Aller au contenu

Démarrage de SR par une J.Alexander

Messages recommandés

maintenant je ne vois rien de mal à lui répondre une ou 2 fois de temps en temps surtout que j'espace vraiment mes réponses, que je reste bref et que je ne lui dit jamais rien sur moi.

La seule chose que je veux éviter, c'est qu'elle s'imagine que je suis toujours dépendant affectueusement d'elle donc lui parler un peu de manière détaché puis retourner en SR, je pense que ça peut etre un bon moyen.

Mais qu'elle t'imagine dépendant ou pas, tu es quand même là, a lui répondre, comme un très bon pote quoi. Ca empêche pas qu'elle couche, dors, mange, vis avec l'autre.

Le beurre, l'argent du beurre….

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est pas faux.

merci

j'avou que je me dit qu'il faut qu'elle assume son choix d'etre parti mais qu'en lui répondant, elle n'a pas besoin de le faire.

le mieu je pense serait que je continue à avancer.poster quelque trucs montrant que je commence vraiment à aimer ma vie et continuer à me faire des amies devrait suffire à lui montrer que je ne suis plus dépendant d'elle sans avoir à lui parler.

en tout cas je pense sincèrement qu'elle n'est toujours pas sure de son choix et le fait que je ne lui court plus après malgré tout ce que je lui ai dit doit la perturber un peu.

enfin je me retrouve dans un drole d'état d'esprit.j'ai envie de la retrouver et tout mais je ne suis pas du tout pressé et ce n'est plus ma priorité.pour l'instant je suis juste content d'évoluer en fait.ça me rend heureux :)

eh merde, petit coup de bad...

j'avou que ça m'a atteind en fait qu'elle vienne me parler.j'étais bien dans mon SR et j'arrivais à me la sortir de la tete et la elle y est revenu d'un coup!

c'était mon jour de repos aujourd'hui et j'ai passé ma journée a surveiller son fb alors que je ne l'avais pas fait une seule fois depuis un mon début de SR.

ça me saoule de retomber dans cet état

Pour moi aussi j'ai eu la meme chose apres l'avoir aider a demenager Samedi.

Dimanche et Lundi j'etait mal ...

Heureusement que le sport (Judo) m'a aider a recuperer Lundi soir et du coup Mardi et Mercredi j'etait mieux.

Elle ne m'a pas appeler le Dimanche et ne m'appelle que quand je suis au bureau sur mon protable donc pas le soir donc pas dans son temps libre.

Par contre comme toi je suis parfaitement en controle dans mon SR ... pareil

Par contre evite FB et autre ... l'espionner c'est pas top ni pour toi ni pour elle et cela ne te la sort pas de la tete, cela ne t'aide pas.

Oui mais en fait c'est que j'ai la confirmation qu'elle continue à m'espionner.elle vient aimer des commentaires d'amis que je lui ai présenté sur mes statuts en fait.

donc quand tu vois non stop "votre ex aime ça", c'est difficile de ne pas etre tenté d'allez sur son profil.

mais voila j'arrive à me retenir petit à petit.

Le truc bien la c'est que j'ai 2 soirée de prévu avec de gens qu'elle ne connait pas (majoritairement des femmes d'ailleurs) et à priori il devrait y avoir un paquet de photos.

je ne sais pas comment elle le prendra de me voir poser avec d'autre fille surtout que je sais qu'il y'en a 2-3 a qui je plait mais bon si ça peut créer un minimum de jalousie, c'est déja pas mal lol

Bon, ça fait 1 mois de Sr, 1 mois qu'elle a un next, 1 mois que je me reconstruit et que j'avance, 1 mois ou je pense avoir radicalement changé (meme ma mère et mon beau père m'ont fait la remarque la dernière fois que je les ai vue "tu as changé", "tu as bonne mine").

Je me sent pret à la recontacter, j'ai un plan vraiment précis dans ma tete et l'objectif serait d'avoir un Rdv avec elle juste avant la saint valentin sachant qu'elle a un next et que cette journée peut ruiner toute mes chances si il assure.

je me suis inspiré un peu de la méthode du site en gros mais je pensais lui envoyer un message ce soir ou demain soir lui disant:

"salut, je suis allez au resto avec des potes tout à l'heure, il y'en a un qui a voulu prendre un steak tartare alors que je lui ai dit d'éviter et la il vient de m'appeler en me disant qu'il avait grave mal au ventre loool enfin ça m'a fait sourire et penser à toi. j'espère que tu vas bien.:) biz"

donc en gros un message gentil , un peu drole qui justifie le fait que j'ai pensé à elle et en meme temps évoque indirectement un souvenir fort et positif qu'on a eu ensemble d'une soirée romantique qu'on a passé au resto ensemble ou à mangé un steak tartare.on avait prévu de faire l'amour comme des bètes en rentrant mais au final, tout les 2 un énorme mal de ventre et on a passé la nuit à rire et à se relayer au toilette lool

enfin voila, j'aimerais quand meme avoir vos avis dessus, sachant que le but est de recréer le contact en douceur pour ne pas lui proposer un rdv sechement après 1 mois de SR.

