Aller au contenu

C'était trop beau pour être vrai...

Messages recommandés

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, j'ai envie de le revoir :)

Mais, entre amis, pas en tete à tete. Car c'est justement trop directe de lui proposer un verre.

A l'époque déjà, on évitait toutes les situations où on se retrouvait seuls. Par respect pour sa copine! Aujourd'hui, je ne sais pas si cette barrière est toujours d'actualité. Donc, pour cela c'est quelque part à lui de déclencher cette situation, parce que les barrières à la base, c'est lui qui les avait imposé...

Parcequ'il y a quinze jours, on s'est revus après plusieurs mois de SR. C'est lui qui avait lancé le truc à la base, puis il a tout annulé parce qu'il avait reçu peu de réponses (et moi, je lui avais répondu de manière trés neutre)..

Quelques jours plus tard, j'ai lancé à mon tour une proposition. Il avait montré quelques signes d'hésitation. Mais, il est venu! La soirée s'est bien passée... et c'est là quil m'a "presque embrassée".

Tu comprends que je ne peux pas relancer encore une soirée???! (sachant que je l'ai déjà fait).

non je ne comprends pas ;-)

Si je comprends bien, il avait lancé une soirée et n'avais pas reçu de réponses. Il n'a donc peut-être plus envie de renouveler l'expérience...

D'autre part, tu me disais que prendre un café tous les 2 n'est pas possible, par respect pour sa copine.... mais t'embrasser sur le coin de tes lèvres, ça passe? ;-)

Je m'explique...

Oui, il a lancé une invitation, peu de personne ont répondu (et moi, j'ai repris contact de manière très neutre). Il a subitement tout annulé prétextant qu'il avait recu peu de réponses. Pourtant s'il aurait vraiment fait attention aux réponses il aurait constaté que sur 8 invitations, 4 personnes avaient répondu positivement ( + une autre personne Ok mais pour une autre date! Donc ca faisait 5 sur 8 ). Même après avoir remarqué cela, il n'a pas pour autant maintenu sa soirée !

Bref comme il a annulé, j'ai relancé une invitation aux personnes. Il a un peu hésité à venir, mais il est venu. Oui, il m'a embrassée sur le coin de la lèvre. Mais, je ne sais pas s'il est encore avec sa copine ou pas (des indices montrent qu'il n'est plus avec).

Maintenant, silence radio de sa part. Oui, je veux le revoir, mais je veux être certaine que les barrières sont bien annulées. Mais comme c'est lui qui les avait mit par respect pour sa copine (à l'époque) c'est donc à lui de me dire ce qu'il en est aujourd'hui...

Alors si la situation ne te plait pas, tu peux en changer...;-)

J'ai l'impression que tu es très exigeante avec toi-même: pourquoi dis-tu que tu es retombée dans le panneau? Vous êtes attirés l'un par l'autre, vous vous êtes rapprochés....il n'y avait pas de piège!

Moi je trouve un peu dommage de penser à prendre un autre chemin alors que tu n'as même pas exploré celui-ci.... C'est comme si ce chemin, tu l'avais vu de très très très loin et que tu t'étais dit: oh là là, il y a trop d'obstacles sur celui-ci!

C'est vrai...

Il m'a fait ressentir des choses que je ne croyais pas pouvoir ressentir, il m'a redonnée la joie de vivre et d'exister.

Si j'ai fuis et si je veux encore fuir, c'est parce que j'ai peur de l'entendre me dire: je t'apprécie, mais j'aime ma copine. C'est avec elle que je veux construire ma vie. Il me l'a déjà dit et je peux t'assurer que c'est trés douloureux pour quelqu'un qui n'a jamais connu l'amour.

Dés le départ, je lui avais dit de ne surtout pas me faire souffrir, je lui avais demandé de s'eloigner de moi. Mais, il est revenu à plusieurs reprise, pour finalement me redire toujours la même chose (sa copine restait entre nous deux).

