Aller au contenu

10 ans de relation : petit ami, ex, sex friend.. Et après ?

Messages recommandés

J'avais déjà poster un commentaire mais sans réponse . J'espère avoir plus de messages dans cette rubrique .

Comme dans le titre mon ex ma contacter après 1 an et demi de silence radio .

En effet il s'est mis en ménage avec une femme . Il m'a dit qu'il avait l'impression d'être amoureux .

Et quand je lui ai demander pourquoi il me rappeler alors il ma dit qu'il avait essayer de m'oublier mais qu'il y arrivais pas , que jetai différente d'elle .

Au passage je rajoute que sa fait 10 ans qu'on était sex friend avec des moments vides et des réconciliations . Mais jamais on a pu s'ignorer plus de deux mois sauf la .

C'est lui qui a fait le premier pas avec un message "sa va "

Je voulais être forte mais il ma sorti le grand jeu , que sa se faisait pas de m'avoir laisser comme sa , qu'il s'excusait .

Et j'ai craquer . Enfin on s'est embrassé . Je suis faible .

Il ma promis de me décontactee .

Je n'attend rien de lui après qu'il met laisser sans nouvelle .

Je veux juste comprendre pourquoi il me rappelle après cette très longue période et ce que je peux espérer , ou pas de lui ...

Modifié par Pinup13

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Pinup13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je le trouve gonflé de revenir à toi, avec des excuses et "le grand jeu" comme tu dis, tout en admettant être en ménage et amoureux.

C'est clair que céder n'était pas la meilleure idée qui soit, il t'a eue, en plus de sa bonne femme...

Enfin, à moins que ça ne te gène pas qu'il ait quelqu'un d'autre, (je demande vu que vous avez longtemps eu une relation qui n'en était pas tout à fait une) ?

Je veux dire, avant de demander ce que tu peux espérer, il faudrait prendre le temps de définir ce que toi tu voudrais, et ce que tu ne veux surtout pas...

Merci de me remette les idées en place . C'est juste que il ne ma jamais (en 10 ans) fait des confidences ainsi , en se dévoilant et en assumant ce qu'il ressentais pour moi . Donc sa me perturbe vraiment ...

A moins qu'il soit un très bon acteur . Pourquoi me recontacter après autant de temps ? S'il était si bien avec sa femme !

Quand je lui ai poser cette question , il ma dis que lui même ne comprenait pas , qu'il n'arrivais a m'oublier .

Que c'était très dur . Je ne comprend pas en sachant qu'il est en ménage maintenant . Je lui ai demander mais il ma dis qu'il avait essayer de m'effacer mais c'est impossible au bout d'un moment .

Et je comprend un peu car moi je ressens pareil pour lui .

Je pense que c'est de l'attachement car 10 ans on s'est vu grandir mais la il a une copine donc faire son sketch d'homme amoureux et puis revenir me voir je trouve sa égoïste de sa part ..

Je ne sais pas quoi faire je me sens mal ...

Bah, qu'il ne se comprenne pas lui-même, ça se comprend et ça se respecte.

Ce qui n'est pas correct c'est qu'il revienne vers toi et se permette de t'embrasser tout en n'ayant pas fait le point et tranché la question.

Moi en gros c'est ça que je lui dirais à ta place, un truc du genre "ok, t'as pas de réponse, si tu n'es pas sûr de ce que tu veux je ne te force à rien, mais moi tu comprends bien que tu ne peux pas me garder dans un entre deux comme ça, donc si tu n'as pas quelque chose de clair en tête, on en reste là jusqu'à ce que tu saches".

Oui j'ai fais la fière en lui disant bravo je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta copine .

Il était abasourdi . Il essayer de m'embrasser et je lui disait pense a ta copine un peu .

Il m'a dis que la routine le tuer , qu'il se marie jamais , que c'était impossible d'être sérieux au bout d'un certain Temps , qu'il croit pas au mariage .

Qu'il pouvais pas s'empêcher de penser a moi , même en étant avec elle . Et que si sa marchait pas avec elle il ne tenterai plus rien . Enfin c'était ultra flou , et contradictoire sur le moment jetai contenté sauf qu'en réfléchissant je me rend compte que c'est peut être un bon acteur qui voulais se rassurer sur son ego .

Je vais attendre son message (il ma promis de m'en envoyer ) qu'en pensez vous ?

Et pour ma part je sais pas ce que je veux , juste la sincérité de sa part serait déjà bien

Je pensais que le SR de 1 an et demi me serait bénéfique mais non .

Quand je l'ai vu j'ai toujours des sentiments .

Et je voulais me détacher mais c'est impossible quand il ma dit tout sa . Même si je me disais que le mec il est en ménage donc il doit rien a foutre de moi pourquoi il revient si tard ?

