Aller au contenu

Au bord de la rupture, comment gérer ? [+ Journal SR]

Messages recommandés

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Parce que je suis un invétéré curieux.
Parce que j'ai envie de savoir.
Parce que si c'était clair je pourrais arrêter de me torturer l'ésprit.
Parce que si je savais je saurais a quoi m'en tenir et il me serait d'autant plus facile de prendre un nouveau départ.

Edit : Nouveau message => Du silence.

[quote="Klowh"]Parce que je suis un invétéré curieux.
Parce que j'ai envie de savoir.
Parce que si c'était clair je pourrais arrêter de me torturer l'ésprit.
Parce que si je savais je saurais a quoi m'en tenir et il me serait d'autant plus facile de prendre un nouveau départ.

Edit : Nouveau message => Du silence.[/quote]
Tu l'ignores ! On s'en fou ce qu'elle pense, ce qu'elle fait, ce qu'elle ressent. Si elle veut que tu le saches, elle te le dira clairement. Le SR donne toujours les réponses. Là tu ne les as pas parce que t'es encore trop attaché. Ton cerveau est en stand by. Lis mon roadbook SR, ça t'aidera.

Elle a l'air vraiment ailleurs par rapport à votre relation, ça a l'air d'être secondaire pour elle.
Vous ne voulez pas les mêmes choses, mais en même temps, elle ne t'explique pas clairement les choses, explicitement.
C'est dur de voir les choses quand il s'agit de notre histoire.

Laisse la faire le point, arrête de lui écrire des messages. Car ce qu'elle implique implicitement vuet déjà tout dire.

Bon courage !

J'ai passé une nuit agité, a l'heure actuelle de toutes façons je ne sais pas quoi lui répondre. Je me dis qu'au moins "j'ai la main" maintenant, peut être qu'elle finira par envoyer des messages d'explications seule, ça va être dur maintenant car elle a repris contact ...

Netsky => Je suppose que tu as raison, j'ai lu ton roadbook aussi.

Nolah => Merci comme d'habitude

Troublemaker => Peut être oui ...

J'ai un rencart cet après midi, on va essayer d'assurer ;)

[quote="Klowh"]J'ai passé une nuit agité, a l'heure actuelle de toutes façons je ne sais pas quoi lui répondre. Je me dis qu'au moins "j'ai la main" maintenant, peut être qu'elle finira par envoyer des messages d'explications seule, ça va être dur maintenant car elle a repris contact ...

Netsky => Je suppose que tu as raison, j'ai lu ton roadbook aussi.

Nolah => Merci comme d'habitude

Troublemaker => Peut être oui ...

J'ai un rencart cet après midi, on va essayer d'assurer ;)[/quote]
Belles fringues, bon parfum, sourire et en mode séduction. Tout ira bien :lol:

coucou Klowh!

Je suis contente de voir que tu avances !! Bravo tu as déja fait un grand chemin !!!
Le fait d'avoir envoyé ce message à ton ex mettant au clair la situation, et qu'elle t'ai répondu dsl, ça ta fait du bien au final?

Moi je me dis que je suis en SR depuis 9jours sans que je puisse me dire qu'on est séparé! je devrais peut être lui envoyé un message pour clarifier tout ça, ou pas? aujourdhui je me sens perdue...

en tous cas GOOD LUCK pour ton rdv !! comme dis Netsky tu vas assurer tout ira bien ! ;))

Re les gens !

Netsky => That was the plan bro :p

Poupi (ouais les surnoms et tout !) => ça ne m'a fait ni du bien ni du mal, ça n'a juste rien clarifié du tout, je ne sais pas de quoi elle est désolée. Courage à toi, tu sais que si besoin je suis là, on est la pour se soutenir les uns et les autres ! J'ai reset mon SR avec le message moi au final donc il faut que je recommence.

Nolah => Ne t'inquiètes pas ça a été en tout bien tout honneur, on est sorti, on a discuté et pris un verre, on a passer un bon moment et ça c'est arrêté la, je ne suis de toutes façons pas prêt pour l'instant, même si elle veux me revoir bientôt.

Bref j'ai passé un bon moment sans penser à ma probable future ex.

Ben tu lui donnes l'opportunité de revenir.Elle sait que tu vas attendre.
Trouves tu attirant quelqu'un qui ne suscite pas le mystère?
Et si elle sait pas ses sentiments c'est qu'elle t'aime pas.Soit on aime,soit on n'aime pas.Pas de demi mesure en amour.Moi je vois tout noir ou tout blanc

Pour moi, je lui signifiais juste que je respectait le fait qu'elle voulait prendre de la distance et du temps, et que si elle désirait reprendre contact plus en avant c'était possible mais que ce n'est pas moi qui ferait le premier pas.

J'ai essayé de ne pas montrer justement dans ce message des sentiments ou autre.

Je connais les règles de base de la séduction, donc non effectivement quelqu'un qui ne suscite pas le mystère est moins intéressant.
[quote][b]Et si elle sait pas ses sentiments c'est qu'elle t'aime pas.Soit on aime,soit on n'aime pas.Pas de demi mesure en amour.Moi je vois tout noir ou tout blanc[/b][/quote] Là dessus je ne sais pas, personnellement je n'ai jamais éprouvé de doute dans mes relations, j'aimais ou j'aimais pas, donc je devrais être d'accord avec toi. Mais cette situation ici est tellement ... étrange, et que son silence est je pense plus évocateur d'un total de choses lié a sa vie que véritablement notre relation, qui l'empêche d'y voir clair.

De toutes façons j'ai fais une connerie en lui écrivant sans être prêt de toutes façons, donc la question, c'est je fais quoi maintenant ? Retour au SR ?

[quote="Klowh"] Là dessus je ne sais pas, personnellement je n'ai jamais éprouvé de doute dans mes relations, j'aimais ou j'aimais pas, donc je devrais être d'accord avec toi. [i]Mais cette situation ici est tellement ... étrange, et que son silence est je pense plus évocateur d'un total de choses lié a sa vie que véritablement notre relation, qui l'empêche d'y voir clair.[/i]

De toutes façons j'ai fais une connerie en lui écrivant sans être prêt de toutes façons, donc la question, c'est je fais quoi maintenant ? [u]Retour au SR ?[/u][/quote]
Tu n'as pas d'autres solutions que le SR la.
Et non tu n'es pas guéri...Ta phrase le montre.Mais c'est normal et je comprends.Il va falloir du temps.

J'ai jamais dis que je l'étais, je sais très bien que je ne le suis pas. Je regrette d'avoir lâché, j'ai pas d'excuses.

Je pense que tu peux te rendre compte que je suis quelqu'un qui s'inquiète pour les autres en général, et j'ai du mal à supporter que quelqu'un aille mal en général dans mon entourage, alors ici le désir est encore plus fort, empathie curieux invétéré amoureux = IDIOT FINI >.>

Il va falloir du temps oui, car il n'y a pas que ma "rupture" a guérir mais aussi ma dépendance affective et ma possessivité ...

C'est pas grave.
Je suis pareil que toi.J'ai lâché plus d'une fois mon SR.C'était pas une période de SR c'était une période de torture.
C'était horrible.Mais le briser à chaque fois ne sert à rien.Moi non plus j'ai pas eu droit à une vraie rupture.
Je suis une vraie jalouse,une vraie chiante mais je suis aussi une vraie gentille.J'aurais mérité mieux que la fin qu'il m'a donné.C'est la colère d'être une IDIOTE FINIE qui m'a permise de me sortir de toute cette histoire de m*rde.

Je ne te juges pas et désolée si tu l'as pris comme ca.Mais faut se bouger le cul.
Parce que ta vie passe,tu ne peux pas regarder la vie des autres sans regarder la tienne.

[quote="Nolah"]C'est pas grave.
Je suis pareil que toi.J'ai lâché plus d'une fois mon SR.C'était pas une période de SR c'était une période de torture.
C'était horrible.Mais le briser à chaque fois ne sert à rien.Moi non plus j'ai pas eu droit à une vraie rupture.
Je suis une vraie jalouse,une vraie chiante mais je suis aussi une vraie gentille.J'aurais mérité mieux que la fin qu'il m'a donné.C'est la colère d'être une IDIOTE FINIE qui m'a permise de me sortir de toute cette histoire de m*rde.

Je ne te juges pas et désolée si tu l'as pris comme ca.Mais faut se bouger le cul.
Parce que ta vie passe,tu ne peux pas regarder la vie des autres sans regarder la tienne.[/quote]
Tout a fait d accord avec Nolah ;)

je l'ai lâché aussi plusieurs fois ça ma servi a quoi ? les Mini Sr ne font qu'empirer la situation en fait.Tiens bon Klowh les relations intimes ressortent souvent nos plus grands complexes '' dépendance affective, jalousie maladive etc.." c'est pour ça qu'il faut en profiter pour faire un travail sur soi .c'est positif non ;) ?

