Aller au contenu

Messages recommandés

Gilbert,

Mon 007 est trompeur. Je n'ai encore tué personne même si j'en ai parfois très envie. Quant au permis de tuer, ben, je suis comme toute le monde et j'obéis aux lois...

Sinon, je te rassure tout de suite, je ne suis plus une midinette qui attend son prince charmant et qui veut être élue reine au bal de promo. Par contre, je peux pleurer devant "La petite maison dans la prairie"...

Bon, d'accord, si tu ne veux pas de moi, je renonce!

Bien sûr que j'avais compris que le texto anodin à ton ex sur son acteur fétiche n'était pas si anodin que ça! Ce n'est jamais anodin quand on écrit à un ex. Mais je la trouve quand même gonflée.

Quand je te demandais si elle était sûre d'elle c'était au niveau de son égo, pas de ses sentiments envers toi.

Le fait qu'elle ne se trouve pas à la hauteur va à l'encontre de ce que j'écris précédemment mais peut faire montre d'une faille narcissique assez profonde. Et le fait qu'elle se sente "soulagée" de votre rupture en est le symptôme...

Mon ex, durant toute notre relation, me mettait sur un piedestal. Je ne me sentais pas à la hauteur de cette estime et lui, ironiquement, ne se sentait pas à la hauteur vis à vis de moi. J'avais beau l'aimer, quand il m'a quittée, le premier sentiment que j'ai ressenti fut du soulagement. Et lui aussi s'est senti soulagé. La liberté qu'ils affichent ou qu'ils affirment vouloir est généralement factice car ils sont avant tout prisonniers de leurs peurs. Leur liberté serait justement de s'abandonner et de lâcher prise dans cette relation "heureuse". Ce qui est paradoxal.

Maintenant, je ne les plains pas. Ils ont fait un choix. Tant mieux pour eux. Et pour nous.

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A priori , tu pourrais aussi pleurer en couchant avec Gilbert :lol: :lol: :lol:

Ça c'est un coup bas, jaloux que tu es ! :lol:

D'où la couleur orange donc...

Je constate qu'il n'y a pas que moi ici qui ait mangé du clown pendant les fêtes ! Digestion difficile ? :lol:

Et pourtant j'ai rien bu, promis, alors imaginez ... :)

Bon je remets mon nez rouge (j'ai du babybel à la maison -rigolez pas on l'a TOUS fait^^-) et je continue à faire la tournée des popotes..

En tous cas, moi , la seule chose que je peux dire, c'est que la vie vous réserve vraiment de jolis moments, et même s'ils sont éphémères, ce qui compte c'est qu'ils sont arrivés ! (et toujours, bien entendu, lorsqu'on s'y attend le moins)

Nous avions prévu un petit voyage au soleil avec elle pour cette dernière semaine de décembre, les places d'avions et chambres d'hôtel réservées un mois et demi à l'avance. Elle a comblé le vide, mon absence, avec son meilleur "ami" que je ne connais qu'un peu, pour ne l'avoir rencontré qu'une triplette de fois. C'est le genre de type dont on dirait qu'il est plein de bonnes intentions parce qu'il vous appelle pour vous exprimer sa grande gêne de prendre votre place pour ce voyage, par exemple.

Lors de deux longs appels distincts, à son initiative, nous avions longuement discuté ensemble au téléphone. Il m'exprimait tout son étonnement suite à notre rupture mais aussi comment il l'avait vu venir puisque confident presque exclusif de la demoiselle (et surtout présent tout au long de son histoire sentimentale précédente). Toujours la même chose, elle lui exprimait combien il était insupportable que je sois au final amoureux d'elle (surprenant pour lui parce que l'ex d'avant, lui, ne l'était pas, et elle s'en plaignait aussi... et qu'à ses yeux les arguments énoncés par elle étaient irrecevables, totalement aberrants... ce n'est pas pour ça, de son propre aveu, qu'il a essayé de la persuader du contraire...).

Ils sont rentrés aujourd'hui et j'ai eu le droit à un SMS de bonne année de sa part (de lui, pas d'elle, faut pas rêver). Il s'est senti obligé de rajouter que le voyage avait été fabuleux, nickel, parfait et surtout quel réveillon du 31 ! Et comme si ça ne suffisait pas, il rajoute bien qu'elle a eu une tenue parfaite pendant le séjour (ni flirt, ni plan Q, ni autre truc du genre) pour finir par un "désolé".

Connard ?

Je n'avais pas besoin de savoir tout ça je crois. Ça pique vraiment fort là.

De la jalousie c'est sûr... je suis dégouté.