Autant tout est du mensonge mais j'y pense chaque jour .

Dois je attendre un nouveau contact de sa part ? Ou est ce moi envoyer un premier message ?

Il ma promis de m'en envoyer , je veux pas passer pour la collante de service ... :(

Ne fais rien surtout !

Écoute, c'est lui qui revient à ton contact, c'est lui qui n'arrive pas à s'empêcher de penser à toi, c'est lui qui trouve que tu es "différente", et c'est lui qui s'excuse.

Toi tu n'as fait qu'une bourde, te laisser embrasser, mais c'est quand même lui qui te court après.

Tout ça te chamboule, du coup tu lui accordes un pouvoir sur toi, mais en vérité tu as les cartes en main !

À toi de te rendre insaisissable, de lui montrer que c'est pas en réapparaissant dans ta vie qu'il peut te ré-hameçonner si facilement, et de lui faire comprendre que tu ne veux pas accepter de compromis foireux.

Si vraiment tu es spéciale pour lui, et qu'il voit qu'il ne peut pas t'avoir simplement comme un "à côté" dans sa vie, il réfléchira un peu et fera le nécessaire. Si au contraire c'est vraiment un play-boy manipulateur, en mettant carte sur table et en agissant avec force et cohérence, tu verras rapidement comme il va reculer, et là tu tiendras ta preuve qu'il ne faut plus l'accepter dans ta vie. Sois claire et inflexible, et rappelle toi que dans les deux cas, c'est toi qui as le pouvoir dans cette situation !

Modifié par ichdichauch

Merci a ta réponse j'avais besoin d'un recadrage !

J'ai les idées un peu plus claires . Au départ je me suis emballé un peu trop rapidement mais en réfléchissant est si c'était du bluff !

En tout cas il est très douée si c'est vraiment sa !

C'est récent c'est vendredi soir qu'on s'est vu donc avec un peu de chance sa l'aura chambouler un peu lui aussi . Donc oui j'ai les cartes en main je vais attendre des nouvelles de sa part !

Je sais que je n'aurai pas du l'embrasser et je m'en veux !

Ça ne sert à rien de t'en vouloir, c'est fait, c'est fait.

Et puis il y a mille raisons pour n'avoir pas su réagir au moment où il t'a embrassée, un moment de nostalgie, tu as été prise de court et tu n'as pas eu le temps de penser, tu te sentais peut-être seule ces temps-ci, enfin bref, tu peux très bien considérer (et lui faire comprendre à lui) que ça "ne voulait rien dire" pour toi. Quitte à arranger un peu la réalité des choses et à bluffer un peu toi aussi.

Rien n'est joué, c'est rattrapable, ça.

Comme je te dis, le passé c'est passé, l'important c'est que maintenant que tu as eu le temps de la réflexion, désormais tu aies une attitude cohérente et claire sur ce que tu veux, et sur ce que tu n'accepteras pas. Soumets-le au test "à prendre ou à laisser", comme je te l'ai déjà dit, et tu le démasqueras tôt ou tard.

Mince je pensais avoir répondu a ta réponse !

Merci j'avais besoin qu'on me remette les idées en place c'est juste que sa ma bouleversée je m'attendais pas a ce genre de révélations surtout après autant de temps !

En 10 ans c'est la première fois qu'on a vraiment pu parler de ce qu'on ressentais l'un pour l'autre j'ai jamais oser et moi non plus , donc j'ai été prise de court .

Tout ce qu'il ma dit c'est exactement ce que je ressens pour lui donc sa ma déstabiliser grandement et je me suis laisser allé a mes émotions ... Je l'ai embrassé , j'aurai pas du mais c'est le cœur qui a parler surtout vis a vis de sa next .. Mais c'était tellement spontanée je l'avais pas vu depuis un an et demi pourtant c'était comme si on c'était jamais quitte

Enfin c'est une sensation vraiment bizarre . J'ai toujours aucune nouvelle j'ai une grosse envie de le contacter mais je tiendrai bon !

Et pour l'ultimatum je me sens pas encore de lui imposer sa . Moi même je suis perdu sur ce que je ressens car c'est comme s'il avait redistribuer les cartes je pensais que tout été clair , que j'avais tourner la page sauf que non . Je ressens toujours des papillons dans le ventre quand je l'apercois ..!

Mes amis me disent toutes que j'ai des sentiments mais que je n'ose rien montrer et que lui peut être en a mais la fierté et la situation actuelle fait que je suis totalement mal dans ma tête .

De toute façon sa sert a rien de me memorer ce moment de retrouvailles car plus j pense plus je me sens mal car j'ai l'impression que j'ai mal agi et que tout été surjouer de sa part ..

La meilleure des solutions c'est l'attente de son côté même si c'est dur !

Articles du blog en lien avec ce sujet