Aller au contenu

Pour tous ceux qui commencent leurs Sr : on se soutient ?

Messages recommandés

• Réponses 4.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une semaine de SR !
La reprise du sport semble montrer ses premiers effets : je cours aussi vite qu'un bus sur 300 mètres et les muscles de mes bras ont l'air mieux dessinés. Pour ce dernier point, la seule personne qui pourrait me le confirmer me manque terriblement.
Je pourrais continuer pendant des heures mais je tiens le coup pour le moment, c'est l'essentiel !

Vous devriez positivé sur ce post au lieu d'alimenter votre déprime ( comme je peux aussi le faire ). Arrêtons de compter les jours de SR, faites des barres sur le calendrier si vous voulez mais ne le dites pas tous les jours, ça n'arrangera rien

Positive attitude : Aujourd'hui gros soleil, au moins 18°C dehors. J'ai reçu les plaques pour ma nouvelle voiture. Cours de massage pratique cette après midi. Quoi de mieux qu'un cours comme ça pour se détendre avec ses camarades de classe ?
Cette journée s'annonce belle !

C'est comme ça qu'on positive. Ne cherchons pas trop loin à aller imaginer le futur. Au final si ça se passe pas comme prévu on sera + déçu qu'autre chose.

Tout à fait d'accord avec Realsan se morfondre ne sert à rien , un SR on le fait d'abord pour soi pour aller mieux .
J'ai fais un SR à l'époque pour mon ex avec qui j'étais restée 3 ans et je le vivais tellement mal à regarder mon tel toutes les deux minutes que se fût un supplice .
Là je le fais pour mon ex qui m' a déjà recontacté au bout de deux jours mais es ce tellement mieux et bien non.
Bref , il fait super beau profitons !!!!! De la musique dans les oreilles et une grande balade même seul ça fait du bien .
Bon perso pour ma part c'est les fraises Tagada mais chacun son truc , d'ailleurs je devrais être actionnaire majoritaire chez haribo lol

En résumé on fait un SR JOYEUX : on revoit les gens que l'on aime , on refait les activités que l'on ne fait plus et la vie est belle .

Courage à tous :))))))))))))))))))

Plus de 2 mois de rupture et plus d'un mois et demi de SR (oui à un moment on arrête de compter), plus de 2 mois sans de ses nouvelles et je pense que j'ai tourné la page, je n'espère plus qui m'attende devant chez moi, je ne suis pas sûre que je serais contente de le revoir, je ne suis pas sûre que j'aimerais recevoir un sms. Je suis heureuse et bien sans lui. Un petit message d'espoir pour vous remonter le moral ^^

J'étais également motivée, sr débuté depuis 5 jours. Et aujourd'hui je rallume mon tél et aucun sms ni appel...
Tout me passe par le tête, si il n'envoie rien c'est qu'il a tournée la page! Que fait-il ? Le fait il exprès de ne pas donner de nouvelles ? J'espère qu'il revienne alors qu'il n'en as peut être pas l'intention...

[quote="inmaemi"]Iamweak , ça veut tout simplement dire que tu es sur la voie de la guérison et c'est une bonne chose pour toi car tu n'es plus dépendante affectivement de lui .
J'espère que ça va continué comme ça pour toi car ça fait un bien fou .[/quote]
Il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête, je profite enfin de ma vie de célibataire.

Wow, post posté en Janvier et plus de 3000 "SRien(ne)s". Je ne sais pas vraiment comment le prendre, ça fait un peu peur quand même :D. Mais bon, l'intention du soutien est là.

SR commencé depuis peu après un autre SR d'une semaine (entre-temps elle m'a contactée juste pour prendre/donner des nouvelles mais de manière à mon sens pas très appropriée -j'ai commis l'interdit d'y répondre-, mais elle est jeune, paumée...j'essaye de pardonner au moins ça).

Moi je fais mon SR chez mes parents dans la campagne bretonne tout en me soignant. Car oui, cette rupture m'a fait un choc psychologique et physique, je suis quelqu'un de très sensible suite à un passé pas glorieux. Bref, à tout les SRien(ne)s, vous avez mon soutien :).

