Aller au contenu

Pour tous ceux qui commencent leurs Sr : on se soutient ?

Messages recommandés

• Réponses 4.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu as surement raison mais je ne sais pas si ca va créer le manque. Elle est a fond sur lui et moi je suis comme un fantome :( je ne sais plus quoi faire et j'ai l'impression que j'ai commis tous les interedits qui font qu'elle ne reviendra jamais..

Ton ex est étrange, tu n'as pas essayé d'en savoir plus sur les raisons de la rupture? Tu lui a en tout cas fait une belle déclaration d'amour

Bonjour
Un truc que me vient en tête... vous avez parlé 4h, OK mais de quoi finalement ?
Tu n'as pas mis à profit ce temps pour savoir ce qu'il voulait réellement?
Quel est donc l'intérêt de cette conversation au final ?
A te lire, on a l'impression qu'il veut te garder sous le coude au cas où...

[quote="all i need8"]tu as surement raison mais je ne sais pas si ca va créer le manque. Elle est a fond sur lui et moi je suis comme un fantome :( je ne sais plus quoi faire et j'ai l'impression que j'ai commis tous les interedits qui font qu'elle ne reviendra jamais..[/quote] C'est trop tôt pour en arriver à ce genre de conclusion. A toi maintenant de mettre en place les choses. On est jamais sûr de rien. SR strict maintenant.
[quote="all i need8"]Ton ex est étrange, tu n'as pas essayé d'en savoir plus sur les raisons de la rupture? Tu lui a en tout cas fait une belle déclaration d'amour[/quote] En effet, dans sa décision elle est étrange mais jeune, paumée. Je peux la comprendre, mais tout de même. Maintenant j'en suis arrivé à ce genre de théorie vaseuse et 100% pessimiste (pour changer). A imaginer que quand on se reverra, qu'elle me dise que ce n'est pas possible que l'on continue, qu'elle aime sa solitude, qu'elle se sent bien en étant seule. C'est ce genre d'attitude égoïste que je redoute tant de sa part même si elle me disait la dernière fois qu'on s'est parlé, que je ne suis pas dans sa tête, qu'il fallait que j'arrête d'essayer d'y être. Mais entre pessimisme et réalité, du moins au travers de ce que je connais d'elle, il n'y a pas grand chose qui les sépare. Je savais d'avance qu'elle romprait et maintenant je suis quasi sûr que cela se passera ainsi. Et ça même si je lui dis qu'une amitié entre nous n'est pas possible, que ce n'est clairement pas ce que je veux mais ne pas la perdre aussi...

Pourquoi tant de difficultés? C'est à peine compréhensible.
[quote="Kakahuet"]Tu n'as pas mis à profit ce temps pour savoir ce qu'il voulait réellement?
Quel est donc l'intérêt de cette conversation au final ?[/quote]
J'allais y venir justement.

pourquoi dis tu que c'est trop tot pour en arriver à ce genre de conclusion? ca fait depuis fin janvier qu'elle a rompu.. je n'ai jamais couper contact on s'est toujours écrit chaque jour meme si c'était que pour nous disputer --' et j'ai commis plein d'interdit, appel a répétition, 15 000 messages car elle repondait pas de suite, chantage.. tout ce qui faut pas quoi :(

c'esst toujours difficile de savoir si l'on peut ou veut etre ami avec son ex alors que l'on a des sentiments. Tout ce qu'on voudrait c'est qu'il revienne mais eux veulent seulement nous donner leur amitié. Y'en a forcément un des deux qui souffrent, voir les deux. Ne pas etre sur la meme longueur d'onde ca fait mal. Elle ne t'a jamais réécrit durant ton SR?

C'est peut-être ça l'erreur, que vous soyez restés en contact si en plus de ça ce n'était que pour vous disputer. Voilà où je veux en venir finalement. Ca te plais réellement ce genre de situation hormis le fait que vous soyez séparées? Ca te plait de toujours vous disputer même si au fond c'est pour faussement te rassurer car tu as des nouvelles? Réfléchis un peu.

