Aller au contenu

Messages recommandés

Le sujet est certainement banal mais je souhaitais tout de même vous tendre la main chères lectrices car j'ai besoin de vos conseils.

Je vis aux Etats-Unis depuis 2 ans avec mon copain. Nous sommes ensemble depuis 3 ans et j'ai quitté la France et mon boulot pour vivre là-bas avec lui. J'ai mis presque 2 ans à m'habituer à ma nouvelle vie en ayant passé un an à la fac pour me remettre à l'anglais. Peu à peu, je me suis créé un réseau et ai repris confiance en moi en créant un site Internet et en étant correspondante pour un magazine français. Je connaissais pas ce pays avant de le rencontrer ni leurs coutumes. Il y a 1 mois, avant que je ne revienne en France pour les vacances, il m'a dit qu'il était épuisé et ne voyait pas de solutions pour nous car je mettais du temps à m'habituer à la vie là-bas.Juste au moment où je reprends mon élan professionnel et où j'aime ma nouvelle vie.Il m'a dit vouloir resté seul, dans sa grotte. Je suis partie en laissant mes affaires. Mais, comment le reconquérir, il est l'homme de ma vie et à 36 ans, ce ne sont pas des paroles en l'air. Help! Merci pour tous vos témoignages et conseils.

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut chouchounyc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

hé dis donc presque voleuse de pseudo!!! :shock: :D

On risque de nous confondre maintenant c'est malin :lol:

Bon comme je ne suis pas rancuniere, je vais qd meme te repondre... ;)

Je pense que le fait de prendre un peu de recul vous fera le plus grand bien à tous les deux.

A toi pour voir si tu veux vraiment faire ta vie là bas, avec tout ce que ça implique, et ensuite lui prouver que tu a retrouvé un nouvel élan.

Oui changer de vie ne doit pas etre facile, il doit faloir un long temps d'adaptation et ton copain doit pouvoir comprendre ça.

En avez vous parlé avant de tout ça?

Etes vous aujourd'hui séparé ou en situation de crise?

Hello Chouchou!

Je suis désolée pour le pseudo!!! En fait, mon copain et moi on s'appelait Chouchou à cause de la série culte Un gars et une fille. Lui il est franco américain et moi franco française.Merci pour ta réponse. L'avis des autres permet de prendre du recul et c'ets bien de raconter son histoir aux personnes qui ne sont pas impliquées et qui ne nous connaissent pas. Mi juin, je suis rentrée en France chez mes amis parisiens et je suis maintenant chez mes parents dans le sud. Lui est resté à NYC puisque c'est son appart. Nous nous sommes revus en juillet pour le baptême de mon petit cousin dont il est le parrain ( oui, le choix de ma famille était déjà fait et c'était dur de changer de parrain!) et nous avons essayé de discuter. Lorsque j'ai parlé de nous et de moi, il m'a dit de pas être prêt à parler " Ne me demande pas de réfléchir sur nous, je ne peux pas". Depuis il m'appelle et m'envoie un e mail par semaine. Il me demande des nouvelles de moi, mes amis, mais ne parle pas de lui. J'ai décidé du SR depuis une semaine, mais j'ai tout de même répondu à son appel jeudi dernier, je ne lui ai plus parlé lui ni demandé de ses nouvelles. Je vais désormais ne pas répondre à ses appels ou ses e mails.Qu'en pensez vous?

Coucou les Chouchou Girls :lol:

Dur dur quand la distance s'en mêle, je connais ça...

Il t'a dit apparemment qu'il n'était pas prêt pour parler de votre histoire, il lui faudra donc du temps... Et du temps tu peux lui en donner et même l'aider à voir si tu lui manques en faisant un silence radio !

C'est gentil de sa part de prendre chaque semaine des nouvelles, mais tu restes "disponible". Disparait un peu de la circulation, et il risque de voir les choses différemment, de te "chercher".

Courage, c'est déjà assez dur comme ça, mais quand les km nous séparent d'eux, c'est encore plus difficile...

bonjour,

tu m'as répondu hier, donc je suis venu lire ton histoire, qui a qq similitudes avec la mienne. Moi aussi, avant qu'elle ne parte réfléchir en belgique, je lui faisait le reproche de ne pas se faire à sa nouvelle vie. Là où j'ai eu tort c que chacun réagit à sa façon. Ton copain devrait comprendre que tu t'intègres à ton rythme et que tu veux vraiment vivre avec lui. Pour l'instant fait le SR, pour lui créer un manque, puis ds 2-3 semaines envoie-lui qq emails. Tu peux lui proposer de dialoguer sur msn de tps en tps pour lui donner envie de te revoir. Mais essaie de faire en sorte que l'envie vienne de lui et ne le force pas. A ton retour a NY, tu pourras lui montrer ton dynamisme. Demande-lui qq petits conseils mais pas trop, ça lui fera surement plaisir de t'aider. Il se sentira utile.

Bon courage!

• 2 semaines après...

J'adore Gibran et en particulier son poème sur l'amour qui correspond tout à fait à ma vision de l'amour, alors je voulais vous en faire partager quelques extraits qui eux aussi font réfléchir...

