Aller au contenu

Messages recommandés

oui j'essai mais devant lui je n'y arrive pas ... Je n'arrive plus a sourir être normale (la fille attractive qui l'a séduite) le pire c'est que malgrès le manque de respect et le mal qu'il m a fait j'arrive quand même à l'aimer et lui pardonner... Et j'ai encore envie de le récupérer. Parfois je me dis qu'il ne me mérite pas ... et la seconde d'apres je me dis que c'est moi qui ne suit pas assez bien pour lui...
Voici mon histoire n'hésitez pas a donner votre avis :) http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-8-ans-t40604.html

• Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

montres lui que tu peux vivre sans lui, que tu te débrouilles très bien sans lui

laisses du temps au temps, si jamais vos chemins doivent un jour se croiser, cela se fera.

vis ta vie, "revis" pour toi avant tout, c'est dur, mais tu sais, ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825.html

et le pire c'est qu'il veut garder contact car "jai été trop importante pour lui", qu'il aime toujours ma personnalité mais que ce n'est que de l'affection de la tendresse a mon égar. A aucun moment il ne se dit qu'il fait une connerie, il dit que je ne lui manque pas qu'a aucun moment de la journée il ne pense a moi et que cela le conforte dans le fait qu'il ait pris la bonne decision. Il m' a dit aussi que j'étais quelqu'un de bien que je méritai mieux et qu'il serait content pour moi si je refesais ma vie , m'imaginer coucher avec quelqu'un d'autre ne lui fait rien.

C'est hallucinant la veille encore il me disait qu'il m'aimait et a contrario il me dit que cela fait un moment qu'il est detaché mais ne sait pas dire depuis quand ... Fin août j'ai cru être enceinte et il me disait "je suis presque déçue je me voyais déjà annoncer a mes collègues que j'allais être papa..." quand je lui rappelle cela il me dit oui mais c'est deja loin (ca date de 3 mois...) Tout lui passe au dessus c'est un bloc de marbre comme si notre relation n'avait jamais existée c'est incompréhensible....

J'ai l'impression que ses sentiments sont masqués par l'habitude et la routine. Il veut être avec quelqu'un où il aura la flamme tout le temps (ce qui me semble être une douce utopie) il veut retomnber amoureux, j'ai pourtant essayer de lui expliquer que retomber amoureux de quelqu'un avec qui on a été pendant autant de temps est beaucoup plus facile, que parfois on perd l'attraction la seduction, que l'amour est un cycle et qu'il faut parfois se donner les moyens de relancer la flamme, mais il s'en fou... il réagit comme un adolescent....

Voici mon histoire n'hésitez pas a donner votre avis :) http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-8-ans-t40604.html

tu sais mon ex a eu les mêmes réactions (parler du menu du mariage la veille de partir, dire que ça serait chouette d'annoncer que je sois enceinte le jour du mariage, demander des idées de déco pour la salle à ses parents 8 jours avant , dire des "je t'aime" 2 jours avant)

il a dit que notre quotidien ne lui convenait plus,

un de ses amis a voulu savoir pourquoi il partait , mon ex lui a dit qu'il avait été clair (personne ne l' a trouvé clair), cet ami m'a dit "on aurait dit que je parlais à un ado, qu'il prenait ça pour une simple amourette d'ado

il faut les laisser, ils pensent avoir pris la bonne décision, et bien , ok!

à eux de se rendre compte ou pas

Laisses le , si jamais il se rend compte de son erreur, il reviendra

Bah oui, mais c'est comme ça.

Et pour le coup, je le trouve assez clair, donc il est temps pour toi d'envisager que non, il ne reviendra pas.

Quand au fait que "la veille ci, 2 jours avant, ça…", malheureusement c'est aussi comme ça que va la vie. Les sentiments ne sont pas figés, et changent, comme les personnes.

C'est douloureux mais c'est comme ça.

Et tu peux continuer a lui expliquer tout ce que tu veux, tu pisses dans un violon.

Si ce déclic vient un jour, ça viendra de lui. Tout ce que tu pourras lui raconter en attendant ne changera pas son état d'esprit, ou au pire l'agacera et l'amènera a être encore plus froid et indifférent qu'il ne l'est déjà.

Mais qu'est ce qui se passe dans leur tête .... Le coup du "je t aime plus" je suis froid et indifférent il était exactement dans ce même état d'esprit il y a 4 ans pour au final au bout de 2 mois commencer a déchanter et au bout du 4eme se taper une grosse déprime. J'essai de me dire que cette fois c'est différent qu'il ne reviendr

renviendra pas * mais j'ai effectivement du mal a l'envisager et effecivement je sens bien que tout ce que je peux dire ou faire l'éloigne encore plus, de toute facon il n'écoute rien ni personne il dit être sur de lui mais il a toujours fonctionné comme cela a etre toujours sur de sur et au final se prendre des grosses claques. J'ai l'impression qu'il a eu peur de beaucoup de chose et qu'il s'est vu vieillir avant l'âge de se faire une crise d'ado a 24 ans ....

après il y a 4 ans ce n'était pas le même contexte on avait pas d'appart , on vivait chacun chez nos parents on se prenait beaucoup la tête moi j'étais en medecine donc pas beaucoup de temps a lui accorder... La c'est différent on a un appart et il m' a toujours dit que la rupture lui avait permis de réaliser que j'étais la femme de sa vie .... cette phrase sonne tellement amer aujourd'hui...

Je n'arrive pas a comprendre comment il peut ne pas se rappeler ce moment et se mettre des oeilleres comme ça...

il a pris sa décision, respectes la, plus tu vas lui dire qu'il fait une erreur, plus il va se conforter dans sa décision et se dire qu'il a bien fait

pour le moment, il est parti, il a l'air sûr de lui, tu ne peux rien faire!

ok ils font une crise d'ado en retard (le mien a 31 ans et veut en parti s'amuser, faire la fête, il ne sait pas ce qu'il veut), et bien qu'ils la fassent, mais pendant ce temps il faut avancer! il a sans doute besoin d'avancer dans la vie, de "murir"

prends soin de toi, protèges-toi

Coucou petitebelette!

Je passe par là et je rejoins ce que tout le monde te dis, tu ne pourras rien faire actuellement pour le raisonner, pour le faire réagir ou douter!

tu n'as surment pas envi d'entendre ça, mais c'est pourtant la vérité! tu dois vraiment te mettre ça en tête car tu va te faire encore plus de mal , te torturer l'esprit et tu n'arrivera pas à avancer!

Tu dois penser à toi, accepter le fait que même si on a été très amoureux, dans une histoire d'amour on prend toujours le risque que l'histoire se termine et que desfois il faut lacher prise!

rien n'est acquis dans la vie on ne peut pas contrôler les pensées ou la vie de celui qu'on aime !

pour le moment ton ex traverse des moments de doutes, une sorte de crise dans sa vie ou il remet tout en question, tu le connais surement mieux que quiconque et tu sens qu'il est perdu, que ses réactions ne sont pas réfléchis, et c'est humain tu voudrais lui ouvrir les yeux mais malheureusement tu ne pourras pas, il a pris une décision et il faudra qu'il aille au bout pour peut etre un jour réaliser que ce n'était pas les bon choix à faire!

mais toi recentres toi sur toi, poses toi les bonnes questions, celle qui te feront penser différemment et avancer! est ce que tu étais réellement heureuse avec lui? est ce que tu serais prête à le pardonner si il revenait? après tout ce que tu traverses, comment il agit avec toi, te mérite-t-il vraiment?? te correspond-il vraiment?

après toute ces années ensemble tu ne te dis pas qu'il te manque de respect au fond de tout lacher comme ça sans prendre en compte que ça peut vraiment te faire souffrir?

je te dis tout ça car je vis la même chose que toi, je suis passer par toute les émotions, j'aurais pu tout faire pour lui ouvrir les yeux, mais désormais je me demande si il en vaut vraiment le coup ! quelqu'un qui est capable de me laisser tomber, sans me dire que c'est fini en laissant la situation pourrir comme ça... sans assumer et respecter notre histoire!

au plus le temps passe au plus je me dis que je ne voudrais vraiment plus de lui, que toute cette épreuve aura été un mal pour un bien, que c'était une belle histoire mais que d'autres histoires m'attendent et que j'aurais énormément appris sur moi et sur les relations amoureuse, je serais beaucoup plus exigente à l'avenir!

soit forte et vraiment pour ton bien pense à toi !

