kozmicgirl Posté(e) le 10 janvier 2014 Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Coucou !Encore un qui rejoint la trop grande famille des "coeurs brisés"... Désolée pour toi . Il n'y a pas de solution miracle, hélas, parce qu'une rupture c'est douloureux à cause de tout ce que ça implique : le manque, l'égo qui en prend un coup, le fait d'être celui qui est "laissé"et j'en passe... Je ne sais pas si tu as eu toutes les réponses de la part de ton ex. Visiblement tu as compris pourquoi elle t'a quitté, ce qui est déjà une énorme avancée. Maintenant, le plus important est d'accepter sa décision, c'est un signe de respect et de maturité, et pour toi, une façon de voir les choses qui te permettra de tourner la page plus facilement. Ca n'empêche pas d'avoir mal (hélas), mais ça permet au moins de ne pas se faire de films sur un retour qui n'arrivera peut être jamais.Bien sûr, personne ne peut prédire l'avenir, donc tu verras avec le temps si elle revient ou pas, mais toi, tu dois penser à toi, à ton bien-être et à ce qui est bon pour toi. Il y a des étapes à passer dans la rupture, le mieux c'est d'en avoir conscience pour se préparer à les vivre le plus sainement possible (pas d'autodestruction, pas de contacts foireux avec son ex...). Si , au bout d'un moment, tu sens que tu bloques sur des trucs (qui t'ont mis en colère) et que tu penses pas ne pas pouvoir aller au-delà avant un bon moment, tu peux lui écrire ce que tu ressens (en restant objectif et en insistant bien sur le fait que tu n'attends pas de retour).C'est ce que j'ai fait après un mois de SR, ça m'a fait du bien. Ca n'a rien changé à la situation, il a répondu, son message était honnête et clair , il ne reviendra pas. ca fait mal sur le coup (malheureusement, c'est normal), puis ça passe.L'idéal est d'essayer de ne pas analyser ce que pense , ressent ou fait l'autre sans nous. On s'en fout ! Elle est partie, tant pis pour elle, maintenant l'important c'est toi.Tu as une vie à vivre et si ce n'est pas avec elle, pas grave. On peut être heureux sans l'autre et on doit se construire sans personne. Un jour, tu verras, il y a aura quelqu'un d'autre et tu te demanderas comment tu as pu souffrir autantCe sont un peu des phrases à la con, je sais, tu souffres et c'est pas facile. Mais accroche toi. Continue le SR, pense à toi, essaie de comprendre ce qui t'a amené là sans te victimiser ou t'autoflageller et accepte la situation.Et reste positif, si ça n'est pas c'est que ce ne doit pas êtreBon courage ! La bise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 janvier 2014 Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 " Elle ma dit que mes effort devraient etre naturel" <== si c'est naturel, ce ne sont pas des effort.... si ce sont des efforts ce n'est pas naturel :)Pour ce qui est des rêves, le cerveau se lâche la nuit puisque toutes les barrières sont abaissées, cela laisse apparaitre souvent des choses qu'on craint , qu'on souhaite ou que l'on aime, et parfois les 3 à la fois.C'est une mécanique naturelle telle que le reboot d'un ordi pour vider la RAM ou quand tu enlèves les cookies (j'ai faim) de ton navigateur...Keep cool and get relax, le temps apaise les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heartbreak Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Tu penses certaines choses parce-que c'est ton histoire, et quand ça nous arrive à nous même, on ne pense pas de la même façon qu'on pourrait conseiller par exemple. Tu penses que tu ne la récupéreras jamais, mais je pense que tu te disais la même chose la première fois... Elle a l'air fortement indécise, laisse la cogiter et le temps t'apportera réponses aux questions que tu te poses.C'est normal aussi que tu rêves d'elle, perso j'en suis a 2 mois de séparation, 2 mois de SR strict, et pas une nuit n'est passée sans que je ne rêve d'elle. En faite pour ton rêve c'est simple, il faut savoir que tes rêves sont en fonction de ce à quoi tu réfléchis avant de t'endormir. Je suis pas un liseur de rêves professionnel, mais je suis casi sûr que quand tu as rêvé qu'elle été en couple avec quelqu'un d'autre signifie que tu as cette peur en toi, et pour le fait de rêver qu'elle pleure quand elle été en face à face avec toi signifie ton espoir, il signifie en fait ton envie qu'elle regrette sa décision de rupture.ça va aller Heartbreak, parfois les moments sont durs, mais faut au mieux pour te sentir bien, voit tes potes quand t'as un coup de blues. Merci scotch de ton soutien sa me touche beaucoup.. Jen n'ai bien besoin en ce moment.. Je voulais savoir pourquoi tu penses qu'elle est fortement indécise? Pourtant elle ma fai comprendre qu'elle reviendra pas que ses sentiments ont changé et ne reviendra pas.. C'est vrai que parfois c'est tres difficile.. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heartbreak Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Coucou !Encore un qui rejoint la trop grande famille des "coeurs brisés"... Désolée pour toi . Il n'y a pas de solution miracle, hélas, parce qu'une rupture c'est douloureux à cause de tout ce que ça implique : le manque, l'égo qui en prend un coup, le fait d'être celui qui est "laissé"et j'en passe... Je ne sais pas si tu as eu toutes les réponses de la part de ton ex. Visiblement tu as compris pourquoi elle t'a quitté, ce qui est déjà une énorme avancée. Maintenant, le plus important est d'accepter sa décision, c'est un signe de respect et de maturité, et pour toi, une façon de voir les choses qui te permettra de tourner la page plus facilement. Ca n'empêche pas d'avoir mal (hélas), mais ça permet au moins de ne pas se faire de films sur un retour qui n'arrivera peut être jamais.Bien sûr, personne ne peut prédire l'avenir, donc tu verras avec le temps si elle revient ou pas, mais toi, tu dois penser à toi, à ton bien-être et à ce qui est bon pour toi. Il y a des étapes à passer dans la rupture, le mieux c'est d'en avoir conscience pour se préparer à les vivre le plus sainement possible (pas d'autodestruction, pas de contacts foireux avec son ex...). Si , au bout d'un moment, tu sens que tu bloques sur des trucs (qui t'ont mis en colère) et que tu penses pas ne pas pouvoir aller au-delà avant un bon moment, tu peux lui écrire ce que tu ressens (en restant objectif et en insistant bien sur le fait que tu n'attends pas de retour).C'est ce que j'ai fait après un mois de SR, ça m'a fait du bien. Ca n'a rien changé à la situation, il a répondu, son message était honnête et clair , il ne reviendra pas. ca fait mal sur le coup (malheureusement, c'est normal), puis ça passe.L'idéal est d'essayer de ne pas analyser ce que pense , ressent ou fait l'autre sans nous. On s'en fout ! Elle est partie, tant pis pour elle, maintenant l'important c'est toi.Tu as une vie à vivre et si ce n'est pas avec elle, pas grave. On peut être heureux sans l'autre et on doit se construire sans personne. Un jour, tu verras, il y a aura quelqu'un d'autre et tu te demanderas comment tu as pu souffrir autantCe sont un peu des phrases à la con, je sais, tu souffres et c'est pas facile. Mais accroche toi. Continue le SR, pense à toi, essaie de comprendre ce qui t'a amené là sans te victimiser ou t'autoflageller et accepte la situation.Et reste positif, si ça n'est pas c'est que ce ne doit pas êtreBon courage ! La bise Salut kosmicgirl, jai bien lu tous s'que tu m'as ecrit et je te remercie de tonSoutien.. Je suis d'accord avec toi dans s'que tu dit mais c'est parfois difficile, on s'est parler aujourdhui ( hier jlui ai donner quelque chose que je devais lui rendre par sa boite aux lettres ) du coup elle ma envoyer un texto en me remerciant et en me demandant si sa allait, on s'est échanger quelque texto puis a mon dernier texto elle ma pas repondu.. Je ne vais pas la relancer elle ma pas repondu je sais pas pourquoi mais je vais pas la relancer.. Meme si jpense que de repartir en SR ne servirai pas a grand chose mais je n'ai que cette solution a faire plutôt qu'a l'harceler de texto inutilement.. Et dans quelques semaine c'est son annif.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heartbreak Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 " Elle ma dit que mes effort devraient etre naturel" <== si c'est naturel, ce ne sont pas des effort.... si ce sont des efforts ce n'est pas naturel :)Pour ce qui est des rêves, le cerveau se lâche la nuit puisque toutes les barrières sont abaissées, cela laisse apparaitre souvent des choses qu'on craint , qu'on souhaite ou que l'on aime, et parfois les 3 à la fois.C'est une mécanique naturelle telle que le reboot d'un ordi pour vider la RAM ou quand tu enlèves les cookies (j'ai faim) de ton navigateur...Keep cool and get relax, le temps apaise les choses Bonsoir kakahuet Tu as raison dans ce que tu dit si c'est naturel ce ne sont pas des efforts j'aurai du lui sortir sa quand elle m'a dit sa..Pour mon rêve du coup sa reflete bien mon etat d'esprit actuel alors.. Le temps apaisse les choses mais dans combien de temps?.. J'ai l'impression que sa va prendre trop de temps sa me fai meme mal en me disant que je puisse l'oublier et n'plus penser a elle pour te dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Le temps est relatif (merci Albert ^^) et tout dépend de chacun et de notre capacité à assimiler et à intégrer les choses... cela peut prendre quelques semaines, quelques mois, voire quelques années (et oui .... ) mais au bout du compte tu SAIS que ça va arriver, c'est comme une course de fond, tu cours 20kms , et au départ t'en chies grave mais tu sais que la ligne d'arrivée est quelque part au fond ... et finalement tu y arrives, car on y arrive toujours.Pour cela il faut que tu t'en donne les moyens, mais là il n'y a que toi pour prendre la décision . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heartbreak Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Le temps est relatif (merci Albert ^^) et tout dépend de chacun et de notre capacité à assimiler et à intégrer les choses... cela peut prendre quelques semaines, quelques mois, voire quelques années (et oui .... ) mais au bout du compte tu SAIS que ça va arriver, c'est comme une course de fond, tu cours 20kms , et au départ t'en chies grave mais tu sais que la ligne d'arrivée est quelque part au fond ... et finalement tu y arrives, car on y arrive toujours.Pour cela il faut que tu t'en donne les moyens, mais là il n'y a que toi pour prendre la décision . Je vois ton raisonnement je me persuade que c'est vraiment fini qu'elle reviendra pas mais j'y pense sans cesse je me dit qu'il faut l'oublier car elle l'a deja surement fai donc je devrais en faire autant mais sur les 20kms j'ai l'impression que j'en suis qu'au début..je me pose trop de question que je ne devrais pas ( que fai t-elle? A t-elle un nouveau mec? ) des questions que je n'saurai repondre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Les seules clés en ta possession à l'heure actuelle sont les tiennes...Peu importe (et si!) ce qu'elle fait ou pas, de toutes façons, vous n'êtes plus ensemble et elle fait ce qu'elle veut comme toi tu peux faire ce que TU veux.Alors plutôt que de te poser des questions sur elle, poses les sur toi ..;qu'est ce qu'il te ferait plaisir de faire? qu'est ce qu'il te ferait avancer ? pour garder l'analogie avec la course à pied, il est bien plus agréable de courir avec de bonnes chaussures que pieds nus ... à toi de trouver quelles sont les chaussures qui te satisferont ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heartbreak Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 (modifié) Les seules clés en ta possession à l'heure actuelle sont les tiennes...Peu importe (et si!) ce qu'elle fait ou pas, de toutes façons, vous n'êtes plus ensemble et elle fait ce qu'elle veut comme toi tu peux faire ce que TU veux.Alors plutôt que de te poser des questions sur elle, poses les sur toi ..;qu'est ce qu'il te ferait plaisir de faire? qu'est ce qu'il te ferait avancer ? pour garder l'analogie avec la course à pied, il est bien plus agréable de courir avec de bonnes chaussures que pieds nus ... à toi de trouver quelles sont les chaussures qui te satisferont ... Je comprend.. Mais c'est vraiment pas evident quoi..J'ai besoin de soutien d'aide de conseils tous s'qui pourra me motiver pour l'oublier Modifié le 12 janvier 2014 par Heartbreak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Non bien entendu que c'est pas évident sinon personne n'aurait de peine de coeur et on vivrait dans un monde dépourvu de sensibilité, déjà que.....Pour ce qui est des "occupations", tu as un panel assez large déjà évoqué sur d'autres posts du fofo...Le sport, seul ou en groupe (c'est mieux) est un bon moyen d'évacuer les mauvaises pensées....Une activité manuelle est également quelque chose qui te permet de focaliser ton esprit sur des choses simple..lecture, écriture, dessin, arts graphiques, photo,le développement personnel etc.... Tu peux aussi aller voir du côté des médiathèques qui, selon ta ville peuvent proposer des activités gratuites ou presque qui sont intéressantes...S'ouvrir à plein de choses, être curieux de la vie sont les gages d'un équilibre interne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heartbreak Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Non bien entendu que c'est pas évident sinon personne n'aurait de peine de coeur et on vivrait dans un monde dépourvu de sensibilité, déjà que.....Pour ce qui est des "occupations", tu as un panel assez large déjà évoqué sur d'autres posts du fofo...Le sport, seul ou en groupe (c'est mieux) est un bon moyen d'évacuer les mauvaises pensées....Une activité manuelle est également quelque chose qui te permet de focaliser ton esprit sur des choses simple..lecture, écriture, dessin, arts graphiques, photo,le développement personnel etc.... Tu peux aussi aller voir du côté des médiathèques qui, selon ta ville peuvent proposer des activités gratuites ou presque qui sont intéressantes...S'ouvrir à plein de choses, être curieux de la vie sont les gages d'un équilibre interne... Salut kakauet, le plus difficile reste les dimanches les jour fériés.. Les habitudes que javais etc.. C'est vraiment difficile tout sa quand on n'avais ses habitudes et tout.. J'me suis passionné pour la photographie