Aller au contenu

Au bord de la rupture, comment gérer ? [+ Journal SR]

Messages recommandés

Oui elle n'a pas commencé "officiellement" ce qu'on a vécu par contre avait tout d'une relation de couple normale. Il est vrai que nous avons tous les deux des problèmes on aurait du être plus patient, mais vous savez ce que sont les sentiments ...

de 1 cela va lui permettre d'oublier son ex car en étant avec toi elle ne peux pas le faire de manière correct.

Je suis d'accord sur le principe, mais mon SR comporte aussi le risque qu'ils se remettent ensemble.

de 2, toi tu va pouvoir travailler sur toi car comme on dit: jamais 2 sans 3 (concernant tes crises possessives) et au fil du temps tu va comprendre que tu es le next et ça n'est pas ce que tu veux!!!!

Je suis d'accord sur mes crises, je l'ai compris. Par contre, je ne sais pas si je suis le next, elle a eu 2 Rebounce guy avant moi, elle ne leur a jamais dit "je t'aime", même si elle a eu du mal a me le dire de nouveau après notre première engueulade dans les moments forts elle me l'a toujours rappelé, et je sais que ce n'était pas des paroles en l'air, ou du moins je veux y croire. J'en avais discuté avec elle, je lui ai dit que je ne voulais pas être comme les deux autres mecs d'avant, elle m'a assuré que je n'avais rien en commun avec eux.

Je ne veux pas être un "next".

Je continue le SR, je vais occuper mes journées tranquillement et continuer d'écrire comment ça se passe au jour le jour, écrire sur ce forum comme une sorte de journal "intime" me fait beaucoup de bien et me permet de sortir les choses que j'ai au fond de moi, de pouvoir les relire et d'entamer une réelle réflexion dessus.

Et oui, ne pas savoir ce qui nous attends est assez horrible, dans le cas de la plupart des personnes présentes, la rupture est déjà affichée ... pour ma part elle ne l'est pas encore, même si pour moi elle me semble implicite ...

01/01/2014 1er SR 2 Jours 11h45 La nuit à été difficile et agitée, j'ai plusieurs fois rêvé d'elle, même si je ne m'en souviens pas vraiment. Je me lève ce matin d'une demi forme, j'ai été content de voir que mes amis m'avait envoyé des messages de bonne année, ça fait plaisir de savoir qu'ils sont là.

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah alors elle ne t'a pas envoyé de message.. moi non plus pas de message de mon "ex" ! je me demande pk? j'essai de ne rien interpréter ! comme toi au fond j'attendais un truc mais bon tant pis !

continu ton SR, les premiers jours sont les plus durs! j'en suis à 6 jours et déja je sens que même si j'y pense beaucoup, physiquement je me sens moins stressée!

c'est bien ton petit programme pour la fin de semaine, occupe toi et tu verras rien qu'à la fin de la semaine tu seras fier de toi d'avoir tenu ! avance pas à pas! courage !

Je me demande aussi pourquoi ... mais il ne faut pas ! Depuis le 25 elle ne s'est plus connecté non plus sur Skype / Steam / Jeu, c'est ce qui m'inquiète le plus en fait, et qui me fait me dire qu'il n'y a pas que notre engueulade qui fait qu'elle n'est plus là.

Je continue, pour l'instant je suis encore dans la phase ... si je le fais elle va me recontacter. Mais je prends peu a peu conscience que il faut vraiment que je me recentre sur moi, alors je vais continuer, j’espère y arriver.

Merci pour ton soutien, je continue à suivre ton histoire.

La chanson du jour :

14h20 : Petit coup de mou alors que j'empaquetais mes affaires et donc aussi sa photo et son bracelet, je pars de chez mes parents dans deux heures pour retourner dans mon chez moi, demain de nouveau le boulot, c'est passé vite au final !

J'avais dit que je viendrais laisser mon avis sur ton histoire.Si je ne l'ai pas fait avant c'est parce que je vais être un peu cruelle,et je ne sais pas si tu es prêt pour tout ca.Je risque de te dire des choses que tu ne voudrais pas spécialement entendre.

Est ce que tu t'es demandé si tu n'étais pas "sa" relation pansement?

Elle n'est pas guérie de son ex.J'ai eu un next de 4 ans de moins que moi aussi.Notre relation était parfaite,je me suis même parfois demandée si je ne tombais pas amoureuse de lui.Mais quand mon ex rappelait,je faisais un SR à mon next.Ainsi de suite,je n'en suis pas fière.Ce next m'a apporté beaucoup et je pense que je lui ai apporté autant.Nous n'étions pas un couple officiel,mais nous faisions tout ensemble.On ne s'est pas dit qu'on se quittait.On s'est juste laissé...

Tu étais prêt à être en couple après 1an et demi de célibat. Pas elle: 4 mois c'est peu.

Toi tu as tous vécu entièrement avec elle.Mais elle,je ne pense pas.Elle a peut être ressentie de la culpabilité par rapport à son ex.Je ne dis pas qu'elle n'aimait pas passer du temps avec toi.Mais à mon avis,elle ne semble pas être prête à s'investir autant que toi pour vous.Etre en couple,c'est donner et recevoir.Ce n'est pas se battre.

Les "trois petits mots" sont intervenus avant ou après la rencontre?

