Aller au contenu

Victimes vous aussi d'un pervers narcissique (PN) ?

Messages recommandés

Je ne sait pas si j'ai été avec un PN mais mon ex avec qui je suis restée 2 ans et demi et rompu depuis 2 mois m'insultait très violemment (sale p, sale chienne, gros cul, looseule, qu'il va me fracasser en deux, idiote...) m'a fait culpabilise de tout et est depressif avec tendance suicide, aujourd'hui je l'ai quitte mais je l'aime encore je ne sait pas quoi faire car il m'obsède et je me sens vidée depuis cette relation, j'ai 27 ans s'etait mon premier... et j'ai du mal a passer a autre chose mais il le faut pourtant

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

voici mon histoire

Je vais vous raconter mon histoire très compliqué avec mon ex ( nous sommes séparés depuis 2 mois), restés ensemble durant 2 ans et demi, j'ai du le quitter définitivement car il m'insultait à chaque dispute ( sale p..., sale chienne, je vais te casser en deux, je vais te detruire, looseuse, gros cul,qu'il espère que ma mère crève, que je suis idiote..) on s'est séparé 3 fois durant notre relation à chaque fois il disait changer mais ça recommençait très vite, c'est un homme qui a bcp souffret durant son enfant et qui a une haine en lui je sait que je n'ai pas d'avenir avec lui car il ne me respecte pas, durant ces deux mois il a promit de changer et qu'il m'aime comme jamais qu'il n'est rien sans moi ... on n'a pas pu couper les contacts, et j'ai fait qqch de pas très bien mais j'ai demande à une amie de le pieger sur facebook et de lui faire croire qu'elle voulait faire connaissance il a discute avec elle en disant qu'il etait celibataire et il lui! a proposé un verre alors qu'au même moment il m'envoyait un message facebook en disant qu'il m'aime et ne veut que moi... quand je lui ai fait croire que la fille m'avait montrer le message au debut il a nie en disant que s'etait une fausse conversation et ensuite il m'a dit avoir fait ca par vengeance car je l'ai quitte mais qu'il ne l'aurai jamais vu, ca m'a enormement peine.

Auj il me fait culpabliliser car le jour qui a precede la rupture et qu'il m'a insulter de tous les noms encore je lui ai dit que s'etait fini qu'il avait ete trop loin durant qq jours il m'a supplié de revenir, il pleurait...je lui ai dit ok on se remet car je l'aime mais au fond je n'arrivais pas à lui pardonner et je lui ai donc dit non au final on arrete

C'est mon premier amour ( j'ai 27 ans pourtant ) et j'étais vierge quand je l'ai rencontré malgré tout ca je n'arrive pas à couper les ponts avec lui pourtant il va falloir, j'ai besoin d 'aide car je sens qu'il me manipule

Ne lui parle plus, change de vie, c'est ton premier amour, mais finalement l'amour tu le connaitra ailleurs. Et ça sera plus sincère. Je l'ai connu avant lui quand j'étais ados, et je le connaitrai après lui. Peut-importe la longueur de l'histoire. D'autres valent bien mieux que lui. C'est pas à toi de te torturer. T'es plus avec, alors qu'il reste seul, cherche pas d'explication, il est pas net dans sa tête, t'en aura aucune. On a toujours l'espoir que ça redevienne comme au début avec eux, mais ça n'arrivera jamais.

Tu m’étonnes qu'ils peuvent pas vivre sans nous, on a tout fait pour eux, on était gentille, fidèle, arrangeante, on faisait tout pour qu'il soit bien, et on pensais ne jamais assez bien faire. On avait juste l’impression d’être des grosses m***e, et qu'en faisant encore un peu d'effort on aurait enfin grâce à leur yeux car ils iraient mieux .... Mais ...C'est pas étonnant qu'on leur manque.

Tout à fait je n'osait plus contredire car il fallait le prendre avec des pincettes à chaque fois, sous pretexte qu'il à souffert dans son enfance je lui servait de souffre douleur... Je lui ai meme donner bcp d'argent enfin soit mnt c'est vrai que les derniers jours je n'aurait peut etre pas du lui dire c'est fini, puis on se remet pour 3 jours après lui dire enfin que c'est fini pour de bon mais j'étais indecise car il me fesait du lavage de cerveau.

Peu importe ce qu'il a vécu enfant, il est adulte maintenant et il fait ses propres choix. Il est responsable de ses actes.

Cela me fait penser aux hommes qui battent leur femme et qui pleurent en disant "mais j'ai été battu enfant"...

De un, cela n'explique en rien leur comportement à l'âge adulte;

De deux, tous les enfants battus ne battent pas à leur tour. Il n'y a pas de fatalité.

Elvis, qu'il soit PN ou non, peu importe. Il t'insulte. On n'insulte pas la personne qu'on aime, si?

C'est terrible ce qui lui est arrivé, je ne dirai jamais le contraire. Mais il n'a pas à te faire subir les conséquences de ce crime atroce. Tu n'y es pour rien.

Il faut qu'il se fasse soigner. Qu'il aille voir un professionnel. Je t'assure que certaines thérapies font des merveilles même chez des hommes violents.

Perso je réalise à quel point j'ai perdu du temps et de l'énergie dans cette relation qui ne m'aura menée à...rien. :roll:

Mon ex a essayé de récupérer sa propre ex alors qu'on se voyait depuis déjà un an et même si ça m'était resté en travers de la gorge, j'avais occulté (n'étant pas censée le savoir).

J'ai occulté bien trop d'éléments par la suite aussi parce que j'étais aveugle sous l'effet des sentiments....

Au final, demain je fais le Nouvel An chez des amis communs et comme je serai là et son ex d'avant aussi, il ne veut pas venir. :mrgreen: ...je peux comprendre mais encore une fois, gros lâche...

Je ne l'ai même pas revu depuis que je suis en vac ici ds ma ville d'origine, et je me rends compte que même si ça m'a fait bizarre sur le moment (puisqu'on s'était retrouvé il y a un an pile poil à Noël pour la dernière fois...), je m'en porte très bien. J'en ai marre de me plier en quatre pour les autres et de ruminer les choses.

Finalement je me dis que je vaux mieux que d'étudier le truc sous tous les angles, de m'intéresser à ce qu'il pense, etc, car lui n'y pense déjà probablement plus... Je zappe, NEXT.

2014 sera l'année du changement...je compte bien m'affirmer plus qu'avant ! 8-)

Articles du blog en lien avec ce sujet