Pour le moment non, disons qu'elle a au moins respecter ce que je voulais sur ma dernière lettre. Qu'elle me recontactera que quand elle sera prête avec les idées claires. Au final on a toujours été des amis, les meilleurs qu'il soit. C'est un peu ça aussi l'idée d'un couple, nous sommes des amis qui se comprennent, avec une certaine complicité mais une grande intimité en plus. Au final, nous sommes cupides à tout vouloir, mais c'est ce qui nous rend heureux. C'est de la bonne cupidité. Je ne veux pas perdre tout ça. Et si elle souhaite se cantonner à une amitié simple...je ne pourrais la lui apporter. Elle même le sait, ça ne fait ferait que nous briser.

Oui mais pourquoi tu m'as dis que c'est trop tot pour arriver a ce genre de conclusion?
Non ca me bouffe de l'interieur mais c'est vrai, c'est pour me rassurer d'avoir des nouvelles. Elle a rompu parce que c'était trop tendu et ca continue.. mais j'ai peur d'un coté que lorsque les tensions s'apaiseront et qu'on pourra parler normalement, elle ne voudra etre que mon amie :(

Alors elle n'a surement pas les idées claires sinon elle te recontacterai. mais tu vas attendre combien de temps qu'elle te fasse un signe?..

Trop tôt parce que vous êtes encore en contact justement.

Je ne sais pas. Clair que j'attends pas qu'elle ressente le manque ou quoi que ce soit. Oui je ne cache pas que c'est ce que je souhaite. Mais je dois m'occuper de moi, de ma santé. C'est ma seule priorité à laquelle je dois me tenir bien que ce soit difficile mentalement.

Mais globalement, j'attendrais peut-être 2 semaines de plus, sinon c'est moi qui la contacterais car je verrais clairement qu'elle n'en a pas le courage.

Oui peut etre que tu as raison, qu'il est trop tot mais d'un côté j'ai l'impression qu'elle s'est éloigné de moi a cause des interdit durant ce mois et demi... (meme si elle m'écrit toujours) En faite je ne la comprend pas. J'ai été la pour elle se week end et la elle va partir avec lui, alors qu'elle était mal par sa faute. Du coup on se dispute a nouveau car je lui en veut de ne pas jouer avec moi et surtout de me dire qu'elle prefere jouer avec moi mais que la c'était pas prévu pour lui (forcément il l'a fait dans son dos mais elle lui pardonne!!)

Oui tu dois t'occuper de toi c'est sur, surtout si tu as fait une depression. J'imagine que se soit difficile mentalement, je trouve que t'as vraiment du courage de tenir et de ne pas lui écrire. C'est surement un challenge personnel mais c'est vraiment une fierté aussi je pense.
Tu crois qu'elle peut ne pas avoir le courage de le faire?

SR strict, même si elle est mal. Faut qu'elle se rende compte elle-même de ses erreurs. Surtout si à chaque fois ça a finit en dispute. Je ne vois clairement pas l'intérêt d'une telle relation après une dispute. C'est une perte de temps et surtout ça fait mal. Pourquoi se faire du mal au final alors que c'est toujours la même chose pour le moment? C'est plus de la persévérance mais du masochisme.

Fierté, pas vraiment. Je n'en ai pour le moment plus. Et question courage de son côté, même si je lui ai dis de ne pas avoir peur de revenir vers moi quand elle sera prête, elle en aura quand même de ma réaction, surtout si c'est pour me dire que c'est définitivement fini, qu'elle se complait à sa solitude. Et ça, même si on a toujours été honnête l'un envers l'autre. Je verrais bien comment ça se passera... tout ce que je sais c'est que certes, c'est du courage de tenir comme ça mais ça fait mal, et je sais que j'aurai encore mal pendant très longtemps. Avant j'avais des hauts et de bas mais que niveau vie personnelle (galère d'appart' sur Paris ce qui est encore le cas aujourd'hui, la pression au taff). Des choses normales, mais j'avais quelqu'un avec moi qui me soutenais, qui m'aidais à m'accrocher. Il y a des choses que même les amis normaux ne peuvent faire. Grâce à elle, je tenais. Elle je lui apportais ce que personne n'a pu faire dans sa vie bien qu'elle soit jeune. Elle commençait à sortir, à avoir moins peur de l'entourage, je l'aidais, je la soutenais...je veux continuer tout ça.

