Aller au contenu

Les parents dans la relation

Messages recommandés

Salut,

Je ne savais pas vraiment où poster ça ... mais voilà en gros mon ex m'a quitté (une histoire de 4ans), elle dit toujours m'aimer mais qu'il ne faut pas reprendre, qu'il faut aller de l'avant ...

la raison : mes parents ne l'ont jamais accepté ...

J'ai fait très court, si vous voulez que je vous explique bien tout dans les détails, pas de soucis.

Mais en gros, elle me dit qu'elle ne peut pas laisser les choses se faire et se projeter dans l'avenir avec tout ce qui s'est passé entre ses parents, mes parents et elle ...

Et vous, si vous aimiez la personne mais que les parents de cette personne ne vous aimait pas, que feriez vous ?

(je peux vous détailler l'histoire si vous voulez)

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut NF10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bon j'explique tout , En fait j'ai 23ans, quand je suis sorti avec ma copine, j'étais en Première Année de médecine et elle en Terminale. J'ai donc arrêté médecine pour pouvoir être dans la ville où mes parents habitent (ville où elle est au lycée). Mes parents l'ont compris ... C'est la raison pour laquelle ils ne l'ont pas apprécié dès le début. Puis je me suis embrouillé avec mes parents, je suis parti quelques jours chez ma copine, un jour en ville, ma mère a croisé sa mère sa fille (ma copine) et moi, et elle a giflé ma copine ... Les deux mères se sont embrouillés ...

Bref, ses parents qui m'adoraient ont vu que ce n'était pas réciproque entre leur fille et mes parents ...

Tout ceci est arrivé en Mars 2010

Puis avec ma copine on reste ensemble, petit à petit, je la délaisse ... elle décide de me quitter en Juin 2013. J'ai effectué toutes les étapes de la reconquête ... je me prépare à entamer mon SR, là Mathilde (ma copine), étudiante à Orléans me dit qu'elle est de passage à Tours (ville où j'étudie) , du coup je la vois le temps d'une aprém'. Je la raccompagne au train. Je me dis que ca fait adieux et j'entame mon SR.

3 jours après, je reçois un sms de Mathilde qui me demande si je rentre à Montargis (ville où nos parents habitent) pendant les vacances de la Toussaint, je lui réponds que je ne souhaite pas être son ami et que ce sont des adieux que je lui ai fait à la gare l'autre fois ...

Et là stupeur, voici sa réponse " Farid, je t'aime, j'ai besoin de toi et tu le sais, je sais que c'est n'importe quoi de dire ça mais bon".

Je suis heureux, je me rends dans la journée à Orléans, je passe la soirée avec elle, la nuit, on s'embrasse, on couche ensemble, un superbe moment.

Puis le lendemain, je repars à Tours, elle me dit que notre passif est trop lourd, qu'avec ce qui s'est passé entre nos parents, elle ne peut se projeter dans l'avenir ni laisser les choses se faire naturellement ...

Bref, elle m'aime (je le sais), elle a besoin de moi ... mais elle couche avec quelqu'un d'autre (je lui ai dit de sortir avec lui, que ce serait plus sain) elle me dit que pour le moment elle ne peut sortir avec personne ...

Dis donc y a pas comme un souci de religion la dedans ?

Pour être un peu plus sérieux ,je vais te dire , moi j'estime que par amour ou même par choix de vie , on doit être prêt à dire merde à ses parents!

Les parents , s'il t'aiment ils veulent normalement que tu soies heureux et pas que tu vives leur vie par procuration.

Ils sont pas contents c'est pareil et franchement avec l'age , on apprécie que nos parents nous aiment même si nos choix de vie ne sont pas les leurs. Je te concède qu'à 20 ans , on n'est pas assez sur de soir pour le faire. Mais "tuer" ses parents , les "décevoir" , faire des choix qui ne sont pas les leurs c'est devenir un homme.

Pour avoir vécu une relation inverse de la tienne , je peux te dire que c'est dur à vivre d'avoir le sentiment que l'image auprès de ses parents est plus importante que l'amour qu'on peut te porter!

Ce que je comprends de ton histoire avec le peu de détails que tu as donné , c'est que tu ne l'as pas imposée à tes parents ! Tu n'as pas imposé ton choix de vie à tes parents . C'est compliqué pour elle parce qu'elle a du penser que tu ne la protègerais pas !

Je comprend qu'elle ne veuille pas revenir parce qu'elle se sentira toujours de trop !

PS : j'espère que tu as repris la fac de médecine .

Dis donc y a pas comme un souci de religion la dedans ?

Pour être un peu plus sérieux ,je vais te dire , moi j'estime que par amour ou même par choix de vie , on doit être prêt à dire merde à ses parents!

Les parents , s'il t'aiment ils veulent normalement que tu soies heureux et pas que tu vives leur vie par procuration.

