Aller au contenu

le sr va-t-il être bénéfique

Messages recommandés

des choses que je n'ai pas pu dire lorsqu'il m'a annoncé qu'il voulait qu'on arrête. Mais je n'ai pas mis de marque d'affection, ni de sentimentalisme, ni de rancune.

En gros, j'avais prévu qu'on se parle en début d'année sur l'évolution de notre relation. Donc je lui ai dit ce que j'attendais de notre relation: voyage, sorties, projet à court et moyen terme... ce que je n'avais pas pu lui dire mais sans m'étaler tout en disant que ces projets là je les ferai pour le coup sans lui. Je lui dis aussi qu'on aurait dû plus communiqué et que j'aurais du être plus claire sur mes attentes et que je continue mon bonhomme de chemin.

Mais je lui souligne aussi que je sais ce que je veux envers lui et ce que je ne veux pas. Et que ça a été important pour moi de le soutenir dans certains de ses projets pro notamment. Par contre, je me suis juste permis de souligner que je ne suis pas indifférente à son départ et que je ne pense pas qu'avoir rencontré quelqu'un c'est la véritable raison de sa rupture. Il faut bien le dire que généralement c'est plutôt une conséquence. Je ne pose pas de question, ni ouvre la possibilité à une réponse à cette lettre.

Et je conclus que cela me fais du bien de lui dire tout ça et que ça me permet de partir sur des bases plus saines que de tout garder pour soi.

Je signe sans marque d'affection seulement avec mon prénom en lui disant qu'on ne sait jamais peut-être qu'un jour on serait amené à se reparler.

Je sais pas si je me suis grillée en lui écrivant tout ça mais ça m'a fait du bien.

Qu'est ce que vous en pensez?

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La lettre est envoyé donc rien ne sert de regretter.

Votre relation il la quitté donc à mon avis à quoi bon de dire à quoi tu t'attends de cette relation. Mise à part si tu veux une relation amicale avec chose que je te déconseille. Même chose pour ce que tu veux de lui... Cela fait du bien d'écrire, viens le faire ici ou il ne pourra te lire.

J'ai déversé de mon ressenti sur lui également pour ma part. Cela ma fait du bien certe, mais je crois qu'avec le recul cela n'a servie à rien sinon que de l'éloigner de moi. Chose qui n'est peut-être pas si mal après tout puisque son comportement n'est pas bien envers moi.Et ce même si j'en souffre...

Par contre je ne connais pas très bien votre relation et votre communication avec vous, donc qui suis-je pour te juger sur ce?

Nous n'avions jamais eu de conversations de fond sur nos attentes donc il me semblait important qui le sache même si ce n'est plus d'actualité. Je parle au passé dans ma lettre. En fait, à force de ne pas communiquer, il a cru que je voulais une relation sans attache (un plan c...) ce qui n'est pas le cas. Juste à cause d'une phrase que j'ai écrite un jour dans un sms.

Mais je ne lui fais aucun reproche, ni critique. C'était pas du tout le but de ma lettre. D'ailleurs je la clôture sans marque d'espoir de le revoir ou de le retenir en fait. Dans ces conditions, je n'ai pas envie. Il faut que ça vienne de lui.

j'espère qu'il la lira et qu'il sache ce que je pense c'est tout. On a tous besoin de s'exprimer dans une rupture. Pour moi, il n'y a rien de pire que de se quitter sur un silence.

mais ça s'arrête là. Je déteste les pleurnicheries et les discutions sans fin ça me fatigue.

Je ne pense pas que ça mène à quelque chose en tout cas dans notre situation.

Enfin, si j'ai espéré que ça me soulage et c'est le cas. Je te tiendrai au courant de l'évolution mais en ce troisième jour de SR je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir et puis dans une semaine je dirais peut-être le contraire. lol Ce sont les aléas de la rupture. Un jour on a espoir et le lendemain plus du tout.

Bon demain ou après demain il va recevoir ma lettre s'il est chez. Mon coeur bat car le but de celle-ci ça a été de me soulager mais aussi qu'il la lise. Je ne souhaite pas du tout de réaction de sa part. Juste qu'il sache ce que je pense de notre séparation vu que je n'ai pas pu m'exprimer. Je ne regrette pas de l'avoir envoyé.

Par contre, j'ai peur que chez lui ça provoque une réaction de haine (même si c'est pas son genre) ou de rejet. Au vu de ce que j'ai mis dedans (voir plus haut) je ne pense pas mais c'est mon angoisse du soir, du dimanche soir plutôt.

bon ça y est. Il a reçu ma lettre je pense. Ca me soulage de savoir qu'il la eu ou va l'avoir entre les mains. Est ce qu'il va la lire? Je ne sais pas mais j'espère. car il a pris la décision de partir, il faut au moins qu'il sache ce que j'en pense.

Comme je le dis dans un autre post. Pour le moment, ma meilleure force c'est le silence. Le silence pour éventuellement qu'il se pose des questions sur mon absence et le vide que ça procure. Mine de rien même s'il n'avait pas de sentiment amoureux pour moi l'absence d'une personne se fait ressentir un jour ou l'autre surtout quand les moments passés ensemble sont sympas. Mais aussi pour qu'il vive pleinement sa nouvelle histoire (c'est un peu contradictoire).

Le silence pour lui montrer aussi que nous avons choisi que notre ex ne soit plus une de nos priorités dans la vie.

Le silence pour qu'il se confronte à ses questionnements, doutes, peurs. Le silence sert à nous faire évoluer nous mais aussi l'autre.

Tout ça ne serait pas possible si nous restons dans les parages.

C'est vraiment mort. Ce que je me dis maintenant, un homme qui est amoureux ça se voit. Là il a pas l'air de vouloir être avec toi. C'est cash mais franchement lorsqu'on en vient à se poser autant de questions etc bah c'est que c'est mort. Surtout qu'il connait tes sentiments et il ne te donne pas de nouvelles? C'est qu'il n'en ressent pas le besoin.

Je te remercie Kirakuni. Je crois que j'aurais préféré qu'il me dise qu'il ne veut plus jamais me voir de sa vie, que je n'étais qu'un plan c... pour lui et qu'il ne m'apprécie pas. Tout le contraire de ce qu'il m'a dit. Au moins, ça aurait été clair, précis.

Articles du blog en lien avec ce sujet