Aller au contenu

Tentative qui a fait un flop

Messages recommandés

son silence ne veut rien dire, je pense, peut-être qu'il est effectivement honteux (il picole beaucoup ou quoi ? c'est la deuxième fois qu'il se murge au point de pas être présentable...), peut-être qu'il essaye effectivement de ne pas te déranger, ou peut-être tout simplement qu'il est réellement occupé.

En tout cas il te sait disponible et réactive par messagerie, rien ne l'empêche concrètement de te joindre. S'il en a envie, ça va venir. Moi en tout cas j'ai l'impression qu'il y a un climat plutôt positif entre vous, c'est déjà ça.

Quant aux chances de reconquête, c'est la grande inconnue dans toutes les histoires, tu sais, on essaye de maximiser nos chances mais on ne sait pas quelles elles sont à la base.

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as raison son silence ne veut peut être rien dire. Moi en tout cas j'ai décidé de ne plus le relancer. Je ne sais pas si je fais bien ou pas. C'est à lui de décider si il veut revenir ou pas. Et non il ne picole pas beaucoup d'habitude. Là je dirais plus que dimanche il ne voulait pas venir de peur de ne pouvoir rien faire, et comme il se sentait gêné par rapport au 1er janvier et que pourtant je l'ai rassuré la-dessus. Maintenant tu as raison il sait que je suis dispo par messagerie, si il ne veut plus me parler c'est son choix et si il me le dit je lui dirais ok c'est ton choix pas le mien, mais tu resteras toujours un ami pour moi et la porte te sera toujours ouverte. Après adviendra ce qu'il adviendra. Je ne sais ce que tu en penses ?

Et toi avec ton ami vous en êtes où ?

Merci pour tes conseils et si tu en as d'autres tu peux me les donner et si moi en retour je peux t'en donner je t'en donnerai aussi.

Globalement, c'est ça l'idée. Il sait où te trouver, la porte est ouverte, pas la peine d'en faire plus : advienne que pourra.

Allez, concentre-toi sur toi, sur la résolution de ce problème que tu as s'il y a quelque chose à y faire, sinon au contraire à te changer les idées et t'en distraire !

Moi, rien, si ce n'est que je viens d'apprendre que je reprenais le travail avec lui lundi (mon ex est un collègue, notre boulot est "sur appel", ça fait près de deux mois qu'on était chez nous pour cause de saison morte). Ce matin j'ai des boutons de fièvre, et c'est certainement pas de la fatigue, ça sent le stress refoulé lol.

Ah gros problème de bosser avec un ex. Mais surtout ne te stresse pas cela ne servira à rien, bien au contraire. Concentre toi sur ton boulot et laisse venir. Si il vient vers toi, soit le plus naturel possible, ne lui montre rien. Au contraire tu dois lui montrer que tu vis et que tu as une vie sans lui, ça risque plus de l'embêter qu'autre chose, à moins qu'il ne soit d'un très grand orgueil. Pour l'instant profite de tes derniers jours de tes congés pour t'amuser, sortir, voir des amis et tu verras lundi, mais je suis sûr que cela va bien se passer. Je croiserai les doigts pour toi.

Oui je vais me concentrer sur le problème que j'ai actuellement, qui est problème assez ardu. Je me demande si ce n'est pas ça aussi qui l'aurait fait fuir alors que jusqu'à maintenant il m'épaulait.

Et donc pour toi c'est la meilleure des solutions ce SR que je fais. Et si il m'oublie, et si il pense que je lui en veux à cause de son problème à lui ? On va tourner en rond longtemps non ?

Mais bon comme tu dis, adviendras ce qu'il adviendra !

Faut peut-être que tu sois plus spécifique sur ces histoires de problèmes que vous avez chacun, bien sûr si c'est un peu personnel je comprends, mais en même temps là j'ai du mal à suivre.

En tout cas il ne t'oubliera pas je pense, pas en quelques jours ni même semaines, tu sais, la mémoire humaine n'est pas si courte ! Aux dernières nouvelles tu n'as rien dit ni fait qui pourrait lui laisser penser que tu lui fais la tête ou lui en veux pour quoi que ce soit, je vois pas pourquoi il changerait d'impression subitement. S'il te parlait et que tu le snobais, à la limite okay, mais là tu te contentes de rester dans ton coin et de t'occuper de tes oignons sans l'embêter, c'est tout...

Avant de conclure que tu fais la gueule, il prendra certainement la peine d'essayer de demander des nouvelles vite fait pour voir sur quel ton tu réponds... mais dans les circonstances actuelles, s'il prend mal le fait que tu ne reviennes pas vers lui, tout en restant lui aussi dans son coin, ce serait un peu gamin de sa part.

Bonsoir ! Désolée mais je n'étais pas là pendant quelques jours.

Le problème que j'ai est un problème familial et il est au courant. Il m'aidait à y voir plus clair. Mais bon, jeudi j'ai craqué et je lui ai laissé un message auquel il a répondu mais depuis plus de news.

