Aller au contenu

Messages recommandés

Ce truc généralise complétement je suis bien d'accord et il ne s'en cache pas. En revanche, tu admettras que commencer une relation alors que les deux personnes ont des plans de vie différents risquent de poser problème par la suite. Ces problématiques se posent au moment de la rencontre pour éviter de choisir la mauvaise personne et de souffrir.

J'ai posté ça parce que je pense que l'ex de petitebelette se pose toutes ces questions et en est arrivé à la conclusion qu'on connait. Quant au secret agenda je suis convaincu (peut-être à tort je te l'accorde) que ce concept est sérieux et explique pas mal d'échecs dans les relations. Secret agenda ne veut pas dire dissimulation, la personne n'en étant peut-être pas forcément consciente elle-même. Mais tu admettras qu'il y a une différence entre les hommes et les femmes ne serait-ce que du point de vue de l'horloge biologique.

Le problème de ce truc, c'est que ça occulte complètement l'évolution d'un individu, et ses choix de vie.

Perso, j'ai été mariée (10 ans de vie commune), et je n'étais certainement pas la même personne au début et a la fin de la relation.

Au début d'une relation tu peux avoir les mêmes envies/projets/rêves….sauf que la façon dont tu vas évoluer (=évenements extérieurs-rencontres-choix professionnels) peut complètement faire tout basculer (sans que ça soit des accidents), et sans communication constante, on en arrive au constat tel qu'il se présente ici dans cette histoire.

Pour ce qui est de l'horloge biologique, en tant que femme je ne me pose pas tellement la question en termes d'âge, mais plutôt de partenaire. J'ai eu la chance je l'avoue de rencontrer celui qui m'a donné envie d'avoir des enfants ( a 33 ans), alors qu'avec mon ex mari, j'étais plutôt réfractaire a cette idée, et si ce n'était pas lui, ne pas avoir d'enfants était ok pour moi. Je convois que certaines femmes voient ça autrement, je trouve juste ça dommage de s'imaginer qu'une nana est pré-programmée pour se reproduire….;)

L'histoire de petitebelette est pour moi, tristement l'illustration de deux personnes qui s'aimaient mais qui n'ontpas su a un moment communiquer suffisamment pour éviter ce genre d'écueil.

• Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis globalement d'accord avec toi. J'ai posté ça (qui ne va pas chercher loin je te l'accorde encore une fois) parce que j'ai vu comme toi la contradiction dans ce que disait petitebelette et que j'avais l'impression que cela correspondait à quelque chose comme un "secret agenda" (schématiquement : la maison et le labrador) qui s'oppose à l'envie de partir.

Justement cela arrive au bout de pas mal de temps passé ensemble dans une relation commencée entre deux personnes très jeunes et donc ne sachant très certainement pas ce qu'elles voulaient dans la vie. Et là ce sont peut-être les aspirations profondes des deux personnes qui ont évolué et ne sont plus fondamentalement compatibles. J'espère que si, mais si ce n'est pas le cas je ne sais pas s'il est bon de s'acharner. Là je généralise aussi sans parler forcément de la relation de petitebelette.

Pour ce qui est de l'horloge biologique, en tant que femme je ne me pose pas tellement la question en termes d'âge, mais plutôt de partenaire. J'ai eu la chance je l'avoue de rencontrer celui qui m'a donné envie d'avoir des enfants ( a 33 ans), alors qu'avec mon ex mari, j'étais plutôt réfractaire a cette idée, et si ce n'était pas lui, ne pas avoir d'enfants était ok pour moi. Je convois que certaines femmes voient ça autrement, je trouve juste ça dommage de s'imaginer qu'une nana est pré-programmée pour se reproduire….;)

Quand son secret agenda veut l’emmener vers un autre chemin, quand son coeur balance entre lui et vous, elle choisit toujours de le suivre lui, au détriment de vous. Vous qui vous demanderez pendant des mois, des années, ce que vous avez bien pu faire de mal. Réponse : rien, sinon ignorer son secret agenda.

