Aller au contenu

3ans et demi de relations et elle me quitte pour un autre.

Messages recommandés

bonjour à tous, je m'apelle damien, j'ai 27 ans.

Donc je vais vous expliquer mon histoire :

Donc mon histoire a duré 3ans et demi ou entre nous il n'y a eu que du bonheur on s'est installé ensemble et avions plusieurs projets.

ce mois de juin je l'ai demandé en mariage et elle a accepter, nous regardions pour acheter une maison et nous avons même commencer à essayer d'avoir un enfant.

le mois d'après alors que j'étais en déplacement plusieurs jours c'est la que tout a basculer et en rentrant je trouve porte close avec un sms me disant que c'était fini.

après plusieurs jours à essayer de la recontacter pour savoir ce qui n'allait pas ou autre j'ai enfin réussi à y aller et elle me dit qu'elle ne supporte plus qu'on ne sorte pas assez, que je ne m'occupe plus assez d'elle ( ce qui est sans doute vrai la monotonie s'est installé sans que je m'en apercoive ) .

je lui ai donc dit que j'allais changer que je ne m'en était pas rendu compte mais au final elle me dit non je ne t'aime plus je n'ai plus de sentiments pour toi et je suis parti.

quelques jours plus tard j'ai appris qu'elle s'était remis avec quelqu'un qui s'est ensuite installé avec elle .

depuis juin je n'ai donc plus de contact avec j'ai essayé de refaire ma vie de mon coté mais plus je fait des rencontre et plus le temps passe pire c'est je pense de plus en plus à elle.

j'ai appris de mes défaut et je me sent prés à essayer mais vu que plusieurs mois se sont écoulé et qu'elle n'est pas seule je ne sait pas si j'ai une chance et si j'en ai une je ne sait pas du tout comment m'y prendre.

je m'en remet donc à vous si quelqu'un a vécu la même chose ou si des personnes ont des conseils je suis preneur et si vous avez des questions je répondrais.

merci d'avance.

Salut damien55!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Putain mais c'est quoi cette manie qu'elles ont toutes de retrouver quelqu'un tout de suite après avoir rompu ...

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer de prendre soin de toi, c'est quand même bizarre cette façon qu'elle a eu de te virer comme ça :|

Pour moi le next étais surement déjà présent dans sa vie au moment ou tu es parti en déplacement, le fait que tu soit loin n'a été à mon avis que le moyen de confirmer qu'ils voulaient être ensembles.
Enfin en tout cas c'est moyen la façon qu'elle a eu de te larguer, porte close, sms, vive la franchise ...

Une attitude nana,comme toutes!
En prendre un pour remplacer un autre!
Et vous croyez qu'il se passe quoi dans leur petite tète,
quand elles révent de quelqu'un et qu'elles se réveillent aux cotés d'un autre hein?!
Ces demoiselles sont"perdues",
voilà pourquoi tot ou tard,elles donnent à nouveau signe de vie,
car elles croient que prendre un mec pour en remplacer un autre
est une bonne chose!
La différence c'est que TOI tu es un mec,
et bien plus rarement les mecs font ça!
On a besoin de faire le deuil de la relation,avec le temps qu'il faut!
Et LA on repart sur de bonnes bases!
Alors ne t'inquiètes pas,tu trouveras une femme merveilleuse,
pas une nana qui te zappe de ta vie sans aucun respect de toi,
juste en laissant un ptit mot comme ça!
Et tu voudrais reconquérir une nana comme ça?
Franchement tu perds rien,
rien qu'une attitude comme ça,ça en dit long sur la personne qu'elle est!

en gros dans l'histoire j'ai mes tords aussi je ne dit pas le contraire, et je sait trés bien que beaucoup me diront de laisser tomber vu ce qu'elle a fait.
et pour répondre à wolley, oui je veut la reconquérir, j'ai mes tords comme je l'ai dit je l'ai délaissé pendant plusieurs semaines avant la rupture et souvent sur le pc mais quand je m'en usis rendu compte trop tard après je ne sait pas si la rupture ne vient que de sa.
toujours est-il que depuis la rupture je me suis remis en question, je refait mes sorties comme avant et je me sent bien.
j'ai même rencontrer plusieurs femmes mais à chaque fois cela me fait penser encore plus à mon ex donc je veut tout tenter pour la reconquérir même si sa ne marche pas j'aurais essayer mais je ne sait pas du tout quoi faire vu qu'elle n'est pas seule et que sa fait quelques mois.

[quote="damien55"]en gros dans l'histoire j'ai mes tords aussi je ne dit pas le contraire, et je sait trés bien que beaucoup me diront de laisser tomber vu ce qu'elle a fait.
et pour répondre à wolley, oui je veut la reconquérir, j'ai mes tords comme je l'ai dit je l'ai délaissé pendant plusieurs semaines avant la rupture et souvent sur le pc mais quand je m'en usis rendu compte trop tard après je ne sait pas si la rupture ne vient que de sa.
toujours est-il que depuis la rupture je me suis remis en question, je refait mes sorties comme avant et je me sent bien.
j'ai même rencontrer plusieurs femmes mais à chaque fois cela me fait penser encore plus à mon ex donc je veut tout tenter pour la reconquérir même si sa ne marche pas j'aurais essayer mais je ne sait pas du tout quoi faire vu qu'elle n'est pas seule et que sa fait quelques mois.[/quote]
Malheureusement tu ne peux rien faire pour l'instant, si ce n'est te concentrer sur toi, si elle dois te revenir, elle reviendra, mais il ne faut pas rester dans l'attente, sinon tu vas te bouffer la santé.