Je l'aime.

Bah la elle est pas mal, elle s'est expliqué avec lui apparemment donc tout roule elle redevient méchante avec moi...
Tu vois le probleme c'est qu'elle me dit qu'elle sait que ca me fait de la peine, mais elle le fait quand meme.. en faite elle en a plus rien a faire de moi? :(

Je te comprends tout à fait, c'est ce genre de relation ou tu te sens épaulé a chacun de tes pas, a chaque décision dans ta vie et ou tu n'es pas seule pour avancer. Puis d'un coup plus rien. Vous vous disputiez?

Moi aussi je l'aime et c'est bien un probleme..

Prends du recul, fais le vide. C'est ce que j'essaye de te faire comprendre, ne reste pas butée sur quelque chose qui te fais mal, surtout au niveau des disputes et que ça se finit toujours ainsi.

Clairement, on ne s'est jamais réellement disputé. On a eu des petits pics de colère pour des choses très anodines mais ça n'allait jamais plus loin. Jusqu'à une grosse dispute où c'était là que je ressentais que quelque chose clochait chez elle. On a eu une discussion après ça, je lui reprochait de ne rien me dire, que j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas chez elle, qu'il fallait mettre carte sur table. Elle me disait que finalement y avait rien de rien, mais que si elle ne me disait rien, je ne pourrai pas avancé avec elle et essayé de comprendre ce qui n'allait pas. Je pense qu'à ce moment, elle se penchait déjà sur la question. Sans comprendre réellement pourquoi autant de mon côté que du sien, car elle n'a strictement rien à me reprocher.

Et merde...

Oui j'ai bien compris mais se sera difficile.. et j'ai aussi besoin de reponses à mes quastions et d'avis. J'aimerai tellemetn qu'on se dispute plus. pourquoi elle le fait si elel sait que ca me fait mal , ca veut dire qu'elle s'en fou?

C'est vraiment étrange, il n'y a pas vraiment de raison de rupture. en plus ca faisait longtemps ue vous étiez ensemble, l'engagement sur le long terme n'a pas pu lui faire peur ou la faire fuir?

Ca ne veut pas dire qu'elle s'en fout puisque elle revient toujours vers toi, vous êtes encore en contact. Une personne qui s'en fout ne va pas s'amuser à faire du mal à l'autre, non elle l'ignore.

Peut-être, va savoir...pourtant on a jamais parlé d'avenir type mariage, enfants... On a juste imaginé notre mariage, ce qui pourrait vraiment être sympa et le pire c'est que nous étions d'accord, les même goûts. Elle même me parlait d'enfant en premier car elle était tombée sur l'emmission "Baby Boom". Elle en parlait pas spécialement dans le sens sérieux mais envisageait quand même des enfants bien qu'elle disait qu'elle n'en voulait pas. Et moi pareil, mais au final je m'étais dis pourquoi pas, mais pas maintenant et ça on le savait. Y avait du chemin encore à parcourir pour en arriver là.

Donc oui, pourquoi fuit-elle? ...

40 minutes a parler avec elle au téléphone.. Au début discussion normal, elle m'a expliqué qu'elle était fatiguée mais allait jouer ce week la ba parce que c'est son club qui a payé l'inscription et qu'il pensait qu'elle avait dit oui (spour ca qu'elle est inscrite). puis on a parlé de nous et elle a commencé a me crier dessus, a me dire comment tu voudrais que je revienne avec moi on s'est détruite, ton comportement est inadmissible tu veux tout savoir c'est toujours pareil que lorsqu'on était ensemble, la rupture a rien servi on est toujours entrain de s'engueuler. Je lui ai dis si tout ca change est ce qeu tu pourrais te remettre en question, est ce que tu pourrais te dire que t'étais plus heureuse avec moi. Elle m'a dit que notre relation était tendue mais que parfois ca lui manque (genre regarder des films, nos balades..) mais que ça veut rien dire que la page était DEFINITIVEMENT tournée.

Ca m'a tué le coeur, je pouvais pas en placer une, elle ne faisait que parler. La en raccrochan elle m'écrit et me dit ca me tue de te parler comme ca mais tu me rend folle. je suis désolée je voulais pas parler comme ca mais j'explose j'en peux plus. a demain bisous.

T'en pense quoi de tous ses mots? De la première parti au tel et de son message?

Oui en faite vous viviez au jour le jour.. peut etre qu'elle avait peur de s'engager sans pour autant te le dire sinon je ne vois pas les causes de la rupture. t'as jamais essayé de lui en parler posément?

[quote="all i need8"]que la page était DEFINITIVEMENT tournée.[/quote] Ca a le mérite d'être clair.
[quote="all i need8"]Ca m'a tué le coeur, je pouvais pas en placer une, elle ne faisait que parler. La en raccrochan elle m'écrit et me dit ca me tue de te parler comme ca mais tu me rend folle. je suis désolée je voulais pas parler comme ca mais j'explose j'en peux plus. a demain bisous.[/quote] Vous vous êtes englober dans une spirale qui ne fonctionne que dans un seul sens. Vous vous êtes étouffées toute seules, ça a empiré les choses. Maintenant il est clair que tu dois la laisser. Je pense qu'elle aussi en a marre de tout ça et de dire qu'il faut cesser de s'accrocher si ce n'est que pour vous disputer. Ne lui adresse plus la parole désormais, laisse-la maintenant. C'est dur à admettre je sais mais pense aussi à toi. Tu m'en vois désolé...
[quote="all i need8"]Oui en faite vous viviez au jour le jour.. peut etre qu'elle avait peur de s'engager sans pour autant te le dire sinon je ne vois pas les causes de la rupture. t'as jamais essayé de lui en parler posément?[/quote] Ou alors elle n'a jamais osée me le dire car trop peur de ma réaction mais clairement je reste sûr sur ce point, elle me l'aurait dit. Je te le dis, c'est un mystère. Elle est paumée et ça me fais peur pour elle.

All i need, je suis du même avis, il faut la laisser. J'ai eu la droit à tout ça aussi, et bien pire encore. Je lui ai laissé du temps, et aujourd'hui c'est certainement pas gagné, mais c'est mieux.
Comme je disais à à libanais, je pense qu'à un moment il faut accepter de ne plus essayer de comprendre, ni de se faire comprendre. Juste lâcher prise, et avancer, pour soi, sans plus se soucier du regard de l'autre...
Je suis bien désolée de la douleur que tu dois ressentir.garde à l'esprit que rien n'est définitif, j'en suis bien la preuve.. si tu savais tout ce que je me suis mangée dans la figure. Alors que les propos blessants ect ne lui ressemblent vraiment pas. J'ai bien cru que jamais je ne pourrai lui reparler, vraiment.

merci pour vos avis.. bizarrement après cette dispute on c'est expliqué. Je lui ai dit qu'il fallait pas qu'elle reste bloqué sur sa positon que personne ne sait l'avenir, elle m'a répondu qu'elle savait tout ca. Je lui ai dit que je la comprenait que la c'était pas possible un retour avec moi. Elle m'a dit d'enlever cette idée de ma tete car c'est sur que si je pars en pensant a ca ca ne marchera pas. Je lui ai répondu que l'espoir fait vivre, que je savais que nos disputes avait attisé ses sentiments et que si un jour elle s'apercoit qu'elle s'est trompée, par qu'elle se braque envers cette possibilité. elle m'a dit on verra, peut etre...

oui certaine chose lui manque mais ca ne l'empeche pas de faire autre chose alors peut etre qu'elle n'ose pas me dire ce qu'elle pense...

Pour le définitivement, oui c'est clair, mais est ce que tout est figé? peut etre que la ca l'est, mais dans quelques mois? quelque années, on est d'accord qu'on ne peut pas savoir?

passionenimum, comment ca tu es la preuve que ce n'est pas définitif?

Elric n'ai pas peur pour elle, forcément qu'un jour tu seras réellement ce qui s'est passé. Deja tien toi en a ton SR et quand tu reprendras contact vous allez pouvoir dialoguer

Clairement Killer, on a pas d'autre choix que de tenir...et ça même si on est constamment alimenté par la curiosité qui nous hante: savoir ce qu'elle pense, ce qu'elle fait, ce qu'elle fera...

Depuis tout à l'heure je ne cesse de penser à ces choses que l'on voulait faire à deux...putain, c'était vraiment ce qu'on voulait, ça faisait parti de nos rêves. Je me force même à ne pas écrire un statut quelconque sur fB qui aurait un rapport avec elle et pourtant j'ai juste envie de partager: C'était nos rêves, nos projets, c'était ce qu'on souhaitait... Mais je ne le fais pas. Car un SR, ça se fait aussi au travers des réseaux sociaux, montrer qu'on est détaché, du moins qu'on essaye...

C'EST TROP DUR!

Pour être franc...j'ai même été jusqu'à penser il y a quelques minutes de chercher à pirater son compte fB...mais je me suis résigné au fait que NON, ce n'était clairement pas la chose à faire et surtout que je vaux mieux que ça. J'ai pas envie d'en arriver là, j'aurai honte de moi-même et je le sais... Rien que d'y avoir pensé j'en ai honte...

Ca y est, mentalement je recraque.

All i need, je te dit "rien n'est définitif, j'en suis la preuve", parce que comme je t'ai dit vu comme la situation était il y a encore 6-7 mois, je n'aurais jamais pensé que nos rapports puissent s' améliorer. Mais j'ai lâché prise, du jour au lendemain. En me disant en gros que ma vie était devant moi et que je n'allait pas la laisser passer pour quelqu'un qui ne voulait plus de moi...
Et puis quelques temps plus tard, j'ai reprit contact, touuuut doucement. Maintenant on en est là. C'est pas parfait, mais je peux dire que j'ai un peu d'espoir.

Donc.. lâche prise aussi, c'est vraiment ce que je peux te conseiller de mieux à faire. Les questionnements, les "et si", les regrets... garde les, au pire, pour plus tard, quand tu auras la force et l'équilibre d'y trouver les réponses adéquates. Pour l'instant il faut vraiment s' occuper de toi et avancer sans elle. Pour mieux revenir après si tu le souhaites encore...

Éric, tu peux si tu veux lui écrire tout ce que tu as sur le coeur dans une lettre, encore et encore. Modifier cette lettre à ta guise au fil.des jours, la jeter parfois, la ré écrire... c'est quelqu'un de ce forum qui m'a conseillé de faire ça, c'était un très bon conseil.

passionenimum moi elle a un next j'ai l'impression que ca change beaucoup de chose?.. quelles étaient les causes de votre rupture?

je sais qu'il faut que je lache prise c'est dur.. ce soir on a parlé calmement et elle m'a dit qu'on verait comment se passe le futur.. je sais qu'elle ne veut pas me perdre mais elle m'a dit ne rien pouvoir me donner de plus maintenant.

Mais rien n'est figé

[quote="Abri"]folle comment ?[/quote]
ben il veut absolument me voir car sa lui ferai super plaisir

apres il se remet a me parler des choses intimes comme avant

il me dit que ma vie va changer

il me demande si j'ai retrouvé quelqu'un que lui non

que toute maniere il s'est planté dans chaque hisoire a part moi

j'y comprend plus rien

Ayé, j'ai écris ma lettre. Ca fait un peu de bien mais maintenant j'ai envie de le lui envoyé bien que c'est trop tôt. Quoi qu'il en soit, je me suis même mis à pleurer en l'écrivant. Mais je ne vais pas la jeter. Je me suis fais mal au poignet bordel :) .

Tu vois all i need, rien n'est forcément perdu. Mais maintenant tu dois la laisser un peu respirer, tout comme toi.

[quote="killercroc"]Celine comme je t'ai dit je pense quand même qu'il se rend compte qu'il peut te perdre[/quote] oui je suis daccord mais si il pense sa
il doit bien se rendre compte que je l'ai perdu vu qu'il part tres loin de moi

quand je lui ai dit qu'il aller vraiment beaucoup me manquer

il m'as juste repondu ne t'inquiete pas