Aller au contenu

Pour tous ceux qui commencent leurs Sr : on se soutient ?

lionna

Messages recommandés

• Réponses 4.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et voilà! 1 semaine de SR! Bizarrement ça va bien, mais j'imagine qu'il y a des hauts et des bas quand on fait un SR.

Je ne l'ai pas revu depuis notre rupture (rupture faite par e-mail). J'aimerai vraiment avoir ce face à face...mais je pense qu'il aura lieu dans quelques mois. On travail dans la même boîte (mais pas même lieu).

Oui je te cache pas qu'il y a des bas mais la motivation aide a tenir :) fixe toi un objectif par exemple tenir 2 semaines déjà et ainsi de suite aller bon courage :)

moi sa fait deja 1 mois et 11 jours qu'on s''est separés

je perd espoir tous les jours

ho ben celine perds pas espoir tu sais ya des mecs qui ont besoin de plus de temps que d'autres :)

ben je trouve qu'il prend bien son temps il me reste un mois avant son depart pour un mois a la reunion

moi sa fait deja 1 mois et 11 jours qu'on s''est separés

je perd espoir tous les jours

ho ben celine perds pas espoir tu sais ya des mecs qui ont besoin de plus de temps que d'autres :)

ben je trouve qu'il prend bien son temps il me reste un mois avant son depart pour un mois a la reunion

ben c'est qu'il a besoin :) , moi je suis pas bien du tout j'arrête pas de pleurer ,il me manque trop

Setsu, je comprends et partage ton sentiment. Sache que ton psy a raison, on oublie pas une histoire du jour au lendemain. Aussi loin que je me souvienne, je me souviens de chaque fille avec qui j'étais. Que ça soit de 1 semaine à 2 ans de relation.

Maintenant, tu brises tes SR, mais ça dépend comment tu les brises, si c'est pour répondre à un message qu'il t'a fait pour être polie ou bien lui faire une conversation avec ton ressentiment ou quoi ou qu'est-ce

Ne pars pas pessimiste, comme je l'ai fait, dis toi une chose, si il revient c'est bien, si pas tu auras muri mais plus tu partiras sur le principe qu'il reviendra ( certes ça fait chier, ça fait mal ) mais plus au final tu seras beaucoup moins déçu.

Tu dois vraiment essayer de t'occuper, occuper tes pensés, parler à tes parents et amis c'est bien mais étant donné qu'ils ont un instinct protecteur, ils te diront qu'il faut passer à autre chose etc etc. C'est pas la meilleure façon non plus parce que c'est pas ce qu'on souhaite entendre. Avant tout c'est expliquer à ceux que tu parles (amis ou famille) que tu as besoin d'eux et leur soutiens et non de leur jugement (ou bien alors un avis objectif sur la situation)

Donne toi chaque semaine un bute à faire que tu noteras sur un calepin.. Ca occupe et plus tu as de but ( réalisable ) plus ton moral va remonter et plus ta confiance grandira

Exemple tout bête : Passer son permis ( voiture, moto) ou bien si tu fais du sport tu devras faire + que la fois dernière, pousser tes limites ou bien faire un sport en plus en rapport avec le premier ( ex: Body + boxe ou Foot + Basket [+ de motricité], la natation et la course à pied )

ou bien regarder pour un voyage que tu rêverais de faire avec un(e) ami(e)

Même dans les études genre aujourd'hui tu dois étudier + qu'hier dans telle ou telle matière dans un certains lapse de temps.

Le fait de se donner des défis, ça favorise la monté du morale ( du moins chez moi ça fonctionne )

Le fait que tu ne lui écrives plus comme avant ça lui fait un coup aussi, il ne faut pas croire.. Mais tu dois prendre sur toi pendant un moment le temps de devenir + fort qu'avant. C'est lui qui aura un choque le jour ou tu le croiseras ( dans un rendez vous ou dans la rue ) il va se dire que tu as évolué et commencera à avoir des remords

Il te contactera encore, peu importe la raison, l'être humain est comme ça, il cherche tout le temps à savoir ( à moins d'être vraiment à l'Ouest si tu vois ce que je veux dire)

Merci Realsan mais, au risque de répéter ce que disent les autres, mon histoire est différente voire complexe.

