Aller au contenu

Mon journal: MAJ P23 besoin de votre aide SVP

Messages recommandés

• Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Effectivement très intéressant, je pense (malheureusement) être dans le même cas, le mieux c'est d'apprendre de tout ça, et d'évoluer, le SR va nous aider à faire ça, a nous recentrer sur nous et les raisons de nos échecs pour pouvoir si elles ou ils ne reviennent pas pouvoir un jour avoir une relation saine et épanouie. On ne peux pas être toujours voué a l'échec ce n'est pas une vie, apprendre à se détacher et aimer pour être heureux et non pour souffrir doit être un but à atteindre et ce n'est qu'en se connaissant nous même, qu'en évoluant vers quelque chose de meilleur que nous y arriverons.

Courage et déterminations seront nos armes :p

Exactement.
Franchement je me sens plutôt pas mal ce soir.
Je viens d'apprendre énormément de choses sur moi et la relation que nous avons eu.
Oui nous étions amoureux mais tout aussi dépendant affectif que l'autre.

Enfin peu importe elle, moi je commence à peine à comprendre mes mécanismes malsains. C'est déjà un énorme pas que de comprendre. La suite des démarches n'en est pas moins un long chemin perpétuel vers le développement de soi, d'un mieux être, d'un meilleur équilibre dans une relation amoureuse.

Bon à plus tard pour la crise d'angoisse :D

[b]02/01/14 SR 2ème jour:[/b]

Bonjour,

bon la petite angoisse du matin mais franchement je me sens plutôt pas mal.
Je pense à nos beaux moments mais pas de façon amère. Ce qui me viens en tête c'est à quel point nous nous sommes étouffés, autant elle que moi. Une relation fusionnelle, celle dont on pense "ça y est c'est la bonne, ce que je ressent pour elle est trop fort''.
Et bien non, après la passion et le fusionnel il y a la véritable vie de couple, l'étape qu'on a pas su franchir elle et moi :)

J'ai la furieuse envie de m'occuper de moi et de seulement faire ce que j'aime. ça n'est pas une obsession mais une lutte pour m'écouter moi et faire ce qui me plaît sans me soucier des "quanddirat-on'. Et oui j,ai toujours voulu faire plaisir aux autres sans m'écouter. Résultat: ça me rattrape :D

Non j'apprécie ce que je vie même si c'est une petite vie, c'est ma petite vie. Rien que des choses simples en attendant le grand changement de ma vie future ;)

Par la suite je sait que j,aurais du travail à faire sur moi, pour guérir mon petit enfant intérieur, guérir ma dépendance affective ;)
C'est tellement soulageant de mettre le doigt sur ce qui ne va pas chez soi. Plus soulageant que d'essayer de comprendre son ex....hahaa :lol:

Il faut prendre le temps de te reconstruire, d'apprendre à vivre pour toi, de trouver qui tu es vraiment et ce dont tu as envie. Certes c'est long mais une bonne introspection ne peut faire que du bien!

Comme tu dis, ce n'est pas la passion ni la fusion qui fait durer un couple, puisqu'on le sait bien, le pays des bisounours est éphémère et une fois retombé sur terre, la vraie vie commence..

C'est déjà bien si tu te sens pas trop mal et que tu te tiens à tes projets futurs.

[quote="Msslia"][b]02/01/14 SR 2ème jour:[/b]
C'est tellement soulageant de mettre le doigt sur ce qui ne va pas chez soi. Plus soulageant que d'essayer de comprendre son ex....hahaa :lol:[/quote]
Rien à ajouter.Ton cheminement est rapide mais cohérent.
Après tout j'ai cru comprendre que tu faisais tout vite et tout à 100%.Finalement c'est assez logique.
Bon courage pour maintenir le cap.