Aller au contenu

Pour tous ceux qui commencent leurs Sr : on se soutient ?

lionna

Messages recommandés

• Réponses 4.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elric_Brothers ca fait maintenant 7 semaine qu'elle a rompu. On s'étouffait et du coup les sentiments en ont pris un coup a toujours se disputer. Je n'ai jamais fais de SR...

est ce que le SR permet vraiment de se reconstruire ? Ou il ne fait qu'accroître les regrets ?

Bonne question.

Je ne suis pas partisan du SR directement après la rupture. Pour ne pas avoir de regret, je pense que c'est pas déconnant de faire quelques interdits pour montrer son attachement. Il ne faut pas non plus éterniser cette période d'interdit sur plusieurs mois.

Après si SR il y a, je ne suis pas sur qu'attendre le plus longtemps possible et attendre que la personne craque même quand tu te rend compte 3 mois après que tu l'aimes n'est pas la meilleur méthode...

L'ex ne revient pas car elle peut avoir énormément de fierté et ça...

Après si SR il y a, je ne suis pas sur qu'attendre le plus longtemps possible et attendre que la personne craque même quand tu te rend compte 3 mois après que tu l'aimes n'est pas la meilleur méthode...

L'ex ne revient pas car elle peut avoir énormément de fierté et ça...

L'idée n'est pas d'attendre le plus longtemps possible mais de digérer la rupture. Pour elle comme pour toi. Et cela prend plus que quelques semaines selon moi.

Digérer une rupture où tu as été vraiment amoureux dure quand même plusieurs mois même je pense.

Tu penses que se battre peut changer quelque chose ? (après un mois de SR par exemple)

La fierté...tel est le problème de mon ex.

Rien n'empêche de rompre le SR en envoyant tout simplement un petit sms après 1 mois voir 2 (sauf si c'est l'ex qui fait le premier pas SAUF si sa fierté l'en empêche mais là c'est un autre problème). Ca fait une semaine que je suis en SR et je sais pertinemment que c'est trop tôt pour moi de re rentrer en contact avec elle surtout après la dernière conversation qu'on a eu. C'est dommage et j'ose espérer qu'elle réfléchisse à tout ça... Ca me fais de la peine d'en être arrivé là.

Mais bon, je continue de croire en elle. On s'est aimé, je le sais et elle aussi. Le SR sert avant tout à se reconstruire soi-même déjà, c'est après que les choses peuvent venir. Le temps est notre ami paraît-il...

Oui parait il que le temps est notre ami.

Je suis bien conscient que le SR doit nous permettre de nous reconstruire mais quand tu perds tout espoir, que tu n'as plus de motivation, plus rien du tout outre se faire violence soi même comment on se reconstruit ?

Je continue également de croire en elle. ca fait 12 jours de SR mais j'ai vraiment pas l'impression d'aller malgré le fait que je sorte et que je fasse des activités

j'ai juste une envie c'est d'aller la voir à son boulot ne serait ce que pour la voir

Attends encore un peu. 12 jours ça reste trop tôt. Autant toi tu as besoin de souffler et de te remettre de la rupture. Mais pense aussi que elle aussi a besoin de s'en remettre. C'est ce que j'essaye de me dire et d'appliquer. Puis de toute façon j'ai pas vraiment le choix, suis loin de tout en pleine campagne et en arrêt maladie pour dépression. Pas vraiment le choix que de penser à moi pour le moment. Gardons un peu d'espoir.

Digérer une rupture où tu as été vraiment amoureux dure quand même plusieurs mois même je pense.

Tu penses que se battre peut changer quelque chose ? (après un mois de SR par exemple)

Pour moi, le SR est à faire après s'être battu. Justement pour partir en SR "tranquille" sans regret sinon t'es en mode montagne russe et c'est pas bon. Elle va se dire le gars, je lui ai annoncé la rupture, il a à peine réagi et maintenant il revient comme une fleur. Pas très naturel comme démarche..

Se battre un peu au début pour moi peut être intéressant pour la suite car crois moi, elle va s'en rappeler et elle partira en sachant que mine de rien, son ex l'aimait alors que si tu te bats pas, je trouve que ça fait jmenfoutiste.

J'ai l'impression de ne pas m'être assez battu...

Car après la rupture le seul échange qu'on a eu c'était sur facebook (une semaine après la rupture) et ça s'est mal terminé car je me suis énervé vraiment en lui disant un "connasse" pour m"excuser 5 minutes après en disant que je l'aime etc...

Me suis je vraiment battu ? Ou du moins le vois t-elle comme ça ?