Elric ( un fan de FMA ? ), tout le monde subit un choc comme toi autant physique que psychologique sinon on ne serait pas là :p

Sinon, ce n'est pas interdit de répondre à son ex. Si tu restes détaché, calme et poli. Seulement tout dépend aussi de la tournure des phrases que tu as employé

Yep, un vieux fan de FMA, ce pseudo a une très longue histoire et je l'ai depuis peu après mes débuts sur le net (quand je dis ça, ça ne me rajeunit pas haha). D'ailleurs, mon ex m'a connu comme ça, sous ce pseudo tout simplement y a maintenant 3 ans et demi.

Bien sûr, je ne dis pas que mon cas est plus grave que d'autres ici. C'est juste que c'est une première pour moi de ressentir autant de douleur et de voir que mon corps l'a très (très) mal géré. J'espère juste que les personnes comme moi ici arrivent autant que moi à se remettre de leur rupture et vivent au mieux leur SR. C'est la seule chose que je puisse faire, écrire mon soutien :).

Et sinon oui, je suis resté calme et poli (sauf mon coeur qui s'est beaucoup emballé dès le premier mot qu'elle m'a dit). SR depuis la dernière lettre que je lui ai envoyé en lui disant mon ressenti en ayant bien choisis mes mots et en restant sincère et calme. Peu m'importe comment elle l'a prit à ce moment, je lui ai demandé de ne pas me répondre.

A bientôt les SRien(ne)s :). Courage.

LISEZ ça, si vous voulez vous remonter le moral :lol:
Pour ma part j'en suis à 4 mois et demi de rupture,et dans mon Sr j'en suis a 2 mois et demi, et je le vis très bien,il y a eu beaucoup de "bas" , j'ai beaucoup beaucoup douté et pleuré, à en avoir mal au crâne et les yeux bien gonflés au réveil, mais aussi bien des "hauts", je sens que la roue tourne et que mon ex commence à me regretter et à ressentir le manque. J'en suis presque à la fin de mon SR, j'ai perdu du poids, testé une nouvelle coiffure, fait de nouveaux amis, de nouveaux potes,je bosse mieux en cours maintenant, je vais déménager dans un mois, j'arrive de mieux en mieux à ignorer naturellement mon ex et c'est maintenant lui qui est surement en train de se poser milles et une questions à mon sujet ... Que du bon :) J'ai le smile H24 maintenant, alors croyez en votre Sr amis JRMistes !! :)

[quote="Elric_Brothers"]Yep, un vieux fan de FMA, ce pseudo a une très longue histoire et je l'ai depuis peu après mes débuts sur le net (quand je dis ça, ça ne me rajeunit pas haha). D'ailleurs, mon ex m'a connu comme ça, sous ce pseudo tout simplement y a maintenant 3 ans et demi.

Bien sûr, je ne dis pas que mon cas est plus grave que d'autres ici. C'est juste que c'est une première pour moi de ressentir autant de douleur et de voir que mon corps l'a très (très) mal géré. J'espère juste que les personnes comme moi ici arrivent autant que moi à se remettre de leur rupture et vivent au mieux leur SR. C'est la seule chose que je puisse faire, écrire mon soutien :).

Et sinon oui, je suis resté calme et poli (sauf mon coeur qui s'est beaucoup emballé dès le premier mot qu'elle m'a dit). SR depuis la dernière lettre que je lui ai envoyé en lui disant mon ressenti en ayant bien choisis mes mots et en restant sincère et calme. Peu m'importe comment elle l'a prit à ce moment, je lui ai demandé de ne pas me répondre.

A bientôt les SRien(ne)s :). Courage.[/quote]

J'ai l'oeil :)

Je peux te dire que moi aussi j'ai énormément souffert. Une douleur indescriptible en fait. Je n'ai moi aussi jamais connu ça auparavant bien que je sois encore jeune..

