Aller au contenu

Pour tous ceux qui commencent leurs Sr : on se soutient ?

Messages recommandés

Donc vrai que ça fait mal de tenter d'avoir une next après une relation que l'on aimait tant. Je ne sais pas si elle aussi aura ce même déclic... je perds espoir. Mais préfère tout de même le SR plutôt que d'aller voir ailleurs car pour le moment, mes sentiments ne sont tournés que vers elle. J'ai peur de la perdre, peur qu'elle ne m'aime plus après ces 6 années, et surtout pour X raison

• Réponses 4.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="all i need8"]En effet je pense aussi que nos ex ne tombe pas amoureux si vite, moi ca fait 5 ans de relation c'est pas mal quand meme et d'oublier ca si vite.. :s mais elle me dit que tout ce qu'elle fait avec lui, genre jouer avec lui et pas avec moi, ca n'a ren a voir avec moi, qu'elle fait pas de choix et qu'elle aime pas ne pas pouvoir faire plaisir à lui et a moi [/quote] Le fait qu'elle ait un next ne veut pas forcément dire grand chose, surtout si c'est pour s'amuser, c'est peut être qu'elle a juste besoin de combler sa libido ? Quand j'ai quitté mon copain, je me suis quasi directe faite draguer et j'ai donc très vite vu d'autres hommes... Mais à chaque fois c'était moins bien qu'avec mon ex, je m'en suis rendue compte trop tard par compte... Et là du coup sur 4 mois de séparation j'en suis au 7e après mon ex, et j'aime mon ex à la folie.

shushan , tu l'as quitté mais tu te rends compte que tu voudrais a nouveau etre avec lui ou rien a voir?

Bah elle ne ressens pas de sentiments amoureux mais il l'attire.. peut etre comme tu dis c'est juste pour combler sa libido mais ca me rend triste ce qu'elle dit car ca veut dire qu'elle l'a choisi lui alors qu'elle ne connait rien de lui. Ca fait deux fois en un mois et demi qu'il lui fait un coup dans le dos et elle, elle pardonne...
Modifié par all i need8

Shushan, c'est comment dire...dommage. Ok, tu es en droit de combler ta libido mais ce n'est pas en enchaînant avec d'autres hommes que tu vas lui prouver quoi que ce soit, sauf si bien entendu tu n'es pas dans l'optique d'une reconquête si tu dis que c'est définitivement trop tard.

Personnellement j'ai un peu de mal à comprendre au fait.

All i need, là par contre c'est clairement à elle de s'en rendre et elle finira bien par craquer. Si elle veut faire partie de ces filles naïves et qui ne veulent pas voir la vérité en face, tu peux aussi très bien te dire que c'est tant pis pour elle. Mais dans un sens, ce n'est pas spécialement à toi de le lui faire comprendre. Elle le sait sûrement que tu veux revenir avec elle mais peut-être aussi que t'as beau lui conseiller quoi que ce soit, elle pense que tu n'es pas objectif et que tu le fais uniquement pour toi. Faut que ça vienne soi de quelqu'un qui peut lui donner un avis assez objectif et neutre ou qu'elle s'en rende compte elle-même.

La psychologie, je vous jure...

" là par contre c'est clairement à elle de s'en rendre", je n'ai pas compris?

Non c'est sur elle pense que je lui dis ca pour qu'elle revienne avec moi mais justement j'ai l'impression que ca l'a fai fuir encore plus. Mais c'est degueulasse ce qu'elle fait dans le sens ou elle sait que ca fait du mal qu'elle me le dit qu'elle est au courant mais qu'elle le fait quand meme. Elle m'a dit que j'étais trop étouffante que c'est sa vie qu'elle allait plus se priver de rien et que si j'étais pas toujours sur son dos elle aurait peut etre pu refuser de jouer avec lui (mon oeil oui)

Bien sur que c'est une excuse, elle aurait joué avec lui de tout manière.. mais on s'est bien disputées au téléphone. Ce qui m'agace c'est qu'elle était mal tout le week end parce qu'il l'a inscrit dans son dos et que la bah elle fonce encore une fois. non mais comment elle fait pour pardonner si vite ca m'halucine!

je suis d'accord avec ton avis

Rappelle-nous depuis combien de temps tu es en SR killer.