Et en plus je le vois ce week-end pour une pendaison de crémaillère où il va pouvoir développer à loisir... pas si sûr qu'il n'y ait que la crémaillère qui se pende d'ailleurs... :|

Outch !

Un connard et un GROS !

Gilbert, je crois que tu devrais bloquer ce monsieur pour qu'il arrête de te téléphoner. Il est fortement toxique pour toi. :(

Pour la crémaillère soit tu l'évites soit tu n'y vas pas.

Mais franchement là, il dépasse les bornes.

C'est dingue, prend-t-il plaisir à te faire souffrir ?

Courage, ne te laisse pas démonter par ce taré. Demain, fais quelque chose pour toi qui te fasse plaisir.

Salut Gilbert, j'ai été touché par ton histoire et c'est égoïste je sais mais elle m'aide à relativiser et à me faire me sentir un peu mieux...

Et voilà ton histoire me fait du bien car je me dis que je suis jeune ( non non j'insinue pas que tu ne l'es plus mais j'ai 18 ans donc voilà quoi...! ) et que je ferrais attention à l'avenir de ne pas commettre la même erreur que de tout donner pour quelqu'un qui promet, qui te dis que tu es la personne parfaite et au final ne veut plus de ce "parfait" car trop encombrant et qu'elle veut vivre libérée ( bon à nos âge je respecte son choix bien que ça me fait souffrir atrocement ) et te raye de sa vie du jour au lendemain. ( après deux ans de relation passionnelle dans mon cas :( )

Et t'inquiète tu as tout le temps de trouver une femme bien qui saura t'apprécié comme tu es, tu as raison il faut croire qu'à la fin c'est toujours les gentils qui gagnent et tu as l'air vraiment extra comme gars. Rien qu'à voir le nombre de cœur brisé d'autres personnes biens qui n'aspirent qu'à une chose aussi, une relation stable et durable et qui sont capable de recevoir mais de donner aussi un amour inconditionnel comme quoi ça existe toujours, après... faut trouver la bonne ;)

J'aurai aimé avoir le courage de faire un SR strict dès le début comme toi ça m'aurait évité de faire des conneries, et ouai je rejoins l'idée que quand on aime vraiment la meilleurs chose à faire c'est de laisser partir l'autre si c'est son choix, ce que j'ai fait bien tardivement hélas...

Ca fait plaisir de voir que les gens arrivent à se remettre de ce genre de relation où on se sent trahit, utilisé comme un produit de consommation etc... ( d'ailleurs si vous avez des conseils à me donner pour reprendre le dessus en mp je suis preneur, je veux pas pourrir le sujet de notre cher ami Gilbert )

J'espere que ca va s'arranger cet histoire avec l'autre s*l*p qui prend un plaisir à te faire du mal ( j'espere qu'il ne le fait pas consciemment sinon il mérite une bonne paire claque celui-là ), dis toi que tu es fort, tu l'as laissé partir faire sa vie et qu'elle n'a plus d'importance sur la tienne et que ça lui ferrai un malin plaisir à ton ex si son ami lui racontait que tu as craqué devant lui! Courage!

Ton histoire est touchante. Oui on est parfois trop bien et trop gentil. Moi c fut le cas, j'ai même donné de l'argent. Je ne regrette rien, laisse la main tendue au cas ou. Mais pas pour n'importe quoi. Je reçois toujours des vœux des SMS et ne répond plus. J'ai l'impression d'être un plan B alors que tout à été dit. Aucun retour et il m'aime pas. Cependant, les nouvelles relations emmènent des surprises....dans son ça, je suis certain que ça sera pas tout à fait comme il croit....

Pour la crémaillère soit tu l'évites soit tu n'y vas pas.

La bonne nouvelle du jour est que je n'y vais pas, tout simplement parce qu'elle a été reportée à la fin du mois. Ça m'évitera somme toute d'avoir à tester ma volonté de lui tarter la tête.

Pacifique oui, mais pas non-violent... ;)

D'autant que MON meilleur ami, qui le connait un peu mieux que moi ce type (puisque c'est aussi "l'ami" de sa femme), est convaincu, sans pour autant avoir de preuve, qu'il m'a savonné la planche pendant notre relation (histoire de garder mon ex "un peu plus" pour lui).

Tout ça n'est pas essentiel.

Moi, mon gars s'est mis avec un autre type qu'il connaît avec qui ça n'as jamais duré longtemps. On verra bien.

SR de rigueur, moi je le contacte plus, refuse de le voir et ce tant qu'il sera p libre.

Avec qq'un avec qui on a projet de vie, on va pas prendre un café ou déjeuner en potes

Articles du blog en lien avec ce sujet