Parfait si tu as su te tenir, même si ton coeur s'emballait, tu as su garder ton selfcontrole :)

bonjour a tous,pour ma part je ne crois plus au reconquete meme si votre ex vous recontact de temps en temps pour des news. Pour ma part j'ai ete largué il y a 1 an et demi apres 7 ans de relation,nous etions un couple recomposé,elle a deux enfants et moi aussi.On s aimait enormement et on ne voyait pas finir nos jours sans l'un et l'autre,mais voila fin 2009 elle m'a larguée une premiere fois,car manque de communication,je me suis bcp remis et question et changé et me suis battu pour la recuperer et ca a marcher 6 mois apres on se remettait ensemble. Notre relation marchais de nouveau tres bien,ses enfants m'adorait et c'etait reciproque avec les miens,on avait plein de projets ensemble,par exemple nous installé en province quand les enfants seraient plus grand etc etc....
et puis fin 2012 une nouvelle fois largué car je suis passé par une periode difficile dans mon boulot(mutation) et mon ex femme qui me posait des problemes,suis tombé dans l'addiction du jeu(peu etre un moyen de m'echapper de tous ca)je lui ai menti quand elle s'en ai rendu compte.Bref je ne s'avais plus quoi faire j'etais anéanti,ces jeux mon bouffé et la elle a perdu confiance en moi alors que j'ai arreté de suite des qu'elle s'en ai apercue(le declic et peur de la perdre a nouveau).Elle ne pouvais plus me faire confiance donc fin 2012 elle rompt avec moi,les enfants sont en pleurs de part et d'autres ,les amis se divisent,le bordel quoi!!!. J 'ai commis certains interdis pour la reprendre comme il y a 4 ans me confondant en excuse et que je l'aimais enormement etc etc.....Mais rien n'y as fais.
Maintenant elle a retrouvé quelqu'un et j'ai decidé de ne plus la recontacter,je ne lui ai pas souhaité son anniv,ni noel ,ni jour de l'an alors qu'elle l a fait a chaque fois,on a eu des echanges par sms bien sur mais a chaque fois elle me collais dans les dents qu'elle etais avec quelqu'un alors moi un jour je lui ai repliquer que j'avais quelqu'un aussi, elle veux que l'on reste amis mais ce n'est pas pour autant qu'elle m'envoie des sms,je pense plutot que c'est pour se donner bonne conscience. Je n'ai plus de nouvelle depuis presque deux mois et ne lui en donnerai plus.Voila pourquoi je ne crois plus au reconquete car le temps passe et le fossé se creuse,je crois que l'a meilleur chose est peut etre de revoir son ex quelques années plus tard afin de reapprendre a se connaitre,en plusieurs années les choses evoluent chez chacun et surtout le plaisir de redecouvrir une personnes que l'on a connu. Par exemple mon ex je l'ai connu avant de me marier,on c'est retrouver par la suite apres nos divorces chez des amis par hasard,maintenant elle est avec quelqu'un qu'elle a fréquenter quand elle avait la vingtaine et avant de se marier aussi
basdor Messages: 13

On a du mal à y croire c'est sûr. Mais au fil du temps on va vite s'étonner soi-même et ça même si on est et reste éperdument amoureux(se) de notre ex.

Ce qui fait mal certes, c'est de voir tout nos projets, rêves...avec notre cher(e) et tendre s'envoler d'un coup.

Moi-même j'ai du mal à me projeter maintenant. Qu'il en soit ainsi...

