Aller au contenu

Victimes vous aussi d'un pervers narcissique (PN) ?

Messages recommandés

Bloque le, change de numéro, ne répond plus.
Tu sais quoi "il sert à rien" :lol:
C'est pas simple, j'ai du supprimer mes adresse e-mail etc... Mais je suis bien tranquille :P
Si un jour tu veux lire mon autre histoire, la plus récente, j'aimerai avoir un avis. Car je trouve toujours de solutions pour les autres, mais pas pour moi même. Je reste silencieuse depuis des mois, sans arriver à oublier le dernier, et en voulant oublier.

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De retour, et même pas de gueule de bois :mrgreen:
Bonne année à vous !! je vs souhaite plein de belles choses.

Hier au réveillon son frère était là, mais pas mon ex donc, et au final sa propre ex (celle d'avt moi) n'est même pas venue....
ça me fait qd même bizarre de savoir qu'on est là ts les 2 ds la même ville, que j'ai fait le trajet exprès, et qu'il n'ait même pas cherché à me revoir une fois...alors qu'on s'est côtoyé et parlé ts les jrs pdt presque 3 ans. Les gens ont si peu d'importance pr les autres ? Mais je pense qu'il redoute un peu de me croiser, d'ailleurs il aurait dit à un ami commun qu'il avait eu un "comportement de bâtard" avec moi... sans déc... il sait ce qui l'attendrait s'il croisait mon regard.

Ce qui me fait le plus mal c'est de réaliser combien j'étais amoureuse de lui et pensais avoir trouvé mon alter ego, qqun d'idéaliste et de sentimental aussi, avec au lit c'était le pied, un tout...je comprends pas qu'il m'ait dit qu'il aimait mon humour, mon état d'esprit, mon sourire insolent, que je l'avais rendu fou...et qu'il m'ait larguée du jour au lendemain après s'être mis à déprimer et avoir décrété qu'il se perdait.
On a beau dire, ça me trotte tjs la tête et l'incompréhension tout comme la blessure narcissique est trop forte pr ne pas laisser de traces. Ma principale interrogation : comment peut-on renoncer à une relation aussi exaltante ? c'est pas comme si ça n'allait pas, même s'il y avait la distance...il m'a dit "trouve-toi qqun qui t'aime, et qui soit proche de toi". :| :cry:

Voilà sinon je me demande aussi pourquoi on s'attache autant à des relations insatisfaisantes et où l'autre ns malmène...peut-être pr l'enjeu?
car qd j'y pense, je ne manque pas de "prétendants", d'ailleurs je n'ai jms autant séduit que quand j'étais amoureuse et bien ac lui (enfin ça s'est prouvé, on rayonne ds ces cas-là !), mais je m'aperçois que je rejette facilement voire méprise les gens qui sont à mes pieds, m'admirent....je m'en fous royalement.

Moi j'ai surtt bcp souffert non pas de la "rupture" mais de ses circonstances...Il m'a quittée en disant "je ne veux plus qu'on se voie que pour le c..." !!!....WTF. Quel goujat.... il fait comme si c'est moi qui me méprenais depuis le début, qu'il n'y avait rien eu d'autre (en 3 ans...), que j'étais attachée mais pas comme lui blabla. Pourtant c'est lui qui a tjs fait en sorte de ne pas me perdre, de revenir à chaque fois que je m'éloignais, de me dire que je l'avais rendu fou et que je ne l'avais pas laissé indifférent....je ne comprends pas pk il m'a lâchée comme ça, en disant qu'il ne voulait pas s'engager....on avait passé le plus dur pourtant.

J'ai du mal à me lancer dans autre chose...le coeur n'y est plus. Je me sens trahie, salie même.
Et avec le recul, je me pose une question: j'ai l'impression d'être désirée...mais jamais aimée. En tous cas pas par les mecs qui m'intéressent...pourtant j'ai des qualités, je ne suis pas seulement "jolie et attirante": je suis cultivée, intelligente, altruiste....je ne comprends pas, j'ai l'impression que seules les conasses tirent finalement leur épingle du jeu :(

Moi il n'arretais pas de m'envoyer des sms pour me dire qu'il m'aime bla bla bla quand je lui disait non il redevenait insultant en me disant qu'il allait se venger. Aujourd'hui je voit sur facebook que hier au nouvel an il pose très collé serré avec une amie à sa soeur avec qui il avait "flirter" il y a qq années, c'est con car je sait que je ne doit jamais revenir avec un violent comme lui mais je suis tjs jalouse et ca me fait souffrir :(

De mon côté il n'y a jms eu de menace ni de violence directe; il faut fuir absolument les mecs comme ça, et pour moi ce serait une fin catégorique et sans appel.

Ce qui me fait mal c'est que justement j'ai l'impression que c'est devenu un connard à cause de son ex...il s'est construit une carapace dont il ne sort plus. Mais je suis persuadée qu'il ressentait qqch de fort aussi pr moi, mais qu'il en a eu peur, peur de souffrir à nouveau de la distance, et surtt de s'engager totalement (immaturité)....mais je m'en veux d'avoir été trop gentille, car au début c'est lui qui rampais ...il réapparaissait dès lors que je ne lui accordais plus d'importance, et ajd il se permet de me prendre de haut.

Narcissiquement, ça fait mal oui, car ça parait être un "combat" avec un gagnant et un perdant, alors que ça n'a rien d'une relation amoureuse....basée sur l'échange et le respect. Pourtant c'était passionnel et exaltant; et je suis sûre que si j'étais amenée à le recroiser à nouveau, mon coeur ne ferait qu'un bond: c'est dans l'air...et c'était réciproque.
Tout me paraît insipide à côté mnt...

Franchement, je crois que c'est le mal du siècle.... Le mien a essayé par tous les moyens de me briser psychologiquement. Il m'a dit qu'il avait l'impression que je l'idolatrais trooop et quand je me suis rendue compte qu'il ne m'aimait pas j'ai dit que c fini pour de bon.... Il croyait que je jouais avec lui.... Il écoutait mes conversations, fouillait dans mes affaires, à piraté mon ordi... Puis il me sortait ''avoue que je suis ton dieu...''.Comme il a vu que je ne réagissais pas à ses conneries, il a commencé a ramener sa copine chez nous... Je lui avais dit que c'est une des choses que je ne tolérerai jamais... (J'avais UN contest d'UN an avec lui et je ne savais pas que je pouvais casser mon bail, je vivais à l'étranger) tout ce qu'il faisait pour elle il a refusé de le faire pour moi. Il m'emmerdait au possible. Je vivais un enfer psychologique... Je stressais à l'idée de rentrer chez moi... Heureusement que j'étais super entourée par des amis qui me remontaient le moral, je serai devenue dingue... Ne le laissez pas vous détruire.... Ces gens là ne ressentent rien... Moi j'avais pitié de sa copine. Ils parlaient exprès devant ma chambre alors que je dormais. Il a meme embrasé devant moi exprès parce que je suis partie en catastrophe et je suis venue lui donner le dernier montant du loyer.... Ils savent vous rendre acrro... Mais j'ai tenu bon.... Il a essayé de me recontacter g dit qu'il arrête ses conneries.... Mais sa folie était quand meme limitée....

Vis ta vie reconstruit toi, c long et douloureux mais tu vas y arriver

Tu as raison c'est comme si on était accro à eux alors qu'il ne méprise moi un coup il m'aime plus que tout je suis sa reine et puis il me denigre que je suis une looseuse gamine qu'il va se trouver une vrai femme ... et après il s'exuse en disant oui mais j'étais énerver car ma famille à des problèmes ...ils ont un sérieux problème psychologique marre de payer car il n'est pas bien dans sa peau

Oui elvis mais ce qu'il faut comprendre, c'est que le problème ne vient pas seulement d'eux, mais aussi de TOI: tu es assez faible pour l'accepter, accepter ce qu'il te fait subir, perdre ta dignité, tes valeurs, être à sa disposition....il n'a qu'à se servir !! Pour moi comme pour toi...on est ds le même bateau !! Et franchement en dressant ce tableau: à qui ça ferait envie ?? si tu n'es même pas capable de te respecter toi-même, qui va le faire pr toi? ...

Les PN sont attirés systématiquement par des profils empathiques, tournés vers l'autre...et même souvent les dépendants affectifs. Effectivement avec le recul j'ai trop fait peser d'attentes sur lui; ac tt ce que je peux lui reprocher objectivement, son manque évident de tact, etc, je ne peux pas lui en vouloir d'avoir pris peur à cause de ça. Une relation amoureuse doit être un complément, un prolongement, pas une béquille sur laquelle tu appuies tout ton corps lourdement...ça ferait fuir n'importe qui aussi ça. Chacun est responsable de soi-même à la base. Mon ex a tjs été très indépendant, encore plus depuis que son ex l'a quitté je pense...il s'est renfermé sur lui-même. Moi je reconnais avoir transféré bcp d'attentes sur lui, pour compenser une insatisfaction dans d'autres domaines de ma vie. Mais il ne pourra jamais combler tt ça à ta place, et ce ne serait pas te rendre service de toute façon...avt de pouvoir aimer qqun d'autre, on doit pouvoir s'aimer soi-même, c'est bête à dire mais c'est la base.

Je suis désolée batchatera, je ne partage pas de tout cette notion qu'on serait responsable de notre propre malheur au meme titre que le PN. C'est vrai qu'il y a des gens désespérés qui se laissent mener en bateaux. Dans certains cas, le fait d'espérer qu'une personne change sa façon de se comporter et non sa façon d'être, cela fait il de nous des êtres faibles ? Ou bien cette société nous a habité à fuir à la première deconvenue ? C'est sur que le PN n'a rien à offrir il est INCAPABLE D'AIMER. IL VAUT MIEUX SOUFFRIR DE SON ABSENCE que de se laisser empoisonner et détruire... Certaines personnes ne partent pas à cause des enfants, de certaines difficultés et de l'emprise que ces individus ont sur elles... C'est bien le mot EMPRISE.... Il faut disparaître et vivre sa vie car s'il revient c'est pour vous achever.... Il ne faut pas oublier que quelque fois il nous hait à cause des émotions dont il est totalement dépourvu et de jouissance personnelle qu'ils éprouvent à vouloir vous briser.... Ne montrer jamais vos faiblesses.

La meilleure vengeance c'est de le voir ou revoir, lui gratifier de votre plus beau sourire, le saluer même s'il ne vous réponds pas... La vous avez gagné, parce que vous etes restée la meme et qu'il n'a pas pu vous détruire. Vous l'aurez mis échec et mat. En plus c'est aussi valable pour les femmes PN.... des coquilles vides !

Je n'ai pas dit qu'on était entièrement responsable : ça reste de leur faute..mais...quand l'autre dépasse les bornes, il faut savoir dire STOP et partir. Moi je suis partie plusieurs fois, enfin j'ai essayé en prenant mes distances je me disais qu'il s'en fichait...mais il est tjs revenu à l'extrême limite, comme s'il le flairait, et il me récupérait sans souci...et le malheur c'est que dès la première fois j'aurais dû dire NON. Même si ça me faisait mal : "non c'est trop tard". Il faut savoir dire stop même si ça fait mal. Finalement je suis retombée ds le panneau et c'est moi qui me suit faite "avoir" (c'est bizarre de dire ça, une relation "amoureuse" n'est pas censée être un piège qui se referme sur nous, ni un combat...et pourtant...). Il m'a eue entièrement pour lui, et une fois que ce fut fait, il m'a jetée. Et ça fait bien plus mal après ça.
Car c'est lui qui tirait les ficelles et j'étais clairement un petit pantin qu'il prenait plaisir à manipuler...quelle idiote. Je m'en veux et c'est pour cela que je vous préviens, partez avant d'être réduit(e)s en bouille, c'est tout.

[quote="jadakisse"]La meilleure vengeance c'est de le voir ou revoir, lui gratifier de votre plus beau sourire, le saluer même s'il ne vous réponds pas... La vous avez gagné, parce que vous etes restée la meme et qu'il n'a pas pu vous détruire. Vous l'aurez mis échec et mat. En plus c'est aussi valable pour les femmes PN.... des coquilles vides ![/quote] Tout à fait! Je me suis dit que ça ne servait à rien de vouloir régler les choses, s'expliquer, lui envoyer des tas de mails, surtt si tout ça ne l'atteint pas.
J'ai décidé de l'ignorer. Déjà il a été suffisamment lâche pour ne pas vouloir me croiser au réveillon...peut-etre qu'il n'était pas prêt, ou qu'il avait peur...je ne l'aurais pas mangé pourtant.

Donc maintenant, j'ignore, les bonnes résolutions sont là...mais qqch me dit que c'est typiquement le genre de mecs qui va revenir qd je serai bien dans mes baskets, posée avec qqun et épanouie. Le genre à dire qu'en fait il n'était pas prêt à ce moment-là, qu'il avait peur de s'engager, mais que je suis la femme de sa vie.... :o ce serait horrible! j'ai envisagé la possibilité et ça m'effraie car je ne sais pas si je saurais vraiment dire NON. Après tout cela est bien hypothétique et me flatterait l'ego qqpart. Mais il l'a déjà fait 4 ou 5 fois au cours de notre relation alors sait-on jamais...

Moi aussi en 2 ans et demi on à rompu 3 fois (2 fois moi ) et une fois lui par veangeance car il n'acceptait pas que je sois partie et m'avait dit c'est bon on es quitte mnt, revient svp pffff là je l'ai quitter pour de bon et bien sur il me supplie de revenir qu'il a besoin de moi... mais cette fois STOP il ne changera jamais

[quote="elvis2013"]Moi aussi en 2 ans et demi on à rompu 3 fois (2 fois moi ) et une fois lui par veangeance car il n'acceptait pas que je sois partie et m'avait dit c'est bon on es quitte mnt, revient svp pffff là je l'ai quitter pour de bon et bien sur il me supplie de revenir qu'il a besoin de moi... mais cette fois STOP il ne changera jamais[/quote] Ouai le mien au final je me demande s'il courait pas après son ex pcq elle l'a plaquée elle simplement pour se venger....d'ailleurs il se réjouit qu'elle galère ds son boulot et dit "c bien fait pr sa gueule" je trouve ça bizarre pr qqun qui se disait amoureux; autant que je lui reproche son comportement, je ne lui souhaite pas personnellement de malheur dans son boulot.... pff c'est vraiment un gamin, puéril et immature qui a agi par vengeance avec moi.... rien d'équilibré.... quel temps fichu en l'air. :roll:

Aujourd'hui j'ai reçu un sms de sa part qui me dit qu'il peut pas vivre sans moi qu'il m'aime comme un fou ne veut que moi et me demande si je veut aller avec lui pour que son medecin traitant à qui il se confie faute d'aller voir un vrai psy enfin soit il me demande si je veut lui parler car le medecin pourra m'explique ce qui se passe dans sa tête, j'estime avoir été assez patiente c'est dur car je l'aime mais je n'ai aucun avenir avec lui ...

Oui, pense à toi, il n'a pas pensé à toi en temps nécessaire, tu n'as vraiment pas à t'en vouloir.
Fais surtout le nécessaire pour qu'il ne puisse plus te contacter, sinon tu reste techniquement ouverte à ses messages.
Il m'a fait la même coup, mais j'ai pas cédé "oui je vais changer, je suis suivis par un docteur tatati tatata " et 3 mois plus tard il trouvais encore le moyen de me harceler. Ces personnes ne changent jamais. Vire le une fois pour toute de ta vie,, tu sera tranquille après, tu peux me croire. Tu as raison de penser comme ça, c'est pas à toi de soutenir cet homme s'il n'a jamais rien fais pour toi, il t'as juste entrainé dans sa chute.
J'ai changé de num, de facebook, d'adresse e-mail, je l'ai bloqué lui et toute sa famille car il me surveillé via leur compte.
C'était chiant, mais ça fait du bien de ne plus être traqué !!! Et il n'arrive ainsi plus à me faire douter, ni à culpabiliser.
Si jamais tu as peur de replonger la seule solution c'est de le supprimer totalement de ta vie, avec tout ce que ça implique. Sinon il n'est pas seul responsable de ton malheur, tu y joue un rôle en le laissant te parler.

tu as tout à fait raison et ta réponse me fait du bien c'est vrai que comme je l'aime je me laisse encore avoir par ces belles paroles, demain je vais en ville changer mon num je l'ai deja bloque sur facebook, si je le fait pas je serait toujours lié à lui et il faut pas il en vient de ma santé psychologique ... Un grand merci encore :)

Moi je me demande si le mien est un vrai PN ou non...? Ils jouent tellement avec nous qu'on ne sait plus trop faire le distinguo.
Apparemment il était à fond sur son ex...il lui envoyait des lettres d'amour et tt....
Et il s'est vengé sur moi après. On dirait que ça l'a déconnecté de ses émotions. Il dit lui-même qu'il pensera à tout ça quand il décidera de s'ouvrir à nouveau.... :?:
Là il a un discours très supérieur, vous savez comme si lui n'avait jms rien ressenti, ne s'était jms attaché à moi, il dit solennellement "je ne voulais pas être attaché comme toi tu l'étais", "je ne t'aimais pas comme toi tu m'aimais"....mais c'est oublier toutes les fois où il est revenu plusieurs fois en me suppliant, il oublie les fois où il m'a dit que je l'avais rendu fou, pas laissé indifférent, où il avait peur que je le quitte ou trompe......et qd ajd je lui demande pk il a agi comme ça ou dit cela...tout ce qu'il me répond c'est= "je ne sais pas"; "je ne saurais te l'expliquer"; "je ne m'explique pas comment j'étais à l'époque"...par contre il sait très bien me faire passer pour la victime du "trap", avec lui qui tire les ficelles et moi qui morfle hein !! cmt vous interprétez ça vous?! ça rend taré !

Salut ! Je me suis aussi toujours et me demande encore si mon EX en était un. Je l'ai quitte en Novembre, je l'aime encore terriblement et au jour d'aujourd'hui je le reprendrai s'il revenait malgré tous ce qu'il m'a fait. Voici mon histoire: Nous sommes restes 2 ans ensembles. Au debout tout allait bien. Il me disait que j' étais la femme parfaite. Puis peu a peu il a commence a me dénigrer et a ne plus vouloir coucher avec moi en me disant que mes fesses étaient trop grosses et le dégoûté. Puis ensuite il s'est attaque a mon travail, en me disant que j'étais nulle et ne savais pas gérer ma société.Puis il s'est attaque a mes amis, il me disait que c'était tous des loosers ( entre nous depuis que nous sommes plus ensemble il continu bien évidement de les fréquenter). Pour finir, il s'est attaque a mon intelligence et n'arrêter pas de me traiter de conne, d'handicapee mentale etc.....A plusieurs reprises au début j'ai essaye de le quitter. A chaque fois il revenait et me disait qu'il ne voulait pas me perdre, que c'était pas de sa faute, qu'il était déprimé et ne comprenait pourquoi il me faisait ça. Puis a fin il a commencer a prendre ses distances, et refusait de me voir et je l'ai donc quitte.Il n'a pas essaye de revenir et m'a juste dit que le manque de sexe l'avait traumatise ( il ne voulait plus coucher avec moi depuis plusieurs mois) et que c'était pas de sa faute, il n'avait juste pas de désir pour moi. J'ai parle avec 2 des ces ex, la première m'a dit qu'il passait son temps a la faire pleurer et a lui crier dessus jusqu'au jour ou il l'a vire de chez lui ( Ils sont restes 7 ans ensemble) , la deuxième m'a dit qu'elle l'avait quitte car elle sentait qu'il ne l'aimait pas et lui faisait l'amour sans jamais la regarder et c'est vrai qu'il ne me regardait aussi jamais en me faisant l'amour. Voila , pensez qu'il soit un PN?

Oui tu as eu affaire à un PN comme moi il t'insultait et te dénigrait tu ne dois absolumement pas revenir avec lui, c'est très dur et je le sait moi meme ca fait deux mois que j'ai rompu mais je pense à lui tous les jours, moi aussi il me disait gros cul.. ou que j'étais bien mais que je pourrait etre mieux et ressembler a une bombe si j'étais plus ferme et fesait du sport, il m'attaquait aussi sur mon intelligence... et bien sur s'exusait en disant " dsl je ne le pensait pas j'était énerver " ces gens la ne changent jamais, et le plus triste c'est qu'on les aiments mais ne doit t-on pas s'aimer et ne pas accepter qu'on nous traitent ainsi

Attention ne pas se laisser prendre au piège car quand ils veulent se faire pardonner ils jouent la carte du mec deprime vraiment dsl et qui n'a plus de vie sans nous qui à comprit... mais c'est faux chasser le naturel... il vaut mieux etre heureux et seul qu'en couple et malheureux ;)

Moi je n'arrive pas à savoir, il a commencé aussi à me dénigrer dans l'intimité, tjs m'utiliser pr se valoriser en public par contre. Mais dans l'intimité, froid et distant. Sauf quand on s'est retrouvé y a un an, on aurait dit que j'étais sa "sauveuse", qu'il osait enfin se montrer vulnérable ds mes bras et ça m'avait touchée....il s'était montré bien plus passionné et démonstratif qu"auparavant. Et il s'est mis à déprimer juste après qd on est reparti chacun de notre côté.
Par contre il n'a jamais fait de commentaires mauvais sur mon physique, au contraire il me disait que j'étais jolie, sexy, ...il savait que j'avais du succès de manière générale et il redoutait qu'on me tourne autour aussi. Il avait peur que j'aille voir ailleurs sans jamais le formuler explicitement.

Je pense que ds ts les cas la souffrance que lui a infligé son ex a eu des conséquences désastreuses sur lui, mais je n'arrive pas à savoir si c'est juste qqun d'immature et de "bloqué" qui n'arrive pas à avancer à cause de ses peines de coeur, ou si c'est juste un PN sans aucun état d'âme....
Quand je le mets face à ses responsabiltés, dit un truc qu'il a mal fait, il dit "oh...." et c'est tout.
Il n'a pas l'air de prendre conscience du mal qu'il fait (ou alors il fait bonne figure pour ne pas avoir à l'assumer...lâche quoi), ou alors il est de très mauvaise foi.
Mais il est tellement fermé que je n'arrive pas à savoir...

Par contre le mien reconnaissait qu'il avait un problème de dépression mais ne voulait pas aller voir un psy de peur de perdre son travail ( Il est pilote de ligne et si jamais sa boite découvre qu'il a un problème psychologique il peut être licencie).Une fois, en rentrant du travail, il m'a dit qu'il avait pense a se jeter du toit du building de sa compagnie mais qu'après il avait pense a moi et qu'il c'était dit qu'il ne pouvait pas me faire ça.

Pou Bacherata : Meme si le mien me faisait des commentaires de merde sur mon physique, ça ne l'empêchait pas d'être jaloux et d'avoir peur que j'aille voir ailleurs. Il me reprochait de manger avec des clients ( Hommes) le midi . Quand on s'est sépare il est allé dire a une de mes amis, je m'en fait pas pour elle , elle est toute MIMI et va vite retrouver un mec. Par contre ce que je n'apprécie pas, c'est que depuis qu'on est séparé il n'arrête d'appeler mes amis pour leur dire a quel point il est malheureux et a besoin de leur soutien.Il a même passe la soirée de Noel avec mes meilleurs amis! et ils racontent a tous mes amis que c'est moi qui l'empêcher de les voir quand on n'était ensemble alors que c'est lui qui ne voulait pas les voir, il les traitaient de loosers. Malheureusement, en public il est tout gentil et les gens ne me croient pas quand je raconte ce qui se passait.

[quote="USHU38"]Par contre le mien reconnaissait qu'il avait un problème de dépression mais ne voulait pas aller voir un psy de peur de perdre son travail ( Il est pilote de ligne et si jamais sa boite découvre qu'il a un problème psychologique il peut être licencie).Une fois, en rentrant du travail, il m'a dit qu'il avait pense a se jeter du toit du building de sa compagnie mais qu'après il avait pense a moi et qu'il c'était dit qu'il ne pouvait pas me faire ça.[/quote] Ah oui qd même ! pilote de ligne ça rigole pas :) C'est étonnant même, vu les qualités et facultés que ça requiert par ailleurs, notamment une grande maîtrise de soi-même....je comprends que pr lui, l'enjeu soit de taille au niveau médical et professionnel ! Mais bon les pilotes sont des êtres humains comme les autres, malgré leurs responsabilités (et peut-être même, par dessus tout ce qu'ils supportent comme resp). Y a des chirurgiens, avocats, pilotes...qui ont un statut et un rôle tel en société, qu'on n'imaginerait jamais qu'ils se comportent ainsi en privé. Mais ça arrive...

Par contre je recoupe avec mon ex: lui aussi était atteint de dépression du coup, il me l'a avoué, qu'il était abattu tout ça. Mais je me demande d'où ça vient. Est-ce une décompensation ? Dû à une maladie ou un syndrome du moins (bipolarité, borderline...)? ou si ça fait partie de ses caractéristiques de PN...(un PN peut-il être atteint de dépression?).
En effet j'ai trouvé bizarre ce besoin constant de se revaloriser chez lui (narcissisme exacerbé), le fait qu'il ait affiché des photos de lui-même dans sa piaule (!!), y avait pas de ses photos de ses colocs ni rien...c'est bizarre non?? que lui en train de jouer de gratte. On dirait qu'il vit ds un monde où il n'y a QUE lui (il me l'a bien prouvé ds notre relation à sens...unique) qui existe.
A la fin où on se voyait il m'a avoué qu'il déprimait une fois, n'avait envie de rien, que "tout foutait le camp" et je cite "qu'il allait tout foutre en l'air". Je lui demande "foutre en l'air quoi? tes études?" il me répond "je nique tout! touche pas à mes études"... :shock: Comme j'étais loin et impuissante, j'ai pas mal angoissé, j'avais peur qu'il fasse une connerie car il devait prendre la route. Le soir-même de ce truc-là, j'ai essayé de le joindre, il a basculé sur répondeur. Et plus tard il a juste répondu à mon sms qui disait "tu fais quoi?" il m'a répondu "je me perds"...et après ça, il s'est refermé sur lui-même et plus rien. Il a pris ses distances et deux mois après il m'a dit qu'il ne pensait plus à moi comme avt....j'ai trouvé ça bizarre car je voyais bien qu'il déprimait du fait de notre séparation physique. Pour moi j'ai l'impression qu'il s'est forcé à prendre une décision rationnelle qui allait à l'encontre de ses désirs profonds mais qui le soulageait car il ne supportait plus la distance....
Plus tard j'avais réitéré ma question "foutre en l'air quoi?" je trouvais ça excessif... il me dit "ma petite dépression". Mais voilà après ça il n'a plus rien laissé échapper. Il m'a juste dit une fois qu'il voyait tout "noir" / "blanc". Voilà

Votre avis??

[quote="USHU38"]Pou Bacherata : Meme si le mien me faisait des commentaires de merde sur mon physique, ça ne l'empêchait pas d'être jaloux et d'avoir peur que j'aille voir ailleurs. Il me reprochait de manger avec des clients ( Hommes) le midi . Quand on s'est sépare il est allé dire a une de mes amis, je m'en fait pas pour elle , elle est toute MIMI et va vite retrouver un mec. Par contre ce que je n'apprécie pas, c'est que depuis qu'on est séparé il n'arrête d'appeler mes amis pour leur dire a quel point il est malheureux et a besoin de leur soutien.Il a même passe la soirée de Noel avec mes meilleurs amis! et ils racontent a tous mes amis que c'est moi qui l'empêcher de les voir quand on n'était ensemble alors que c'est lui qui ne voulait pas les voir, il les traitaient de loosers. Malheureusement, en public il est tout gentil et les gens ne me croient pas quand je raconte ce qui se passait.[/quote] C'est typique d'un manque de confiance. Il te descend (c'est mesquin et facile...) pour tenter (vainement) de se revaloriser lui. Mais vu qu'il n'a que toi, il a peur de te perdre qd même...j'ai vécu la même chose.
Moi par contre il ne montrait jamais ses faiblesses envers quiconque, il s'est construit une carapace dont il ne sortait plus. Il a commencé à se confier à moi mais je crois qu'il a pris peur d'un seul coup...

Je ne sais pas si la dépression fait partie du comportement du NP. Dans mon cas , j'ai l'impression qu'il se disait dépressif pour attirer l'attention sur lui, pour que les gens lui demandent comment vas tu etc.....Pour les photos, en 2 ans il n'a jamais mis de photos de nous 2 sur FB per exemple, par contre il mettait plein de photos de lui seul !

[quote="USHU38"][b]Je ne sais pas si la dépression fait partie du comportement du NP. Dans mon cas , j'ai l'impression qu'il se disait dépressif pour attirer l'attention sur lui, pour que les gens lui demandent comment vas tu[/b] etc.....Pour les photos, en 2 ans il n'a jamais mis de photos de nous 2 sur FB per exemple, par contre il mettait plein de photos de lui seul ![/quote]
Autre point commun ! Et assez important je trouve.
J'ai remarqué ça aussi: c'était limite lyrique et ridicule parfois, il se disait pensif, sceptique, abattu....ou d'autres trucs du même genre.... la fois où il a fini par m'avouer qu'il déprimait je disais "tu fais quoi?" il me répond "secret"...et juste après "j'ai envie de rien"...."tout est noir"...etc

Et ajd il nie tout ça, il fait le mec arrogant, comme si tout ça n'était jms arrivé. Pourquoi??

Bin c'est normal de tout voir en noir qd on déprime ms bon....y en avait que pr sa gueule, si moi j'allais mal j'aurais même pas osé lui montrer car il m'aurait sûrement ignorée. (c'est horrible qd j'y pense...)

Mais lui à chaque fois, il revenait en me disant qu'il était fou de moi, ou qu'il déprimait, qu'il était abattu et n'avait envie de rien, qu'il était temps que je vienne le voir.....sur le coup je me suis dit, ce mec m'a aussi ds la peau, c'est parfait....je pensais me faire des idées et je me suis dit c'est fusionnel on est autant attirés l'un par l'autre, on ne peut plus se passer l'un de l'autre....

cruelle désillusion....

Petit retour...
Oui trois ans et demi avec un psychopate, c'est fini depuis le 1er juillet 2013 et tant mieux.
Dix mille rupture de lui ou de moi et j'ai cru que je ne parviendrais jamais à en finir avec lui .
C'est dur d'accepter que l'on puise etre inhumain à ce point.
Pour ma part j'appelle le sentiment que je lui portais un amour pathologique et immense dans une emprise terrifiante...
J'ai laissé des messages sans aucunes réponses ici et je souffrais tant...
Je n'ai pas eu le temps de faire vraiment le deuil de cette relation car un mois aprés mon chat décedait brusquement et quinze jours après j'ai perdu mon unique nièce de quatre ans, les douleurs se sont succédées et aujourd' hui encore j'ai de la douleur pour ma nièce entrecoupée de la douleur de cette relation.
A ce jour je ne cherche pas d'homme, je pense qu'il à brisé quelque chose en moi et qu'il me faudra beaucoup de temps.
Courage à vous

Pour celles qui ont été avec un PN, lors de la séparation vous a t'il dit que c'était fini et que plus jamais il reviendrai? A t'il essaye de revenir par la suite? Lorsque je l'ai quitte. j'ai essaye de le récupérer au bout d'un mois car il me manquait mais il m'a dit répondu que plus jamais il ne reviendrait avec moi car il n'avait jamais eu de désir sexuel pour moi.Certaines de mes amies pensent qu'il va essayer de revenir mais je n'y crois pas.

malatoi, tu peux m'en dire davantage sur lui et ta relation? Car il y avait aussi pr moi qqch de très puissant, une emprise incommensurable.