Est-ce une question de point de vue homme/femme ? N'avais-tu pas tout de même cette aspiration profonde d'être mère en toi ? Je ne connais pas ton histoire donc je ne sais pas et me garde bien de penser quoique ce soit.

Je l'ai posté en sachant que c'était en partie HS et je l'assume sans chercher la contradiction. Encore une fois c'est plus quelque chose qui s'adresse aux gens qui débutent une relation et n'enlève en rien au fait que les gens peuvent évoluer au fil des ans et être amenés à se poser à nouveau ces problématiques tout comme la communication peut amener à les résoudre si cela est possible.

Bon j'arrête de polluer le poste de petitebelette. Gros poutous à toutes les deux ! :)

Tristeduke, je n'ai pas trouvé de post a toi, donc je te réponds ici, je pense que petitebelette ne nous en tiendra pas rigueur.

Je comprends le but de ce que tu as posté, et oui, c'est valable mais dans une certaine mesure, si on se réfère aux points qu'o a pu soulever après (l'évolution, tout ça).

Je ne pense pas que ça soit une question de point de vue homme/femme. Mais vraiment d'une rencontre.

Je ne pensais pas vouloir être mère. Je me suis mariée en toute connaissance de cause, mais là ou je rejoins ton propos, c'est que si mon ex mari savait "a priori" que je n'étais pas trop chaude pour des enfants, je n'avais pas non plus fermé la porte.

Ce qui m'a amenée par exemple, a avorter deux ans avant notre rupture, sans qu'il ne soit au courant.

Mais si je suis prête a être mère avec mon homme actuellement, ça ne serait surement pas le cas si nous nous séparions…alors même que j'ai aujourd'hui 35 ans, et que l'horloge biologique tout ça….encore une fois, ça reste un point de vue, je veux un enfant si c'est le bon partenaire, pas parce que sinon, je vais être trop vieille ;)

Si tu as un post ou on peut continuer ce chouette échange, je suis preneuse!

Je comprends. Il est évident que les choses sont plus compliquées qu'une généralité balancée comme ça. Nous sommes des êtres complexes. Il faut voir jusque dans quelle mesure on peut généraliser avec prudence quelque chose de récurrent dans les relations hommes/femmes pour les améliorer et l'adapter à chaque cas particulier.

Je suis convaincu que le choix de la bonne personne à la base est primordiale pour avoir une relation saine. D'autant plus qu'on évolue durant la relation comme tu le soulignes si bien. C'est pour cela que je m'intéresse à des concepts comme celui soulevé dans le c/c.

A l'occasion de ma rupture et de son deuil, je me suis rendu compte que je ne comprenais pas autant que je le pensais la psychologie féminine finalement (ni à la mienne en fait) et que c'était une grande erreur. Cela m'aurait peut-être évité de finir sur JRME et de chercher à récupérer une ex avec qui rien n'est possible...

Je n'ai pas encore fini d'écrire mon histoire et je ne sais pas si je la posterai un jour. J'en distille quelques bouts par ci par là en essayant d'aider quelques personnes à ne pas souffrir trop de temps inutilement comme moi. ^^

Il faudrait effectivement continuer ailleurs que sur le post de petitebelette. Je vais réfléchir à un post pour ouvrir une discussion. :mrgreen:

Je comprends. Il est évident que les choses sont plus compliquées qu'une généralité balancée comme ça. Nous sommes des êtres complexes. Il faut voir jusque dans quelle mesure on peut généraliser avec prudence quelque chose de récurrent dans les relations hommes/femmes pour les améliorer et l'adapter à chaque cas particulier.

Je suis convaincu que le choix de la bonne personne à la base est primordiale pour avoir une relation saine. D'autant plus qu'on évolue durant la relation comme tu le soulignes si bien. C'est pour cela que je m'intéresse à des concepts comme celui soulevé dans le c/c.