[quote="basdor"]bonjour a tous,pour ma part je ne crois plus au reconquete meme si votre ex vous recontact de temps en temps pour des news. Pour ma part j'ai ete largué il y a 1 an et demi apres 7 ans de relation,nous etions un couple recomposé,elle a deux enfants et moi aussi.On s aimait enormement et on ne voyait pas finir nos jours sans l'un et l'autre,mais voila fin 2009 elle m'a larguée une premiere fois,car manque de communication,je me suis bcp remis et question et changé et me suis battu pour la recuperer et ca a marcher 6 mois apres on se remettait ensemble. Notre relation marchais de nouveau tres bien,ses enfants m'adorait et c'etait reciproque avec les miens,on avait plein de projets ensemble,par exemple nous installé en province quand les enfants seraient plus grand etc etc....
et puis fin 2012 une nouvelle fois largué car je suis passé par une periode difficile dans mon boulot(mutation) et mon ex femme qui me posait des problemes,suis tombé dans l'addiction du jeu(peu etre un moyen de m'echapper de tous ca)je lui ai menti quand elle s'en ai rendu compte.Bref je ne s'avais plus quoi faire j'etais anéanti,ces jeux mon bouffé et la elle a perdu confiance en moi alors que j'ai arreté de suite des qu'elle s'en ai apercue(le declic et peur de la perdre a nouveau).Elle ne pouvais plus me faire confiance donc fin 2012 elle rompt avec moi,les enfants sont en pleurs de part et d'autres ,les amis se divisent,le bordel quoi!!!. J 'ai commis certains interdis pour la reprendre comme il y a 4 ans me confondant en excuse et que je l'aimais enormement etc etc.....Mais rien n'y as fais.
Maintenant elle a retrouvé quelqu'un et j'ai decidé de ne plus la recontacter,je ne lui ai pas souhaité son anniv,ni noel ,ni jour de l'an alors qu'elle l a fait a chaque fois,on a eu des echanges par sms bien sur mais a chaque fois elle me collais dans les dents qu'elle etais avec quelqu'un alors moi un jour je lui ai repliquer que j'avais quelqu'un aussi, elle veux que l'on reste amis mais ce n'est pas pour autant qu'elle m'envoie des sms,je pense plutot que c'est pour se donner bonne conscience. Je n'ai plus de nouvelle depuis presque deux mois et ne lui en donnerai plus.Voila pourquoi je ne crois plus au reconquete car le temps passe et le fossé se creuse,je crois que l'a meilleur chose est peut etre de revoir son ex quelques années plus tard afin de reapprendre a se connaitre,en plusieurs années les choses evoluent chez chacun et surtout le plaisir de redecouvrir une personnes que l'on a connu. Par exemple mon ex je l'ai connu avant de me marier,on c'est retrouver par la suite apres nos divorces chez des amis par hasard,maintenant elle est avec quelqu'un qu'elle a fréquenter quand elle avait la vingtaine et avant de se marier aussi
basdor Messages: 13[/quote]

Basdor, tu n'y crois plus alors que tu l'as déjà reconquise une fois ? Allons, ne soit pas si pessimiste non plus
En plus, je vais être cruel mais tu as ta part de responsabilité dans l'histoire, tu as joué avec le feu donc du coup normal que votre relation se soit cassé la figure. L'avantage c'est que tu le sais toi-même que tu as fait des erreurs
Puis on peut se retrouver quelques mois plus tard au lieu de quelques années son l'ex se rend compte de son erreur ou si elle voit qu'on a pu changer aussi
Je suis dans le même cas que toi, j'avais quelqu'un, mes ex venait refaire leur jeu de séduction, du coup ça a couté la vie de mon couple (du moins c'est une des raisons), j'en ai pris conscience et j'ai coupé tous les ponts avec mes ex sauf celle a qui je tiens encore ( celle pour qui je suis ici ).
A toi de changer, de faire en sorte que ton monde ne tourne qu'autour de toi, que tu sois plus indépendant.
Tout le monde à des problèmes, le mieux c'est d'en parler aux amis, la famille et non aux ex, malheureusement comme toi, j'ai réalisé trop tard tout ça. Si c'était à refaire, crois moi bien que je ne serais pas ici à me lamenter et à donner tous les conseils que j'ai appris ici (bien que ça me dérange pas et que j'aime bien) :p

Alibaba: http://www.jerecuperemonex.com/rupture-amoureuse/gerer-les-amis-en-commun/
Tu devrais lire cette article

Tu es sortie où ce matin ? Tu devrais aussi en profiter pour faire une sièste d'une heure cette aprèm, regarde un film dans ton lire, genre une bonne comédie à la American Pie 4 :)
Tu peux aussi reprendre ta vie ne main en faisait des activité physique ou bien en trouvant une nouvelle passion comme le piano, la danse, le saut à l'élastique tu vois?

