Aller au contenu

Pour tous ceux qui commencent leurs Sr : on se soutient ?

lionna

Messages recommandés

• Réponses 4.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

mon ex m'a quitté il y a 7 jours exactement, du jour au lendemain en me disant qu'il avait changé, qu'il ne voulait plus être en couple et qu'il ne m'aimait plus (assez dur à encaisser en somme).

Bien sûr la routine était là, cela faisait 3 ans et demi que nous étions ensemble. Je lui ai bien sûr écris plusieurs messages le jour même par désespoir, puis le lendemain un seul dans la soirée, bien réfléchi, lui disant que je lui laissais le temps nécessaire. Et puis depuis je suis en SR, bien décidée à réfléchir sur tout ça et à le laisser lui aussi réfléchir même s'il m'a dit dès le début que c'était une décision qui ne changerait pas. Je sais qu'il est inquiet pour moi, il l'a dit à des amis communs.

Au bout de 6 jours de séparation et 4 jours de SR il m'a écrit contre toute attente. Je n'attendais rien de lui. Il m'a écrit très tôt le matin, chose étonnante déjà, pour me demander si ça allait et me dire que si j'avais besoin de quelque chose que je n'hésite pas. Bien que je pense qu'il y ai une part de culpabilité dans son geste, je me demande aussi si ce message n'est pas un petit pas vers moi, en me proposant des services (on habite juste en face l'un de l'autre). Quoi qu'il en soit, j'ai laissé la journée passer et je ne lui ai répondu qu'en fin d'aprem tout en restant brève et évasive, je lui ai dit que j'allais bien de sorte à paraître quelque peu détachée. Cette séparation est très dure pour moi, mais je ne reste pas à me lamenter au contraire je vois également beaucoup de points positifs dans cette séparation qui me permettent de prendre mon indépendance (qui je pense a pu en grande partie jouer sur son ras le bol puisque j'étais très dépendante de lui). En 7 jours j'ai déjà vu une grande évolution dans ma manière de penser, et ma manière de vouloir une relation de couple. Alors aujourd'hui, je me dis qu'il se demande peut être pourquoi j'a "coupé les ponts" en quelque sorte aussi vite je ne sais pas. Je compte lui écrire en fin de semaine prochaine si d'ici là il n'y a rien de nouveau pour prendre de ses nouvelles car il a des choses prévues, des résultats...donc je me dis que c'est un bon moyen de renouer quelque peu le contact sans paraître désespérée.

Voilà, je pense que j'ai dit l'essentiel. Qu'en pensez-vous ? Ai-je la bonne méthode ? Je tiens à préciser que l'on ne s'est absolument pas disputé, il n'y a aucune rancœur entre nous.

Vous pensez sincèrement qu'il y en a qui reviennent par amour ? J'ai plutôt l'impression que c'est plus une question de facilité ou de nostalgie qu'autre chose ...

Soyons honnête : il y a très peu de relations qui ont durées après un SR. A part Fanette pour qui la séparation a été bénéfique, ça reste assez décevant ...

J'suis d'accord Setsu. Après, chacun est différent, chaque histoire est différente, c'est la seule chose qu'il faut se dire et ça même si au final c'est le même sentiment, la même douleur, la même peine et le même espoir.

Des fois c'est à se demander si ce ne sont pas des bullshit.

J'ai beaucoup de mal à comprendre mon ex copain, j'ai l'impression qu'il est assez perdu mais j'ai pas le sentiment que le fait de ne plus avoir de mes nouvelles depuis 2 semaines l'inquiète plus que ça. Lui qui pouvait pas s'endormir sans un message de ma part pour lui souhaiter "bonne nuit"...

Il se voyait faire sa vie avec moi et là, je passe pour une inconnue ou un vulgaire souvenir. Ça fait 1 mois qu'on ne s'est pas vus, je ne dois clairement pas lui manquer...

+100, même ressenti. Des tas de projet, des rituels similaires, ne pouvait pas se passer de moi et d'un coup...pouf.

Plus rien. Pourquoi? On ne le saura jamais...nous sommes comme tu dis mohamed pas dans leurs têtes à nos ex's. C'est horrible comme sensation et en plus inconsciemment ça alimente un sentiment de haine envers notre ex, de changer du tout au tout. Et d'un autre côté, on ne ressent pas cette haine, on continue à aimer stupidement cette personne qui nous fait pourtant tellement mal au travers de ses actes et de son ignorance.

Sandy pour te répondre je suis à bientôt de SR strict, très difficile au début, maintenant j'affronte la réalité. J'ai mes plans pour moi et mes plans pour mon couple ( avec ou sans elle ). Je l'aime toujours c'est certains. Cependant je me détache d'elle. Mon passé n'est plus qu'une feuille remplie de bons souvenirs.

J'avance, je souris à la vie. Parfois j'ai encore quelques chutes mais ça va mieux. Qui sait qu'un jour elle reviendra ou je ferai moi même le premier pas.

J'ai énormément changer en 3 mois de rupture. Physique affiné, mentalité équilibré, problèmes passés résolus. Que du positif

A moi de voir comment ça va se passer maintenant

Moi Sandy, mon ex m'a écrit il y a 3 jours «Salut, juste pour savoir comment tu vas», j'ai attendu une journée, lui ai répondu « bien et toi», il m'a dit «Moi je vais bien». Depuis, plus rien. On dirait que c'est juste pour me virer à l'envers. Ça m'épuise.