Sincèrement all i need...il n'y a que elle ou quelqu'un d'assez neutre pour lui ouvrir les yeux. Ce n'est plus ton rôle à présent. Sauf si clairement, elle reste butée et que sa fierté l'empêche de voir clairement les choses. C'est trop facile.

C'est un peu je pense mon cas. Je ne fais que constater mais je pense que c'est clairement la fierté de mon ex qui fait qu'elle reste butée sur sa décision et qu'elle n'a pas pu voir pour quelle raison elle m'a larguée. Je continue de croire qu'elle finira par s'en rendre compte. Je refuse de croire qu'elle ne m'aime plus du jour au lendemain pour X raison.

oui mais meme si elle reste butée, elle ne m'écoutera jamais. Puis tu peux pardonner quand t'es amoureux mais de la a pardonner quand t'es attiré... ils sont meme pas en couple et leur ppseudo relation commence depuis meme pas un mois que deja il lui a fait deux coup dans le dos... franchement si ca commence comme ca ca craint je la comprend pas moi qui la connais par coeur..

Bha c'est pas possible de ne plus aimer du jour au lendemain.. enfin c'est mon avis surtout si la relation a duré longtemps. mais tu crois qu'n next peut la faire t'oublier?

Killer, tu peux t'en méfier mais ça ne veut rien dire. Moi c'est pareil, y a 2 types dans son école d'arts de qui je me méfie au plus haut point. L'un c'est le genre BG et l'autre un beau parleur que j'ai déjà rencontré mais qui a l'air complètement à côté de la plaque, mais les 2 correspondent très bien à ce qu'elle aime, les minces comme moi. Et je suis comme un débile à scruter leur fB sauf que les 2 ne postent plus depuis quelque temps ou alors leurs paramètres de confidentialité est configuré depuis tel date de façon à ce que l'on ne voit plus leurs posts ou autres... (à dire vrai de ce côté-là je ne sais pas trop comment ça fonctionne malgré que je suis plutôt calé, mais pour ce détail je coince, d'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet :D ). Voyez à quel point j'en suis devenu dingue? Et pourtant...une part de moi me dit qu'elle n'en arrivera pas là, du moins pas maintenant. Si ça arrive, clairement je serais désemparé, mais si ça peut également lui permettre d'avoir le déclic comme moi j'ai eu...je serais prêt à pardonner. Mais un rajout fB ne veut rien dire.

2 semaines c'est court à mon sens. C'est dur mais tiens encore un peu. Après tu fais ce que tu veux, tu es libre de tes choix.

all i need, dans ton cas si ça ne fait même pas un mois qu'ils se voient, qu'ils font des trucs ensemble et qu'en plus en moins d'un mois elle se fait prendre pour une conne, elle finira par s'en rendre compte très vite. Tu la connais, si elle est assez intelligente pour se pencher sur la question au bout d'un moment, elle ne tardera pas à se rendre compte de sa boulette. Et un next comme lui et surtout comme tu le décris, je ne pense pas qu'il sera capable de faire oublier votre histoire. Ou alors c'est qu'elle est vraiment aveugle et bête (désolé du terme mais je constate d'après tes dires, après je ne la connais pas, je ne me permet pas de juger).
Modifié par Elric_Brothers

disons qu'elle a une présence quoi.. je pensais en effet qu'elle n'était pas bete mais la je ne comprend pas comment elle fait pour courir dans ses bras après ca et après 1 mois et demi. Je ne sais pas s'il pourra lui faire oublier notre relation, elle m'a deja dit une fois que parfois elle y pensait quand elle était avec lui mais que ca ne changerait rien --'

J'aimerai qu'elle s'en rende compte vite mais j'ai l'impression qu'elle est bien dans son monde parce que lui il l'a chouchoute, il prend soin d'elle enfin dans le sens il la colle comme un toutou a toujours la tripoter partout (je dis ca parce que je l'ai vu faire)d'ailleurs jamais elle n'a fait un geste envers lui et jamais elle ne l'a embrassé sur la bouche, peut etre parce que j'étais a coté d'eux?. enfin ils se tenaient la main et lui il la tripotait sans jamais s'arreter elle disait rien, désolée de dire ca mais on aurait dit un petit chien. Je la comprend vraiment pas/plus...

