Aller au contenu

Pour tous ceux qui commencent leurs Sr : on se soutient ?


lionna

Messages recommandés

  • Réponses 4.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis dans le même étant que vous!

J'en ai marre de ce maudit sr ! déjà bientôt un mois! j'ai l'impression qu'il ne finira jamais... d'où mes questions :

Est-ce qu'un sr doit finir un jour? comment se finit-il? 4 mois sans nouvelles de lui, je ne vois pas pourquoi ça changerait si je ne fais rien... J'ai peu que le sr ne finisse jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'en ai marre de ce maudit sr !...

Déjà ça part plutôt mal ... :)

Comment expliquer que le SR n'est pas une punition mais bien un état de fait permettant de prendre du recul sur l'histoire qui est terminée.

tant que tu auras ce genre de réflexion, tu ne pourras pas avancer...

Je te conseille de lire les posts précieux sur le forum concernant les vraies raisons de tenir un SR.

 

Est-ce qu'un sr doit finir un jour? ..

Le SR n'est pas un médicament que l'on prend pour combattre une maladie et ce n'est pas non plus un effaceur magique ...

Des fois, non le SR ne se termine pas, c'est ainsi.

 

comment se finit-il?...

Il se finit le jour où tu arrives à penser à autre chose qu'à ton ex relation et que tu envisages la vie sous un autre angle, SANS cette relation...


un petit mot sur la "peur" que le SR ne se finisse jamais... la peur n'a aucune place dans ce genre de réflexion, ou du moins ce n'est que le reflet de ton état d'esprit... ça prouve que tu n'est pas guérie...Le jour où tu n'auras plus "peur", ça voudra dire que tu auras repris une confiance en toi suffisante pour passer à autre chose.


bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kakahuet ! :)

Oui j'ai bien lu les posts sur les bonnes raisons du sr, mais le coeur et la raison ne sont pas d'accord :p

Mais le jour où je pourrai envisager ma vie sans lui, je n'aurai plus aucune raison de vouloir le reconquérir, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Reconquérir" quelqu'un est une abérration de mon point de vue et ce, pour plusieurs raisons.

La principale étant que l'ancienne relation doit être "enterrée" pour qu'une nouvelle lui laisse sa palce éventuellement(même si c'est avec la même personne).

Ce n'est pas tant envisager une vie sans "l'autre" qui est importante c'est aussi se dire qu'on peut vivre sans, que le monde ne s'arrête pas à une personne.

Tant que l'on est dans une optique de "reconquête" il n'est pas rare d'être si focalisé sur ça qu'on en oublie de vivre et dès lors, que l'issue soit positive ou négative, cela impacte notre façon d'être de manière importante.


Lorsqu'on arrive à se dire qu'on accepte la rupture, parce que la relation n'aurait pas été pérenne, que l'on abdique sur cette ancienne relation en intégrant tout ce qui a fait que cela n'a pas marché, là on avance ...


En conclusion, "vouloir reconquérir" c'est stagner, choisir le confort de ce que l'on pourrait avoir au lieu de prendre des vrais risques... et pour "reconquérir" quelqu'un encore faut-il qu'en face il /elle soit d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis là se résume bien dans le lâcher prise :)

EN effet la vie continue, il n'y a pas de situation pérenne, et si une relation c'est arrêtée c'est que les circonstances ou les personnes n'étaient pas les bonnes. D'ailleurs si on veut reprendre la même relation, c'est risquer de refaire les mêmes erreurs. Ce que j'ai fait par le passé, en me remettant trop vite avec un ex, sans que l'on ait mûri. De la même façon que les cellules de notre corps se renouvellent sans cesse, nous changeons, et à nous de faire en sorte de changer pour être meilleurs, se cultiver, faire du sport, construire des projets, sans lui ou elle. Ce que j'attends, c'est que cela aboutisse à ne plus avoir besoin de lui. On a tous fini par cicatriser, souvenez-vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ca risque d etre un peu cru, mais voila comment je vois les choses par rapport au SR. Il faut dábord accepter (c est dur certes) le fait que votre ancienne relation est terminee, TERMINEE, MORTE KAPUT! Dites vous bien une chose, on souhaite tous retrouver nos ex (ou pas?), mais pour une relation plus seine et non pour retrouver la meme relation et ses problèmes qui font que l un ou l autre a lache prise.... C est pour cela que le SR peut etre long. Car il faut savoir accepter que la precedente relation est une bonne fois pour toute terminee, reflechir pourquoi elle s est terminee ainsi ( c est dur a accepter je sais) peser le pour et le contre de votre relation... Vous voulez qu elle se poursuive pour une raison X ou Y votre ex, non.,, Pourquoi? Comment puis je changer fasse a cela... Vous avez eu vos tord? Lesquels...? Votre ex aussi a les siens....


J a cru comprendre que le largue avais tendance a se rabaisser et se remettre énormément en question... C est peut etre pas une mauvaise chose et commencez par réfléchir sur vous même, vous valez mieux que ca certes mais vous allez surtout évoluer dans le bon sens... Que vous le récupériez ou non... Nous avons fait des erreurs qu il ne faut pas recommencer. En bref en tant que largue beaucoup de chose nous traverse l esprit, et souhaitant le/la récupérer devons analyser comment devra se dérouler la prochaine (QUI ELLE SERA NOUVELLE.... Tirez profit de l ANCIENNE et tentez d évoluer ENSEMBLE et dans le bon sens....) C est pour cela que je pense que 3 semaines et un strict minimum.


Concernant votre ex... Peu importe ses raisons il ou elle pensera que c est comme ca, c est tout sans trop chercher a savoir pourquoi c est ainsi et sans forcement se remettre en question.... Le sr devient ici intéressant, parce qu il ou elle pense que quoiqu' il arrive vous allez rester a ses pieds.. Ainsi votre ex n en viendra jamais a se remettre en cause.... La est le quitte ou double du SR.... Je pense qu il est quasi certains que devant votre silence il/elle commencera a se poser des questions et a remettre en question son choix... Vous étiez en couple vous étiez proche, il elle a pris la décision de tout arrêter faut aussi qu elle en accepte les conséquences! Maintenant et qu on soit clair, je pense que oui, il est évident qu avec un SR bien strict, l autre se posera des questions mais MAIS au grand MAIS ne signifie pas qu il vous donnera signe de vie!


Enfin vous aurez certainement admis que vous avez fait certaines erreurs... Et bien des interdits lors de son annonce de vous quitter... Certes gardez les en mémoire, mais pensez a celle qui l a fait.... Votre relation battait de l aile? Vous vouliez allé de l avant et améliorer les choses... Très bien mais votre EX s est il/elle remise en cause? a t elle fait le nécessaire pour que ca change? Tout n est pas de votre faute et un bon SR bien strict ne peut vous faire de mal.... Dites vous bien que si vous voulez repartir ensemble, il vous faut quoiqu' il arrive une coupure... Vous pensez avoir compris et grandi de vos erreurs...??? Et lui, elle? N a t il pas besoin de plus de temps pour bien ruminer ses remords?


Quoiqu' il advienne de votre SR, dites vous bien que ses prochaines semaines selon sans lui ou elle... Alors plutôt que d attendre sans rien faire sagement dans votre canapé, sortez bougez.... Personnellement lorsque je suis un peu perdu et c est le cas, je fait une série de 40 pompes ou si ca va vraiment pas j enfile mon jogging et je cours a n en plus pouvoir et on retrouve de la force de se battre mais surtout de la force pour évoluer et évoluer SOI MEME pour NOUS MEME a défaut de faire évoluer votre ANCIEN couple qui est MORT... Le nouveau lui sera a la conditions que les deux parties puissent evoluer.


Bon bref voila ce que je pense du SR ou je me base en partie par rapport a mon SR... J en suis au septieme jours, et dans ce texte plus haut je dirais faites ce que je dis mais alors pas ce que je fais... C est aussi extrêmement delicat dans mon cas.


Bref tout n est peut etre pas bon a prendre. A vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui tu as raison :) Faut faire attention à ne pas tomber dans l'auto culpabilisation et flagellation non plus, mais reconnaître ses erreurs, sachant que l'on n'est jamais le seul responsable d'une rupture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces posts m'ont fait plaisir à lire

Bien que je pense que notre relation soit morte, j'pense que je devrais tourner la page tout doucement..

L'envie de reprendre est là mais si c'est que dans un sens alors.. Autant vivre pour soi-même et c'est tout

J'aurais au moins appris beaucoup de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je commence à m´y faire au sr... 13 jours et je n´ai pas du tout envie de le contacter ou que lui me contacte..Je préfére rester sans nouvelles de lui pour le moment, je mý suis presque habituée dit donc :D c´est bizare quand meme! La peur de souffrir à nouveau je pense, bon courage à toutes et tous ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 637 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...