A l'occasion de ma rupture et de son deuil, je me suis rendu compte que je ne comprenais pas autant que je le pensais la psychologie féminine finalement (ni à la mienne en fait) et que c'était une grande erreur. Cela m'aurait peut-être évité de finir sur JRME et de chercher à récupérer une ex avec qui rien n'est possible...

Je n'ai pas encore fini d'écrire mon histoire et je ne sais pas si je la posterai un jour. J'en distille quelques bouts par ci par là en essayant d'aider quelques personnes à ne pas souffrir trop de temps inutilement comme moi. ^^

Il faudrait effectivement continuer ailleurs que sur le post de petitebelette. Je vais réfléchir à un post pour ouvrir une discussion. :mrgreen:

On peut ouvrir un post pour ça, sinon. Et quand tu en auras envie (ou le temps), tu pourras te le réapproprier.

As you like!

Oh Non mais vous pouvez Parler dessus ca ne me gêne pas au contraire , et je suis d accord avec toi elieza le triste resultat est un manque de communication c est certain malheuresement de sa part car ces derniers temps meme avant le pacs je lui ai bien demandé si il en avait vraiment envie quand on en parlait , si ca le gênait pas de repousser le projet de partir etc ... Et il n arien llaissé paraitre ... Rien du tout , depuis 8 ans des que quelque chose ne va pas je le vois sur son visage je le sens et je vais le chercher à chaque fois car il garde toujours tout pour lui et je le sais et si jamais on reforme un couple a nouveau je veux qu il travail sur ca parce que je ne peux pas me mettre dans sa tête ...
Voici mon histoire n'hésitez pas a donner votre avis :) http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-8-ans-t40604.html

J'ai ouvert un post ici :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/secret-agenda-l-explication-de-certaines-ruptures-t42318.html

Pour petitebelette : il avait peut-être depuis longtemps ce conflit en lui, à la fois vouloir continuer de cette manière et à la fois fuir. Je n'ai pas vu venir la rupture perso, ce n'était pas faute de vouloir communiquer mais il faut effectivement que les deux jouent le jeu...

Et le pire c est que je pense qu il etait honnête quand il me disait je t aime une semaine avant ... La il a juste oublié qu il etait heureux avec moi c est dans l avenir qu il imaginait qu il ne l etait pas ... Et ca explique sa baisse de sentiments soudaine mais tant qu il ne me verra pas comme celle que je suis vraiment ca reviendra pas ... Je dois le voir ce week end pour faire le ménage de l appart et aller se boire un cafe on verra bien ce qu il dit ... Je vais juste garder mon calme ne pas craquer tête haute et lui parler sincèrement et calmement
Voici mon histoire n'hésitez pas a donner votre avis :) http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-8-ans-t40604.html

Bon je vous tiens au nouvelles : Je l ai vu aujourd'hui je dois le revoir demain pour finir le grand ménage de l'appart , on a été se boire une bière et on parlé calmement il sait que je suis quelqu'un de bien etc ... que j ai envie de partir et qu'il s'est trompé sur moi il en a bien conscience mais malgrès tout il n'a plus de sentiment et pas envie de faire sa vie avec moi. Il a peur de beaucoup de chose : de connaitre qu'une personne dans sa vie , de se refaire souffrir une deuxième fois etc ... Il veut être seul , il dit être plus heureux dans sa vie maintenant , que parfois je lui manque et il pense a moi, qu'il en reve souvent , mais qu'il me voit comme quelque chose d'acquis et pas de nouveau. Pour l'instant il veut en rester la car pour le moment pour lui ca serait faire un bon en arrière. Il n'a jamais eu mal ni souffert de la rupture depuis le début, j'ai eu le droit a "j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien mais j'en suis convaincue tu es géniale et tu mérité d'être heureuse , t'es la fille que tout le monde veut avoir" Je sais qu'on a les memes attentes de la vie tout les deux mais je t aime plus " Voila ... J ai mal... J'ai tellement mal... Il veut qu'on soit "pote" et qu'on reste toujours la pour l'autre , il ne veut pas me sortir de sa vie et continuer qu'on se donne des nouvelles parce que je suis trop importante pour lui...