Mais bon j'en ai marre de devoir faire toujours le premier pas. Si je l'intéressais vraiment il ferait tout pour me parler,mais là c'est tout le contraire. Je crois que je vais abandonner la partie j'en ai marre. Ma reconquête du jour de l'an a foiré et a tout fait foirer. Maintenant il faut que je mette dans la tête que c'est fini, qu'il ne reviendra pas. C'est dur mais bon c'est comme ça ! Si tu as des conseils avisés ils sont les bienvenus !

Pour toi je suis super contente qu'il t'est recontactée. Ne stresse pas trop pour demain, reste naturelle et tu verras tout se passera bien. Il a déjà fait un petit pas, c'est déjà ça. Maintenant il ne faut rien précipiter, faut le laisser venir.

Je te souhaite pleins de courage pour demain et no stress ok ? Tu me diras comment cela s'est passé !

A bientôt

Awh, je te comprends... Je sais que c'est le genre de réalisation difficile, mais je pense que c'est pour le mieux, dans un sens. Tu vas avancer dans ta vie, commencer à travailler à te détacher de lui, et y voir plus clair à terme. Je suis passée par une phase comme ça aussi, en fait, et même s'il revient (enfin, c'est pas encore dit) je me sens plus détachée, je ferai pas de connerie désespérée.

Merci pour tes encouragements, je te dirai (enfin sinon, tu peux aller sur mon topic de "suivi" en lien dans ma signature, je raconte avec plus de détails). En fait "demain" c'est aujourd'hui, cet après-midi (on est au Québec, une demi journée plus tôt qu'en Europe). Pour l'instant ça va, je suis détendue...

Alors Ichdichauch, t-a-t-il adressé la parole ou pas ? Reste calme et détendue surtout ne lui montre rien. J'irais voir sur ton topic.

Je te remercie aussi de tes conseils, ça aide énormément, surtout quand on se pose pleins de questions et qu'on est toujours en opposition avec soi-même.

En tout cas moi je ne sais pas si c'est la meilleure solution que de laisser tomber, si tout est perdu d'avance mais bon comme tu dis faut avancer dans la vie et faut que je me détache de lui. Il sait ce qu'il perd en jouant comme ça avec moi, et tant pis pour lui.

Bonne journée à toi !

Bah écoute, d'un point de vue strictement logique, en considérant que "tout est perdu", tu ne peux pas avoir de mauvaise surprise. Si ça se passe autrement, bah il sera encore temps de s'en réjouir, mais si tout est effectivement perdu, tu te seras déjà faite à cette idée. Moi c'est sur cette base que j'ai réfléchi.

(et finalement, pas de retrouvailles aujourd'hui pour moi, ex trop malade)

Ah mince, une excuse bidon ou réelle ? Un jour de plus pour toi pour pouvoir mieux l'affronter lol ! Encore un report pour toute conversation ?

Pas trop déçue quand même ?

Maintenant oui j'ai décidé de me dire que c'était fini même si il ne m'a rien dit. Je vais considérer ces silences comme une façon de me dire que c'est fini même si j'espère autre chose.

Je pense qu'il dit la vérité, il a même d'abord proposé que je vienne chez-lui. Mais bon, si c'est pour lui tenir la boîte de mouchoir, c'est pas vraiment le contexte idéal pour des retrouvailles, alors j'ai un peu tergiversé, et puis on a reporté à plus tard dans la semaine.

Allez, courage !

Bonjour. Alors Ichdichauch comment c'est passé cette semaine. Et avec ton ex ? Vous vous êtes revu ?

Nous nous avons discuté sur Facebook, pas tous les jours mais c'est toujours lui qui venait vers moi pas moi. Je n'en avais pas le courage. Il m'encourage aussi beaucoup à avancer dans le problème personnel que j'ai en ce moment,.

Sinon avec lui je ne sais pas si une reconquête sera possible, alors je garde son amitié et peut être qu'un jour cela changera.

Je n'en sais rien.

Si tu as des conseils ils sont les bienvenus.

A bientôt

Bonsoir !

Je ne le comprends plus. Lundi nous avons discuté sur Facebook, tout allait bien, on s'est quitté en bon terme, mais depuis ce jour plus aucune nouvelle. Il ne se connecte plus sur Facebook, ou alors j'ai l'impression qu'il s'y met quand je n'y suis plus. Il sait que j'ai des problèmes familiaux actuellement, mais je ne pense que c'est cela qui a pu jouer sur son silence si soudain.

J'ai l'impression qu'il a rencontré quelqu'un et que je l'ai totalement perdu et ça me fait mal.

Je ne sais plus quoi faire. Le laisser venir et maintenir le SR, ou lui envoyer un message sur son Facebook, histoire de lui montrer que je suis là.

Avez-vous des conseils à me donner car je suis complètement perdue.

Merci de vos réponses !

Articles du blog en lien avec ce sujet