Thomas a de gros projets professionnels et malheureusement, ils ont pris une telle ampleur que notre relation en a été affectée. Bien sûr, il n'y a pas que ça mais ça joue beaucoup. Il veut entrer dans la gendarmerie, comme son père et peu importe qu'il mette du temps à m'oublier ou non, il ne reviendra pas sur sa décision, j'en suis (pratiquement) sure. C'est quelqu'un d'assez solitaire, qui ne vit que pour la découverte et l'aventure. Il a besoin de partir, de voler de ses propres ailes alors que moi, j'aime mon petit confort et le fait d'être entourée de ma famille. Je sais qu'il a été sincère du début à la fin de notre relation et je me doute que le fait de rompre n'a pas été simple pour lui mais il est jeune et j'ai bien compris que je ne pouvais pas le retenir. Nous sommes très différents en matière de goûts mais nous partagions des valeurs communes. Cependant, vers la fin, il s'est rendu compte que nous n'avions peut être pas un avenir ensemble car nos tempéraments ne sont pas vraiment compatibles ... Je n'aime pas dire ça car quand deux personnes ne sont pas compatibles, généralement, il n'y a pas d'autre issue que de mettre un terme à une relation. Définitivement. Je sais que j'ai beaucoup compté pour lui et,d'une manière ou d'une autre, ça doit toujours être le cas mais je me suis toujours dit que je ne l'empêcherai JAMAIS de vivre ses rêves. Mon gros souci, et je m'en rends compte maintenant (comme quoi, avec le recul, on se rend compte de beaucoup de choses), c'est que je l'ai trop longtemps idéalisé donc j'avais tendance à me rabaisser (alors que pour lui, j'étais quelqu'un de géniale). Je ne lui ai pas forcément montré tous mes bons côtés. Il m'a dit que j'étais la femme de sa vie et il y a encore 3 semaines, il se voyait toujours vivre avec moi mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête, il a du avoir une sorte de déclic et a finalement préfèré arrêter là. Nous nous sommes sans doute rencontrés trop jeunes, trop tôt. Ça a été très vite sérieux entre nous. Peut être un peu trop et il a du avoir peur. Il s'est peut être dit qu'il n'avait pas assez profité, vu qu'il m'avait consacré beaucoup de temps, et qu'il était temps d'en profiter avant d'incorporer (au mois de septembre normalement). Je sais qu'il a mis pleins de projets de côté "à cause" de moi (il voulait sans doute profiter un maximum de notre histoire) mais, avec le recul et vu que ses sentiments ne sont plus aussi forts qu'avant, il a du se sentir frustré. Ce ne sont que des hypothèses, je me sens perdue depuis notre rupture alors j'essaye d'apporter des réponses à mes questions. Il n'est pas du genre volage et je sais qu'il ne m'a pas quittée pour une envie de battifoler mais cette fougue a du être trop forte à un moment donné. On a eu une très belle histoire et je sais qu'il gardera de très beaux souvenirs de nous et de ma famille (qu'il considérait comme la sienne) mais je dois me contenter du fait que j'ai été son grand Amour et qu'il gardera notre histoire dans un petit coin de sa tête.

Croyez-moi, j'ai envie de me battre mais je sais que ça ne mènera à rien. Dés que je lui parle, il finit toujours par me dire "prends soin de toi". Au moins, il a de l'affection pour moi, c'est déjà ça.

La plus belle preuve d'amour que je puisse lui faire dorénavant, c'est d'accepter sa décision. Je ne souhaite que son bonheur, même s'il doit continuer sa vie sans moi.

Bonjour,

Tu sais, il arrive des moments où une histoire doit se terminer, parce que c'est ainsi...

D'après ce que tu dis, vous aviez une belle complicité mais peu de points communs, et cela doit jouer sur une vision à long terme du couple...

Par contre, ne crois pas non plus que ton histoire est "différente" ou "complexe" ou alors la majorité des histoires le sont :).

on peut dire ce qu'on veut, il est vrai que les histoires qui commencent jeunes, ben on du mal à se pérenniser sur le long terme, sauf si justement il y a adéquation entre les valeurs, les envies, les besoins de chacun...

Ce n'était peut être pas le cas, et c'est banal, finalement. Le début de relation est toujours tout feu tout flamme mais lorsque ce feu de paille se consume, soit on disperse les cendres, soit on construit quelque chose.

Dis-toi que tu as eu la chance d'avoir vécu une merveilleuse histoire (ce qui est rare^^) qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour toi (ce qui est rare aussi) mais que vos chemins de vie ne sont plus les mêmes.

