Aller au contenu

Mon ex reviens à la charge (moquerie)

Messages recommandés

http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-et-les-amis-en-commun-t40598.html

laisse pr le moment pense a toi! je sais combien c'est difficile d essayer de savoir si c'est vrai ou pas ou de les imaginé ensemble, incompréhensible ou pas... mais quoi que tu fasse ou que tu lui dise je ne pense pas que le contexte actuelle fera que tu peux envisagé une discussion constructive... alors oui même si elle a quelqu'un je ne peux pas te dire si ça va duré ou pas mais une nana qui harcèle son ex et qui a un autre mec excuse moi mais si le mec est un minimum intelligent prendra la fuite je pense.

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors je vais tenter de répondre à toutes vos question dans l'ordre ^^.

Donc Fanny --> Mais naaan! j'ai cherché dans toutes les rubriques de jrme, pourquoi ne l'ai je pas trouvé cette page sur les amis en commun...

Donc en gros elle me faisait le reproche de parler dans son dos à sa meilleure amie. Alors que depuis le 25 je me suis retenu de savoir ce qu'elle faisait ( en réalité je ne voulais rien savoir de mon ex, c'était son choix et je le respectais)
J'ai commencé par dire la vérité et démonter ses accusations sans fondements, mais ne sachant pas ce que cette amie en commun lui avait dit et quand elle le lui avait dit. J'ai préféré laisser couler l'affaire, lui présenter de brèves excuses pour avoir chercher à connaitre ses états d'âme.

Elle m'a annoncer qu'elle avait un next, et qu'elle ne lui avait jamais parlé de moi et que je ne connaissais rien de lui ( et je refuse de savoir qui il est); j'ai toujours un pincement au cœur quand je les imagine heureux et ensemble. Je lui ai simplement répondu que j'était heureux pour eux deux.

Après avoir passé plus d'un an ensemble, et à vivre au quotidien sous le même toit, comment peut on passer à autre chose si rapidement ? c'est ce que beaucoup de monde doivent se dire j'imagine...
Je sais que cette relation n'était pas prémédité depuis des semaines avant notre rupture, je plains le next, quand il apprendra qu'il n'était qu'une relation "pansement".

Je connais le caractère bipolaire de mon ex, et je sais que peu d'hommes sauront tenir le coup, je leur souhaites d'être heureux, j'aimerais sincèrement qu'il puisse la rendre heureuse. Et je ne pouvais l'empecher de retrouver quelqu'un d'autre, j'ai prévu de partir faire des études de plusieurs années et elle le savait.

Mais au fond de moi j'ai mal, je me sens trahi, j'ai l'impression de n'avoir jamais compter réellement pour cette femme à qui j'ai tout donné. J'ai toujours gardé mon calme dans ses crises de paniques, j'était à son chevet lors de son admission aux urgences ( 18h) à rester éveillé dans une salle minuscule.

Elle me manque horriblement, mais vu la façon dont les choses se déroule, je doit me rendre à l'évidence, il faut que je fasse de nouvelles rencontres... Comment s'investir dans une nouvelle relation stable, quand j'ai encore cette femme en tête ?

fanny: après lecture de ton histoire j'ai une question à poser:

Qu'elle attitude opter quand l'ami commun, viens te voir, prendre de tes nouvelles, et part tout raconter à ton ex dans ton dos.
Pour ma part, je coupe les ponts avec cette personne également, les dérapages sont trop risqués alors autant faire du vide.

En faisant d'abord ton deuil ( parce que c'est ce qui se passe , tu passe par les même étape qu'un type qui vient de perdre sa grand-mère) ou en passant à une relation pansement, comme elle (bif bof mais ça marche, ça dépend des gens).

Après ... vu ce que tu me dis, elle a une fragilité en elle donc elle a besoin d'un soutien , d'un appuie. en faite, j'ai l'impression qu'elle ne peut s'empecher d'être dans le fusionnel et en même temps dans le rejet... dis moi si je me trompe... Elle te quitte, mais a besoin d'un lien avec toi. Elle est seule , elle a besoin d'un next et vite ,mais continue de te parler. Je pense pas que ce soit contre toi ... elle essaie de soulager sa peine comme elle "peut" ( je ne l'excuse pas loin de là) et en pensant qu'à sa gueule accessoirement, ou en apparence.
Elle appaise sa vie en ayant des relations ... Imagine son niveau de souffrance. Je ne pense pas qu'elle l'ai fais contre toi mais pour se calmer.
Je sais. ça n'enlève en rien à ta souffrance... mais des "possibles" explications, ça peut appaiser quand même.

Tu as raison de ne pas chercher à savoir pour le next...

Mais en tout cas tu vois un peu l'espèce de point mort où vous étiez à cause, entre autres, de ses soucis à elle. Tant qu'elle ne fait pas face ... c'est comdanée la relation à un échec permanent. Laisse lui le temps, si tu es capable de lui pardonner ça. j'ai l'impression qu'elle a pris ce SR pour un rejet et qu'elle est partie voir ailleurs pour s'appaiser ...Mais rupture ou non , vu son instabilité, elle aurait pu le faire quand même.. Donc ne t'en veux pas. Ce SR a mis en lumière ses failles, qui allait faire moisir la relation. Malheuresement de façon très violente.

