Aller au contenu

Je dois me vider le coeur

Messages recommandés

Bonjour/soir à tous!

Je vais quand même écrire une longue histoire alors si vous êtes courageux, allez-y, lisez.

Je ne m'attend pas nécessairement à des réponses, j'ai juste tellement besoin de me vider le coeur, ça fait trop longtemps que j'accumule et que je garde mon plus beau sourire. J'essaye tellement d'être forte mais la je sens que je vais craquer.

Je suis une jeune femme de 20 ans et je suis du Québec. Il a le même âge que moi. On s'est rencontré en octobre 2011 grâce à des amis en commun. Tout de suite, ça a cliqué. On s'est fréquentés 3 mois et après c'est devenue officiel en février 2012. Tout allait bien. J'ai jamais rencontré un homme comme lui, il me traite comme sa princesse, il fait tout pour moi. On a les mêmes goûts sur absolument tout, on s'entend super bien, c'est comme si on s'était toujours connu.

Malheureusement, dans mon passé ce n'est pas tous les gars qui on été génial avec moi, donc je suis toujours sur mes gardes et il le sens. Je passe de la copine douce et affectueuse en une fille amer et désagréable. Je me fâche toujours contre lui, et lui prend tout sur ses épaules, il passe son temps à pleurer, mais malgré tout il reste car il m'aime comme un fou, mais il me fait comprendre qu'un jour, son vase sera trop plein.

Comme de fait, après une chicane stupide, il atteint sa limite, donc en septembre 2012 il me laisse. Je suis littéralement détruite, Je passe un mois à l'harceler et à faire tout les interdits possibles. J'ai mal comme jamais dans ma vie, mais je découvre ce site et j'adopte le silence radio. Donc on passe 1 mois et demi sans se parler.

En novembre il reprend contact avec moi par facebook. Il commente et ''aime'' ce que je poste. En décembre on recommence à se texter et on décide de se voir pour le sexe. Et oui ce n'est pas la meilleure idée, mais j'ai tout de même eu un dénouement heureux : On se voit de plus en plus régulièrement, le sexe semble être rendu une excuse pour se voir, il est jaloux... Finalement le 14 janvier on revient ensemble. Vous ne savez pas à quel point de je suis la femme la plus heureuse sur cette Terre. Ce qui me semblait impossible est finalement arrivé.

Le premier mois est tout simplement parfait, mais malheureusement le tout s'envenime. Je me laisse aller à mes peurs. J'ai peur qu'il me quitte à nouveau, qu'il ne m'aime pas vraiment. Je prend tout super mal, je deviens contrôlante, je ne le laisse pas voir ses amis, etc... On se chicane toujours, mais cette fois il ne se laisse plus marcher sur les pieds, il s'est forgé un caractère.

Le 19 avril 2013, il me laisse à nouveau. Je suis encore une fois totalement détruite, mais consciente de la chance que j'ai eu et du fait que c'est de ma faute à nouveau.

On ne se parle aucunement pendant un mois et après vers le mois de juin on décide de se revoir encore une fois pour le sexe. Ça dure deux mois et finalement on s'est vraiment chicané devant tout nos amis un soir dans un bar et on ne s'est plus parlé pendant 3 mois. J'ai su par mon amie qu'il fréquentait une autre fille. J'ai eu mal, mais je ne sais pas comment mais j'ai su gérer.

En novembre dernier il a repris contact avec moi, et oui encore pour le sexe.

Depuis quelque temps c'est étrange, il commente tout ce que je publie sur facebook, on se donne des signes de vie presque à tous les jours, on se voit une fois de temps en temps. Il m'a dit récemment que je suis la seule fille qu'il a aimé, qu'il a de la difficulté à trouver d'autres filles belles, qu'il n'a jamais eu autant de point en commun avec d'autres personnes que moi...

J'ai dormis chez lui hier et pour la première fois depuis longtemps il était affectueux, je ne me sentais pas très bien et il a prit soin de moi.

Je lui ai dis avoir changé mais il ne me croit pas. Il a vraiment une grosse rancune envers moi et il ne rate pas une occassion de m'en faire part. Il me demande de lui prouver que j'ai changé et que je regrette. Malgré tout je ne le sens pas près de revenir.

Voici mon histoire.

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut vc1234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello,

Déjà merci d'avoir eu le courage de te confier. On peut lire que, durant ton histoire avec lui, tu as appris de tes erreurs et cela semble être le plus important. Il faut que tu prennes confiance en toi. Oui, tu as souffert durant tes précédentes relations, mais sache que chaque relation est différente et apporte autre chose à chaque fois. Mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire, car moi-même je reste sur mes gardes.
Au fil de la lecture, j'avais préparer une phrase "que tu sois son plan cul, est-ce vraiment ce que tu désires", mais je me suis ravisée, car j'ai lu tes 3 derniers paragraphes. Il semble vouloir revenir, mais reste lui sur ses gardes cette fois. Cela peut se comprendre puisque vous avez déjà eu quelques ruptures et il ne veut pas non plus foncer tête baissée dans cette histoire, car il a peut être peur que les choses recommencent. Mais ce qu'il y a de réconfortant, c'est qu'il te demande de lui prouver que tu as changé. Donc il n'est pas fermé à la possibilité de se remettre avec toi.