sa le permet de penser a autre chose c'est devenu mon hobbie..mais malgré sa j'y pense quand meme..J'ai besoin de soutien d'aide de conseils tous s'qui pourra me motiver pour l'oublier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozmicgirl Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 C'est dur au début, enfin pour certains c'est dur plus longtemps, mais c'est important qu'il faut faire des choses qui nous font plaisir. Vois tes amis, ta famille, fais du sport, une activité manuelle ou autre chose. Au début, c'est synonyme de se foutre un gros cul de pied au cul, mais après on s'aperçoit que ça fait du bien (l'activité, pas le coup de pied :-D) et on y prend du plaisir et ça devient naturel au bout d'un moment. Se lamenter est normal, mais ça ne change rien aux choses alors pourquoi s'en faire? Autant être heureux malgré tout. Non ? Allez courage!Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heartbreak Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 C'est dur au début, enfin pour certains c'est dur plus longtemps, mais c'est important qu'il faut faire des choses qui nous font plaisir. Vois tes amis, ta famille, fais du sport, une activité manuelle ou autre chose. Au début, c'est synonyme de se foutre un gros cul de pied au cul, mais après on s'aperçoit que ça fait du bien (l'activité, pas le coup de pied :-D) et on y prend du plaisir et ça devient naturel au bout d'un moment. Se lamenter est normal, mais ça ne change rien aux choses alors pourquoi s'en faire? Autant être heureux malgré tout. Non ? Allez courage!Bisous Salut kozmicgirlTu as raison dans s'que tu dis se lamenter ou etre heureux sa changera pas la situation mais mes sentiments prennent souvent le dessus.. Jme suis recement mi a la photographie sa m'occupe quand meme.. On s'est parler y'a quelque jour jlui devais quelque chose que j'ai laisser dans sa boite au lettre elle ma envoyer un msg en me remerciant on s'est echanger 2-3 texto ensuite quand jlui ai dit que jme passionne pour la photo plus de reponse de sa part.. De l'indifference totale franchement j'me dit qu'elle sen fout vraiment de ma gueule maintenant de savoir s'que jfai et tout elle s'en fout royalement quoi.. Jaurai du lui envoie un " de rien " quand elle ma envoyer un msg pour me remercier et c'est tout si jsavais qu'elle allez etre indifferent a mon égard j'aurai pas echanger 2-3 texto pour ensuite qu'elle m'ignore comme de la merde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozmicgirl Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Tu as répondu en écoutant ton coeur et tu n'as rien à regretter. Ne dis pas qu'elle s'en foutu. Tu n'en sais rien. Mais elle a pris une décision alors joue le jeu. Respecte ça car tu ne peux rien y changer. C'est comme ça. La vie réserve de belles surprises, donc garde confiance. Ton ex peut revenir ou pas. Mais toi, tu vis ta vie, tu penser à toi et restes positif. Étant données les circonstances c'est pas si facile mais si tu te dis qu'un jour de belles choses arriveront malgré tout, ça ira. Prends le temps d faire le deuil de cette relation, prends la vie comme elle tient- en restant le plus serein possible. Ton hobby est une bonne chose. Consacre toi à ça, c'est possible que ça t'aide à t'épanouir et à te faire voir les choses sous un autre angle (hé hé:-D)Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heartbreak Posté(e) le 14 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Tu as répondu en écoutant ton coeur et tu n'as rien à regretter. Ne dis pas qu'elle s'en foutu. Tu n'en sais rien. Mais elle a pris une décision alors joue le jeu. Respecte ça car tu ne peux rien y changer. C'est comme ça. La vie réserve de belles surprises, donc garde confiance. Ton ex peut revenir ou pas. Mais toi, tu vis ta vie, tu penser à toi et restes positif. Étant données les circonstances c'est pas si facile mais si tu te dis qu'un jour de belles choses arriveront malgré tout, ça ira. Prends le temps d faire le deuil de cette relation, prends la vie comme elle tient- en restant le plus serein possible. Ton hobby est une bonne chose. Consacre toi à ça, c'est possible que ça t'aide à t'épanouir et à te faire voir les choses sous un autre angle (hé hé:-D)Courage! Merci beaucoup kozmicgirl.. J'essai de me persuader qu'elle ne reviendra pas mais au fond de moi y' a toujours quelque chose qui ne veut pas l'oublier qui s'accroche encore je sais pas pourquoi.. Les sentiments que j'ai pour elle surement..en tout cas merci, Je prend tes conseils a la lettre et jferai en sorte que sa se passe bien.. Sa me fai plaisir en tout cas je te tiens au courant si y'a des news, si j'ai des coup de blues ( ce qui risque d'arriver malheuresement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés