Aller au contenu

le sr va-t-il être bénéfique

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Pour résumer un peu. Il y a un an, j'ai rencontré un homme. Il ne voulait rien de sérieux et comme il voyait que moi ce n'était pas le cas, on a arrêté de se voir. Puis trois mois après, on a recommencé à se voir. Il m'a proposé de partir cet été en vacances avec lui chez ses amis, m'a fait confiance sur une chose ce qu'il n'aurait jamais fait avant, passé de très bons moments à rigoler... Mais au vu de notre incapacité à communiquer, nous n'avons pas parlé de notre relation et de ce qu'on attendait tous les deux.

Nous avons passé le réveillon séparés mais à minuit, je reçois un sms "bonne année M, gros bisous" ce qu'il ne dit jamais "gros bisous".

Le 2 janvier, je l'appelle pour lui souhaiter une bonne année et lui proposer qu'on se voit ce week-end. Je tombe sur le répondeur donc je lui envoie un sms. Il capte très mal chez lui. Il me dit "qu'il a rencontré quelqu'un et qu'il faut qu'on arrête de se voir pour le moment et qu'il espère que je comprend." Il aurait aimé me le dire de vive voix mais il ne voulait pas me laisser attendre de me voir plusieurs jours après. Cela fait une semaine qu'il l'a rencontré.

Je lui dit qu'on se verra si on se revoit et si je suis dispo... Et là coup fatal, il me répond: "j'espère qu'on se reverra car je t'apprécie beaucoup".

Je lui dis que j'espère que je n'ai pas été un plan cul pour lui ni une relation kleenex et que je mérite mieux. Il me dit que pas du tout et qu'effectivement je mérite mieux mais que c'est moi qui ai voulu quand on s'est revu que se soit sans se poser de questions existentielles. Effectivement, je lui avais écrit ça mais c'est dans le sens on voit comment évolue notre relation et pas je veux que tu sois mon plan c...

Ni une ni deux, hier je lui écris une lettre sans mélo, sans marque d'affection, ni de rancune mais avec ce que j'avais sur le coeur. Elle n'implique aucune réponse. Il la recevra lundi ou mardi.

J'en avais besoin, c'est comme un exutoire au lieu de garder des choses sur le coeur.

Donc j'attaque un SR j'en ai besoin. D'un côté il me dit qu'il rencontre quelqu'un et d'un autre qu'il souhaite qu'on se revoit (et je le connais il le pense et pas pour coucher ensemble) car il m'apprécie beaucoup.

Et ça, ça me perturbe beaucoup. Je ne comprend pas pourquoi il me dit ça.

Des avis m'aideront à y voir plus clair et rendre le sr bénéfique pour moi.

Merci beaucoup pour m'avoir lu et pour vos réponses.

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut maf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

quelqu'un pour éclairer ma petite lanterne?

C'est très contradictoire de dire ça. Quand je suis partie en vacances en début d'année je ne lui avais pas donné de nouvelles pendant 15 jours et il est revenu. Idem en décembre et là il m'a fait comprendre que je lui avais manqué.

Il veut juste te garder auprès de toi, il t'apprécie et il a pas envie de faire le deuil de votre relation avec un silence radio, mais s'il a rencontré quelqu'un d'autre je ne pense pas qu'il veuille vous donner une seconde chance dans votre relation..

Donc justement tu as tout interet à le surprendre en disant que tu ne souhaites pas etre son ami, que tu coupes les ponts et que la distance sera favorable, il ne doit etre sur de rien, il ne doit pas te prendre pour son amie ou son plan de secours, juste va de l'avant oublie le, et s'il tient à toi il reviendra ne t'en fais pas, mais pense à toi avant tout

Je suis du même avis que BobbyBeers.

Ne reviens pas avec lui surtout si tu as des sentiments pour lui et que ce dernier te les ailles confirmées également par gestes.. et non par de belles paroles.

Je vous remercie pour vos réponses. Ce soir c'est très dur. On devait se voir à la base et je sais qu'il est avec elle.

J'ai toujours une boule au ventre. Dans deux jours, il aura lu ma lettre. Je serai un peu plus soulagée je pense. Comme ça il sait ce que je pense.

