Aller au contenu

Messages recommandés

oui la je pensais m'inscrire dans une salle de sport , enfin voila la j'ai perdu 10kg donc physiquement c'est compliqué. Je suis infirmière en fait et lui aussi. J'essai de reprendre confiance en moi mais ce n'est pas évident car je recasse en me disant que je ne suis pas assez bien pour lui etc ... que j'aurai du faire plus attention à si à cela ... Mais je ne comprend pas comment il a pu ne pas me parler de certaine chose de se persuader d'un nombre incalculable de chose sans m'en parler pour arranger les choses. Cela m'épuise... j'aimerai qu'il souffre autant que je souffre. Même si je l'aime a mourir je n'ai pas envie d'être la seule à avoir mal..
Voici mon histoire n'hésitez pas a donner votre avis :) http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-8-ans-t40604.html

• Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans un premier temps il faut assurer son bien-être physique c'est clair et net, pourquoi pas se faire prescrire un petit quelque chose pour se détendre ; et puis manger, dormir, les trucs de base. C'est limite de la survie (je l'ai vécu comme ça).

Ressasser c'est tout à fait normal, mais dis toi que tu n'as rien à te reprocher. C'est sa propre décision, son délire personnel. Jamais il ne pourra mettre une croix sur ce que vous avez vécu, même s'il essaye de s'en persuader. Il souffre très probablement (personnellement je n'ai jamais vu le mien dans un état aussi lamentable pdt la rupture), mais il fait surement tout pour avancer et se persuader que sa décision est la bonne. On ne peut pas savoir ce qui les attend dans quelques temps, quelques années. On ne peut pas savoir ce qui se passe dans la tête de celui qui pète un câble du jour au lendemain. Surtout dans une relation fusionnelle ou on a l'impression d'avoir limite un cerveau pour deux. Pour la première fois, on ne peut avoir aucun contrôle sur l'autre.

ah oui la prescription médicamenteuse ca oui j'ai été obligé parce que dormir 2h par nuit au bout d'un moment... Oui je le vis aussi comme de la survie. Ca me fait du bien vraiment de partager mon experience et mon ressentie avec vous. C'est totalement ça parce qu'au fond je sais qu'il regrettera et je pense qu'a ce moment la sa chute sera surement plus difficile que la mienne. J'aimerai juste qu'il se rende compte de ca dans un futur proche et non pas dans des années une fois que j'aurai peut être tourné la page. J'ai vraiment un sentiment d'injustice en me disant "comment il peut me faire ca...
Voici mon histoire n'hésitez pas a donner votre avis :) http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-8-ans-t40604.html

la c'est horrible car je sais qu'il va m'appeler tot ou tard pour qu'on parle de l'appart etc... J'ai tellement peur de l'affronter je ne sais pas quelle attitude adopter , je ne veux surtout pas craquer ... Ni perdre mes moyens. Je voudrai qu'il me revoie comme la nana forte et attirante qu'il a connu et qui lui a plu pour qu'il ai envie de moi a nouveau , envie de continuer un peu notre histoire , qu'il nous laisse cette dernière chance. Dois je être detachée ? je suis perdue ...

coucou petite belette!

je t'avais répondu hier soir mais la je viens de voir que ça n'a pas marché!!

je te disais de couper tout contact avec lui désormais, ta lettre a du le rassurer , le valoriser!

il faut qu'il assume sa décision et qu'il soit face à ses responsabilités!

il veut te quitter , partir au bout du monde , ok très bien! si tu lui fait sentir que tu le retiens que tu l'attend ce n'est pas ça qui le fera ouvrir les yeux, il dois désormais se dire que si il fait ça il va te perdre mais sans que tu lui dises!

tu pourras lire n'importe ou sur ce forum que c'est malheureusement la seule chose que l'on peut faire nous les "largués" reprendre le pouvoir en coupant tout contact, et en se montrant détachée, pas affectée par tout ça, que nous aussi on avance sans eux!

même si c'est dur et que pour le moment c'est faux tu dois la jouer détachée oui !

si il t'appelle il dois sentir que maintenant tu acceptes sa décision, il ne faut pas montrer tes sentiments, ne parle que des coter pratiques! si tu ne te sens pas capable, tu pourrais peut être régler tout ça par mail?

il a prévu de partir quand? c'est un vrai projet planifié ou il en parle juste pour le moment?