Je deviens folle! On n'est plus ensemble depuis 3 mois et demi. Je lui ai proposé d'aller patiner il y a 2 semaines 1 semaine après qu'on se soit revus pour des raisons techniques. Il a pas voulu. Fais-toi une raison ma fille, mais là il me balance random sur facebook: « Salut, juste pour savoir comment tu vas! ». J'ai attendu 24h, lui ai dit bien et toi? Il m'a répondu Moi je vais bien et depuis 2-3 jours, plus rien. Pourquoi il fait ça? Va-t-il me recontacter? Pourquoi il fait ça? Merci

Bravo! Je ne sais pas si j'aurai tenu :).

Pour ma part j'ai subis un "acharnement audiovisuel" haha. Genre des personnes à la télé qui disaient "j'habite à tel endroit" (c'marrant elle habite-là), "aujourd'hui à machin" ('tain on a fait un festival à cet endroit), que des trucs du genre mais pas non plus des lieux faciles comme Paris ou autres, nan vraiment des lieux ultra spécifiques, des petits bleds quoi. Et hier c'était la Ste Mathilde...

Acharnement je vous dis. Super le hasard!

Tenons :).

Bonjour,
mon ex m'a quitté il y a 7 jours exactement, du jour au lendemain en me disant qu'il avait changé, qu'il ne voulait plus être en couple et qu'il ne m'aimait plus (assez dur à encaisser en somme).
Bien sûr la routine était là, cela faisait 3 ans et demi que nous étions ensemble. Je lui ai bien sûr écris plusieurs messages le jour même par désespoir, puis le lendemain un seul dans la soirée, bien réfléchi, lui disant que je lui laissais le temps nécessaire. Et puis depuis je suis en SR, bien décidée à réfléchir sur tout ça et à le laisser lui aussi réfléchir même s'il m'a dit dès le début que c'était une décision qui ne changerait pas. Je sais qu'il est inquiet pour moi, il l'a dit à des amis communs.
Au bout de 6 jours de séparation et 4 jours de SR il m'a écrit contre toute attente. Je n'attendais rien de lui. Il m'a écrit très tôt le matin, chose étonnante déjà, pour me demander si ça allait et me dire que si j'avais besoin de quelque chose que je n'hésite pas. Bien que je pense qu'il y ai une part de culpabilité dans son geste, je me demande aussi si ce message n'est pas un petit pas vers moi, en me proposant des services (on habite juste en face l'un de l'autre). Quoi qu'il en soit, j'ai laissé la journée passer et je ne lui ai répondu qu'en fin d'aprem tout en restant brève et évasive, je lui ai dit que j'allais bien de sorte à paraître quelque peu détachée. Cette séparation est très dure pour moi, mais je ne reste pas à me lamenter au contraire je vois également beaucoup de points positifs dans cette séparation qui me permettent de prendre mon indépendance (qui je pense a pu en grande partie jouer sur son ras le bol puisque j'étais très dépendante de lui). En 7 jours j'ai déjà vu une grande évolution dans ma manière de penser, et ma manière de vouloir une relation de couple. Alors aujourd'hui, je me dis qu'il se demande peut être pourquoi j'a "coupé les ponts" en quelque sorte aussi vite je ne sais pas. Je compte lui écrire en fin de semaine prochaine si d'ici là il n'y a rien de nouveau pour prendre de ses nouvelles car il a des choses prévues, des résultats...donc je me dis que c'est un bon moyen de renouer quelque peu le contact sans paraître désespérée.
Voilà, je pense que j'ai dit l'essentiel. Qu'en pensez-vous ? Ai-je la bonne méthode ? Je tiens à préciser que l'on ne s'est absolument pas disputé, il n'y a aucune rancœur entre nous.

Vous pensez sincèrement qu'il y en a qui reviennent par amour ? J'ai plutôt l'impression que c'est plus une question de facilité ou de nostalgie qu'autre chose ...

Soyons honnête : il y a très peu de relations qui ont durées après un SR. A part Fanette pour qui la séparation a été bénéfique, ça reste assez décevant ...