Aller au contenu

Victimes vous aussi d'un pervers narcissique (PN) ?

Messages recommandés

Je suis désolée batchatera, je ne partage pas de tout cette notion qu'on serait responsable de notre propre malheur au meme titre que le PN. C'est vrai qu'il y a des gens désespérés qui se laissent mener en bateaux. Dans certains cas, le fait d'espérer qu'une personne change sa façon de se comporter et non sa façon d'être, cela fait il de nous des êtres faibles ? Ou bien cette société nous a habité à fuir à la première deconvenue ? C'est sur que le PN n'a rien à offrir il est INCAPABLE D'AIMER. IL VAUT MIEUX SOUFFRIR DE SON ABSENCE que de se laisser empoisonner et détruire... Certaines personnes ne partent pas à cause des enfants, de certaines difficultés et de l'emprise que ces individus ont sur elles... C'est bien le mot EMPRISE.... Il faut disparaître et vivre sa vie car s'il revient c'est pour vous achever.... Il ne faut pas oublier que quelque fois il nous hait à cause des émotions dont il est totalement dépourvu et de jouissance personnelle qu'ils éprouvent à vouloir vous briser.... Ne montrer jamais vos faiblesses.

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La meilleure vengeance c'est de le voir ou revoir, lui gratifier de votre plus beau sourire, le saluer même s'il ne vous réponds pas... La vous avez gagné, parce que vous etes restée la meme et qu'il n'a pas pu vous détruire. Vous l'aurez mis échec et mat. En plus c'est aussi valable pour les femmes PN.... des coquilles vides !

Je n'ai pas dit qu'on était entièrement responsable : ça reste de leur faute..mais...quand l'autre dépasse les bornes, il faut savoir dire STOP et partir. Moi je suis partie plusieurs fois, enfin j'ai essayé en prenant mes distances je me disais qu'il s'en fichait...mais il est tjs revenu à l'extrême limite, comme s'il le flairait, et il me récupérait sans souci...et le malheur c'est que dès la première fois j'aurais dû dire NON. Même si ça me faisait mal : "non c'est trop tard". Il faut savoir dire stop même si ça fait mal. Finalement je suis retombée ds le panneau et c'est moi qui me suit faite "avoir" (c'est bizarre de dire ça, une relation "amoureuse" n'est pas censée être un piège qui se referme sur nous, ni un combat...et pourtant...). Il m'a eue entièrement pour lui, et une fois que ce fut fait, il m'a jetée. Et ça fait bien plus mal après ça.

Car c'est lui qui tirait les ficelles et j'étais clairement un petit pantin qu'il prenait plaisir à manipuler...quelle idiote. Je m'en veux et c'est pour cela que je vous préviens, partez avant d'être réduit(e)s en bouille, c'est tout.

La meilleure vengeance c'est de le voir ou revoir, lui gratifier de votre plus beau sourire, le saluer même s'il ne vous réponds pas... La vous avez gagné, parce que vous etes restée la meme et qu'il n'a pas pu vous détruire. Vous l'aurez mis échec et mat. En plus c'est aussi valable pour les femmes PN.... des coquilles vides !

Tout à fait! Je me suis dit que ça ne servait à rien de vouloir régler les choses, s'expliquer, lui envoyer des tas de mails, surtt si tout ça ne l'atteint pas.

J'ai décidé de l'ignorer. Déjà il a été suffisamment lâche pour ne pas vouloir me croiser au réveillon...peut-etre qu'il n'était pas prêt, ou qu'il avait peur...je ne l'aurais pas mangé pourtant.

Donc maintenant, j'ignore, les bonnes résolutions sont là...mais qqch me dit que c'est typiquement le genre de mecs qui va revenir qd je serai bien dans mes baskets, posée avec qqun et épanouie. Le genre à dire qu'en fait il n'était pas prêt à ce moment-là, qu'il avait peur de s'engager, mais que je suis la femme de sa vie.... :o ce serait horrible! j'ai envisagé la possibilité et ça m'effraie car je ne sais pas si je saurais vraiment dire NON. Après tout cela est bien hypothétique et me flatterait l'ego qqpart. Mais il l'a déjà fait 4 ou 5 fois au cours de notre relation alors sait-on jamais...

