Aller au contenu

Victimes vous aussi d'un pervers narcissique (PN) ?

Messages recommandés

Salut ! Je me suis aussi toujours et me demande encore si mon EX en était un. Je l'ai quitte en Novembre, je l'aime encore terriblement et au jour d'aujourd'hui je le reprendrai s'il revenait malgré tous ce qu'il m'a fait. Voici mon histoire: Nous sommes restes 2 ans ensembles. Au debout tout allait bien. Il me disait que j' étais la femme parfaite. Puis peu a peu il a commence a me dénigrer et a ne plus vouloir coucher avec moi en me disant que mes fesses étaient trop grosses et le dégoûté. Puis ensuite il s'est attaque a mon travail, en me disant que j'étais nulle et ne savais pas gérer ma société.Puis il s'est attaque a mes amis, il me disait que c'était tous des loosers ( entre nous depuis que nous sommes plus ensemble il continu bien évidement de les fréquenter). Pour finir, il s'est attaque a mon intelligence et n'arrêter pas de me traiter de conne, d'handicapee mentale etc.....A plusieurs reprises au début j'ai essaye de le quitter. A chaque fois il revenait et me disait qu'il ne voulait pas me perdre, que c'était pas de sa faute, qu'il était déprimé et ne comprenait pourquoi il me faisait ça. Puis a fin il a commencer a prendre ses distances, et refusait de me voir et je l'ai donc quitte.Il n'a pas essaye de revenir et m'a juste dit que le manque de sexe l'avait traumatise ( il ne voulait plus coucher avec moi depuis plusieurs mois) et que c'était pas de sa faute, il n'avait juste pas de désir pour moi. J'ai parle avec 2 des ces ex, la première m'a dit qu'il passait son temps a la faire pleurer et a lui crier dessus jusqu'au jour ou il l'a vire de chez lui ( Ils sont restes 7 ans ensemble) , la deuxième m'a dit qu'elle l'avait quitte car elle sentait qu'il ne l'aimait pas et lui faisait l'amour sans jamais la regarder et c'est vrai qu'il ne me regardait aussi jamais en me faisant l'amour. Voila , pensez qu'il soit un PN?

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui tu as eu affaire à un PN comme moi il t'insultait et te dénigrait tu ne dois absolumement pas revenir avec lui, c'est très dur et je le sait moi meme ca fait deux mois que j'ai rompu mais je pense à lui tous les jours, moi aussi il me disait gros cul.. ou que j'étais bien mais que je pourrait etre mieux et ressembler a une bombe si j'étais plus ferme et fesait du sport, il m'attaquait aussi sur mon intelligence... et bien sur s'exusait en disant " dsl je ne le pensait pas j'était énerver " ces gens la ne changent jamais, et le plus triste c'est qu'on les aiments mais ne doit t-on pas s'aimer et ne pas accepter qu'on nous traitent ainsi

Attention ne pas se laisser prendre au piège car quand ils veulent se faire pardonner ils jouent la carte du mec deprime vraiment dsl et qui n'a plus de vie sans nous qui à comprit... mais c'est faux chasser le naturel... il vaut mieux etre heureux et seul qu'en couple et malheureux ;)

Moi je n'arrive pas à savoir, il a commencé aussi à me dénigrer dans l'intimité, tjs m'utiliser pr se valoriser en public par contre. Mais dans l'intimité, froid et distant. Sauf quand on s'est retrouvé y a un an, on aurait dit que j'étais sa "sauveuse", qu'il osait enfin se montrer vulnérable ds mes bras et ça m'avait touchée....il s'était montré bien plus passionné et démonstratif qu"auparavant. Et il s'est mis à déprimer juste après qd on est reparti chacun de notre côté.

Par contre il n'a jamais fait de commentaires mauvais sur mon physique, au contraire il me disait que j'étais jolie, sexy, ...il savait que j'avais du succès de manière générale et il redoutait qu'on me tourne autour aussi. Il avait peur que j'aille voir ailleurs sans jamais le formuler explicitement.

Je pense que ds ts les cas la souffrance que lui a infligé son ex a eu des conséquences désastreuses sur lui, mais je n'arrive pas à savoir si c'est juste qqun d'immature et de "bloqué" qui n'arrive pas à avancer à cause de ses peines de coeur, ou si c'est juste un PN sans aucun état d'âme....

Quand je le mets face à ses responsabiltés, dit un truc qu'il a mal fait, il dit "oh...." et c'est tout.

Il n'a pas l'air de prendre conscience du mal qu'il fait (ou alors il fait bonne figure pour ne pas avoir à l'assumer...lâche quoi), ou alors il est de très mauvaise foi.

Mais il est tellement fermé que je n'arrive pas à savoir...

Par contre le mien reconnaissait qu'il avait un problème de dépression mais ne voulait pas aller voir un psy de peur de perdre son travail ( Il est pilote de ligne et si jamais sa boite découvre qu'il a un problème psychologique il peut être licencie).Une fois, en rentrant du travail, il m'a dit qu'il avait pense a se jeter du toit du building de sa compagnie mais qu'après il avait pense a moi et qu'il c'était dit qu'il ne pouvait pas me faire ça.

Pou Bacherata : Meme si le mien me faisait des commentaires de merde sur mon physique, ça ne l'empêchait pas d'être jaloux et d'avoir peur que j'aille voir ailleurs. Il me reprochait de manger avec des clients ( Hommes) le midi . Quand on s'est sépare il est allé dire a une de mes amis, je m'en fait pas pour elle , elle est toute MIMI et va vite retrouver un mec. Par contre ce que je n'apprécie pas, c'est que depuis qu'on est séparé il n'arrête d'appeler mes amis pour leur dire a quel point il est malheureux et a besoin de leur soutien.Il a même passe la soirée de Noel avec mes meilleurs amis! et ils racontent a tous mes amis que c'est moi qui l'empêcher de les voir quand on n'était ensemble alors que c'est lui qui ne voulait pas les voir, il les traitaient de loosers. Malheureusement, en public il est tout gentil et les gens ne me croient pas quand je raconte ce qui se passait.

Par contre le mien reconnaissait qu'il avait un problème de dépression mais ne voulait pas aller voir un psy de peur de perdre son travail ( Il est pilote de ligne et si jamais sa boite découvre qu'il a un problème psychologique il peut être licencie).Une fois, en rentrant du travail, il m'a dit qu'il avait pense a se jeter du toit du building de sa compagnie mais qu'après il avait pense a moi et qu'il c'était dit qu'il ne pouvait pas me faire ça.

Ah oui qd même ! pilote de ligne ça rigole pas :) C'est étonnant même, vu les qualités et facultés que ça requiert par ailleurs, notamment une grande maîtrise de soi-même....je comprends que pr lui, l'enjeu soit de taille au niveau médical et professionnel ! Mais bon les pilotes sont des êtres humains comme les autres, malgré leurs responsabilités (et peut-être même, par dessus tout ce qu'ils supportent comme resp). Y a des chirurgiens, avocats, pilotes...qui ont un statut et un rôle tel en société, qu'on n'imaginerait jamais qu'ils se comportent ainsi en privé. Mais ça arrive...

Par contre je recoupe avec mon ex: lui aussi était atteint de dépression du coup, il me l'a avoué, qu'il était abattu tout ça. Mais je me demande d'où ça vient. Est-ce une décompensation ? Dû à une maladie ou un syndrome du moins (bipolarité, borderline...)? ou si ça fait partie de ses caractéristiques de PN...(un PN peut-il être atteint de dépression?).

En effet j'ai trouvé bizarre ce besoin constant de se revaloriser chez lui (narcissisme exacerbé), le fait qu'il ait affiché des photos de lui-même dans sa piaule (!!), y avait pas de ses photos de ses colocs ni rien...c'est bizarre non?? que lui en train de jouer de gratte. On dirait qu'il vit ds un monde où il n'y a QUE lui (il me l'a bien prouvé ds notre relation à sens...unique) qui existe.

A la fin où on se voyait il m'a avoué qu'il déprimait une fois, n'avait envie de rien, que "tout foutait le camp" et je cite "qu'il allait tout foutre en l'air". Je lui demande "foutre en l'air quoi? tes études?" il me répond "je nique tout! touche pas à mes études"... :shock: Comme j'étais loin et impuissante, j'ai pas mal angoissé, j'avais peur qu'il fasse une connerie car il devait prendre la route. Le soir-même de ce truc-là, j'ai essayé de le joindre, il a basculé sur répondeur. Et plus tard il a juste répondu à mon sms qui disait "tu fais quoi?" il m'a répondu "je me perds"...et après ça, il s'est refermé sur lui-même et plus rien. Il a pris ses distances et deux mois après il m'a dit qu'il ne pensait plus à moi comme avt....j'ai trouvé ça bizarre car je voyais bien qu'il déprimait du fait de notre séparation physique. Pour moi j'ai l'impression qu'il s'est forcé à prendre une décision rationnelle qui allait à l'encontre de ses désirs profonds mais qui le soulageait car il ne supportait plus la distance....

Plus tard j'avais réitéré ma question "foutre en l'air quoi?" je trouvais ça excessif... il me dit "ma petite dépression". Mais voilà après ça il n'a plus rien laissé échapper. Il m'a juste dit une fois qu'il voyait tout "noir" / "blanc". Voilà

Votre avis??

Pou Bacherata : Meme si le mien me faisait des commentaires de merde sur mon physique, ça ne l'empêchait pas d'être jaloux et d'avoir peur que j'aille voir ailleurs. Il me reprochait de manger avec des clients ( Hommes) le midi . Quand on s'est sépare il est allé dire a une de mes amis, je m'en fait pas pour elle , elle est toute MIMI et va vite retrouver un mec. Par contre ce que je n'apprécie pas, c'est que depuis qu'on est séparé il n'arrête d'appeler mes amis pour leur dire a quel point il est malheureux et a besoin de leur soutien.Il a même passe la soirée de Noel avec mes meilleurs amis! et ils racontent a tous mes amis que c'est moi qui l'empêcher de les voir quand on n'était ensemble alors que c'est lui qui ne voulait pas les voir, il les traitaient de loosers. Malheureusement, en public il est tout gentil et les gens ne me croient pas quand je raconte ce qui se passait.

C'est typique d'un manque de confiance. Il te descend (c'est mesquin et facile...) pour tenter (vainement) de se revaloriser lui. Mais vu qu'il n'a que toi, il a peur de te perdre qd même...j'ai vécu la même chose.

Moi par contre il ne montrait jamais ses faiblesses envers quiconque, il s'est construit une carapace dont il ne sortait plus. Il a commencé à se confier à moi mais je crois qu'il a pris peur d'un seul coup...

Je ne sais pas si la dépression fait partie du comportement du NP. Dans mon cas , j'ai l'impression qu'il se disait dépressif pour attirer l'attention sur lui, pour que les gens lui demandent comment vas tu etc.....Pour les photos, en 2 ans il n'a jamais mis de photos de nous 2 sur FB per exemple, par contre il mettait plein de photos de lui seul !

Je ne sais pas si la dépression fait partie du comportement du NP. Dans mon cas , j'ai l'impression qu'il se disait dépressif pour attirer l'attention sur lui, pour que les gens lui demandent comment vas tu etc.....Pour les photos, en 2 ans il n'a jamais mis de photos de nous 2 sur FB per exemple, par contre il mettait plein de photos de lui seul !

Autre point commun ! Et assez important je trouve.

J'ai remarqué ça aussi: c'était limite lyrique et ridicule parfois, il se disait pensif, sceptique, abattu....ou d'autres trucs du même genre.... la fois où il a fini par m'avouer qu'il déprimait je disais "tu fais quoi?" il me répond "secret"...et juste après "j'ai envie de rien"...."tout est noir"...etc

Et ajd il nie tout ça, il fait le mec arrogant, comme si tout ça n'était jms arrivé. Pourquoi??

Bin c'est normal de tout voir en noir qd on déprime ms bon....y en avait que pr sa gueule, si moi j'allais mal j'aurais même pas osé lui montrer car il m'aurait sûrement ignorée. (c'est horrible qd j'y pense...)

Mais lui à chaque fois, il revenait en me disant qu'il était fou de moi, ou qu'il déprimait, qu'il était abattu et n'avait envie de rien, qu'il était temps que je vienne le voir.....sur le coup je me suis dit, ce mec m'a aussi ds la peau, c'est parfait....je pensais me faire des idées et je me suis dit c'est fusionnel on est autant attirés l'un par l'autre, on ne peut plus se passer l'un de l'autre....

cruelle désillusion....

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...