Pour l'instant il n'a pas donné de date ou quoi, ce n'est pas vraiment planifier, il veut retourner chez ses parents pour se faire de l'argent ,mettre de de l'argent de côté. Donc il n'est pas parti tout de suite. Il veut vendre sa voiture qu'il a acheté il y a deux mois , ses BD tout ca (chose a laquelle il tenait plus que tout). Il veut vendre les meubles de l'appart. Il avait dit a nos potes qu'il m'appelerai apres les fêtes pour reparler de tout cela. Non je ne veux pas regler cela par mail parce que la visiblement on est le 5 toujours pas d'appel donc je pense qu'il doit avoir la trouille de m'affronter car c'est quelqu'un qui a toujours plus ou moins fuit le conflit. Et il sait très bien que je vais appuyer la ou cela fait mal.

je veux pas me disputer avec lui ni faire celle qui va lui en faire baver, même si dans le fond j'aimerai lui mettre des batons dans les roues. Mais je veux justement être irréprochable de mon côté pour que justement il culpabilise encore plus et se rende compte a quelqu'un point je suis quelqu'un de bien et de ce qu'il perd en fuyant comme il le fait, car je n'aurai jamais été capable de lui faire une chose pareil.

alors sois détachée! montre que tu acceptes la situation ! que non tu ne lui mettras pas des batons dans les roues, que tu t'en fou au fond (même si c'est faux!)

c'est la seule manière pour toi de voir si il ira au bout de tout ça! si tu t'enerves ou quoi il pourra se conforter dans sa décision et se dire oui j'ai raison de partir etc!

si tu reste sereine et détachée tu verras si c'est une réelle envi de sa part ou pas tout ça!

c'est facile de dire je vais faire ci ou ça, de rêver, se projetter mais encore faut il agir! alors laisse le faire à 100% tu n'auras rien à te reprocher dans ce cas là.

c'est débil mais j'ai changé de coupe de cheveux la semaine dernière , une coupe que j'avais jamais faite et qui d'après mon entourrage me vas beaucoup mieux. Demain je vais m'inscrire dans une salle de sport pour faire de la zumba histoire de me vider la tête de me faire du bien, chose que je dis depuis un an mais que je n'ai jamais faite , pareil pour la coupe. Quand je le verrai je serai plus belle que jamais et j'espère bien qu'il se dira "wouah..." pour qu'il revoit un peu se truck qui aime tant chez moi et qu'il ne voit plus. Je veux lui montrer que je suis forte et que je ne suis pas la pauvre petite chose qui pleure son amour... Je suis quelqu'un de bien et parfois je me dis que je ne mérite décemment pas cette situation et d'être en face d'un vrai égoiste qui s'en fou totalement de savoir comment je vais depuis 3 semaines. J'ai envie de lui montrer qu'il m a perdu et qu'il sera seul a s'en mordre les doigts d'avoir quitter la fille qui a toujours été la pour lui et qui a toujours placé son bonheur avant le mien...

bon ca y'est le sms est tombé ... faudrait qu'on se voit pour parler , t'es dispo quand cette semaine .? Voila mes angoisses remontent .... Comment je vais faire pour lui tenir face et recreer du désir chez lui ? je suis perdue ...

j'ai besoin d'aide , c'est ce soir et je suis totalement paniquée ... ? que dois faire ... dire .. ? Je suis totalement paniquée a l'idee de l'affronter la je pars pour 3h de sport non stop pour ne pas y penser ...

je te dirais d'arriver souriante, de le laisser parler et de voir ce qu'il te dis.

la seule chose acceptable de sa part pour que tu reviennes vers lui ce serait : je suis désolé, j'ai fait une erreur je taime etc!

et encore même si il te dis ça tu devrais pas retomber dans ses bras directement!

dans tous les autres cas si tu veux paraitre attirante à ses yeux tu dois être neutre et détachée, ne parle pas de tes sentiments,ne pas le retenir, il faut que tu montres que tu acceptes la situation maintenant et que tu vas bien que tu vas de l'avant! il s'attend surement à te voir triste, surprend le ! force toi et écourte au maximum la rencontre!

après c'est sur à toi de voir!

très bonne idée le sport! je te souhaite bon courage!

Oui je vais juste m habiller super bien qu il remarque les changements etc ... J aimerai tellement Qu il est un declic .. qu il se rende compte de ce qu il laisse, j espere tellement que ca va bien se passer

..

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...