Et oui ils font des truc enfin ils couchent ensemble et font des tournois a par ca il habite a 1h30 de route donc pour tout te dire ils se voient peu..

A chacun sa manière de se détacher. Elle, elle a choisit la manière la plus décevante certes, mais elle se complait là-dedans. Je comprends ton amertume. Je pense que t'as compris qu'il ne fallait pas l'étouffer mais au pire du pire...tu ne peux que attendre ou demander comme je t'ai dis à quelqu'un d'assez objectif pour lui faire ouvrir les yeux. Tu connais bien ses parents? Vous vous entendiez bien? Les parents peuvent être de bon conseil mais seulement conseiller. Pas de prendre partie. Surtout pas.

Je ne vois pas d'autres solutions à part ces deux-là. Mais y a aussi le risque qu'elle t'en veuille après ça. Car oui, elle se complait tout de même là-dedans. C'est un risque.

Killer, si tu penses avoir assez réfléchi, tu peux mais attention à ce que tu vas dire. Reste détaché, ne lui dis pas en suppliant "je t'aiiiime, reviens...". Demande lui des nouvelles tout simplement, voir après peut-être un petit rdv dans un lieu neutre comme un café. Là où tu te sentiras à l'aise. Moi c'est ce que je ferais si jamais mon ex ne me contacte pas.

c'est une drole de maniere de se détacher..mais je la reconnais pas du tout dans cette relation. je pense qu'elle aurait pas accepté la moitié des choses venant de moi. je vois pas pourquoi?

C'est compliqué car personnes ne sait de notre relation et je pense que c'est ca qui la complique. donc non ses parents ne savent rien sur nous deux, c'était notre secret car elle ne voulait pas leur dire (par rapport a l'orientation)
donc oui attendre c'est sur.. couper les ponts?

[quote="Elric_Brothers"]A chacun sa manière de se détacher. Elle, elle a choisit la manière la plus décevante certes, mais elle se complait là-dedans. Je comprends ton amertume. Je pense que t'as compris qu'il ne fallait pas l'étouffer mais au pire du pire...tu ne peux que attendre ou demander comme je t'ai dis à quelqu'un d'assez objectif pour lui faire ouvrir les yeux. Tu connais bien ses parents? Vous vous entendiez bien? Les parents peuvent être de bon conseil mais seulement conseiller. Pas de prendre partie. Surtout pas.

Je ne vois pas d'autres solutions à part ces deux-là. Mais y a aussi le risque qu'elle t'en veuille après ça. Car oui, elle se complait tout de même là-dedans. C'est un risque.

Killer, si tu penses avoir assez réfléchi, tu peux mais attention à ce que tu vas dire. Reste détaché, ne lui dis pas en suppliant "je t'aiiiime, reviens...". Demande lui des nouvelles tout simplement, voir après peut-être un petit rdv dans un lieu neutre comme un café. Là où tu te sentiras à l'aise. Moi c'est ce que je ferais si jamais mon ex ne me contacte pas.[/quote]

J'ai prévu de lui dire ça en message vocal (car elle ne répondra vu que je l'appelle le matin pendant qu'elle bosse : stratégique)

Salut Emilie c'est moi,

J'espère que tu vas bien. Je te laisse ce message pour te dire que je me suis rendu compte que tu avais raison et j'ai fait connerie sur connerie sur notre relation. J'ai pris conscience de beaucoup de chps et j'aurai aimé qu'on en discute. Si tu veux tu peux me rappeler en fin de journée

Tu me manques ..

Bisous

[quote="all i need8"]shushan , tu l'as quitté mais tu te rends compte que tu voudrais a nouveau etre avec lui ou rien a voir? [/quote] Bah c'est carrément ça, j'étais paumée, je l'ai quitté en novembre, et dès décembre j'ai voulu retourner avec lui mais il n'a pas voulu de moi, il m'a dit pourtant qu'il avait fait exprès que je retombe amoureuse... Apparemment je l'ai trop fait souffrir, je sais pas ce qu'il pense dans sa tête... Donc là ça fait 3 mois que je vais vraiment pas bien, il me manque énormément et j'ai du mal à gérer ma culpabilité.

Et all i need, ça se trouve elle a pas encore réalisé qu'elle avait fait une connerie, des fois on idéalise les gens à mort et on se rend pas compte de ce qui compte vraiment... Et là elle est en position de force, elle se dit que deux mecs sont attirés par elle, qu'elle a le choix tranquille. Mais elle se fourvoie...

je suis une fille ;) et je ne sais pas si elle va s'en rendre compte ou non si elle fai une connerie.. disons qu'elle l'idéalise comme tu dis mais de la a tout lui pardonner moi je trouve ca un peu gros surtout qu'ils sont a moitié pas ensemble et qu'il arrete pas de lui faire des coups tordus..

Il t'a dit t'aimer? J'imagine qu'il ai souffert d'un coté je le comprend mais moi si elle revenait je la reprendrais je pense

[quote="Shushan"]il m'a dit pourtant qu'il avait fait exprès que je retombe amoureuse... Apparemment je l'ai trop fait souffrir[/quote]

Y en a qui se venge, d'autre pas. Lui a décidé de se venger d'une manière très blessante. Après, je ne sais plus si tu avais expliqué comment et le pourquoi de votre rupture mais quoi qu'il en soit, tu regrette. Tant mieux mais lui ne le voit sous le même jour que toi...désolé.
[quote="Shushan"]Et all i need, ça se trouve elle a pas encore réalisé qu'elle avait fait une connerie, des fois on idéalise les gens à mort et on se rend pas compte de ce qui compte vraiment... Et là elle est en position de force, elle se dit que deux mecs sont attirés par elle, qu'elle a le choix tranquille. Mais elle se fourvoie...[/quote] Bien dit, ça peut être aussi une raison.

L'amour hétéro ou homosexuel est le même, nous sommes des humains ;) . Peut-être qu'elle veut testé le sexe avec un homme, que ce n'est pas une question de sentiment, juste physique.

Killer, oui, c'est très bien à mon sens. Dis-le sans trop t'apitoyer non plus, après tout si elle veut bien du rdv, vous aurez tout le temps d'en parler simplement et calmement.

peut etre mais elle a besoin de tester 110 fois? Je pensais aussi qu'elle voulait "etre comme tout le monde" vivre avec un mec parce qu'avec moi c'était compliqué.. mais elle me dit que c'était pesant de se cacher mais la rupture est dut a nos disputes en parties.

J'aimerai qu'elle se dise qu'elle a fait une connerie oui. dois je couper les ponts?

[quote="Elric_Brothers"][quote="Shushan"]il m'a dit pourtant qu'il avait fait exprès que je retombe amoureuse... Apparemment je l'ai trop fait souffrir[/quote]

Y en a qui se venge, d'autre pas. Lui a décidé de se venger d'une manière très blessante. Après, je ne sais plus si tu avais expliqué comment et le pourquoi de votre rupture mais quoi qu'il en soit, tu regrette. Tant mieux mais lui ne le voit sous le même jour que toi...désolé.
[quote="Shushan"]Et all i need, ça se trouve elle a pas encore réalisé qu'elle avait fait une connerie, des fois on idéalise les gens à mort et on se rend pas compte de ce qui compte vraiment... Et là elle est en position de force, elle se dit que deux mecs sont attirés par elle, qu'elle a le choix tranquille. Mais elle se fourvoie...[/quote] Bien dit, ça peut être aussi une raison.