Au moment, où il était convenu qu'il fasse un choix ferme, j'ai préféré prendre la fuite avant de recevoir sa réponse et de l'entendre me dire qu'il la choisissait elle... Je n'avais pas la force de vivre un rejet de plus. J'ai évidemment pris soin de lui expliquer mon choix avant de partir. Il ne m'a pas retenu. C'est qu'au fond, il n'allait de toute façon pas me choisir.

Je n'ai jamais connu l'amour, donc je ne peux pas me permettre de connaitre encore et toujours le rejet. D'où la raison pour laquelle, je ne ferais pas encore un autre pas vers lui. Mais s'il le fait, je ne lui fermerais pas la porte (il m'a "presque" embrassée, je ne l'ai pas repoussé ! D'ailleurs, pour toute te dire, c'était la premiere fois pour moi que je caressais la joue d'un homme avec mes lèvres ! (tout ça, il le sait!) Donc si après cela, il me laisse aujourd'hui dans le brouillard, il va me perdre définitivement.

Merci pour ces explications qui me permettent de mieux comprendre "l'enjeu" que tu places autour de cet homme...

Je comprends mieux les peurs, notamment celle du rejet....

Oui, bien sûr, tu as le droit de te protéger....Essaie d'installer en toi une douce confiance et de te dire qu'en effet, s'il veut retenter quelque chose avec toi, il te fera signe. Ce travail d'ouverture pourra être positif, pour toi avant tout mais aussi pour d'éventuelles futures rencontres.... Les hommes sentent lorsqu'ils sont "en droit" de s'approcher..... ;-)

Je travaille sur moi avec une psy... (je l'ai rencontré un peu avant de fuir ce jeune homme. Je l'ai même informé de cela).

Il y a quelque temps, je n'aurais pas pu répondre positivement à un geste tendre... Là, il m'a "embrassée", je l'ai caréssé à mon tour ! c'est un vrai premire pas pour moi! S'il m'abandonne maintenant, il va briser ce geste et aussi quelque part mon travail.

C'est dingue, mais en le laissant, j'ai fait un énorme travail sur plusieurs plans de ma vie !

-Metamorphose physique surtout>>> jai perdu beaucoup de poids, j'ai changé ma facon de m'habiller, je fais du sport, je vais souvent chez les esthéticiennes...

-Métamorphose professionnelle>>> je suis prête à m'engager dans des projets indépendants. Prête aussi à partir pendant un temps à l'etranger...

-Metamophose mentale>>> j'ai répondu à un de ces gestes tendres, alors que d'habitude, je recois et ca s'arrête là ! Je suis un peu plus sure de moi... ca se voit dans ma facon de me tenir, de prendre la parole en groupe et de réagir aux critiques..

J'ai évidemment travaillé sur moi, parce que j'étais sure qu'il reviendrait ! Mais, maintenant avec son silence, je commence à ressombrer dans le desespoire, je me deteste. Je me dis que j'ai été une vraie tarte d'y avoir cru !

C'est très touchant ce que tu dis.....Essaie de garder en tête le positif de ce qui s'est passé: tu t'es ouverte à un homme, tu lui as envoyé des signaux qui a fait qu'il a senti qu'il pouvait s'approcher de toi...et tu t'es laissée faire. Et ça, c'est MAGNIFIQUEMENT positif....

S'il ne répond pas, cela ne signifie pas qu'il t'abandonne. Essaie d'être moins radical.... En t'embrassant, il a répondu à une envie et cette envie était réelle. S'il ne répond pas, il ne casse pas le geste, dis-toi bien cela. C'est juste que peut-être de son côté aussi, il y a des freins (qui peuvent être de différentes natures).

Alors essaie de ne pas te refermer... Le chemin de l'ouverture a un potentiel amour est un chemin qui peut paraitre angoissant parce qu'inconnu et il peut en effet y avoir quelques obstacles. le principal est de les surmonter et d'avancer....et j'ai l'impression que c'est ce que tu fais, à ton rythme.

Je t'envoie tous mes encouragements pour cette belle ouverture, quelle qu'en soit l'issue...;-)

Articles du blog en lien avec ce sujet