Le plus dur c'est quand je lui dis qu'on se verra si je suis dispo...et qu'il me répond qu'il espère qu'on se reverra car il m'apprécie beaucoup et ça c'est difficile à comprendre, très difficile. Ca tourne dans ma tête comme le refrain d'une chanson qu'on ne fait que fredonner.

Mais aussi le fait qu'il me dit que je mérite mieux qu'un plan cul avec lui (ah bon!) et que je ne suis pas une relation kleenex. Ca je ne comprend pas non plus, s'il m'aime bien et que je ne suis ni un plan cul, ni une relation kleenex. Donc je représente quoi pour lui?

Je me dis: il me considérait comme une amie mais moi j'ai pas envie. Il n'a pas eu le déclic...

Le SR c'est bon pour moi mais pour lui qu'est ce que ça va lui apporter?

Ben justement s'il t'apprécie beaucoup, en coupant les ponts, il va se rendre compte de ce qu'il est en train de perdre, s'il t'a aimé, s'il a encore des sentiments de l'affection, crois moi il ne va pas rester indifférent et il va peut etre revenir sur sa décision, tandis que toi, grace au SR, tu vas te reconstruire, tu vas aller de l'avant, tu vas penser surtout à toi et peu à lui, il ne faut pas que tu te montres trop disponible pour lui, il faut que tu sois forte, si tu tiens vraiment à ce qu'un jour vous soyez ensembles, que tu ailles contre ton intuition et ce que ton coeur te dicte, il faut que tu le surprennes

bizarrement je n'ai pas envie de le contacter pour le moment. Je sais que le semaine prochaine il me manquera encore plus et là oui j'aurai envie. Il faut que je tienne pour moi.

J'en suis seulement à mon troisième jour de SR. C'est peu, très peu.

là je suis dans l'humeur, il en a rien à carré. Cela fait 3 jours que je n'ai pas de news et en plus il habite à 50 km de chez moi mais là j'ai aperçu sa voiture à 5 km de chez moi en rentrant il y a 10 min.

Et là je l'imagine se promener sur la plage main dans la main avec cette fille. J'ai une forte envie de vomir tout d'un coup. Ca me prend aux tripes. Je devais y aller aussi me promener mais je ne veux pas par peur de le croiser.

Bon courage à tous. Moi 24 jours de SR sans nouvelle de sa part et levé se matin avec de la tristesse en moi. Commence en a avoir marre de tous ca.

Nous sommes tous là pour se serrer les coudes. J'ai déjà tenu des SR de 23 jours. Mais le plus difficile pour moi c'est la deuxième semaine car le manque se fait ressentir de plus en plus et la quatrième car là généralement j'ai les doigts qui me démangent. J'ai envie d'envoyer un sms.

J'ai eu il y a quelques années un copain pendant 3 ans qui m'a quitté et qui n'est jamais revenu. J'avais fait plein d'interdit et en plus que des petits SR. Du coup, il ne pouvait mesurer l'importance que j'avais pour lui. Cette période a été tellement longue:10 mois que je me suis grillée toute seule.

Depuis j'ai un e-mail par an mais jamais à son initiative. Je crois que j'ai épuisé son capital patience et mon capital séduction.

J'étais trop dépendante de lui.

Du coup, j'ai largement évolué lors de mes ruptures. Mais là lui je l'aime, ça faisait des années que je n'avais pas ouvert mon coeur à un homme et voilà, il est réduit en miette. En plus, je me fais des films. Je ne sais pas s'il va voir ma lettre car je crois qu'il déménage dans la semaine et que la dernière fois qu'il a déménagé il n'a pas fait de changement d'adresse. Est ce qu'il va déménager chez elle? j'espère pas. Si c'est le cas j'aurais les boules.

En te lire maf j'embarque donc dans une semaine difficile... Pour moi, je ne désires pas retourner avec lui pour cause le comportement qu'il a eu avec moi. De plus, toute ma famille le traite de bouffon donc peine perdue. Malgré tout, tristesse et ennuie sont au rendez-vous.

Je crois que toute personne qui aime un autre fera ce qu'il faut pour essayer de le retrouvé. Qu'il ne reçoive pas ta lettre, je ne crois pas que cela changera quelque chose à mon avis. Que disait ta lettre au fait?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...