Aller au contenu

Pour tous ceux qui commencent leurs Sr : on se soutient ?

Messages recommandés

[quote="Charlottec"]Eucalyptus normal que tu ais une boule au ventre si tu as rompu il n'y a pas longtemps, ça disparait au fil des semaines ne t'inquiète pas ! Le SR c'est dur au début, après on s'y habitue !

Mozie, il est vraiment bête de dire ça, on ne reste pas 6 mois avec quelqu'un en le regrettant après, il doit être énervé, laisse le..[/quote]
tout a fait d accord avec Charlottec je te l'ai dit c'est sous le coup de la colère .vous voulez rigoler :) ? hier soir j'ai écrit un long message a mon ex que je n'ai jamais envoyé j'allais le poster ici mais je me suis endormie .

J'ai une idée a chaque fois vous avez envie de lui dire quelque chose venez l’écrire ici c'est mieux ça fait du bien : haine , colère, manque on s'en fou ;)

• Réponses 4.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au moins ça me conforte dans l'idée qu'il y a pire que ma situation Charlottec mdr, mais je comprends l'état dans lequel tu as du être ! Pour mes précédentes relations, j'arrivais relativement vite à passer à autre chose, car je prenais vite conscience que le mec n'était pas fait pour moi. Ici c'est vraiment pas le cas, d'où mon mal-être. Mais bon comme tu dis, on finit toujours par s'en sortir, c'est une question de temps je pense :)

[quote="Eucalyptus"]Au moins ça me conforte dans l'idée qu'il y a pire que ma situation Charlottec mdr, mais je comprends l'état dans lequel tu as du être ! Pour mes précédentes relations, j'arrivais relativement vite à passer à autre chose, car je prenais vite conscience que le mec n'était pas fait pour moi. Ici c'est vraiment pas le cas, d'où mon mal-être. Mais bon comme tu dis, on finit toujours par s'en sortir, c'est une question de temps je pense :)[/quote] c'est exactement ce que j'ai comme ressenti avec cette histoire , avant je tournais vite la page mais la c autre chose c'est un sentiment d'inachevé .Aujourd’hui je vais mieux quand la colère redescend , il y a la tristesse puis la résignation et puis quelques souvenirs et c'est fini on redevient comme avant une personne a part entière , intéressante et attirante ;)

A mon avis c'est a partir de la ou il faut prendre une décision lucide et plus objective .Pour l'instant laisse le assumer sa décision ;) et toi profites en pour reprendre ta vie en main

[quote="Eucalyptus"]Je vais aller lire ton histoire ;)[/quote] bon courage ma chère c'est trop long lol :D

Moi je suis déterminée , SR strict strict jusqu’à détachement Total . "et la je serais le chef de la situation , a moi de decider ;)"

Je me suis trouvée une nouvelle passion : je ressors mon violon et je change les cordes de ma guitare ;)

Mdr je n'ai pas eu le courage de lire les 60 pages mais j'ai au moins lu la cause de ta rupture :)

Tu as bien raison ! Tiens bon, tu y arriveras ;) Voilà une bonne idée, au moins ça t'occupe et tu penses à autre chose :)

Moi j'aimerais bouger un peu à droite à gauche pour me changer les idées mais problème: je suis encore étudiante (c'est ma dernière année d'études d'ailleurs) et à partir de demain je suis en examens. Du coup, je dois étudier, étudier et encore étudier. Vraiment pas évident de se concentrer dans de pareilles circonstances !

Bonjour à tous!

Moi j'en suis à 10jours de SR et pas de news! c'est pas facile, mais moins que les premiers jours!

les montagnes russes je suis en plein dedans :

++ j'envisage des projets (notamment partir en voyage un ou deux mois) sans lui, qu'au fond c'est surment mieux comme ça

--puis après je me dis qu'il va surment me recontacter( sans savoir comment je réagirai si c'étais le cas! ) qu'il ne peut pas disparaitre du jour au lendemain, qu'il ne m' a pas quitter mais qu'il ma dis vouloir du temps!

mais bon au final en attendant on était quand même séparé !
je ne veux plus rien attendre, mais il y a des signes qui me disent qu'il a toujours des sentiments pour moi !!

enfin bref pas facile d'avancer dans ces conditions mais bon le temps répondra à toutes les questions qu'on se posent! il faut se persuader de ça, le SR pour soi même pour se recentrer sur soi est la MEILLEURE chose à faire !

bon courage à tous!

[quote="pouupouupidou"] --puis après je me dis qu'il va surment me recontacter( sans savoir comment je réagirai si c'étais le cas! ) qu'il ne peut pas disparaitre du jour au lendemain, qu'il ne m' a pas quitter mais qu'il ma dis vouloir du temps! [/quote] bonjour Pouupouupidou ( ton pseu est difficile lol )

le mien reviendra a 200 % mais son comportement envers moi a été tellement dégueulasse que je me force a me mettre dans la tête que c'est fini qu'il ne changera pas et qu'au final j'ai bien fait de le largué ;) donc autant commencer le travail sur moi tout de suite .