Et si par tout hasard , tu peux en effet lui pardonner... demander toi comment tu peux l'aider à avancer efficacement. Souvent ça ne vient pas pas un assistanat, et je sais de quoi je parle, mais en l'aidant à devenir indépendante. C'est ce que cette rupture aurait pu faire par ailleurs ... mais elle a choisi le même chemin.

Ouais bah l'ami ... tu peux avoir aussi une petite explication avec lui... histoire de le calmer un peu aussi. Et ouais zappe, c'est le plus efficace et là pour le coup , tu perdras pas une personne de valeur.

Disons qu a la base cest mon ami... et c'est elle qui a voulu passé par lui pr mes affaires... bfref je sais je vais moins lui en dire mais je sais aussi qu'il la juste revu qu'une fois a ce moment la!!^^

Euh moi jdirais limite si il savait qui est le next ca lui mettera un ptit coup de couteau au coeur histoire de lachevé et pourra mieux se resconstruire y a un moment quand on es vraiment a bout et qu'on es au bord du gouffre un certain sentiment de conquérir et de combattre émane de notre être après tout dépend bien sur du caractère de la personne...
Mais la pour le coup elle cherche a t'achever???
Pense a toi!!! Regarde ta situation d un point vu extérieur difficile certe mais éssai...

M'achever, je pense pas. En réalité j'y crois sans vouloir y croire à cette histoire de next. Mais ce qui es sûr c'est que vu que notre relation ne pourra pas reprendre. Autant apprendre à vivre sans l'autre.
C'est ce qu'elle essaie de me faire comprendre, " je suis passé à autre chose, tu es capable d'en faire autant"

Je sais que d'un point de vue extérieur, tout le monde n'attend qu'une chose, c'est que je sois heureux et que je passe à autre chose.
En avant les sorties, les rencontres et me donner à fond dans mes passions, dessin, musique, écriture. Je joue sur scène mardi, ça me changera les idées.

Hier j ai eu de ses nouvelles, elle est venu me parler pour me demander comment avancait ma recherche d appart. Elle a egalement abordé sa reconstruction spirituel grâce à la méditation.

Aujourd'hui j'ai mal, vraiment mal, je craque, sa présence me manque, je voudrais me reveiller. J'ai envie de me reconstruire une nouvelle vie, mais ses encouragements me manque. J'ai l'impression de regresser...

• 3 semaines après...
Bonsoir. 22 jours après mon dernier message. J'ai du mal encore parfois, j'ai du mal à avoir les idées clairs. Je me suis desociabilisé, j'ai beaucoup de mal a accepter la rupture, son next, et à soigner mon image. Je suis pas sur la bonne pente, et pourtant elle éprouve toujours de l'interet pour moi, il nous arrive parfois de jouer, tchatcher un peu, garder bon contact. Mais cette situation me pèse

• 2 semaines après...
Difficile d'imaginer qu'en 8 jours mon moral est pu changer à ce point. Grâce à l'aide de Navaronne (qui est devenu une amie désormais ;-) ) J'ai pu apprendre de mes erreurs, et transformer mes doutes en réelles forces. Je conseil à tous les membres de partager leurs expériences en privé avec un autre membre, de cet échange, vous en sortirez grand croyez moi!

Il y'a 2 mois nous mettions un terme à notre relation, s'en suivi 1 mois de doutes, de galères, de larmes. ce mois de janvier, fût propice à la reconstruction (bien que je n'étais pas sûr de la faire sur des bases solides).
Mon ex revenait petit à petit reprendre des nouvelles, que je donnais avec parcimonie.

Les jours passèrent et mes doutes prenaient autant de places que mon envie de tourner la page, j'étais encore trop intimement attaché à elle, et c'était réciproque, j’eus peur que s'installe entre nous une relation malsaine faites de faux espoirs. La friendzone me guettant, je m'éloignais tant bien que mal d'elle et de l'attraction que j'avais à son égard. Jusqu'au jour où... Victoire je reçu une invitation, ou plutôt une mission cachée
- Sera tu capable de traverser la France d'Est en Ouest afin que l'on puisse se revoir même si se devait être que pour quelques heures ? Tu as 10 jours pour mettre en place ton voyage.

Défi relevé ma belle ;-)
S'en suis alors une longue listes d'invitations rassurantes:
-"A tu un endroit pour dormir entre dimanche et lundi ? --> Tu sais que tu sera toujours le bienvenue à la maison ;-)"
- "Si ton retour te pose problème tu pourra toujours rester quelques jours pour l'organiser au calme =)"

Merci JRME pour le silence radio, merci aux forumeurs pour votre aide, la route est encore longue, mais après 2 mois je me sens déjà être un homme nouveau.