Ils sont pas contents c'est pareil et franchement avec l'age , on apprécie que nos parents nous aiment même si nos choix de vie ne sont pas les leurs. Je te concède qu'à 20 ans , on n'est pas assez sur de soir pour le faire. Mais "tuer" ses parents , les "décevoir" , faire des choix qui ne sont pas les leurs c'est devenir un homme.

Pour avoir vécu une relation inverse de la tienne , je peux te dire que c'est dur à vivre d'avoir le sentiment que l'image auprès de ses parents est plus importante que l'amour qu'on peut te porter!

Ce que je comprends de ton histoire avec le peu de détails que tu as donné , c'est que tu ne l'as pas imposée à tes parents ! Tu n'as pas imposé ton choix de vie à tes parents . C'est compliqué pour elle parce qu'elle a du penser que tu ne la protègerais pas !

Je comprend qu'elle ne veuille pas revenir parce qu'elle se sentira toujours de trop !

PS : j'espère que tu as repris la fac de médecine .

Absolument.

Et si c'est vraiment la religion le problème, mon mec s'est embrouillé avec ses parents, il m'a quittée 7 mois avant d'avoir les c***** de leur dire merde, on est de nouveau ensemble depuis février, et je viens de passer le réveillon avec ses parents qui il y a quelques mois ne voulaient pas entendre parler de moi (je me suis fait traiter de pute, et j'en passe).

Ben en fait, c'était la première fille que je présentais à mes parents, il y a certainement un problème de religion mais le contexte de la présentation était mauvais aussi (le fait que ce soit suite à mon arrêt de médecine).

En fait j'ai une mère vachement archaïque qui pense comme les anciens (idée que c'est elle qui va me trouver une fille qui vient d'Algérie et tout). Je lui ai dit que ca ne se passerait jamais comme ça.

Mon père, lui, est totalement différent, il est vraiment plus ouvert et a accepté que j'ai une relation avec une française.

Mais bon, le fait est qu'en 4 ans de relation, je n'ai jamais pu l'amener chez moi, elle n'a jamais pu partager un moment avec ma mère ... Du coup avec ma copine, on s'était accordé sur le fait de ne se voir que chez elle, dans nos villes étudiantes ou en ville ...

Suite à la relation, j'ai dit début décembre à ma mère que ma copine ne voulait pas reprendre à cause de l'image que ses parents avaient (le fait que ma mère l'ait giflé devant eux et tout) et ma mère m'a concédé que c'était n'importe quoi et qu'elle ne ferait plus jamais quelque chose comme ça. Elle m'a dit que ma vie était ma vie et qu'elle ne s'en mêlerait plus.

Mais c'est horrible comme situation car je sais qu'elle éprouve des sentiments pour moi, je l'aime aussi mais elle me dit "j'ai un blocage" , "je ne peux laisser les choses se faire naturellement" , "il faut aller de l'avant", "on a un trop lourd passif" ... Elle me dit que je lui apporte quelque chose que ni ses parents , ni ses amis , ni aucune autre personne ne lui apporte ... A la base quand elle a rompu, elle m'a dit que j'étais la personne la plus importante à ses yeux mais que c'était + devenu de l'amitié ... Je lui ai dit que je ne pourrais jamais la considérer comme une simple amie ... Et c'est quand elle m'a revu après 1 mois d'absence qu'elle m'a dit que c'est vrai tous ses sentiments étaient remontés à la surface (que pendant tout le mois où elle ne m'avait pas vu, qu'elle pleurait le soir, qu'elle hésitait à cause de ce lourd passif) et que l'on ne pourrait pas n'être qu'amis et donc qu'il valait mieux que l'on ne se parle plus pendant un moment pour que ça passe car elle avait ce blocage ...

Le plus horrible a été de savoir que c'était par rapport aux parents qu'elle bloquait ...

(si vous voulez relire les étapes de ma reconquête, j'ai déjà un thread là-dessus : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-pensais-l-avoir-recupere-et-en-fait-non-que-faire-t38469.html )

En gros j'avais arrêté ce thread quand j'ai compris que c'était par rapport aux parents car au final, dans ce cas là, je ne vois pas ce que je peux faire ... Elle fait un blocage .. Que faire ? Et elle va dans les bras d'un autre ... C'est horrible

Salut NF ,

De ce que j'en comprends , il y a quand même eu beaucoup de chats écrasés .... En tous cas , à ta place , j'aurai exigé de ma mère qu'elle aille s'excuser auprès de ma copine et de leurs parents sous peine de couper les ponts . Après c'est compliqué ton histoire . Je me demande si c'est pas trop tard là ...

