oce25 Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2014 Salut TristeDuke, je comprend ton point de vue puiske c'est exactement ce que fait mon ex, il est en SR et il n'a jamais fait le premier pas donc ca j'ai l'habitude avec lui...je crois qu'il a beaucoup de fierté...mais ca me fais pas peur, j'ai confiance en moi et je suis sure qu'il y a encore une chance...je sais qu'il va falloir du temps mais je suis patiente... Merci de m'avoir donné ton avis d'homme cancer... j'ai quand même une question pour toi: puisque vous ne faites jamais le premier pas, est-ce que vous aimez que les femmes le fasse??? une fois, jme suis séparée de mon ex, j'ai fais SR pendant 3 semaines et quand on s'est revu, il m'a dis qu'il avait attendu désespérément que je lui envoie un message!!! moi aussi de mon côté j'attendais, donc on aurait pu attendre longtemps si j'avais pas fais le premier pas!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TristeDuke Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Disons que je ne ferai pas le premier pas car je suis le largué sinon j'en serais capable. C'est réellement pour me protéger car cette rupture m'a fait souffrir le martyre (je sais c'est ridicule mais je pense que beaucoup me comprennent ici). En temps normal, je ne baisse pas la garde, ma "carapace" me protège. Et là que je l'ai fait, je le regrette amèrement, j'avais vraiment ouvert mon cœur en toute sincérité. Je ne suis pas prêt de le refaire ! Quant à la patience, je ne sais pas si c'est dû à mon signe astro, mais j'en ai énormément, lol ... La fierté et surtout ma dignité jouent aussi leurs rôles. D'un côté j'aimerais que mon ex fasse le premier pas alors que d'un autre je redoute qu'elle me fasse encore souffrir si jamais on se remettait ensemble. Qu'elle m'ait abandonner (même si c'est bien son droit ma foi), plutôt que de se battre pour notre couple m'a profondément blessé. Si elle revenait, il faudrait que je retrouve confiance en elle. Sans ça ce serait le doute permanent alors que justement avant je ne doutais pas sur nous contrairement à elle. J'utilise mon SR à la base pour la récupérer bien que j'espère, maintenant que je vais beaucoup mieux, passer à autre chose (je dis ça mais je viens de me réveiller en rêvant d'elle pfff, un rêve "horrible"). Si jamais je la recontactais bien plus tard ce serait seulement pour prendre de ses nouvelles sans arrières pensées... J'ai relu vite fait ton histoire oce25, cependant je serais bien incapable de dire si ton ex réagit comme moi ou pas parce qu'il est né sous le signe du cancer. Les personnes et les histoires sont toutes différentes... Ce qui est certain c'est que le temps passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oce25 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 Ne t'inquiètes pas, je te comprend tout à fait!!!moi aussi j'ai souffert le martyre car je ne m'y attendais pas du tout! En tous cas tu confirme ce que je pensais...je sais qu'il doute beaucoup et que si on se remettait ensemble, il aurai peur que je le refasse souffrir à nouveau...pourtant je sais au fond de moi que c'est lui, maintenant j'ai compris...il faut juste que j'arrive à lui démontrer...et lui prouver que j'ai changé en mieux et qu'il peut avoir confiance en moi... Quand tu dis "j'utilise mon SR à la base pour la récupérer", ca veut dire que tu aimerais qu'elle t'appelle malgres tout non??? je sais bien que chaque histoire est différente et que chaque personne réagi differement, mais c'est vrai que les cancers ont un caractère bien a eux...comme tu dis, le temps passe...et lui seul nous dira... en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TristeDuke Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 (modifié) Des actes ! des actes ! ^^ "Quand tu dis "j'utilise mon SR à la base pour la récupérer", ca veut dire que tu aimerais qu'elle t'appelle malgres tout non???" En fait, il y a quelques mois, j'ai commencé à venir sur JRME lire les articles et le forum. J'ai entamé le SR dans l'espoir de la récupérer et j'ai surtout évité de perdre ma dignité en commettant des interdits contreproductifs. Avec le temps qui passe j'ai compris comme beaucoup ici que le SR est avant tout pour moi, pour sortir la tête de l'eau et me reconstruire. Maintenant que ça va mieux, je serais plus à même de gérer un éventuel recontacte de sa part. Je doute que ça arrive vu son caractère. Tant pis pour elle. Elle ne retrouvera jamais un mec comme moi, avec mes défauts, certes, mais surtout avec mes qualités. On aime ou on n'aime pas. Quand bien même elle reviendrait, je ne serais plus le même tout comme elle ne serait plus la même (enfin je l'espère pour elle lol). J'ai l'impression maintenant qu'il n'y a que mon égo qui aimerait qu'elle m'appelle... avec le risque qu'elle ne recherche qu'une "caresse narcissique" ce qui me ferait replonger aussi sec si je n'y prenais garde. (je veux dire déprimer à nouveau) En ce qui me concerne, je ne bougerai plus. Je "mue" avant de changer de "grotte". Elle, elle doit s'être trouvé un next (je l'ai vue sur un site de rencontre connu il y a quelques temps alors qu'elle méprisait ça soi-disant), voire plusieurs. Elle est incapable de vivre seule, en face d'elle-même... lol Modifié le 6 février 2014 par TristeDuke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TristeDuke Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Autre chose, je m'ouvre à nouveau aux autres, bizarrement la vie me fait croiser le chemin d'autres femmes. L'une d'elles m'a donné son numéro de téléphone d'une manière totalement inattendue. Cependant, je ne me sens pas encore prêt à entamer une nouvelle relation car mon "deuil" touche seulement à sa fin et je ne veux pas faire souffrir quelqu'un. Mais très bientôt ce sera le cas. Là où je veux en venir est que si je choisis d'aimer une nouvelle personne, il n'y aura plus aucune place pour mon ex dans mon cœur. Quand je fais quelque chose, j'ai bien pesé le pour et le contre et ne change pas d'avis. Mon instinct parle énormément. C'est aussi cela que je voulais dire par : "Ce qui est certain c'est que le temps passe". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oce25 Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2014 Soit, si tu as pesé le pour et le contre et que tu es certain de ta décision, alors c'est que tu sais au fond de toi qu'elle ne te correspond pas... De mon côté, il m'a dis qu'il avait besoin d'être seul, de se retrouver...(dans sa caverne...lol), alors je le laisse tranquille, parce que les hommes aiment se réfugier dans leur caverne!!! J'ai fait un nouveau post sur reconquête "après 3 mois de SR, premier contact", si tu veux donner ton avis... Je l'ai contacté et sa s'est avèré plutôt positif donc ca fait plaisir qu'il ne soit pas contre un éventuel rdv...d'autant plus qu'après la rupture, il a tout fait pour ne pas me voir...à chaque fois que je lui proposais un rdv, il trouvais toujours une excuse bidon, il fesait tout pour m'éviter...jusqu'à ce que j'en ai marre et que je me mette en SR...(je ne connaissais pas JRME à l'époque de ma rupture...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés