Aller au contenu

Victimes vous aussi d'un pervers narcissique (PN) ?

Messages recommandés

Oui moi aussi l'année 2014 sera du renouveau pour moi ;) je me suis éteinte suite à cette relation j'étais très amoureuse et si je suis franche je le suis encore surtout qu'il m'envoie des sms pour me dire qu'il est dsl qu'il m'aime plus que tout que ca sera pour la vie que je suis le grand amour de sa vie... mais il à tellement je suis dsl dans le passé puis ça recommence à chaque fois . Je dois me respecter et donc ne pas accepter qu'il me parle comme ca

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais oui allez il faut prendre conscience de sa propre valeur et ne pas se brader... j'ai mis du tps à en avoir conscience, tellement j'étais in love...pff. Et s'il revient un jour ce sera jubilatoire pour moi, juste pr le plaisir de l'envoyer chier :mrgreen:

Allez joyeux réveillon à tous, plein de bonnes choses pour la nouvelle année ;)

Il faut que ça reparte sur les chapeaux de roue !

Bloque le, change de numéro, ne répond plus.
Tu sais quoi "il sert à rien" :lol:
C'est pas simple, j'ai du supprimer mes adresse e-mail etc... Mais je suis bien tranquille :P
Si un jour tu veux lire mon autre histoire, la plus récente, j'aimerai avoir un avis. Car je trouve toujours de solutions pour les autres, mais pas pour moi même. Je reste silencieuse depuis des mois, sans arriver à oublier le dernier, et en voulant oublier.

De retour, et même pas de gueule de bois :mrgreen:
Bonne année à vous !! je vs souhaite plein de belles choses.

Hier au réveillon son frère était là, mais pas mon ex donc, et au final sa propre ex (celle d'avt moi) n'est même pas venue....
ça me fait qd même bizarre de savoir qu'on est là ts les 2 ds la même ville, que j'ai fait le trajet exprès, et qu'il n'ait même pas cherché à me revoir une fois...alors qu'on s'est côtoyé et parlé ts les jrs pdt presque 3 ans. Les gens ont si peu d'importance pr les autres ? Mais je pense qu'il redoute un peu de me croiser, d'ailleurs il aurait dit à un ami commun qu'il avait eu un "comportement de bâtard" avec moi... sans déc... il sait ce qui l'attendrait s'il croisait mon regard.

Ce qui me fait le plus mal c'est de réaliser combien j'étais amoureuse de lui et pensais avoir trouvé mon alter ego, qqun d'idéaliste et de sentimental aussi, avec au lit c'était le pied, un tout...je comprends pas qu'il m'ait dit qu'il aimait mon humour, mon état d'esprit, mon sourire insolent, que je l'avais rendu fou...et qu'il m'ait larguée du jour au lendemain après s'être mis à déprimer et avoir décrété qu'il se perdait.
On a beau dire, ça me trotte tjs la tête et l'incompréhension tout comme la blessure narcissique est trop forte pr ne pas laisser de traces. Ma principale interrogation : comment peut-on renoncer à une relation aussi exaltante ? c'est pas comme si ça n'allait pas, même s'il y avait la distance...il m'a dit "trouve-toi qqun qui t'aime, et qui soit proche de toi". :| :cry:

Voilà sinon je me demande aussi pourquoi on s'attache autant à des relations insatisfaisantes et où l'autre ns malmène...peut-être pr l'enjeu?
car qd j'y pense, je ne manque pas de "prétendants", d'ailleurs je n'ai jms autant séduit que quand j'étais amoureuse et bien ac lui (enfin ça s'est prouvé, on rayonne ds ces cas-là !), mais je m'aperçois que je rejette facilement voire méprise les gens qui sont à mes pieds, m'admirent....je m'en fous royalement.

Moi j'ai surtt bcp souffert non pas de la "rupture" mais de ses circonstances...Il m'a quittée en disant "je ne veux plus qu'on se voie que pour le c..." !!!....WTF. Quel goujat.... il fait comme si c'est moi qui me méprenais depuis le début, qu'il n'y avait rien eu d'autre (en 3 ans...), que j'étais attachée mais pas comme lui blabla. Pourtant c'est lui qui a tjs fait en sorte de ne pas me perdre, de revenir à chaque fois que je m'éloignais, de me dire que je l'avais rendu fou et que je ne l'avais pas laissé indifférent....je ne comprends pas pk il m'a lâchée comme ça, en disant qu'il ne voulait pas s'engager....on avait passé le plus dur pourtant.

J'ai du mal à me lancer dans autre chose...le coeur n'y est plus. Je me sens trahie, salie même.
Et avec le recul, je me pose une question: j'ai l'impression d'être désirée...mais jamais aimée. En tous cas pas par les mecs qui m'intéressent...pourtant j'ai des qualités, je ne suis pas seulement "jolie et attirante": je suis cultivée, intelligente, altruiste....je ne comprends pas, j'ai l'impression que seules les conasses tirent finalement leur épingle du jeu :(

Moi il n'arretais pas de m'envoyer des sms pour me dire qu'il m'aime bla bla bla quand je lui disait non il redevenait insultant en me disant qu'il allait se venger. Aujourd'hui je voit sur facebook que hier au nouvel an il pose très collé serré avec une amie à sa soeur avec qui il avait "flirter" il y a qq années, c'est con car je sait que je ne doit jamais revenir avec un violent comme lui mais je suis tjs jalouse et ca me fait souffrir :(

De mon côté il n'y a jms eu de menace ni de violence directe; il faut fuir absolument les mecs comme ça, et pour moi ce serait une fin catégorique et sans appel.

Ce qui me fait mal c'est que justement j'ai l'impression que c'est devenu un connard à cause de son ex...il s'est construit une carapace dont il ne sort plus. Mais je suis persuadée qu'il ressentait qqch de fort aussi pr moi, mais qu'il en a eu peur, peur de souffrir à nouveau de la distance, et surtt de s'engager totalement (immaturité)....mais je m'en veux d'avoir été trop gentille, car au début c'est lui qui rampais ...il réapparaissait dès lors que je ne lui accordais plus d'importance, et ajd il se permet de me prendre de haut.

Narcissiquement, ça fait mal oui, car ça parait être un "combat" avec un gagnant et un perdant, alors que ça n'a rien d'une relation amoureuse....basée sur l'échange et le respect. Pourtant c'était passionnel et exaltant; et je suis sûre que si j'étais amenée à le recroiser à nouveau, mon coeur ne ferait qu'un bond: c'est dans l'air...et c'était réciproque.
Tout me paraît insipide à côté mnt...

Franchement, je crois que c'est le mal du siècle.... Le mien a essayé par tous les moyens de me briser psychologiquement. Il m'a dit qu'il avait l'impression que je l'idolatrais trooop et quand je me suis rendue compte qu'il ne m'aimait pas j'ai dit que c fini pour de bon.... Il croyait que je jouais avec lui.... Il écoutait mes conversations, fouillait dans mes affaires, à piraté mon ordi... Puis il me sortait ''avoue que je suis ton dieu...''.Comme il a vu que je ne réagissais pas à ses conneries, il a commencé a ramener sa copine chez nous... Je lui avais dit que c'est une des choses que je ne tolérerai jamais... (J'avais UN contest d'UN an avec lui et je ne savais pas que je pouvais casser mon bail, je vivais à l'étranger) tout ce qu'il faisait pour elle il a refusé de le faire pour moi. Il m'emmerdait au possible. Je vivais un enfer psychologique... Je stressais à l'idée de rentrer chez moi... Heureusement que j'étais super entourée par des amis qui me remontaient le moral, je serai devenue dingue... Ne le laissez pas vous détruire.... Ces gens là ne ressentent rien... Moi j'avais pitié de sa copine. Ils parlaient exprès devant ma chambre alors que je dormais. Il a meme embrasé devant moi exprès parce que je suis partie en catastrophe et je suis venue lui donner le dernier montant du loyer.... Ils savent vous rendre acrro... Mais j'ai tenu bon.... Il a essayé de me recontacter g dit qu'il arrête ses conneries.... Mais sa folie était quand meme limitée....

Vis ta vie reconstruit toi, c long et douloureux mais tu vas y arriver

Tu as raison c'est comme si on était accro à eux alors qu'il ne méprise moi un coup il m'aime plus que tout je suis sa reine et puis il me denigre que je suis une looseuse gamine qu'il va se trouver une vrai femme ... et après il s'exuse en disant oui mais j'étais énerver car ma famille à des problèmes ...ils ont un sérieux problème psychologique marre de payer car il n'est pas bien dans sa peau

Oui elvis mais ce qu'il faut comprendre, c'est que le problème ne vient pas seulement d'eux, mais aussi de TOI: tu es assez faible pour l'accepter, accepter ce qu'il te fait subir, perdre ta dignité, tes valeurs, être à sa disposition....il n'a qu'à se servir !! Pour moi comme pour toi...on est ds le même bateau !! Et franchement en dressant ce tableau: à qui ça ferait envie ?? si tu n'es même pas capable de te respecter toi-même, qui va le faire pr toi? ...

Les PN sont attirés systématiquement par des profils empathiques, tournés vers l'autre...et même souvent les dépendants affectifs. Effectivement avec le recul j'ai trop fait peser d'attentes sur lui; ac tt ce que je peux lui reprocher objectivement, son manque évident de tact, etc, je ne peux pas lui en vouloir d'avoir pris peur à cause de ça. Une relation amoureuse doit être un complément, un prolongement, pas une béquille sur laquelle tu appuies tout ton corps lourdement...ça ferait fuir n'importe qui aussi ça. Chacun est responsable de soi-même à la base. Mon ex a tjs été très indépendant, encore plus depuis que son ex l'a quitté je pense...il s'est renfermé sur lui-même. Moi je reconnais avoir transféré bcp d'attentes sur lui, pour compenser une insatisfaction dans d'autres domaines de ma vie. Mais il ne pourra jamais combler tt ça à ta place, et ce ne serait pas te rendre service de toute façon...avt de pouvoir aimer qqun d'autre, on doit pouvoir s'aimer soi-même, c'est bête à dire mais c'est la base.