Maintenant va falloir tenir mon SR c'est aussi une question de crédibilité pour moi et du Self-respect .

j'ai lu ton histoire et c'est vrai que rester de l'attente est horrible .Mais SR est ton seul allie pour le moment .armes toi de patience et laisse le temps te donner les bonnes réponses .

j'ai déjà fat SR de 15 jours avec le même Ex je sais que ce n'ai pas facile

courage ont est tous dans la même situation

Bonsoir, j'en suis a 11jours de SR, demain reprise des cours, je vais surement croiser mon ex et je stresse pour ca, je stresse pour ma reaction si nos regards se croisent, de rester bloquer telle une idiote a ne pas savoir finir ma phrase déjà entammée avant de le voir et de le regarder bêtement :/ mais surtout de me sentir mal en voyant sa grande indifférence à mon égard.. Je sais que je dois l'ignorer mais je me connais ca va être dur :(

Mon ex a rompu le 29 décembre au soir , je lui est parlé jusqu'au 1 janvier et depuis aujourd'hui je suis au silence radio et c'est très dur ^^"et je voulais savoir si il faut le désactiver de la discution sur facebook pour qu'il me voit pas connecter et qu'il "s'inquiète" merci ^^

Nous on s'est séparé "en bon terme" pas de dispute, pas de pleurs, rien. Juste une incompréhension de ma part pourquoi il a mis fin à notre relation car avoir rencontré quelqu'un d'autre c'est une conséquence pas une cause de rupture. Mais si je le croise par hasard, je ne lui ferai qu'un signe de la main je pense.

Oh Non Non Non !!! Mon ex vient de m'écrire en me disant : " bonne reprise pour demain, j'espère que ça va bien se passer, bisous "
Je ne voulais pas qu'il m'écrive je suis en SR depuis 3 jours et maintenant j'ai envie de lui répondre !!!! je répond ou pas ?

[quote="mama01"]Oh Non Non Non !!! Mon ex vient de m'écrire en me disant : " bonne reprise pour demain, j'espère que ça va bien se passer, bisous "
Je ne voulais pas qu'il m'écrive je suis en SR depuis 3 jours et maintenant j'ai envie de lui répondre !!!! je répond ou pas ?[/quote]
Si il sait pas dire je suis désolé, je t'aime, je veux me remettre avec toi et qu'il rampe pour toi, tu ne réponds pas. Donc NON tu réponds pas.

[quote="mama01"]Je ne répond pas alors, mais je me demande si il ne va pas mal le prendre comme la dernière fois que je n'ai pas répondu après il était en colère du coup, j'ai peur qu'il s'éloigne encore plus.
Mais je ne réponds pas, je dois prendre sur moi.[/quote]
Il t'a quitté donc il doit assumer ses actes.

[quote="mama01"]Merci pour vos réponses, vous m'avais évité de faire encore une boulette. Déjà qu'au niveau des interdits j'ai fais tous ce qui était possibles & inimaginables, alors maintenant que je me suis reprise, il faut que me tienne à mon SR ![/quote] Lis mon roadbook SR dans ma signature, ça t'aidera à ne pas faire de boulettes ;)

un petit coup de pub pour Netsky mais lis le mama01 il est vraiment bien,je l'ai relu 3 fois pour bien m'en souvenir toutes les fois où je voudrais commettre une erreur :lol:
et merci Eucalyptus, j'espère pour toi aussi que ça s’arrangera, je l'espère pour nous tous :)

Bonjour :-) !

Cela fait beaucoup de bien de vous lire ! Je suis séparée de mon ex depuis le 3 décembre environ mais j'ai commis l'erreur de le recontacter puis de le revoir.

Maintenant, je veux tenir autant de temps qu'il le faudra !

Aujourd'hui : 1er jour. Je compte tenir au moins deux mois ! Des conseils :-) ?

pour moi c'est le quatrième jour. Peu donc. Il a peut-être lu la lettre que je lui ai écrite car généralement il ne travaille pas le lundi matin.
Même si j'ai compris en partie pourquoi il m'a laissé tomber, aujourd'hui il me manque car on est jamais restés plus de trois jours sans nouvelle. Mais bizarrement je n'ai pas envie de le contacter.
J'ai compris mes erreurs car j'ai une bonne capacité d'auto-analyse.
Allez, je vous soutiens et je suis de tout coeur avec vous. Courage.

contente pour toi que tu ai évité le contact tu peux être fière de toi ;)

Moi voila ou j'en suis http://www.jerecuperemonex.com/forum/veritable-sr-fini-les-mini-sr-t40675.html

toujours en mode colère mais au moins je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas ;)

[quote="coeurbrisé38"]salut , je suis en sr depuis hier , et c est tres dure !! je n arrete pas de penser a elle :( courage a celles et ceux qui sont ds mon cas[/quote] Bonjour coeurbrisé , j'ai lu ton histoire et le seul conseil que j'ai a te donner c'est ne te laisse plus manipuler par ton ex, montres lui qu'il y des limites a respecter par ton SR .courage et tiens bon ;)

Mon SR n'a duré qu'une semaine pour l'instant, je sais bien que c'est trop court mais j'ai peur, vu mon histoire de le laisser complètement s'échapper si je n'ai pas des discussions tout de suite et j'ai profondément envie de le récupérer.
J'ai l'impression également de lui faciliter trop la tâche si je laisse la situation telle qu'elle est (il est parti avec une autre). Si quelqu'un a des conseils... Vous pouvez voir mon histoire dans ma signature .

hello tous le monde!