[quote="lionna"] Tiens bon Klowh les relations intimes ressortent souvent nos plus grands complexes '' dépendance affective, jalousie maladive etc.." c'est pour ça qu'il faut en profiter pour faire un travail sur soi .c'est positif non ;) ?[/quote] :roll: :roll:
J'ai fais un travail sur moi mais ca n'a pas trop marché par contre je suis toujours jalouse+++.Mais pas une jalouse expressive. :lol: :lol:

Klowh ne culpabilise pas ! maintenant c'est fait! on est humain, est c'est normal que dans ce genre de situation on a juste envi de savoiiiirr (bordel!!!) à quoi s'en tenir!
je te comprends tout à fait mais, comme le dis Nolah elle se sent perdue ne sait plus si elle a des sentiments pour toi et tu n'obtiendras rien d'elle en insistant, en lui montrant que tu es en attente après elle, repete toi que si elle veut revenir vers toi elle le fera d'elle même!

retournes en SR, tu t'es prouvé que tu pouvais y arrivé, continu de penser à toi,si tu es mal ou triste soit la pour toi même, console toi toi même!
traite toi comme tu ferais avec un bon ami! moi j'ai redécouvert cela, m'aider moi même sans rien attendre de personne !
ce n'est pas facile, ça prendra du temps de changer nos mauvaises habitudes, mais crois moi tu en tirera une vrai satisfaction et on apprendra à se connaitre soi-même !

après rien ne t'empêche de parler à tes proches ou si tu te prend trop la tête de venir ici, poster un message, si on est inscrit sur ce forum c'est qu'on se comprend tous plus ou moins, et qu'on est la pour se soutenir et se conseiller, au final on se remet en question nous les "largués" on en bave mais on avance on évolue même si desfois c'est pas du tout facile, c'est un mal pour un bien!!

voila je t'encourage vraiment à fond!!

Hors sujet : Bon mon colloc,viens de me dire qu'il voulait que je me sois barré demain, de bonnes nouvelles en bonnes nouvelles, je commence mon stage d'étude demain, et je vais surement devoir rentrer chez mes parents a lyon et abandonner mes études. La vie est belle.

Merci pour votre soutien encore une fois, je risque d'être absent cependant pendant un petit moment.

En version courte : il c'est passé que mon colloc a péter la douche pendant que j'étais chez mes parents, il est donc parti en chercher une autre, j'ai aider a la transporter et a virer l'ancienne. Aujourd’hui j'étais dans ma chambre, en train de jouer avec des potes j'étais sur skype, ils ont pété une vitre de la nouvelle douche, j'ai pas entendu. il est venu frapper à ma porte et m'a dit qu'il en avait marre de moi, qu'il me supportait plus, que j'avais pas entendu et que lui ou son père aurait pu être grièvement bléssé. Et que donc a partir de demain il voulait plus me voir a l'appart sinon il me défonçait la tronche.

Mon colocataire est schizophrène, traité mais schizo quand même, et mieux vaux pas être dans ses pattes quand il est en colère contre quelqu'un. Je prends pas de risque a ce qu'il s'en prenne à moi, alors je partirais demain très tôt, j'ai trouver un pote qui va pouvoir me loger le temps que je trouve un nouvel appart, pendant une à deux semaine. Si j'en trouve pas je vais devoir abandonner ma formation que j'ai mis 2 ans à trouver, et retourner chez papa maman.

En gros voila.

Des news du côté qui vous intéresse plus, reçu un SMS d'elle, qu'elle avait retrouvé quelque chose dont on avait parler une fois, elle vient de se reconnecter ou de me débloquer sur toutes les plateformes de messagerie (Skype etc ...) pour la première fois depuis 10 jours, pour l'instant rien fait de plus.

Je suppose qu'elle m'invite à reprendre contact etc la connaissant, what should i do ?

Voila ce qu'il c'est passé hier soir vu que aujourd’hui je commençais mon stage, elle est venue me parler pour me demander des conseils sur des fringues et autres trucs, j'ai répondu poliment, elle m'a fait deux trois compliments, j'ai pas relevé. Cela dit j'ai l'impression que d'un coup elle veux me parler et mon avis sur des trucs, bref pas d'autre trucs notables par rapport a elle j'ai été plutôt occupé de toutes façons au taf et avec mon déménagement.

Qu'es ce que vous voulez dire par "C'est à elle de me reconquérir ?"
Ai je agi correctement ou j'aurais du l'ignorer ?