Je te conseille de laisser faire le temps. Profite des instants que tu passes avec lui, prends tout ce qui est positif et PRO-FITE ! Voilà, courage ma belle.

Je pense qu'il faut que tu face vraiment le point sur toi, ainsi il verra que tu as changé et que tu es heureuse.
Après tout s'il est revenu une fois c'est qu'il tien à toi, à toi de lui montrer que tu lui fais confiance.
Pour repartir sur de bonne base, fais toi confiance, ainsi tu aura confiance en l'avenir. Car tant que tu n'ira pas bien à 100% cette fois ça pourrait tout gâcher. Je ne pense pas que ça soit perdu, laisse lui juste le temps de voir que tu vas mieux et que tu crois en lui..
Il a l'air vraiment de tenir à toi, donc laisse lui du temps pour lui, et prend du temps pour toi.
C'est dur d'oublier un passé amer, reconstruis toi, à mon avis il veut voir que ta "guérison" est définitive. Car il ne veut pas en souffrir. Courage.

Merci, j'apprécie vraiment vos réponses, je suis heureuse de voir que certaine personne m'ont lu!

Vous avez tout à fait raison, je dois apprendre à me faire confiance.

C'est juste qu'à chaque fois qu'il part de chez moi ou moi de chez lui, je suis tellement bas, j'ai mal parce que je me dis que peut-être que qu'il va rencontrer quelqu'un d'autre. J'ai su gérer une fois, je ne veux pas deux fois.

Ce qui me fait vraiment mal c'est la carapace qu'il s'est fait. Parfois il est super gentil et tout d'un coup il devient froid et distant... J'ai l'impression que c'est sa façon de se protéger.

J'espère que cette histoire aura une fin heureuse, si c'est le cas, je serais plus que chanceuse!

Tu as raison c'est une carapace qu'il s'est forgé ! Il te dit pleins de belles choses, il revient a chaque fois en te disant qu'il ne trouve pas d'autres filles qui t'arrivent a la cheville, ce qui indique qu'il cherche a t'oublier, qu'il va vers d'autres nanas mais qu'il pense toujours a toi et surtout qu'il revienne toujours, et ça c'est un bon point je pense.

Tu connais toutes tes erreurs, tu l'as déja perdu une ou deux fois, il est revenu et revient encore alors a toi de te bouger le cul(excuse moi l'expression :D) mais quand on a toutes les cartes en mains et qu'on les joue mal c'est pas cool ! Tu sais ce que t'as a faire pour que ça redevienne la passion entre vous, tu as la chance de pouvoir le voir, il est la pour toi et pour te consoler quand tu ne vas pas bien alors s'il te plaît si tu l'aimes fonce, bats toi pour arrêter de faire les mêmes erreurs !

Si tu savais le nombre de personnes sur ce forum qui voudraient être a ta place !

En espérant qu'il y est une fin heureuse pour vous deux, je l'espère pour toi, aussi pour lui et pour rebooster un petit peu toutes les troupes de ce fofo ! :)

J'en suis consciente, je suis tout de même chanceuse d'être encore en contact avec lui et d'avoir se lien avec lui.

Desfois je me dis que lorsque je vais le revoir je vais lui dire que le sexe c'est fini, que je ne veux pas qu'être ça pour lui, que je ne veux pas être la fille "en attendant" et que je le veux d'une autre façon... Mais quand je le vois, ma peur me bloque. Pathétique mais je me dis que j'aime mieux l'avoir le temps d'une nuit que rien du tout...

Je dois foncer, au pire j'aurai un refus, mais je serai fixé!

Voici ce qu'il m'a dit l'autre jour :
Moi j'ai l'impression de t'avoir toujours tout donné et que t'as jamais été foutu d'être reconnaissante envers ce que je faisais pour toi... Et c'est pas méchant ce que je te dis c'est ce que je pense avec comment ta as pu agir avec moi! C'est juste que tu m'as tellement dis des choses que tu ferais que t'as pas fait que je ne sais même plus si je peux te croire et il y a plein d'autres choses aussi ... Ce qui est fait est fait, mais justement il n'y a jamais rien qui a été fait pour me prouver que tu regrettais réellement.

Et bien dans ce cas dis lui franchement, que même si tu n'as pas confiance en toi, ce n'est pas à cause de lui, que tu étais bien plus heureuse avec lui qu'il ne le pense. Que tu ne lui a certainement pas dit suffisamment pour qu'il te dise ça. Mais qu'a tes yeux c'est lui et personne d'autre. Qu'il t'apporte beaucoup. Bien plus que personne d'autre ne pourrai le faire.
En fait il pense simplement ne pas être à la hauteur pour te rendre heureuse alors qu'il fait tout pour.

Je trouve ça dure... J'avais réussis à me détacher d'une certaine façon, mais depuis les derniers jours, mes sentiments commencent à trop être impliqués.

Je suis en dilemme... Je ne sais pas si je dois lui parler et lui lancer un genre d'ultimatum lui disant que je ne veux plus être que ça pour lui, je veux être sa copine et si ce n'est pas ce qu'il veut je le laisse tranquille, ou bien j'attend d'avoir un signe plus clair de sa part.

"Dans le doute, abstient toi" ou bien "celui qui ose l'emporte"?