Moi aujourd'hui 11ème jour SR !
Je pense encore à lui, surtout à ce qu'il peut se passer dans sa tête et je ne devrais pas je sais !
Je lis beaucoup de chose sur ce forum et je suis de plus en plus convaincue de l'importance de se tenir à un SR stricte, surtout quand il y a eu beaucoup de sentiment, que c'est le meilleur moyen d'avoir des réponses à nos questions, et de se confronté à la réalité des choses , même si au fond si on est sur ce forum c'est qu'on espère quand même encore...

en ce moment je vis en plus une période pas top, je suis de retour chez mes parents, je n'ai pas de boulot, peu d'amis ici, je ne vois pas beaucoup de monde, je n'arrive pas à me "bouger" !
je m'occupe comme je peux, mais dans ces conditions comment ne pas penser à tout ça ! je me dis la meilleure chose que j'ai à faire et de me donner à fond dans la recherche d'une activité, si la je travaillais et que je serais occuper ça serait beaucoup plus simple !!
je me dis que si j'arrive à tenir dans ces conditions, si les choses se débloquent pour moi j'arriverai vraiment mieux à ne plus penser à tout ça et vraiment me concentrer sur moi !

je sens malgré tout que de jour en jour je gère mieux mes émotions, je me recentre peu à peu sur moi, mes besoins mes envies dans la vie, je pense à des tas de projets, comme partir à l'étranger un ou deux mois vu que rien ne me retient ici, mais pour le moment je n'arrive pas à agir , la situation n'est pas encore clair pour moi, certe je n'ai pas de nouvelle de sa part, mais il ne m'a jamais dis aussi que pour lui c'était fini , je ne sais même pas si à ses yeux on est vraiment séparer ou juste en "pause" '(même si au fond c'est presque pareil)!

et c'est ça le plus dur, se dire que chaque jour je tiens le SR mais en ne sachant pas à quoi m'attendre... dans ma tête ce n'est pas encore terminé et c'est terrible! je pense que au fond c'est ça qui m'empêche d'avancer!
mais en même temps je ne veux pas briser mon sr (qui est trop court pour le moment) pour lui demander plus d'explication, je veux qu'il revienne vers moi par lui même!

je vais me donner ce mois pour sortir de cette situation, trouver du boulot ici, m'organiser ma petite vie du mieux que je peux, mais après ce mois si il n'y a toujours rien je partirai je pense!

enfin bon voila, toutes mes pensées sont vers vous qui souffrez aussi à cause d'un ex... il ne faut pas craqué et vraiment tenir le SR !!! COURAGE

La fois passée à une soirée, y avait un gars qui avait l'air visiblement intéressé par moi. Bon il est pas moche, mais y a mieux (mon exxx mdr). Bref, il m'a rajouté sur facebook. Aujourd'hui il commence à m'envoyer des messages. Ca me fait trop bizarre ! Mais je me dis que le fait de lui parler pourra peut-être m'aider à tenir mon SR (je penserais à autre chose que mon ex ainsi mdr)

Eucalyptus , se faire draguer parfois ça fait du bien, ça fait plaisir , et ça aide à se sortir l'ex de la tête un peu. C'est pas si mal, moi je me suis faite abordée et on m'a demandé mon numéro il y a quelques jours, je me sentais belle et bien dans ma peau après ça, alors profite en pour te sentir jolie et bien toi aussi :)

moi pour ma journée la voici détaillée :
" donc je l'ai vu au lycée ce matin de loin mais lui ne m'a pas vu(il marchait de dos)
et l'après-midi je me suis fait jolie,avec un nouveau bonnet,une nouvelle veste,un autre sac que mon habituel, il était dans la cour de récré avec ses potes (pendant la récré,logique lol) ,j'ai rejoint mes potes à une dizaine de mètres(qui sont également dans sa classe) et j'ai passé toute la récré à rire avec ces garçons,sans lui adresser le moindre regard ( YES !! c’était dur ! )
A la fin de la récré j'ai accompagné ces garçons à leur cours,j'ai rigolé avec eux puis suis partie pour mon cours. Au debut de mon cours ma très bonne amie m'a dit qu'elle l'a vu passer,seul,sans expressions sur le visage(.. plus triste que content tout de même ) ,il marchait tête baissée !
du coup premier jour réussi ! " :) courage à tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...