Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis pas d'accord, je suis peut-être maso mais je crois fermement que le meilleur moyen d'avancer c'est de se confronter à la réalité (je dis ca en étant moi même en période de rupture!). Là j'ai de la chance, mon ex n'utilise que très peu FB (et puis on s'est quittés de la meilleures des façons même si j'espère toujours son retour -_- donc je peux pas me plaindre de souffrir d'autre chose que juste de la rupture..une chance!) mais j'ai vécu une autre rupture il y a 2 ans où la personne utilisais bcp FB, je voyais tout, ses photos, ses nvlles sorties, ses nouveaux potes, son nouveau bonheur et tout le blabla...bah plus j'en souffrais plus ca me poussait à tourner la page et me dire "Bon tu vois tout ca?! Bah mtn ca devrait te suffire pour avancer! Avoir mal te rappelle que t'es en vie et c'est le plus important".

Supprimer son ex de fb c'est fuir (sauf si c'est vous qui larguez et que vous voulez plus le voir et tout dépend aussi du motif de la rupture hein) et une rupture faut l'affronter, vaut mieux avoir mal tout de suite d'un coup que laisser la douleur s'éparpiller sur le long terme. Sur le moment, ne pas voir la nouvelle vie de votre ex va vous soulager, mais si vous la voyez au bout de 6 mois ca sera pire vous vous direz "alors pendant tout ce temps c'était comme ca..." et vous aurez de nouveau mal.

Et puis ca évite de se tracasser à aller chercher chez ses amis des indices et compagnie, votre ex s'en fout que vous le supprimiez, il s'agit juste de ce qui est mieux...quitte à espionner, autant ne pas avoir a élaboré des stratégies farfelues lol

Ton argument est très bon Infi. J'y avais pensé aussi que si je la rajoute plus tard j'aurais mal en voyant peut-être des surprises. Il y a un pour et contre donc ça s'annule. La raison qui m'a poussée à la supprimer serait donc que je voulais la faire réagir :D . Qu'elle voit qu'elle me perd pour vrai. Ça a fonctionné car ça l'a fait pleurer, me coller dans ses bras, m'embrasser, dire qu'elle m'aime et de venir un peu à la raison et dire qu'elle repenserait comme il faut à ce que je lui ai dit. Mais après elle se dit peut-être que c'était du chantage affectif. :? Que j'avais encore joué avec ses sentiments? J'espère que non.

Oui elle avait de la chance. :P

Je suis un bon gars très drôle, attentionné et respectueux. Elle me trouvait de son goût. Elle était vraiment tombé amoureuse de moi. Ça été moi le con.

...Au début c'était des mots "Je m'excuse, je t'aime tu ne sais pas à quel point" ensuite des petites lettres que j'ai pas réussis à comprendre mais qui voulaient dire que mes reproches et bouderie pour des connerie la faisait se sentir coupable et mal. J'avais un trouble affectif causé par la basse estime de moi qui me faisait agir en con. À un moment donné j'avais dit, en lui pleurant dans les bras en m'excusant d'avoir été une merde que la connerie du système téléphonique au travail me pesait sur les épaule et que j'en pouvais plus de cette injustice et que ça me faisait peut-être faire une dépression. Je crois que je n'avais pas tord. Je n'avais pourtant rien amélioré. J'ai rien essayé même. Maintenant que j'ai eu la claque je sais que c'est ça que j'ai à soigner et à travailler. au moins elle a trouvé la cause de mes étourdissements invalidants qui n'avaient pas de cause physique connu.

Non mais elle devrait. Je veux régler les problèmes que notre couple avait de la façon la plus mature et intelligente.

Elle, si elle veut rester dans son immaturité, continuer de s'enfoncer dans son labyrinthe d'amertume et de peur, c'est son problème. Je lui en veux seulement pour ça mais c'est réversible dans mon cas car je la comprends.

Non mais elle devrait. Je veux régler les problèmes que notre couple avait de la façon la plus mature et intelligente.

Elle, si elle veut rester dans son immaturité, continuer de s'enfoncer dans son labyrinthe d'amertume et de peur, c'est son problème. Je lui en veux seulement pour ça mais c'est réversible dans mon cas car je la comprends.

Où comment parfaitement bien résumer mon histoire :)

Excuse moi, mais tu ne disais pas que tu "boudais" dans un message précédent? Parce que mettre tout sur le compte de l'immaturité de l'autre alors qu'on n'est pas soit même nickel…bof bof….

Oui j'assume comment j'ai été. Je voulais dire que j'ai réalisé mes comportements négatifs et fait un gros travail de recherche sur moi pour trouver les causes et travailler sur moi pour régler ça. Je lui ai tout expliqué. Le genre de travaille sur soi que j'aurais aimé qu'elle se dise qu'elle a enfin réussit à me faire réaliser, qu'elle soit contente et soulagée que je fasse. Tout le monde est content et fier de moi sauf elle. Je suis fier de moi aussi. C'est après qu'elle s'en fout quand même. Elle dit qu'il est trop tard et qu'elle trop peur et m'en veut trop. Avec un peu de temps j'espère que ça changera. Quand on en veut à quelqu'un c'est dur d'arrêter. Quand je boudais justement, après 2 secondes on se trouve con mais l'orgueil nous retient.

De plus, je croyais que je souffrais de dépression légère depuis longtemps. Je lui avais déjà parlé de ça cet automne. Je ne lui ai pas confirmé encore mais le psy et le médecin sont d'accord maintenant.

De toute façon. Si c'est ça la cause de mes étourdissements je suis content même si elle ne revient pas. En plus de me polluer la vie très souvent, j'aurais pu me noyer cette été à cause de ça... Étourdissement intense, tombé d'un quai assez haut, puis sur des roches en bas puis dans le lac. Une chance qu'elle était là. Aucune cause physique trouvée après beaucoup de test médicaux. Il disait peut-être de l'anxiété. Il est normal que je devais ne pas être endurable car j'avais du mal à m'endurer moi-même.

ça sonne presque échanger mon ex contre ne plus avoir d'étourdissement. 8-)

Et que pensez vous des exs qui likent nos photos sur facebook même le profil ?

Séparé depuis presque 2 ans, et depuis 1 mois et demi, elle like 3 photos ( oui j'utilise rarement facebook) parus ou j'ai été identifié, des photos sans aucun intérêt où on me voit très peu, mais elle like quand même. Pire dans l'une d'elles, seules 2 de mes contacts qui "like" et elles en faisaient partie...

Perso je sais par expérience que si je bloque la fille sur facebook je vais me faire 10 fois plus de films et briser le SR et toutes mes chances. donc pour l'ex que je veux recup je l'ai simplement supprimée de mes amis malgré le fait qu'elle ne le souhaitait pas mais en gardant tous nos amis en commun donc je vois les interactions et principaux événements de son groupe d'amis si je le souhaite(ce que j'avais pas fait avec la précédente et que j'ai regretté amèrement aussi). De plus j'ai le code de qqun au cas où des infos ne seraient pas visible sans être ami avec.

Celà ne me sers pas à m’immiscer dans sa vie vu que je suis en SR et essaye de m'accrocher mais plutot à me tenir au courant moi même sans devoir demander à qui que ce soit (et donc continuer le SR) et sans me faire trop de films.

Si vous voulez commentez ma façon de gèrer facebook avec ça faites le je vous en prie.

Par contre je raconterais mon histoire et tout ce qui s'en suit dans plusieurs jours a cause de mes cours.

Articles du blog en lien avec ce sujet