Aller au contenu

La moitié d'une vie qui s'achève...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

@ Vive le Chocolat : Ça me fait plaisir si ce que tu as pu lire t'as fait du bien... Ce n'est pas tant le fait de ne pas comprendre qui me perturbe mais plutôt l'indécision de Madame et de n'avoir aucune prise sur les évènements puisque "notre" sort n'est plus entre mes mains... Et ça j'avoue que ça me ronge au quotidien. Et pourtant crois bien que j'essaye de ne pas gaspiller d'énergie à changer des choses sur lesquelles je n'ai aucune prise. Le dire et le savoir c'est une chose, le faire au quotidien ça reste un vrai défi...

@ Michelle : Merci pour les encouragements. Mon réveillon s'est très bien passé. C'était pile ce dont j'avais besoin... Seul bémol, un gros coup de mou à minuit où j'ai fini par prendre l'initiative et par souhaiter une bonne année à Madame. Un SMS auquel elle a rapidement répondu. Mais qui en a finalement entraîné un autre où je lui tout de même dit qu'elles m'avaient manqué (ma fille cadette est née un 31 décembre). Madame m'a rapidement répondu que pour elle aussi "c'était dur dur"...

Bref au temps pour le SR... Je l'ai repris depuis mais il est désormais régulièrement rompu par Madame qui demande des nouvelles et s'"étonne" de la distance que j'instaure désormais. Je viens finalement de craquer à nouveau en lui expliquant que j'avais l'impression d'avoir tout dit et que tout cela ne menait à rien à partir du moment où je suis le seul à parler de "nous"... Et qu'il valait donc mieux en rester là.

Je viens d'avoir une réponse : "On en parle après les congés. Je vais faire un gros effort, promis..."

Faut savoir que Madame ne parle jamais de ce qu'elle a sur le coeur et que je ne sais pas vraiment où elle en est... Si ce n'est qu'elle se dit "partagée" ou "paumée"... Même si elle fait un gros effort, je ne suis pas vraiment sur que tout cela soit vraiment productif. Ni si j'ai vraiment envie de savoir ce qu'elle pourrait me dire... Mais bon... Je me dit que si je me prépare bien (c'est-à-dire au pire ou à rien), je devrais survivre... Donc je lui ai finalement laissé le soin de fixer le lieu et le moment.

Nous verrons bien...

Retour en SR maintenant... Faut juste que je tienne :?

oui tu tiendras , du temps il faut juste du temps à tout les 2 cependant évite d etre trop ds l attente de sa réaction ton histoire me touche car la mienne est semblable sauf que c moi qui suis la méchante et qui est partie mon ex c accroché de façons très maladroite voire stupide reproche que l on ne peut te faire , la je viens de le revoir après l avoir laissé sans nouvelles depuis 4 mois , les choses sont plus apaisées , alors avance tiens bon mon ex attends aussi que je fixe le moment et l endroit de tt façons conciliation ou non très proche les dés sont jetés mais se préserver absolument a bientôt

Encore une fois merci Michelle pour les encouragements ;)

Et personnellement, je crois qu'il n'y a pas si souvent que cela de "méchants" dans nos histoires. Juste des personnes qui n'évoluent pas au même rythme, qui n'ont plus les mêmes attentes ou les mêmes sentiments. Mais je pense avoir compris que ce n'était pas vraiment dans ce sens là que tu te qualifiais... Plutôt la perception que les autres en ont. Ouhhh la vilaine qui a quitté son mari :twisted:

Comme tu le fais remarquer, je crois que la clé pour moi c'est effectivement de ne plus être dans l'attente... Laisser les choses se passer même si aujourd'hui, l'imaginer dans les bras de cet "autre" me bouffe littéralement. D'autant plus quand je repousse les marques d'affection que Madame continue de me témoigner... Ces bisous et ces étreintes qu'elle tente de "prendre au vol" à chaque fois que nous nous voyons :roll: . Avec le sentiment que lorsque je les lui refuse, c'est ailleurs qu'elle va les chercher... Que ce soit fondé ou non d'ailleurs puisque je n'en sais rien.

Alors j'essaye de me convaincre que tant que le temps n'a pas fait son oeuvre, tant qu'elle ne sait pas où elle en est et qui elle aime vraiment, ces marques d'affection sont de toute façon dénuées de sens et ne font que ralentir et compliquer encore plus le processus. Mais refuser cela à la femme qu'on aime alors qu'on en crève littéralement d'envie, je dis que c'est inhumain :mrgreen: .

Reste que comme j'ai pu le lire sur d'autres posts, je suis également convaincu que si on doit un jour se retrouver et vivre quelque chose de nouveau, ce ne sont pas les quelques semaines ou mois qu'elle passera dans les bras d'un autre qui lui feront tout oublier. Restera à voir si je pourrai toujours le comprendre à ce moment et si je pourrai pardonner... Et ça, plus le temps passe et moins j'en suis sur... :?

Mais ça fait trop de questions pour aujourd'hui :mrgreen: J'ai largement de quoi m'occuper... Au boulot :mrgreen:

• 2 semaines après...
  • 10 mois après...

Je remonte ce post qui a presque un an.

Je vis a peu près la même situation : la routine du couple et un jour l'un des 2 se recueille et secoue tout le système en place.

J'aurai aime connaitre la suite de ton histoire, un an après.

Au final, ou en es tu ?

Je trouve que tes propos sont pleins de sagesse et effectivement d'une grande classe. Tu es quelqu'un de bien !