Bonjour Damien,

Quand tu dis que tu l'a délaissée, tu pourrais développer? Je dis ça parce que si c'est elle qui t'a fait ce reproche, il faut quand même le prendre avec des pincettes. Elle a certainement une part de raison, mais je pense effectivement que l'autre était là depuis quelques temps et qu'elle est partie pour lui, mais ne s'est pas mise avec lui juste comme ça après votre rupture.

Ce que je veux dire là, c'est que les femmes, lorsqu'elles ont un autre homme qui leur fait les yeux doux (soyons honnête, quasiment uniquement dans le but de coucher avec), trouve d'un seul coup tous les défauts du monde à leur partenaire actuel. Celui qui était leur source de bonheur devient d'un seul coup la cause de tous leurs malheurs, tout ça parce qu'en face la nouveauté, l'attrait, les petites attentions ponctuelles de l'autre, qui n'ont absolument rien à voir avec une vie de couple au quotidien, paraissent tellement plus "magiques" que l'homme qu'elles ont à la maison. Evidemment avec les années, les petites attentions, la façon de voir l'autre, évoluent, mais bien souvent ces mesdames ne se rendent pas compte que l'autre, le nouveau, les aveugle et leur jette un espèce de sort maléfique qui leur fait voir toute leur vie actuelle en noir, et les laisse imaginer une vie complètement hypothétique avec l'autre comme magique.

Qu'est ce que tu appelles "délaissée pendant plusieurs semaines", "souvent sur le PC"? Est-ce que vraiment tu passais tes soirées sur ton ordinateur? Est-ce que vraiment tu agissait comme si elle faisait partie du décors et ne prêtais plus attention à elle? Et pour répondre à ta question, non la rupture ne vient pas que de ça. Si elle avait voulu, elle t'en aurait parlé, essayé de te le faire comprendre pour que tu fasse des efforts, aurait été patiente. Mais comme l'autre était là, à quoi bon faire des efforts, affronter la difficulté, quand la solution de facilité est là juste à portée de main?

Je pense, que désolée de dire cela, que oui, il y avait sans un homme derrière, et elle a eu envie de partir avec lui
après, généralement, une femme a mûrement réfléchit à ses décision, sait ce qu'elle veut..mais il faut dire que sa façon de te quitter n'est pas très mûre et honnête
Essaie de te recentrer sur toi, dans une rupture c'est 50/50, donc il faut savoir prendre nos défauts et savoir les améliorer, prendre du recul
Et s'il elle doit te contacter , elle le fera, laisse du temps, pour que les bons souvenirs avec toi remontent, et peut-être que là, elle se posera des temps, s'il le faut ou pas, mais prends du temps pour toi

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825-140.html

Je dirais quand même attention au "généralement une femme a mûrement réfléchit sa décision". D'une part parce que c'est une généralisation et que chaque histoire est unique, et d'autre part parce que je pense qu'il est un peu facile de dire les femmes réfléchissent, les hommes non.

Au delà de ça, réfléchir quand il y a un "solliciteur" derrière qui fait les yeux doux, ne peut pas permettre de réfléchir objectivement, avec le recul nécessaire sur la relation actuelle, d'autant plus si la femme a justement commencé à développé des sentiments d'attirance pour l'autre. La réflexion sera forcément biaisée par ces sentiments nouveaux qui prennent beaucoup d'espace dans sa tête.

Quoi qu'il en soit, cela ne change rien au résultat... le fait est qu'elle n'est plus là, et bien avec un autre.

Salut, je suis dans le même gouffre que toi, 6 ans de relation, retour de voyage de 2 mois a Madagascar et une semaine après elle me quitte (plus de sentiments, je ne t'aime plus, blablabla...).bonne analyse jule21. comme par azard, un autre était la. Depuis, elle est avec. Et oui des difficultés de couple a surmonter et on choisi la facilité. Il y a toujours un rapace pour tout détruire. moi aussi je voudrais la reconquérir mais je suis comme toi je n'est pas de solution. de toutes façons t'en qu'elles sont en couple c'est mort je pense. Pour moi, je dois la voir a l'anniversaire d'un pote courant janvier. Je vais donc profiter de ce moment pour la faire réagir discrètement. Me montrer sous mon meilleur jour et essayer dans ça petite tête de lui faire remonter les souvenirs en me voyant.qu'elle me compare à lui ce soir llà.tout en sachant que j'ai l'avantage de la connaitre 1000 fois plus que lui. Je veus la rendre triste en me voyant et qu'elle ce dise, putin j'ai fait jne connerie. Je pense que tu dois trouver un moyen de la voir sans lui forcer la main.

oui c'est en général; mais il est vrai que quand une autre personne vous tourne autour, le choix va vers "la nouveauté", "l'interdit", on compare et on oublie les bons côtés de la relation actuelle, car l'autre vous met des paillettes dans les yeux, vous influence..dans un moment de doute, de "bas" dans le couple

oui, Missmylove a raison, penses à toi, et laisses lui du temps, du temps pour que soit elle se rend compte que tout n'est pas tout beau, tout rose avec cet homme, soit qu'elle a fait le bon choix, à un moment ou à un autre les bons moments de votre relation vont ressurgir, et certaines pteites choses lui manqueront..
laisses du temps au temps , prends ce temps pour toi

pour vous répondre, je l'ai délaissé oui style passé mes soirées sur l'ordi enfin de temps en temps ou ne pas vouloir sortir avec elle voir ses amis.
aprés je prend déjà du temps pour moi j'ai repris mes activitées que j'avais abandonné par le passé et je retrouve plein d'amis ce qui me fait du bien même si je pense toujours à elle.
bon d'aprés ce que je vois tout les avis sont les même il vaut mieux que je continu le sr et que je continu ma vie jusqu'à ce qu'elle réagisse ( ou pas ) et non l'arréter pour lui envoyer une lettre et reprendre contact?