L'amour hétéro ou homosexuel est le même, nous sommes des humains ;) . Peut-être qu'elle veut testé le sexe avec un homme, que ce n'est pas une question de sentiment, juste physique.

Killer, oui, c'est très bien à mon sens. Dis-le sans trop t'apitoyer non plus, après tout si elle veut bien du rdv, vous aurez tout le temps d'en parler simplement et calmement.[/quote]
Non je le dirai normalement comme si je parlais normalement quoi
Je te raconterai demain

C'est pas vraiment à nous de prendre une décision pour toi all i need... :/ mais parfois faut aussi savoir se résigner au bout d'un moment. Attends encore un peu, sois patiente. Laisse lui un peu de lest en attendant. Et peut-être qu'elle s'en rendra compte elle-même. C'est pas une solution miracle qu'est le SR, c'est juste de prendre du recul.

"fais ce que je dis pas ce que je fais"

Encore faut-il que je m'applique mes propres conseils...

Ca marche Killer ;).

non je ne demande pas de prendre une décision, juste de conseiller dans mon cas parce que j'ai deja pris du recul mais on s'est toujours écrit depuis la rupture.. chaque jour et parfois plusieurs fois par jour exactement comme avant sans les mots doux quoi --'
donc peut etre qu'il est temps de stopper le contact, de lui faire comprendre un peu que je vais vivre aussi ma vie sans elle et ca l'a fera peut etre un peu réagir :s

D'où le SR :) . Qui sait, peut-être qu'elle réagira comme tu dis. Sois juste plus forte. Vis ta vie. Moi-même je me dis que de devenir égoïste comme ça, ça me fais un peu vomir mais y a des fois où il le faut. Dans mon cas, c'est surtout au niveau de la santé car cette dépression m'a vraiment fait mal (perte de poids flagrante, faible du corps etc...). Chacun vit son SR différemment, à toi de juste t'y engager et ce sera une prouesse personnelle.

Ils l'étaient des deux côtés y a moins de 2 mois de cela. On s'est mit en pause y a 1 mois quand elle était en vacances scolaires pendant 2 semaines (très éprouvantes pour moi ces 2 semaines, c'est d'ailleurs là que j'ai commencé ma phase de dépression, à ne plus manger, à stresser au taff...). Elle était chez ses parents pour les vacances donc le meilleur endroit pour qu'elle réfléchisse à mon sens. Après ça...le jour où elle est revenue, elle avait prit sa décision. Que je ne comprends toujours pas...elle même aussi (oui je me répète).

Que cela ne t'empêche pas de faire tes activités. Essaye de te détacher. Vous y allez aux mêmes horaires?
Modifié par Elric_Brothers

oui c'est au meme horaires justement, bah on y est toujours allé ensemble et en faite on joue toujours ensemble durant ce temps alors je sais pas moi :s je veux pas m'empecher d'y faire c'est sur mais c'est délicat...

Je ne comprend pas pourquoi elle a rompu si elel avait encore des sentiments alors..peut etre qu'elle est perdu

Hmm compliqué pour toi. Clairement, je ne vois pas. Sauf à la rigueur l'ignorance mais que si elle souhaite te parler, fais-lui comprendre les choses, que t'as besoin d'être un peu seule pour réfléchir. Ca créera peut-être le manque.

Oui, clair...complètement paumée. Le jour de notre rupture, elle ne savait même pas si elle m'aimait ou non et elle était en larme. M'a laissé l'embrasser une dernière fois avant de partir...Alors clairement je ne sais pas comment l'interpréter. Et la dernière fois qu'on s'est parler, elle semblait être en énervée du fait que je me sois mis dans cet état alors que je n'ai pas pu le contrôler. Elle s'en rend pas compte. Tu peux d'ailleurs lire sur ma signature, mon SR, y a mes derniers mots que je lui ai adressé avant d'être en SR strict. Dis-moi ton avis si tu le veux bien.