Peut être qu'il reviendra, ou pas... mais ça n'empêchera que vous avez eu une belle histoire

bonjour a tous

voila j'ai battu mon record du sr je suis a 12 jours

moi qui le brise a 10 jours

j'ai fait fort

mais je prend enormement sur moi

surtout que j'ai trouver les reponses a mes question sur notre rupture

donc je vais le laisser respirer et ne plus l'ettoufer

Oui, on a eu une belle histoire mais ce sentiment d'être sur ma faim, d'avoir le sentiment que ça ce soit fini trop tôt me hante. Nous étions différents, certes mais tous les couples de ma famille le sont et pourtant, ça a fonctionné. J'en viens à les jalouser. Je veux me sortir de cette tristesse mais je n'arrive pas à m'imaginer sans lui. Sincèrement, je me voyais faire ma vie avec lui. Je sais qu'il va s'habituer à mon absence et que les derniers sentiments qu'il lui restent vont s'estomper ... C'est égoïste mais je ne veux pas qu'il oublie aussi vite ce qu'il a ressenti pour moi. Je sais qu'un jour, une femme prendra cette place que je chérissais tant et j'aimerais être guérie avant que ce jour n'arrive. Je ne souhaite pas lui dire Adieu et lui non plus, c'est quelqu'un de vraiment bien et, même si je ne devrais pas, je culpabilise de ne pas être comme lui. J'ai l'impression que je ne tomberai plus jamais sur quelqu'un comme lui. J'avais envie de croire au fait que j'étais la femme de sa vie mais je ne suis sans doute pas celle qui lui conviendrait le mieux. Tous mes souvenirs me reviennent et mon Dieu que ça fait mal. Je suis incapable de vous écrire sans laisser échapper ma petite larme. On croyait tous les deux que nous ferions notre vie ensemble, que ce serait pour la vie mais elle en a décidé autrement.

J'espère aller vite mieux et ne plus souffrir autant de cette séparation, et me dire "on s'est aimés, fort et on ne s'oubliera jamais". Je ne veux pas que cette histoire m'empêche de vivre pleinement et de passer à côté d'une autre (même si, pour l'instant, je n'arrive pas à me dire que quelqu'un d'autre m'attend).

Je suis désolée d'être aussi désespérante mais je suis ... Désespérée ...

Tu sais, je crois qu'on est tous plus ou moins passé par là, qu'on soit homme ou femme...

Croire (avec raison ou non) que l'on est passé à côté de l'histoire de notre vie, c'est un sentiment normal...mais la vie ne s'arrête pas à ça, la Terre continuera de tourner quoiqu'il arrive...

Tu as, de plus, la chance d'être jeune, et tu sais que tu as encore plein de choses bonnes et moins bonnes à vivre...

C'est peut être banal de dire ça mais c'est on ne peut plus vrai...

Tu ne sais pas de quoi sera fait demain, aussi peut être que vous vous retrouverez un jour, et que cela fonctionnera, peut être pas...

Tu es dans la période la plus délicate d'une séparation, avec toute la souffrance et la peine que ça apporte, et souvent ça soulève des problèmes autres qui viennent se greffer dessus...

Mais dis toi que tu en sortira (parce qu'on s'en sort toujours) plus forte, plus sensible aussi sur certains points mais que cela fera partie de toi ...

Un dernier petit point de précision, on n'oublie JAMAIS une personne qui a compté pour nous, même des années après...

bon courage à toi

Il a peut être mis des projets de côté "à cause de toi" mais ses projets peuvent aussi se faire ensemble ou non dans le futur

Il y'a 3 semaines il a dit que tu étais la femme de sa vie ? Alors je pense qu'il doit être un peu désorienter du fait qu'il veuille rentrer à la gendarmerie etc

J'pense que tes hypothèses sont cohérentes mais c'est peut être aussi un effet d'un manque d'objectivité

Pas besoin de te culpabiliser non plus :)

Vous avez 2 tempéraments différent ? Et alors, au moins l'un peu calmer l'autre dans certaines circonstances de la vie et ça c'est important

Si tu montres à ton copain ou ex copain que tu es toujours de bon humeur alors il le deviendra aussi.

C'est comme le rire, c'est communicatif

Tu as envie de te battre ? alors fais le, tu n'as rien a perdre mais tout à montrer