Merci à vous ;)

Pour les quelques fidèles qui suivent mes péripéties, je pense avoir trouvé un bel appartement que je visite dans la semaine.
Le travail est agréable et se passe bien ! Mon maitre de stage est super cool :)
Je pense toujours à elle un petit peu, vous me direz c'est normal, ce n'est pas parce que je ne lui parle plus que je ne l'aime plus ! Bref au final je tiens plutôt bien le coup bizarrement, si vous trouvez le temps de répondre à mes interrogations précédentes vous seriez au top :p

Article très intéressant pour ma situation : http://www.jerecuperemonex.com/sauver-mon-couple/instabilite-sentimentale/

Bonjour,tu as bien réagis.
Elle cherche la discussion c'est sur.Mais toi tu cherches à retrouver ton amoureuse et pas une copine qui discute avec toi de ses fringues.Donc toujours pareil réponses courtes et polies.
Netsky te dirait qu'il n'y a qu'une phrase acceptable "j'ai réfléchi,je regrette et je veux qu'on se remette ensemble".Cette phrase est tout à fait adaptée à ta situation pour le coup.
Courage et c'est chouette pour l'appart et le stage :)

Salut !

Merci de ton soutien, après vu qu'on était pas "officiellement" ensemble je doute qu'elle me dise cette phrase exacte ... j'ai pas de nouvelles depuis la discussion qu'on à eu d'ailleurs. Ouais, bon l'appartement est beaucoup plus cher que mon ancien mais bon ...
Après comme elle est dans la situation ou elle a peur de l'engagement rapport à son ex, je doute qu'elle soit vraiment enclin à me retomber dans les bras facilement. Bon cela dit j'ai déjà pas mal a bosser avec mon amour a l'excès, ma possessivité et le fait que je sois pas patient ...

Petit point du soir, j'ai été connecté ce soir, mais elle ne m'a pas parlé et je ne lui ai pas parlé non plus, je me suis quand même posé la question si elle n'attendais pas que je l'aborde, mais bon vu que je ne vais pas le faire, ça risque d'être long, la soirée c'est bien passée malgré le fait que je sois un petit peu a l'étroit chez un pote le temps que je me retourne et trouve un appartement. Je pense à elle toujours, mais c'est "moins violent" qu'avant, je rationalise, je réfléchi à mes erreurs et à mon comportement et surtout j'agis. Je comprends maintenant de plus en plus à quel point mon comportement a pu provoquer sa fuite et ces 10 jours de SR qu'elle m'a mis, je comprends qu'elle puisse douter de s'engager avec quelqu'un voulant tout contrôler et qui est dépendant affectif après avoir subi l'échec de son ancienne relation, je comprends que son ex n'est pas encore sorti de sa tête, surtout qu'elle peux le revoir dans la rue à n'importe quel moment.

Je comprends surtout qu'avant, je l'aimais mais pas d'une bonne manière, elle était forte et sincère certes, mais c'était trop. Dans le métro je me suis demandé pourquoi je l'aimais, et j'ai trouvé mes anciennes raisons, car elle avait été là, à l'écoute, m'avait sorti de mon mode forteresse du mordor, car elle m'avait donné de l'éspoir etc ... Je l'aime toujours c'est un fait, mais je l'aime parce qu'elle est ce qu'elle est, pas parce que j'ai besoin d'elle, pas parce que c'est ma psy, pas parce qu'elle me donne de l'affection, le SR offre ça de bien, de dépoussiérer tout ça ... après ça m'a quand même donné plus envie de la récupérer, mais je suppose que c'est aussi une conséquence plausible !

Les choses reprennent leur place, et ma vie change en ce moment et participe au changement qui s'opère dans ma tête, j'aimerais sincèrement qu'elle puisse le voir, prendre note de mes actes et que ce n'est plus des paroles en l'air, mais ça prendra du temps et je le sais, certains aveux qu'elle m'a fait avant qu'on se mette ensemble, tout ces avertissements prenne du sens maintenant, j’espère qu'elle aussi m'aime vraiment, et que ce n'était pas juste une idylle courte, mais ça seul le temps peux me le dire.

Qu'en pensez vous ?

Chanson du Soir : http://www.youtube.com/watch?v=zsCD5XCu6CM

Peut être oui, mais ça ne remet pas ma détermination en cause, c'est juste qu'au final être dans l'attente se révèle moins douloureux qu'il n'y parait après, j'ai aussi de quoi m'occuper le travail et les événements récents. Je patiente Nolah ne t'inquiètes pas, j’espère que ce que tu dis est vrai et s'adapte aussi à notre situation, je crois bien que si elle doit revenir ça prendra du temps, mais c'est nécessaire si je veux pouvoir avoir un minimum de prises et être moins en besoin permanent.

Arf, non j'ai pas craqué, j'étais co sur skype et sur le jeu et elle ne m'a pas parlé et je ne lui ai pas parlé. Beaucoup de travail cela dit au boulot j'ai des serveurs à configurer, mais bon l'équipe est sympa, ça va je regarde encore une ou deux fois si elle est co, mais rien de plus, bref bien passé demain je visite des apparts :D

J'ai commencé à poster pour sortir a marseille avec des JRMistes, dire que je me change les idées et qu'on partage nos désarrois ! :p