Aller au contenu

Peur de l'engagement, d'être heureux, besoin de maturité ?

Messages recommandés

penses à toi, même si c'est dur, dèjà tu sais que tu plais encore aux hommes (cela peut nous réconforter, cela fait toujours plaisir)

pour le collier, ne te prends pas la tête,(à chaque détail, on se pose tant de questions, et pourquoi il met ça, pourquoi il veut ça..pourquoi vouloir récupérer tel truc après tant de mois..:c'est pas bon, cela nous fait encore plus cogiter) s'il a quelque chose à te dire, il viendra te le dire!

sois forte, n'hésites pas, comme pour Evidence , même en MP

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825.html

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'accord, merci. Je vais laisser tomber.

Je suis au bout du rouleau là. J'ai appris qu'il m'avait trompée avec une espèce de pimbêche, moins belle que moi (oui, là je peux le dire) qui est grosse et bête comme ses pieds. Elle est amoureuse de lui et ils se sont aussi rencontré à l'irish. C'est son plan cul, sauf qu'à la différence de moi, lui ne l'aime pas. En plus c'est une fille super facile, la preuve, le premier gars que j'ai repoussé à cette fête, il a été vers elle et elle a écarté les jambes (tu prendras toujours mes restes miss). Pu****, je me sens tellement conne. En plus j'ai appris de celui qui m'a raconté, qu'il lui avait dit qu'on était plus ensemble d'un air triste. MEC, si t'es triste, tu me quittes pas et tu vas pas coucher à droite à gauche comme tu le fais en ce moment.

Je me sens trop nulle, c'est pas possible. J'ai le coeur en miette et encore ça décrit pas du tout ce que je ressens. Je suis en train de pleurer et je m'en veux d'avoir été aussi naïve. Je pensais qu'il était sincère quand il me disait que lui il était toujours fidèle ou stp avant de me tromper largue moi. Après sur ses sentiments, oui il était sincère. Mais qu'est-ce que je suis stupide comme miss.

Non, je vais plutôt écrire une lettre dans laquelle je lui dis tout ce que je pense de lui, ce que je pensais et que je ressentais pour lui et ensuite je brûlerai cette lettre. Après on verra ce qu'il se passera avec lui. Mais vu son comportement et son instabilité ça m'étonnerait beaucoup qu'il ne revienne pas et là, je serai forte et je lui dirai ses 4 vérités en face. Bon sur ces bonnes paroles, je retourne déprimer dans mon lit.

Alors à quelques détails près, j'ai eu une histoire similaire avec un ex ex. Il pensait certainement ce qu'il t'a dit mais sa peur de l'engagement a été plus forte. Crois moi j'ai l'habitude des flippés.

lis cet article: http://www.tropgentilpouretreheureux.com/download/Peur_Engagement.pdf

j'espère que ça t'aidera à comprendre

Mon dernier ex est un phobique de l'engagement suite à sa dernière rupture.

Mon ex ex m'aimait beaucoup mais il avait tellement peur de s'engager qu'il est allé voir ailleurs plusieurs fois. Quand on s'est séparés, il m'a fait poireauter durant 10 mois où j'ai fait plein d'interdits pour au final s'installer avec une autre. C'était il y a 4 ans et depuis, je n'ai eu aucune relation sérieuse. Lui il est resté avec sa next durant 3 ans.

Je me disais qu'il était heureux avec elle puisqu'il avait rencontré quand on était ensemble. Et bé figure toi que non.

Il a vécu un enfer durant deux ans. C'est une membre de sa famille qui me l'a dit et qu'il était bcp plus heureux quand il était avec moi.

ah ah ah!

Il faut savoir que ce genre d'homme plus ils nous sentent dépendantes plus ils flippent.

Et avec celui pour qui je suis ici mon histoire et dans ma signature. Dès qu'il a commencé à me donner de l'affection, faire des projets à moyen terme (je parle bien de lui pas de moi) il est parti soit disant pour une autre. Soit disant car partir pour quelqu'un d'autre est la plupart du temps une conséquence et pas la véritable raison. Je sais qu'il m'apprécie bcp et qu'il tient tout de même à moi mais il ne me contacte pas non plus. Moi depuis le jour de la rupture je suis en SR.

L'article a raison ça ne sert à rien de courir après quelqu'un qui a peur de s'engager au contraire.

Ha ! Ce n'est que justice. Bien fait pour ton ex ex !!

Non, je ne vais pas lui courir après. Certainement pas, car il va revenir de lui même. Tous les signes qu'il m'envoie me le prouvent. J'ai ce sentiment, c'est la première fois que ça me fait ça.

Mais je suis vraiment débile, car il m'a trompé et je ne lui en veux pas ! (Imbécile). Je me dis qu'à son âge, c'est plus de la déconnade, mais un véritable problème. Mais le gars qui m'a dit qu'il m'avait trompé m'a aussi dit qu'il avait l'air malheureux quand il lui a dit qu'on était plus ensemble. De plus, je pense qu'il a eu honte de son geste d'où le fait qu'il m'ait quittée. Ça doit être la première fois qu'il doit faire ça, car de ce que j'ai pu entendre, il le cachait à ses anciennes copines.

En plus, il envoie tout un tas de signes contradictoires : il vient me saluer, me suit du regard à chaque fois qu'on se voit et, l'élément qui m'a le plus étonnée, le fait qu'il porte le collier qu'il voulait m'offrir pour Noël (mais qui ne s'est jamais fait). C'est bizarre, parce que ce collier est pour les filles, ça le fait pas trop autour de son cou, surtout qu'il a mis une lanière noire donc c'est très moche et pourtant c'est quelqu'un de très soigné... De plus, il savait très bien que je serai là ce jour là puisque nous étions sur le même groupe de conversation pour l'anniversaire de notre pote (il n'a pas pu venir). Donc il a dû préparer son coup, comme je le connais. Après est-ce que c'est pour me faire chier ou est-ce une manière à lui de se rappeler de moi ? (...)

Bon ce soir ça ne va pas trop du tout. Je pense à lui, ça me fait chier. Je suis trop une C**** parce que j'oublie le fait qu'il m'aie trompé (trop souvent je l'oublie) et je crois que je ne lui en veux pas... Je l'apprécie beaucoup mais quelle idiote finie !

J'ai posté à un autre endroit :http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-crois-que-je-ne-veux-plus-le-recuperer-t40924.html ça me permet de mettre tout à plat et en fait, au lieu que ça m'ouvre les yeux, je suis encore plus perdue. Qu'en pensez-vous ?

Je suis trop perdue et j'ai besoin qu'on m'aide un peu :(

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825.html

allez, ressaisis-toi! non tu n''es pas idiote, juste aveuglée par ton amour pour lui

essaies de penser à toi (c'est dur), mais essentiel pour ton bien être, pour ton estime, tu l'aimes encore, c''est normal

mais dis toi que pour le moment, il t'a quittée (aies un peu de colère vis à vis de lui), donc penses à toi, pour toi , et si jamais il doit faire un pas vers toi, il le fera..

Merci de ta réponse Bettyboop. Ça m'aide beaucoup. Et toi comment vas-tu ?

Il faut que je me change les idées... Ces temps, avec mes cours et tout je ne fais plus rien, car quand je rentre chez moi je suis tellement crevée que je dors et du coup je n'arrive plus à m'occuper. Peut-être que samedi (c'est mon anniversaire) me changera les idées. Sinon, des idées d'un film à regarder ?

• 2 semaines après...

Articles du blog en lien avec ce sujet