Est ce que vous avez eu beaucoup de moments "réels" ensemble?

Une chose est sure,c'est qu'on ne prend le risque de perdre quelqu'un qu'on aime.On peut avoir des doutes par rapport à son passé,à ses expériences perso mais je crois que l'amour,le vrai surpasse tout ca.Tu vas partir un mois,profites en.Je pense que dans certains cas,l'absence et le manque révèlent les sentiments.A ton retour,tu seras fixé.Un mois c'est long mais à la fois court.C'est à elle de revenir vers toi,parce qu'après tout ce que tu as fait elle sait que tu l'aimes.Ne supplies plus.Sois fort même si ca te coute beaucoup.

Tu fais bien de me dire ce que tu penses, le but du forum est d'échanger et que des personnes avec un regard extérieur puisse me donner leur avis. J'ai la chance par rapport à d'autre que mon histoire est récente, même si elle est de mon point de vu tout aussi importante au niveau de mes sentiments et de mon engagement dans ceux ci.

Je me le suis demandé, j'en parle d'ailleurs un peu plus haut. Je lui ai fait beaucoup de bien je pense, je lui ai montrer que je l'aimais a de nombreuses occasions, et elle a été un peu un pansement pour moi aussi quand on y pense, mon ancienne relation c'était très mal passé (Froide, Distante, Ne supportant pas le contact, Obsédée par son travail) et elle a réussi à me redonner espoir dans l'amour. Et si a l'heure aujourd’hui je devais décider que c'est fini, j’essaierais de tirer enseignement de tout ça, je serais en mesure à l'heure actuelle déjà de mieux mener ma barque qu'avant. Cela dit j'aurais des regrets, car elle me ressemble énormément sur des points précis et totalement improbable, je l'ai dans la peau, nous n'avons beau pas être un couple "officiel" et "affiché" le peu de temps que nous avons passé ensemble à été très "plein" et je pense qu'il l'a peut être été un peu trop, on a brûlé des étapes, on est tombé dans le fusionnel. Je pense aussi que la dernière engueulade qu'on a eu nous a montré le peu de différences qu'on avait, nous a fait descendre de notre pied d'éstal chacun et que nous sommes rentré dans une phase de différenciation, et de retour à nous même car nous avons des choses que nous n'avons pas réglé ou du moins pas correctement.

Je pense effectivement qu'elle n'est pas prête pour l'instant à s'investir autant que moi dans notre relation, j'en avais conscience dés le départ, ce décalage peut aussi être une cause de ce SR surprise de noël. Après pour l'age, je suis toujours sorti avec des gens plus âgés et mon entourage à la trentaine ou plus.

Les "trois petits mots" sont intervenus avant la première fois, puis elle me la redit deux fois lorsque l'on c'est vu.

J'ai passé 3 jours chez elle, qui ont été merveilleux, mais je pense qu'on ne peux pas dire que c'est "beaucoup" ça été intense certes, mais court.

Je suis d'accord et je colle à ta philosophie à 100 %, je vais essayer de tenir, c'est en bonne voie.

Merci de ton avis et de ton soutien Nolah.

00h58 : J'entame mon troisième jour de SR, c'est dur, mais j'y arrive pour l'instant.

Ouais, bon la journée à été, juste quelques pensées dans le métro, et toujours cette interrogation et de pas savoir ou j'en suis réellement avec elle. Je pense que même, si elle me disait que c'était fini au moins je saurais à quoi m'en tenir et je pourrais avancer, j'ai juste l'impression de faire un SR à ma copine alors qu'on est "toujours ensemble".

Me prends la tête un peu xD

Chanson du jour :

Dit comme ça, ça fait un peu "Vengeance" xD

Bon cela dit pour l'instant je le vis bien, je vois des potes, j'ai plus l'envie que de rentrer chez moi pour pouvoir l'avoir sur skype donc c'est plutôt positif quelque part hein !

Pour l'instant SR Tenu !

4 ème jour de SR :

ça va pas bien aujourdhui, hier soir je l'ai eu dans la tête toute la soirée, j'ai failli craquer et lui envoyer un message. Je viens de rentrer chez moi, j'ai pleuré dans l'ascenseur, la raison ? Je fais parti d'une mailing list qu'elle envoie chaque matin une phrase et une image et aujourd'hui la phrase c'était ça : La seule force, la seule valeur, la seule dignité de tout, c’est d’être aimé.

ça m'a retourné la tête et l'estomac, je me dis qu'au final elle a du vraiment revenir avec son ex ... et qu'elle m'a laché comme un chien sans un mot comme si je n'avais jamais existé je sais que ce ne sont que des suppositions sans rien derrière, mais je ne peux m'empêcher d'y penser ... tout est revenu, le manque, la colère, la tristesse. De plus quand je suis aller chercher à manger y'avait deux fille qui parlaient ensemble de manière assez intelligible par rapport au relations et aux mecs ... tout pour m'y faire penser ...

Pourquoi ne pas juste lui envoyer un message?

"Coucou XXX, nous ne sommes plus des enfants et je suis capable d'entendre certaines choses.Comment dois je prendre ce silence?"

Tu seras fixé,tu arrêteras de te dire qu'elle est retournée avec son ex,tu ne seras plus dans l'attente.

Articles du blog en lien avec ce sujet