Merci beaucoup pour ton message. Oui je me pose bien évidemment ces questions et malheuresement oui j'étais très heureuse avec lui on avait exactement les mêmes centres d'interêts les mêmes gout. Effectivement il me manque de respect complétement mais la je pense qu'il est clairement dans sa bulle et qu'il se regarde le nombril, qu'il essai d'être quelqu'un d'autre qu'il n'est pas, de se prouver des choses ... Et c'est aussi que je le connais depuis petite et que je sais que dans le fond il n'est pas comme ça que j'arriverai a lui pardonner. Sur le fait qu'il me mérite j'avoue que j'en doute mais je me dis parfois que c'est moi qui ne suis pas assez bien pour lui... Je n'ai pas beaucoup confiance en moi à la base et la je commence a perdre toute estime de moi.

j'ai essayé d'élaborer une stratégie avec antoine de jrme et j'ai l'espoir de me dire que je vais peut être pouvoir y arriver , la je lui ai envoyé un sms pour lui demander si il savait ou était notre tente car j'en ai besoin pour le week end (myto je sais très bien que la tente est chez moi...) mais au moins il va se demander ce que je vais faire ce week end avec qui etc ... et je vais essayer d'être la plus gentille possible. Quand je vais le revoir je vais être la plus détachée possible genre "rien ne m’atteins je peux vivre sans toi. Je vais partir a tahiti au mois d'aout pour 6 mois (j'ai un projet bien plus sympa que le tient qu'on aurait pu vivre ensemble) et je vais essayer de lui parler avec humour en étant la plus souriante et forte possible pour qu'il se dise "merde ..."Je suis plus motivée et determinée que jamais et si ca ne marche pas j'aurai au moins regret de me dire que j'ai tout essayé

je vous explique ma stratégie : hier j'ai envoyé un message "coucou est ce que tu saurais par hasard ou est notre tente j'en ai besoin pour ce week end" reponsé de sa part " je suis de nuit je cherche a l'appart , t'es sure qu'elle n'est pas chez tes parents jte dis ca demain. Le lendemain "la tente n'est pas a l'appart t'es sure qu'elle est pa chez tes parents ? " je rep "ah mrd bon bah je vais continuer de chercher mais comme il y a beaucoup d'araignée c'est compliqué a gerer , j'espère que j'arriverai a la replier comme c'est toujours toi qui le faisait" rep de sa part "t'aura ptete quelqu'un pour t'aider ? la notice est dans dans l'emballage mais avec tes petits bras ca risque d'être compliqué "

phase 1 : check

phase 2 demain j'envoie un message : salut j'ai oublié mes clefs d'appart a poitiers je ne peux pas les recup avant 15 jours et j'ai besoin de recup des affaires quand es tu dispo pour m'ouvrir

phase 3 : j'arrive a l'appart plus détachée que jamais en mode je vais super bien je pense y aller un soir vers 19h comme ca au pire je reste bouffer avec lui si il me le propose , et je me prend une bière et la je le destabilise et je lui parle avec des petites phrases que j'ai préparées , je lui montre que j'ai fait du chemin que j'ai avancé et que je me detache peu a peu de lui , et la je lui expose mon projet de partir a tahiti et qu'on sera bien con chacun de notre coté sur notre ile , et je lui rapelle les bons moments qu'on a passé ensemble et qu'on est bien con de pas faire un projet de malade a deux , partir a madagascar en inde etc ....

Qu'en pensez vous ?

Articles du blog en lien avec ce sujet