j'ai eu le droit a "si on est vraiment fait l'un pour l'autre la vie nous réunira ..." , "je ne pourrais jamais t'oublier...." génial... j ai le coeur brisé en mille morceau , mes sentiments reviennent de plus en plus ca devient étouffant pour moi , je n'ai pas versé de larmes devant lui , j'ai meme joué l'indifférente en lui disant que j avais compris et que moi non plus je n'avais plus de sentiments et que je regrettais que deux personnes qui ont les memes perspectives d'avenir et les memes envies se séparent pour un manque de communication.. Il m'a dit "peut être que dans un an on se rejoindra en martinique qui sait..." Voila ou les choses en sont ... je n'arrive meme plus a respirer tellement j ai mal de le voir partir sans moi... Je vais partir de ma ville le plus vite possible des que j'ai reuni assez d'argent je vais vendre ma voiture et partir ... Je ne supporte plus d'être ici... avec nos souvenirs j'ai besoin de changer d'air...

Il me dit qu'il a souffert d'un sentiment d'habitude , d'une lassitude physique , il m a meme repproché d'avoir pris un peu de poids apres m'être bléssé a l'épaule (ce qui m'a couté un an sans sport et donc une prise de poid de 9kg) que j'ai reperdu depuis même plus... et que physiquement il s'était senti moins attiré ... c'est cool maintenant j'ai l'impression que c'est de ma faute ...

• 4 semaines après...

Bon il part demain je l'ai vu aujourd'hui pour qu'il me rende mon collier que j'avais oublié dans sa voiture , il est surexité de partir , il me dit qu'il ne visualise pas l'avenir avec moi , je crois qu'il ne visualise pas l'avenir tout court ... Je n'irai pas à l'aeroport ...

Il campe sur le je n'ai plus de sentiments , mais au bout de combien de temps ca peut revenir ??? pour l'instant on a pas reussi a couper contact donc pas de SR depuis 4 mois , je pense aller le rejoindre la bas dans 3 mois a la fin de mon cdd pour qu'il voit que j'ai changé et que je suis son meilleur choix , je n'ai pas envie d'attendre ici les bras croisés à attendre qu'il soit dans les bras d'une autre ... a chaque fois qu'on s'est vu on couchait ensemble impossible de resister ...

et rien de change dans sa tete , je vais mieux quand meme je dors mieux re mange mais mes sentiments reviennent de plus en plus fort je n'en ai meme jamais eu autant ... triste injustice ... Quoi faire pour qu'il change d'avis , je suis convaincue que c'est lui ...

Comment on fait pour les faire retomber amoureux ?

Je pense que tu fais une erreur, en croyant que le fait de "changer" va le faire revenir.

Ce n'est pas toi qui est en cause au final dans cette rupture, mais plutôt ce que lui veux faire de sa vie. Et tu pourras changer tout ce que tu veux (si tant est que ça soit nécessaire), ben ça changera rien de sa décision.

Il faut que tu acceptes qu'il veut autre chose, et que tu ne fais pas partie de ses projets ni a court, ni a moyen terme, (alors a long terme….:/). Tu peux continuer a essayer de le convaincre, mais enfin, regarde ce que ça a donné depuis le début, franchement …..occupes toi plutôt de toi même, vis ta vie au lieu de vivre une vie que tu espères lui plaire...

Par contre, en insistant, en allant la bas, je trouve que tu le confortes dans sa décision, puisque tu ne la respectes pas.

Tu veux qu'il regrette? Disparais.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...