Ma mère est trop têtue et fière pour ce genre de choses. Elle ne fera jamais ... J'avais essayé quelque chose comme ça, j'avais dit que je ne rentrerais à la maison que si elle lui parlait, ma mère ne l'a jamais fait ...

Maintenant j'estime que c'est trop tard ... malheureusement ... elle était la femme de ma vie, j'étais l'homme de sa vie ...

je ne peux pas lui en vouloir de ne pouvoir imaginer le futur dans ces conditions et de ne pouvoir laisser les choses se faire naturellement ... (elle est d'une nature non battante, je le savais ...)

Je n'ai plus qu'à laisser de l'eau couler sous les ponts, voir si elle reviendra me parler ... ce qu'elle me dira ...

Elle ne m'a pas écrit pour mon anniversaire le 1er décembre (elle a demandé à un ami si elle devait m'écrire, cet ami lui a dit de ne pas chercher d'excuses pour me parler) , on verra si elle m'écrit pour le Nouvel An, pour ma part, je ne lui écrirais pas ...

Une chose est sûre, je ne serai jamais ami avec elle, je ne le conçois pas ...

Je ne comprends pas ta phrase : "les éléments extérieurs sont ceux sur lesquels on peut communiquer" ??

Et non je ne lui ai pas demandé car d'une part, elle m'a dit qu'il valait mieux que l'on ne se parle pas pendant un moment ... et de plus elle fait un blocage, elle n'arrive pas à imaginer le futur, le dialogue est rompu ...

Moi pour elle, je suis prêt à tout et elle le sait ... seulement il y a ce blocage, ce passif ...

J'ai prévu une réponse si elle m'écrit pour le Nouvel An, la voici, qu'en penses tu ?

Le Voici :

"

1. Tu m'as dit que tu avais un autre gars, ça m'a tué mais j'ai fermé ma bouche alors que la seule chose que j'veux, c'est le niquer. J'aurais pu fouiller dans ton téléphone quand on s'est vu pour savoir qui c'était, je ne l'ai pas fait parce que je te respecte et je ne veux pas qu'il ait une mauvaise image de toi.

2. Tu m'as dit que tu avais besoin de moi, que tu m'aimais mais que ce n'était pas possible à cause de nos parents en gros, que tu ne pouvais laisser les choses se faire naturellement, ça m'a encore plus tué mais que dire ...

3. tu m'as dit que tu allais bien mais que de savoir que je n'allais pas bien te rendait triste. Je ne veux pas que tu sois triste, je veux une Mathilde heureuse, que rigole et qui sourit à la vie (la Mathilde que j'ai connu) alors j'ai décidé de te laisser tranquille, de ne plus te faire part de mes sentiments et de disparaître de ta vie.

Pour reprendre une phrase que je t'ai déjà cité, "quand on aime il faut savoir laisser partir" , je t'ai laissé partir (pas par choix certes) mais j'ai accepté la situation, je t'ai laissé aller vivre la vie que tu souhaitais

Et tu reviens pour me souhaiter la Nouvelle Année alors que tu ne m'as même pas souhaité mon anniversaire (chose qui m'a vraiment attristé, je pensais pas que tu oserais) ... Et en plus pour me sortir des banalités de la sorte ... Alors non Mathilde, moi je ne te souhaiterais pas une bonne année 2014 en tous points. Tu sais déjà que je prendrais soin de toi si tu m'en laisses l'opportunité, que je te protégerais toujours, que je veux qu'il t'arrive tout le bonheur du monde au niveau scolaire, social, de la santé et de ta famille (je souhaite d'ailleurs une bonne année à tes parents) mais je ne peux te souhaiter de manière sincère une bonne année 2014 sur le plan sentimental, amoureux ... A la limite dans ce domaine, la seule chose que je peux te dire c'est que j'espère que tu trouveras une belle famille qui t'acceptera dès le départ vu que ça semble si primordial pour toi.

Tu n'es certainement pas arrivé dans ma vie au bon moment, tu n'as pas été assez forte ni consciente pour me sortir de ce merdier plus tôt mais je ne t'en veux pas. On dit souvent que même s'il y a eu des accrocs on ne changerait rien à l'histoire malheureusement moi je changerais quasiment tout, je ne garderais que trois choses : ses sentiments forts que j'ai toujours eu à ton égard, la sensation que j'ai eu d'avoir été réellement aimé et cette relation que l'on avait développé (que je n'ai pour l'instant observé chez personne, ni chez des amies filles entre elles, ni chez des amis gars entre eux, ni chez des couples de notre âge, ni chez des parents)

Je suis malgré tout heureux de t'avoir connu et d'avoir partagé ce petit bout de vie à tes côtés car tu m'auras permis de connaître le vrai Amour avec un grand A et d'apprendre à me remettre en question (chose que je n'avais jamais fait auparavant dans toute ma vie).

"

Articles du blog en lien avec ce sujet