C'est ça le plus dur pr moi : j'ai été là, je me suis montrée disponible pr lui, pr l'aider qd il m'a dit déprimer...et le pire est là : ça s'est retourné contre moi, qd il a été bien sûr que je l'aimais, qu'il me tenait quoi, il m'a lâchée. Et ajd il me fait passer pr la fille qui n'arrive pas à tourner à la page alors que c'est lui qui revenait tjs ds ma vie pendant 3 ans, jusqu'à ce que je sois à lui complètement.

LOL USHU38 c'est horrible....mais qqch me dit que le mien aurait réagi pareil.... il se montrait de plus en plus insultant, misogyne, dégradant...employait des termes du style "ils t'ont trait comme une vache" et un an après, dans nos derniers mails, il me dit : "c'était un jeu entre ns, tu sais bien que c'était du second degré"....il nie. Tout est passé sur le ton de la plaisanterie ou nié ou "oublié", ou il "ne sait pas l'expliquer" ou "n'a pas le temps de repenser à tout ça"..... Par contre il insiste bien sur le fait qu'il ne "m'aime plus" et qu'il ne m'a jamais aimée comme je l'aimais moi. Qu'il ne pouvait pas me donner plus. etc
C'est oublier ttes les fois où il est revenu en rampant...

Pourtant il me disait une fois qu'il avait l'impression que sa vie "lui collait à la peau"....

Alors pervers narcissique ou psychopathe? Entre les deux mon coeur balance.

[quote="USHU38"]Pour celles qui ont été avec un PN, lors de la séparation vous a t'il dit que c'était fini et que plus jamais il reviendrai? A t'il essaye de revenir par la suite? Lorsque je l'ai quitte. j'ai essaye de le récupérer au bout d'un mois car il me manquait mais il m'a dit répondu que plus jamais il ne reviendrait avec moi car il n'avait jamais eu de désir sexuel pour moi.Certaines de mes amies pensent qu'il va essayer de revenir mais je n'y crois pas.[/quote] Moi il a eu peur que ce soit moi qui parte.
Mais finalement il m'a récupérée, puis a fini par me lâcher. Dans ses derniers mails il me dit que c'est fini pour toujours. (j'ai eu le malheur de lui dire que ses baisers et son corps me manquaient...)

Et j'ai peur qu'il revienne le jour où il verra que je ne m'intéresse plus du tt à lui, que je serai bien à ce mmt là ac qqun d'autre :? j'ai peur que ça chamboule tout ce que j'aurai construit à ce mmt-là car je sais que si je le revois un jour il ne me laissera sûrement pas indifférente.....mais tt cela est bien hypothétique. Mais perso, je ne serai pas étonnée s'il revenait en tt cas, il l'a fait déjà pas mal de fois....

A moi d'être suffisamment forte pr lui dire NON, même si au fond de moi, l'irrationnel crierait sûrement "ouiiiiii...". :roll:
Mais il est parti de son propre chef, alors je ne sais pas, une fois qu'il aura un vrai boulot et sera installé en pensant à tout ça, j'ai peur oui.

[quote="USHU38"]Bachatera : Il m'a dit exactement les mêmes choses. Qu'il ne m'a jamais aime comme moi je l'aimais, qu'il ne pouvait pas me donner plus et qu'il fallait que je vive ma vie car il ne pouvait pas me donner ce que je voulais.[/quote] :lol:

:o C'est flippant qd même.....déjà ils ont de gros pts communs. Tu dois parfaitement voir ce dont je parle alors qd je dis qu'il essaie de ns faire passer pr la victime et la looseuse? celle qui s'accroche désespérément, en ns faisant passer pr une moins que rien qui n'arrive pas à avancer...en gros il se place sur un piédestal, pour se valoriser lui, se grandir et se considérer comme supérieur. Il affiche un détachement inhumain. Pas d'empathie, pas de compréhension ni de tact, rien. Ce qui indique une fois de plus qu'il n'est pas question de relation dans sa tête, mais de "combat". D'ailleurs, il m'avait sorti texto une fois: "[b]comme le singe gagnant du combat qui enc... le perdant"[/b]....j'étais bouche bée.
Donc Monsieur a une revanche à prendre sur qqun ou qqch....

Au tt début de la relation il m'avait déjà sorti un truc du style "ce n'était pas te rendre service...".il affichait un détachement étrange et déplacé vu la qualité de notre relation; et dès qu'on n'était plus ensemble se montrait détaché et me poussait à aller voir ailleurs avant de revenir en chouinant...comme si lui maîtrisait et moi je devais subir. Et pourtant ça ne l'a pas empêché de revenir 4 ou 5 fois en me suppliant derrière...

Quand j'ai commencé à essayer de le "démasquer" par mail en le piégeant, il a fini par me sortir "que veux-tu? que cherches-tu?" j'ai trouvé ça limite menaçant non...? comme s'il se sentait en danger parce que démasqué.