne pas tomber des nues si le résultat n'est pas celui dont je rêve.

Articles du blog en lien avec ce sujet