Moi aussi en 2 ans et demi on à rompu 3 fois (2 fois moi ) et une fois lui par veangeance car il n'acceptait pas que je sois partie et m'avait dit c'est bon on es quitte mnt, revient svp pffff là je l'ai quitter pour de bon et bien sur il me supplie de revenir qu'il a besoin de moi... mais cette fois STOP il ne changera jamais

Moi aussi en 2 ans et demi on à rompu 3 fois (2 fois moi ) et une fois lui par veangeance car il n'acceptait pas que je sois partie et m'avait dit c'est bon on es quitte mnt, revient svp pffff là je l'ai quitter pour de bon et bien sur il me supplie de revenir qu'il a besoin de moi... mais cette fois STOP il ne changera jamais

Ouai le mien au final je me demande s'il courait pas après son ex pcq elle l'a plaquée elle simplement pour se venger....d'ailleurs il se réjouit qu'elle galère ds son boulot et dit "c bien fait pr sa gueule" je trouve ça bizarre pr qqun qui se disait amoureux; autant que je lui reproche son comportement, je ne lui souhaite pas personnellement de malheur dans son boulot.... pff c'est vraiment un gamin, puéril et immature qui a agi par vengeance avec moi.... rien d'équilibré.... quel temps fichu en l'air. :roll:

Aujourd'hui j'ai reçu un sms de sa part qui me dit qu'il peut pas vivre sans moi qu'il m'aime comme un fou ne veut que moi et me demande si je veut aller avec lui pour que son medecin traitant à qui il se confie faute d'aller voir un vrai psy enfin soit il me demande si je veut lui parler car le medecin pourra m'explique ce qui se passe dans sa tête, j'estime avoir été assez patiente c'est dur car je l'aime mais je n'ai aucun avenir avec lui ...

Oui, pense à toi, il n'a pas pensé à toi en temps nécessaire, tu n'as vraiment pas à t'en vouloir.

Fais surtout le nécessaire pour qu'il ne puisse plus te contacter, sinon tu reste techniquement ouverte à ses messages.

Il m'a fait la même coup, mais j'ai pas cédé "oui je vais changer, je suis suivis par un docteur tatati tatata " et 3 mois plus tard il trouvais encore le moyen de me harceler. Ces personnes ne changent jamais. Vire le une fois pour toute de ta vie,, tu sera tranquille après, tu peux me croire. Tu as raison de penser comme ça, c'est pas à toi de soutenir cet homme s'il n'a jamais rien fais pour toi, il t'as juste entrainé dans sa chute.

J'ai changé de num, de facebook, d'adresse e-mail, je l'ai bloqué lui et toute sa famille car il me surveillé via leur compte.

C'était chiant, mais ça fait du bien de ne plus être traqué !!! Et il n'arrive ainsi plus à me faire douter, ni à culpabiliser.

Si jamais tu as peur de replonger la seule solution c'est de le supprimer totalement de ta vie, avec tout ce que ça implique. Sinon il n'est pas seul responsable de ton malheur, tu y joue un rôle en le laissant te parler.

tu as tout à fait raison et ta réponse me fait du bien c'est vrai que comme je l'aime je me laisse encore avoir par ces belles paroles, demain je vais en ville changer mon num je l'ai deja bloque sur facebook, si je le fait pas je serait toujours lié à lui et il faut pas il en vient de ma santé psychologique ... Un grand merci encore :)

Moi je me demande si le mien est un vrai PN ou non...? Ils jouent tellement avec nous qu'on ne sait plus trop faire le distinguo.

Apparemment il était à fond sur son ex...il lui envoyait des lettres d'amour et tt....

Et il s'est vengé sur moi après. On dirait que ça l'a déconnecté de ses émotions. Il dit lui-même qu'il pensera à tout ça quand il décidera de s'ouvrir à nouveau.... :?:

Là il a un discours très supérieur, vous savez comme si lui n'avait jms rien ressenti, ne s'était jms attaché à moi, il dit solennellement "je ne voulais pas être attaché comme toi tu l'étais", "je ne t'aimais pas comme toi tu m'aimais"....mais c'est oublier toutes les fois où il est revenu plusieurs fois en me suppliant, il oublie les fois où il m'a dit que je l'avais rendu fou, pas laissé indifférent, où il avait peur que je le quitte ou trompe......et qd ajd je lui demande pk il a agi comme ça ou dit cela...tout ce qu'il me répond c'est= "je ne sais pas"; "je ne saurais te l'expliquer"; "je ne m'explique pas comment j'étais à l'époque"...par contre il sait très bien me faire passer pour la victime du "trap", avec lui qui tire les ficelles et moi qui morfle hein !! cmt vous interprétez ça vous?! ça rend taré !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...