Aller au contenu

Mon ex reviens à la charge (moquerie)

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, voici la question que je souhaitais aborder ce soir.

Rupture avec ma conjointe le 13 décembre, début de SR puis rupture pour Noël (grosse erreur car engueulade au final) et retour en SR.

Aujourd'hui çà fait une semaine de SR, et j'ai de moins en moins envie de lui reparler vu le comportement qu'elle a à mon égard et pourtant nous nous sommes quitté dans les meilleurs termes possibles.

Mais ce soir elle revient à la charge, elle me balance ses moqueries: "toi, tu veux trouver une coloc'? laisse moi rire t'en serait incapable..."

Voici ma question: elle reviens pour juste se moquer? Elle reviens parce qu'elle espère me faire réagir et qu'on reparte en engueulade ? Elle viens parce qu'elle ne veux pas rompre le contact avec moi, mais plutôt que de me demander de mes nouvelles elle me balance ses railleries ?

Pour vous tous qui faites votre SR, un conseil ( écrivez un journal de bord, et si elle/il vous envoie un message, répondez UNIQUEMENT sur votre cahier, ou journal. Vous aurez dis ce que vous vouliez dire et vous aurez tenu votre SR

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut pixel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Mon ex faisait ça aussi, je n'ai jamais compris...

Même si c'est elle qui m'a quittée elle a souffert de la rupture, et a ressenti un grand vide...c'est pt'être un moyen de tempérer cette colère et cette frustration.
On passait nos journées à nous engueuler après la rupture.

Reste en SR en tout cas, lui répondre ne faisait qu'empirer les choses.

Je pense qu'elle souffre aussi, rassure toi brisé mon SR pour répondre à ses brimades ce serait juste de la folie ou du masochisme. Bref, lui laisser le doute que le lien qui nous unissait est rompu, voilà ce qui me manquait.
La partie peut enfin commencer, j'ai peur de ne pas avoir toutes les cartes en mains. Dans ce jeu de re-séduction, il faut s'armer de patience, et savoir saisir la bonne occasion au bon moment. Si quelqu'un à quelques conseils de reséduction à distance post SR, je suis preneur

Elle me mène la vie dure, elle en veut à la terre entière, tout le monde en prend pour son grade depuis notre séparation. C'est elle qui a décidé de rompre, et elle accepte pas ce changement brutale.

Je me demande si elle reviendra réellement un jour pour me parler sans animosité

laisse couler ... Elle veut attirer l'attention sur elle et déverse ses sentiments négatifs sur toi. En gros de la projection.
En plus , elle attaque sur une colloc= elle voit que tu te construis sans elle et ça doit la rendre malade héhé.

Le silence est d'or car quoique tu fasses, elle va surenchérir pour que tu te rabaisses, j'ai l'impression. Tu peux être sure d'une chose, elle cogite =)

Sinon grosse question de noob du SR, supprimer quelqu'un de partout , c'est pas aussi obliger l'autre à vous oublier et lui envoyer comme message que vous ne voulez plus jamais la recontacter ?
Courage le Pixel !

Je pense qu elle reviens parcequ elle souffre quand je me disputait dans mon coouple j'avais des tendances comme ça!! Mais on fond c'était juste pour etre rassurer! Mais pour stopper les choses va falloir ne pas répondre par la même attitudes ou ne pas répondre du tt ou si vraiment tu veux lui répondre, je pense mais plus par la sagesse en lui disant simplement que ce genre de comportement ne sert a rien et que la confrontation ne mène nul part que tu peux comprendre qu elle ait mal aussi car c pas parceque elle te quitte, qu elle assume... jen crois pas je dis ca moi mnt!!^^
Dans tout les cas si votre relation reprend si tel est ton désire je te conseille de réfléchir sur la façon dont tu vas réagir a ce elle aussi puisse se dire que même si elle peut le regretté qu il y a des comporrtement a ne pas avoir et que toi aussi tu es une personne qui se dois d etre respecté meme si tu as commis des fautes mais si votre relation doit reprendre aitant qu elle reprenne sur des bases solides et non pas ou chacun l avais laissé...

Navarone: Oh crois moi, elle m'a supprimé de ses contacts et malheureusement elle profite du fait qu'on ai des amis commun pour suivre mes actualités.Je veux pas qu'elle soit au courant de ma vie. Donc soit je la bloque et elle me contactera via mon tel si l'envie lui prend. (quoique en ce moment je lui répond pas non plus). Soit je supprime les 55 amis qu'on a en commun

Mais je trouve que ce qu'a écris Fanny est assez judicieux aussi.

Il faut aussi apprendre à changer ses aggressions en discution constructive. Là c'est un systeme pervers qu'elle adopte: je ne veux pas me montrer faible donc je t'éclate au visage en espérant te faire réagir et que tu viennes en rampant par l'aggression. Elle doit être sacrément affaiblie par cette distance... Elle sera du coup obligée de réfléchir face à ton silence.
Bon la SR est je pense toujours très constructive à ce stade du coup. La preuve, au lien d'en parler avec elle et de rentrer dans son jeu, on en discute en défaisant les fils. Garde la SR et bloque la si nécessaire.
Réfléchis et comprends son comportement de ton côté. Quand enfin tu te sentiras prêt à attaquer ce petit dragon cracheur de flamme et bah faudra mettre carte sur table. Il n'y a que la vérité qui arrête le processus pervers.

Je romprais surement le SR, mais pas dans l'immédiat. Soit je le rompt quand elle aura fini de décharger toute sa haine envers moi. Soit elle continue pour me faire réagir et là je lui dis simplement que son comportement ne mènera à rien.

A tous ceux qui vivent une situation similaire: Si votre ex reviens vous voir pour vous incendier c'est qu'il/elle tiens forcémment à vous, sinon il/elle vous aurez oublié rapidement et serait passé à autrechose

Bonnes conclusions sur ton affaire le Pixel ;) !
Laisse le temps au temps ... Elle réagit en morveuse, comme j'ai pu aussi le faire. A force d'être devant un mur, elle te voudra mais devra user d'une autre tactique x). Ou bien sera forcer de respecté ton SR et pensera que ça sera fini. Quelle surprise quand elle te reverra !
Là il s'agit de rétablir une égalité , un équilibre entre vous deux.
Continue de respecter ta vie. ça lui apprendra ces notions là au moins et peut être qu'elle respectera la sienne.

Elle reviens encore à la charge! De plus en plus violente, faites que je ne craque pas. Si je rentre dans son jeu, elle prendra le dessus et m'humiliera encore. Elle me met au défi de venir lui dire les choses en face ( mais j'ai rien à lui dire je comprend pas ce qu'elle veux et çà m'énerve) On a une amie en commun à qui on parle tous les deux.

J'ai peur qu'il y ai des fuites de son coté