Quand l'amour vous fait signe, suivez le.

Bien que ses voies soient dures et rudes. :mrgreen:

Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.

Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser. :twisted:

Et quand il vous parle, croyez en lui.

Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins. :evil:

Il vous bat pour vous mettre à nu.

Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.

Il vous broie jusqu'à la blancheur.

Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple. :P

Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie. :D

Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.

Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,

L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même.

L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.

Car l'amour suffit à l'amour. ;)

Quelques nouvelles....presque 3 semaines de SR et pas de nouvelles de lui!

On dit bien, pas de nouvelles, bonnes nouvelles!!!!

Je sais qu'il regarde mon blog tous les jours ( je reçois les stats tous les jours) soit!

Sa grand-mère très malade n'est pas morte. soit!

j'ai finalement décidé d'assumer mon contrat de journaliste pour la Fashion week de NYC, j'ai pris mon billet et me suis arrangé pour squatté chez deux copines à Manhattan.

Il me tarde d'y aller pour moi, aller dans le lieux que j'aime, voir mes amies et faire les reportages des défilés.

J'ai aussi décidé de ne pas le contacter. J'y vais pour moi et j'ai 10 000 trucs `a faire en 2 semaines.

Qu'en pensez-vous?

bien, bravo

si tu y vas pour toi, c'est le principal, il faut que tu penses à toi et rien qu'à toi, et le reste viendra peut-être tout seul

tu as bien raison de ne pas le recontacter, s'il ne l'a pas fait, ne fait surtout pas le premier pas, il croirait que tu reviens pour lui

il apprendra peut-être par hasard ou pas, que tu es retournée là-bas et là encore, il se posera beaucoup de questions

je pense que c'est une très bonne idée !

Salut chouchounyc!!

Je te dirai que même s'il est là bas vas-y pour toi!...ce boulo à l'air de t'interesser alors tu fais le bon choix

C'est dur de ne pas avoir de nouvelles....t'as vu moi z'ai craqué!! alors ne fais pas ça!!!! :D

On a peur de le perdre définitivement c'est sur..mais c'est pas en le contactant qu'il revient!!!

C'est marrant moi aussi j'ai un blog! c'est d'ailleur grâce à lui qu'on s'est rencontré..j'y ai fait le ménage l'autre jour j'ai zaggé tous mes articles qui parlait de nous...ça m'a fait de la peine...d'où sans doute l'envoi de mon texto...lui son blog il a arreté depuis bientôt un an..le dernier article c'est une photo de nous nous embrassant...c'est dur!!!

brefffffffff!!!

t'inquiète pas...tu y arriverra tu es en bonne voie...résiste au doute...sois forte!!!

Courage à toi!!! ;)

http://www.cool-smiley.com/smiley/panneaux/c267.gif

Tu veux récupérer ton ex alors qu'un univers t'attend à NYC ????

Mon rêve ultime !

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Merci à vous tous pour vos encouragements, ça me renforce dans mon idée. Oh, il suis le blog alors je ne me fais pas de soucis et il sait aussi pour quel magazine je couvre la Fashion Week de NYC, alors je ne me fais pas de soucis, il saura!

Voilà, j'ai mon billet et je vais demander mon badge presse/photographe. Départ le 3 septembre. Merci pour vos encouragements et vos conseils, je continue sur ce chemin!

Ariane: j'ai habité Manhattan, Greenwich Village pendant 2 ans jusqu'en juin. Dommage qu'il est décidé de rester seul ça m'aurait fait plaisir de t'inviter et de te faire découvrir la ville. Si tu veux t'y évader depuis ton écran, vas voir mon blog avec des photos de vitrines et de NYC. Et si tu veux quelque chose de là-bas, n'hésites pas, passe moi commande!!!!!! Thanks a lot! Love!

J'allais justement te demander si tu disais dans ton blog que tu te rendais à la NYC ? si tu y fais allusion pas besoin de l'avertir, je suis d'accord avec les autres avis

en tt cas éclate toi bien ça doit vraiment être une super expérience. Et vu ton état d'esprit et ta manière positive de voir les choses je suis sure que ça sera génial

je veux bien l'adresse aussi pr un peu m'évader et me prendre pour Carrie.

Passe le bonjour à Betty pr moi . Ok je :arrow:

salut,

je trouve que tu es très forte ds ton sr, et ta démarche d'aller à manhattan pour prendre ton job et y vivre je trouve que c'est une réaction dynamique, surprenante, courageuse, volontaire, bref c'est une excellente initiative. Tu fais bien d'abord de ne pas le contacter même si ça doit être très dur. J'aimerais tant moi qu'elle prenne cette initiative ;-)

Tu te débrouilles vraiment bien, étant surplace, tu vas pouvoir penser à la reconquête plus sereinement. Ne précipite pas les choses, étant là-bas, tu peux réfléchir plus calmement à ta reconquête ! Faudrait qu'il se demande où tu es, et que ça soit lui qui prenne contact.

Moi aussi je check les visites sur mon blog, et elle y vas 2-3 fois par semaine,;-) Qu'on est malins alors !!

Bon courage,

bises

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...