Tu n'as pas un autre moment ? Un peu moins "sale" ? haha

Par exemple moi j'ai pensé, car "notre" série va reprendre dans 15 jours lui envoyer "J'ai regardé le nouvel épisode, ça m'a fait bizarre de le regarder sans toi, car on avait regardé toutes les saisons ensemble. Bonne nuit !". Je pense pas que ça soit si mauvais, si ? (ça fera environ 1 mois de SR)

looool nan mais raconté comme ça on dirait pas un beau souvenir mais je vous assure que ça l'a été pour nous , dans le sens ou a chaque fois qu'on y repense on en rigole et on a passé la soirée dans les bras l'un de l'autre ua final sans rien faire a par des calins parce que trop mal au ventre.

la lettre c'est fait et je ne la regrette pas du tout.

et je ne lui ment pas, je suis vraiment allez au resto avec des potes.juste le souvenir du steak tartare est romancé mais je ne me vois pas lui envoyer un simple "salut, comment tu vas?" et lui dire que sa fera bizarre de regarder une série sans elle alors qu'elle a un mec, elle trouverait ça ridicule je pense.

Si c'est un bon moment pour vous 2, vas y ! Si tu es sur de ton coup :) Y a que toi qui peut juger, ce sont vos souvenirs !

Juste pour vous raconter, ma reprise de contact s'est passée beaucoup mieu que je ne le pensais.

je lui ai envoyé le message que je vous ai dit et elle a répondu en trouvant l'annecdote drole, puis en me racontant directement qu'elle avait plein de problème ces temps ci et pas le moral, puis en m'envoyant des photos d'elle et en finissant quand meme par me redemander si je sortais avec la pote qui poste sur mon mur facebook mais j'ai encore botté en touche et je lui ai dit que je devais y allez.

Alors ce que j'ai retenu de cet échange. Dans les points positifs.

Le lien qui nous unissait n'a pas complètement disparu, elle se sent encore assez proche de moi pour me confier des choses vraiment très privée sur elle et que je ne suis meme pas certains qu'elle ai confié à son next.

La complicité est toujours présente, j'ai pu la taquiner un peu, la conversation était plutot légère et elle continue à m'appeler par le surnom qu'on s'était donné quand on était encore ensemble.

Enfin le fait qu'elle soit encore jalouse et qu'elle insiste pour savoir si je sors effectivement avec cette pote.Elle a ramené le sujet sur le tapis au pif et le fait que je ne réponde toujours pas clairement à du lui travailler l'esprit je pense.

Point négatif, rien de concret encore. Au final meme si le but de mon message était juste de recréer le contact après mon SR et que dans cette optique, l'objetcif a été pleinement atteind, la conversation ne m'a pas permis de savoir ou elle en était sentimentalement.Elle m'a parlé rapidement de son copain en m'envoyant une photo d'elle déguisé me disant qu'ils avaient fait les cons mais pas plus.

Depuis, c'est elle qui vient créer le contact chaque fois.

Elle m'a envoyé un dessin, me demande si je peux lui envoyer un fichier que j'avais télécharger il y a longtemps alors qu'elle pourrait très facilement le trouver sur le net, etc...

enfin je ne répond qu'a très petite dose, longtemps après ses messages et surtout de manière détaché. j'ai à chaque fois quelque chose à faire ou alors je suis fatigué donc on discutera une autre fois.

Donc voila, après avoir lu un taaaaaas de chose sur comment récuperer son ex, j'ai un plan clair net et précis dans ma tete, pour l'instant je m'y tiens et tout se déroule "comme je l'avais prévu".

Le SR m'aura vraiment permis de prendre du recul, d'établir un véritable plan d'attaque mais surtout de prendre le temps de recentrer ma vie et mon bonheur sur moi meme, plus sur elle.

J'attend encore 3-4 jours puis j'ai prévu de lui proposer un RDV en espérant qu'elle accepte.J'ai déjà tout prévu sur comment lui demander et quoi faire ce jour la.Meme si je crains que tous les sentiments remontent en la revoyant et que je refasse un gros bond en arrière au niveau de ma progression, je me sent assez confiant pour gérer la situation comme il faut.

Merci à tous pour votre soutiens en tout cas

désolé de répondre aussi tard.

Le 1er mois, horrible, surement le pire mois de toute ma vie en fait.

j'étais vraiment a fond du gouffre, tous les interdits possible etc.Grace à mes potes j'ai pu me changer les idées et c'est quand j'ai pris la décision de vraiment changer que les choses ont commencé à évoluer.

Le soucis c'est qu'au lieu de me mettre en SR, j'ai continuer à parler tous les jours à mon ex et à la tenir au courant de mes progrès donc au bout d'un moment je pense qu'elle s'est lassée.mais moi j'avais déja commencé à remonter la pente donc quand elle m'a annoncé qu'elle avait trouvé quelqu'un, j'ai réussi a garder la tete haute en lui disant que j'étais content pour elle et que je lui souhaitais beaucoup de bonheur.

Je me suis mis en SR à ce moment la puis je lui ai écrit la lettre puis SR et la les roles ce sont inversé, c'est elle qui m'envoit des messages, qui recrée le contact et qui m'a débloqué sur facebook, qui vient aimer des commentaires de gens sur mes statuts etc.. moi j'essaye de garder la tete froide et de continuer à avancer mais j'ai prévu de lui proposer un RDV ce 12 fevrier soit 2 jours avant la st valentin qu'elle passera avec son next.

Articles du blog en lien avec ce sujet